Conscient(e) des sentiments ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Conscient(e) des sentiments ?

Message par Gianni »

Etes-vous conscient des sentiments (entre autre l'amour) des autres à votre égard ? Rapidement, au bout de longtemps ou jamais ?

Et vos propres sentiments ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

Je suis assez consciente de mes sentiements, je sais quand je suis heureuse, malheureuse... Je sais quand jaime une personne quand je tien a elle... mais de la a pouvoir déterminer quest ce que ca veut dire... si je l''aime'' pour former un couple ou juste de l'amitier... pour ce qui est des autres... je suis quelqu'un qui fait beaucoup parler les gens alors je leur demande tout simplement... mais bon... habituellement j'ai de la facilité a deceller les sentiments des autres.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je suis généralement conscient de mes sentiments, pas forcément de ceux des autres, et en particulier lorsque c'est plus que de l'amitié...

Un exemple ? une amie m'a fait des déclarations d'amour, mais très subtiles !

Pensant à notre forte amitié, je n'ai pas fait le lien de suite...


Je me suis réveillé un beau matin, en y repensant et comprenant enfin ! ... 10 ans plus tard... :ouhla: :oops:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Gianni a écrit : Je me suis réveillé un beau matin, en y repensant et comprenant enfin ! ... 10 ans plus tard... :ouhla: :oops:
Je crois qu'aux bout de 10 ans je ne le remarquerais même pas ... --"
je n'arrive pas à voir ce genre de sous entendu , ou plutot je n'immagine pas du tout que l'on puisse éprouver des sentiments d'amour ou d'amitier à mon egard donc je ne les vois pas .
c'est toujours plus tards que je l'apprend, de quelqu'un d'autre ou de la personne qui dit clairement ce qu'elle avait ressenti il y à longtemp .

pour moi.. heu je suis toujours un peu perdue avec les sentiments j'ais du mal à les voirs ou à être certaine
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Gianni a écrit :
Un exemple ? une amie m'a fait des déclarations d'amour, mais très subtiles !

Pensant à notre forte amitié, je n'ai pas fait le lien de suite...


Je me suis réveillé un beau matin, en y repensant et comprenant enfin ! ... 10 ans plus tard... :ouhla: :oops:
et qu'est-elle devenue cette amitié forte ?? as-tu eu des regrets ??
et es-tu sûr d'avoir bien interpréter , parce que dix ans plus tard ?? au réveil ?? hum ... :?

:oops: aurait mieux fallu qu'elle soit moins subtile , cela aurait éviter les malentendus ... :cry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Jullianna a écrit :et qu'est-elle devenue cette amitié forte ?? as-tu eu des regrets ??
et es-tu sûr d'avoir bien interpréter , parce que dix ans plus tard ?? au réveil ?? hum ... :?
:oops: aurait mieux fallu qu'elle soit moins subtile , cela aurait éviter les malentendus ... :cry:
Elle s'est mariée et a bien changée... Peu à peu son amitié s'est envolée, Trop de problèmes dans sa vie aussi, la distance(pays de l'Est)... :cry:

Je suis certain d'avoir bien interprété, cela semble aussi tellement évident avec le recul :roll: ! Mais à ce moment là je ne pensais qu'à une forte amitié entre nous et j'étais aveuglé par un autre amour-passion :oops: ...

Des regrets ? Oui et non... Je pense qu'elle aurait été une bonne épouse-complice, un couple probablement stable mais... elle n'est pas asexuelle... donc l'un de nous deux aurait été malheureux
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Rêve a écrit : pour moi.. heu je suis toujours un peu perdue avec les sentiments j'ais du mal à les voirs ou à être certaine
Rêve, tu n'es pas la seule dans ce cas là rassure toi... Pour tout te dire, dans ce domaine je patauge moi aussi complètement.... :roll:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Conscient(e) des sentiments ?

Message par melancolie »

J'ai du mal à cerner mes propres sentiments alors ceux des autres c'est encore plus dur :?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Conscient(e) des sentiments ?

Message par Dexter »

je pense être assez conscient de mes sentiments, j'arrive vite à savoir si c'est amitié, amour.....
pour les autres, il me faut beaucoup de temps avant de savoir se qu'ils ressentent et souvent mon jugement est faux :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Conscient(e) des sentiments ?

Message par Aliénor »

En ce qui concerne ce que ressentent les autres, je suis un peu trop naïve... souvent on me dit "oulà celui là il t'aime bien..." et moi "mais non, on est ami c'est tout"
Et donc quand vient l'heure du rateau ( :oops: ) ils m'accusent souvent d'avoir fait croire que j'étais intéressée aussi...juste parce que oui j'ai accepté d'aller au ciné, je l'ai invité à manger...mais pour moi ce ne sont que des marques d'amitié !!!
Donc je fais souffrir involontairement en plus... :cry:
Il y a trop de retenue maintenant dans les relations femmes/hommes (je parle pour la norme hétéro) car il est encore difficile pour la plupart d'imaginer une vraie amitié mixte... c'est dommage, du coup tout est interprété de travers...

Et en ce qui concerne mes sentiments, je pense que je les cerne un peu mieux quand même.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Conscient(e) des sentiments ?

Message par willemina »

Je suis totalement consciente de mes sentiments et de ceux des autres au bout d'un long moment.
Je n'essaie pas vraiment de savoir non plus.
Que les gens que j'aime m'aiment ou non, cela m'est un peu égal.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Répondre