A-mateurs!!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par rukia9 »

j'aimerais savoir jouer de la basse ou de la guitare électrique.... c pas très féminin mais j'adore le son!
mais je suis surtout bonne à écrire des paroles... qu'on me donne n'importe quelle musique (et un thème) et je pons un truc aussitôt!
... ouais et maintenant que j'y pense, je suis trop timide, je ne pourrais pas jouer en public de toute façon, même devant des amis!

Image
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

rukia9 a écrit : ... ouais et maintenant que j'y pense, je suis trop timide, je ne pourrais pas jouer en public de toute façon, même devant des amis!

pareil pour moi :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

rukia9 a écrit : ... ouais et maintenant que j'y pense, je suis trop timide, je ne pourrais pas jouer en public de toute façon, même devant des amis!

[/URL]
Tu dis ça, mais il faut essayer :) Moi je ne pensais pas être capable de me produire en public, et ça commence à venir :lol:

Quant à la basse, ce n'est pas spécifiquement un instrument masculin: je me souviens d'une bassiste dans un groupe de mon coin qui valait bon nombre de ses homologues masculins :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hortensia »

moi non plus, j'ai jamais compris pourquoi on disait que certains instruments étaieny féminins et d'autres masculins...
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

hortensia a écrit :moi non plus, j'ai jamais compris pourquoi on disait que certains instruments étaieny féminins et d'autres masculins...
Peut-être une question de poids de l'instrument et de grosseur de manche...
Mais bon, il est révolu le temps de la faible femme :lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

hortensia a écrit :moi non plus, j'ai jamais compris pourquoi on disait que certains instruments étaieny féminins et d'autres masculins...
Je ne savais même pas qu'on disait ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hortensia »

si une fois j'ai dit que ça me tenterait bien de faire du trombone à coulisse, et on m'a répondu que ça n'allait pas parce que ce n'était pas féminin :roll:
d'ailleurs, dans mon orchestre, les flûtistes sont une majorité de filles (bon d'accord je fais partie du lot, je suis d'une banalité...), et les cuivres sont souvent des gars.
flûte = aigu = fille?
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Nastasia a écrit :Image
ah c'est plus des lol? :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Syd a écrit :
hortensia a écrit :moi non plus, j'ai jamais compris pourquoi on disait que certains instruments étaieny féminins et d'autres masculins...
Je ne savais même pas qu'on disait ça :shock:
ça arrive mais c'est ridicule ! :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leenaliel »

rukia9 a écrit : ... ouais et maintenant que j'y pense, je suis trop timide, je ne pourrais pas jouer en public de toute façon, même devant des amis!
Je suis moi aussi plutot timide, et pourtant je suis musicienne depuis des années. J'aime pas jouer toute seule devant un petit comité d'amis, par contre quand je suis dans un orchestre ça n'a plus aucune importance.
D'abord tu es au milieu d'un groupe donc c'est pas juste toi qu'on voit, c'est tout le groupe. Il y a aucune raison d'être timide.
Ensuite une fois que tu es sur scène en fait le public c'est une "grosse masse de gens", tu les vois pas pareil. C'est pas si impressionant que ça. Je sais pas trop comment expliquer mais il faut tester pour se rendre compte.
Bon évidement vaut mieux éviter de commencer de suite par faire des solos, c'est le trac assuré. Même apres des années j'ai toujours un peu la trouille de la fausse note ou du rattage ... mais quelle satisfaction quand on a fini et réussis! On se fait remarquer c'est sur, mais quand des spectateurs viennent vous voir pour vous dire que vous avez très bien joué c'est très encourageant!
Streletz
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2009, 05:25
Localisation : Paris/St.Petersbourg
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A-mateurs!!

Message par Streletz »

J'ai fait 6 ans de basse et 10 ans de clavier...Et je laisse tomber maintenant. J'ai découvert une constante au sein des groupes amateurs: Si il n"'y a pas un leader abruti et totallement caractériel, le groupe n'avance pas...Le fait que tout le monde participe a la création peut sembler une bonne idée sur papier mais réalité, ca stagne, ca n'avance pas.

J'ai quitté mon groupe il y a trois semaines et je suis bien dégouté. Enfin bon j'ai résolu de me lancer dans un projet solo éléctronique. D'ailleurs si il y a des gens ici qui s'y connaissent j'aimerais bien discuter avec eux, car si les tutos sur internet sont pas mauvais, c'est toujours mieux d'avoir un "prof" interactif...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: A-mateurs!!

Message par cyclodocus »

Streletz a écrit : D'ailleurs si il y a des gens ici qui s'y connaissent j'aimerais bien discuter avec eux, car si les tutos sur internet sont pas mauvais, c'est toujours mieux d'avoir un "prof" interactif...
Streletz a écrit :J'ai découvert une constante au sein des groupes amateurs: Si il n"'y a pas un leader abruti et totallement caractériel, le groupe n'avance pas..
tu cherches un leader ou tu es le leader à venir ? :D :D :D
:arrow: :arrow: :arrow:
Streletz
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 21 mars 2009, 05:25
Localisation : Paris/St.Petersbourg
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A-mateurs!!

Message par Streletz »

Je me suis amusé a faire le leader mais je manque de caracthérialisme et de mauvaise foi ><
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: A-mateurs!!

Message par RValiasRV »

Toujours pas répondu ?? :shock:

Bon je me lance !

J'ai découvert la musique en école d'ingénieur, je me suis alors mis à la basse et ai joué pour l'école, puis mon propre groupe, et j'ai pu m'offrir une batterie (pas tant une question de budget que de place et de conditions d'environnement sonore...).

Si j'ai pu m'improviser bassiste (avec un soupçon de théorie), j'en suis resté au stade du très bon interprète, impossible de composer quoique ce soit voire même d'improviser ! En revanche à la batterie, je sais jouer des choses assez technique mais impossible de faire illusion devant un batteur (voire un musicien tout court).

Mes styles musicaux ? Tout ce qui tourne au tour du Rock, que ce soit à la basse comme à la batterie. En particulier Feeder, Ash, Daiki Kasho Muse/AC-DC/Led Zepplin (basse), Hundred Reasons, Queens Of The Stone Age, Coldplay (batterie), et j'en oublie des tonnes !

Le monde est mal fait...depuis mon départ de mon groupe, j'ai complètement perdu la motivation de jouer de la basse, mais je joue encore régulièrement de la batterie, sans vraiment progresser (preuve que c'était bien la basse mon instrument de prédilection).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre