asexualité subie

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
pseudo
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008, 16:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

asexualité subie

Message par pseudo »

salut,
pour ma part je suis asexuel de fait.
Je n'ai pas de vie sexuelle, non pas par choix mais parce que je ne sais pas draguer, j'ai horreur de ça. J'ai l'impression que je préfère encore être seul que de draguer. Il parait pourtant que je ne suis pas mal, mais pas au point d'être l'Apollon qui se fait draguer :D (c'était le cas quand j'étais plus jeune, de 15 à 25 ans environ, mais plus maintenant).
Du coup j'en suis réduit aux sites érotiques sur internet. J'ai toujours été comme ça et j'ai l'impression que je crèverai comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: asexualité subie

Message par Nastasia »

Image

pseudo a écrit :Je n'ai pas de vie sexuelle, non pas par choix mais parce que je ne sais pas draguer
l'asexualité n'est pas un choix :)

pseudo a écrit :pour ma part je suis asexuel de fait.
tu veux dire abstinent de fait plutôt non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
pseudo
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008, 16:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: asexualité subie

Message par pseudo »

salut,
merci à tous deux pour l'accueil.
Nastasia a écrit :
tu veux dire abstinent de fait plutôt non ?
En fait je voulais dire que je n'ai pas de sexualité avec autrui ; mais effectivement si l'asexualité implique l'absence de désir sexuel je ne suis pas asexuel.
Zut... je dois partir ? :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4713
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Message par Lilly »

Bienvenue pseudo
Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: asexualité subie

Message par EyeballKid »

pseudo a écrit : Zut... je dois partir ? :D

On t'autorise a rester si tu te tiens bien! :P

Mais en effet, tu n'as pas l'air d'etre asexuel, ce qui ne t'empechera peut-etre pas d'apprendre des choses en lisant le forum :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Ca peut s'arranger tu sais... une asexualité complètement subie ça ne doit pas être terrible.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue Pseudo, c'est plutôt que tu risques de ne pas trouver ce que tu cherches. Il y a bien un site pour les abstinents involontaires mais il est en anglais, dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en français.
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

normal si t as 70 an ou plus que tu te fasses moins draguer...
faites de votre mieux ce sera deja bien
pseudo
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008, 16:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par pseudo »

skovyk a écrit :Ca peut s'arranger tu sais
salut,
que veux tu dire par "ça peut s'arranger" ?
skovyk a écrit :une asexualité complètement subie ça ne doit pas être terrible.
Oui effectivement, je confirme, c'est l'Enfer. Mais aujourd'hui avec d'une part des psychotropes (qui pour la plupart anesthésient l'envie, même si on ne les prend pas pour ça) et d'autre part ben... le temps, la lassitude, la résignation... c'est presque supportable, en tous cas beaucoup plus que ça a pu l'être dans le passé (adolescence, jeunesse).
pseudo
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008, 16:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par pseudo »

Salut,
Syd a écrit :Bienvenue Pseudo, c'est plutôt que tu risques de ne pas trouver ce que tu cherches. Il y a bien un site pour les abstinents involontaires mais il est en anglais
Connais pas...
dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en français.
Oui. Je devrais peut-être me lancer dans la création d'un site (d'un mouvement) :?
rom741 a écrit :normal si t as 70 an ou plus que tu te fasses moins draguer...
:D Oui mais non, j'en ai un peu moins - la quarantaine - mais ça fait déjà des années que c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

pseudo a écrit :
Syd a écrit :Bienvenue Pseudo, c'est plutôt que tu risques de ne pas trouver ce que tu cherches. Il y a bien un site pour les abstinents involontaires mais il est en anglais
Connais pas...
Si ça peut t'aider ;)
http://incelsite.com/
pseudo
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2008, 16:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par pseudo »

Merci pour l'info.
Effectivement j'ai jamais entendu parler d'un équivalent français.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bonjour Pseudo et bienvenu !

Je suis comme toi : j'ai horreur de draguer. (Bon, par contre, comme je dois être asexuel, l'envie de séduire me vient que quand je suis amoureux.)

C'est vrai que c'était un calvaire innommable dans ma jeunesse quand je me forçais à faire comme tout le monde : je me sentais obligé d'avoir une petite copine... et donc de "draguer". BEURK ! Même si la fille me plaisait, s'obliger à faire quelque chose qu'on aime pas faire c'est presque un viol... :(

Heureusement maintenant, quand quelqu'un me plait, je me pose moins de questions car je n'ai pas envie de former un couple, et surtout, je ne tombe pas amoureux si souvent que ça donc ça va mieux.

C'est normal qu'on se fasse moins draguer après 25 ans mais je ne pense pas que ce soit une question d'âge : comparé à la vie active, la vie d'étudiant est un paradis où l'on fait plein de rencontres... (d'ailleurs, les hommes qui ont été élus les plus sexys de la planète ont plus de 25 ans il me semble... :lol:)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Personnellement je n'me suis jamais forcé à faire comme tout le monde. Au collège les filles ne m'intéressaient pas, je les trouvais toutes moches et connes (moins que les mecs, mais quand même). Au lycée les filles m'intéressaient à fond, je les trouvais toutes jolies et intelligentes, mais je détestais draguer car je croyais que c'était difficile et lourdingue. Et après j'ai appris que ça pouvait être facile et subtil, donc j'ai aimé. Mais ça veut pas dire que ça a marché, la seule copine que j'ai eu c'est elle qui m'a dragué. :lol:
Répondre