Choix de smileys!

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Ah tien non lol, c'est un défaut d'optique qui fait ça (merci le zoom x1100 d'opera...)

brigadoon, Internet Explorer ne gère pas la transparence, du moins jusqu'au 7 je crois, j'ai pas vérifié pour lui...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

galaad a écrit :Ah tien non lol, c'est un défaut d'optique qui fait ça (merci le zoom x1100 d'opera...)

brigadoon, Internet Explorer ne gère pas la transparence, du moins jusqu'au 7 je crois, j'ai pas vérifié pour lui...

M'en parle pas. En plus je ne gère pas Internet Explorer et toutes les subtilités d'Internet et de mon ordinateur.
Trois fois que je recommence le message.
Il faudrait que je sois un petit peu moins ringarde. :oops: :roll: :D:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

T'en fait pas, Opera m'as bien empêcher de poster un message une fois vers 23h j'avais pas le courrage de refaire la manip, surtout quand la Livebox s'emballe...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :Ah tien non lol, c'est un défaut d'optique qui fait ça
Ah bon, sinon rechargez la page (F5) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

pas besoin, j'arrive pas encore (et j'ai la flemme) d'empêcher Opera de recharger toute la page à chaque fois et de tout remetre en cache (faudrait que je le vide d'ailleurs tien...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

galaad a écrit :Ah tien non lol, c'est un défaut d'optique qui fait ça (merci le zoom x1100 d'opera...)

brigadoon, Internet Explorer ne gère pas la transparence, du moins jusqu'au 7 je crois, j'ai pas vérifié pour lui...
:nawak:


(ben quoi, je teste les nouveaux smileys... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

z'ai rien dis aharis...

Et c'est pas du n'importe quoi. j'ai vraiment vu les choses en grands (j'aurais pû compter les pixels de son smiley...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Non, n'import nawak, c'était pour l'effet d'optique d'opéra :lol:

Et pour IE...

(tiens d'ailleurs sous IE aussi on peut zoomer jusqu'au pixel, t's'avais pas ça hein ? :twisted: )

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

effet d'optique fait par mon LCD 19" tu veux dire ?

Pour IE il gérais pas la transparence à un moment (je le sais, j'ai testé mon site sur IE à une époque...)

Quant aux zoom IE, je m'en doutais, vu que même Firefox le fait (sauf qu'il grossissait pas les polices la dernière fois que j'ai essayé...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ouais mais faut arrêter de dire des ...nneries, IE7, il est sorti depuis un bout de temps et il gère très bien les transparences... :roll:



Et puis t'a essayé de les mettre en quel format tes images ? en TIFF avec une couche alpha ou en png ?
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

IE7 a beau être sorti depuis un bon moment quand j'ai eut mon XPSP2 avec IE6 dessus la transparence c'était pas dans son vocabulaire :D

Et je met plus souvent du PNG que du TIFF puisque ça m'évite d'aller chez le coiffeur :lol:
Et sans couche alpha, mes images sont propres elles :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :que du TIFF puisque ça m'évite d'aller chez le coiffeur :lol:
:shock:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd, es-tu au moins une fois allez chez le coupe-tiffs ?
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

galaad a écrit :IE7 a beau être sorti depuis un bon moment quand j'ai eut mon XPSP2 avec IE6 dessus la transparence c'était pas dans son vocabulaire :D

Et je met plus souvent du PNG que du TIFF puisque ça m'évite d'aller chez le coiffeur :lol:
Et sans couche alpha, mes images sont propres elles :lol:
C'est bien ça Galaad : tu t'es gouré de format (il faut une couche alpha de toutes façons)

En effet, la transparence marche dans tous les navigateurs avec le PNG Paletted (PNG 4 ou 8 )
(mais aussi en GIF)


http://www.css-ig.net/docs/transparence_format_png/

Et puis, même pour les autres formats png : il y a ce code à insérer en entête des pages pour activer la couche alpha sous IE6 :

<!-- Code à insérer dans le "head" de la page -->
<!--[if lte IE 6]>
<style type="text/css" media="screen">
#bloc {
background: none; /* Il supprimer l'image de fond s'il y en a une de déclarée dans la feuille de styles principale */
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="/chemin/vers/mon-image.png", sizingMethod="scale");
}
</style>
<![endif]-->




C'est pour ça qu'avant de dire que la transparence marche pas sous IE, il aurait peut être fallu vérifier...

Sacré Galaad
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4705
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 398 fois
A été aimé : 559 fois

Message par Lilly »

aharis a écrit : C'est bien ça Galaad : tu t'es gouré de format (il faut une couche alpha de toutes façons)

En effet, la transparence marche dans tous les navigateurs avec le PNG Paletted (PNG 4 ou 8 )
(mais aussi en GIF)


http://www.css-ig.net/docs/transparence_format_png/

Et puis, même pour les autres formats png : il y a ce code à insérer en entête des pages pour activer la couche alpha sous IE6 :

<!-- Code à insérer dans le "head" de la page -->
<!--[if lte IE 6]>
<style type="text/css" media="screen">
#bloc {
background: none; /* Il supprimer l'image de fond s'il y en a une de déclarée dans la feuille de styles principale */
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="/chemin/vers/mon-image.png", sizingMethod="scale");
}
</style>
<![endif]-->


Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre