Emission sur la santé et la pollution

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Emission sur la santé et la pollution

Message par Garaucha »

Bon d'accord, je vous le dis :
Le magazine de la santé va faire une émission spéciale, lundi 2 juin 2008, sur France 3, en 1ère partie de soirée -> sur la santé polluée. Ils vont parler de ce qui nous rendra malade et nous tuera peut-être dans quelques années : OGM, pesticides, ondes électromagnétiques... Mais êtes-vous sûr de vouloir savoir avant les autres. Ne préférez-vous pas apprendre tout ça que quand vous serez obligé, parce qu'on en parlera dans tous les médias.
Souvent les gens ne veulent pas savoir. De peur qu'il y ait des conséquences sur leur petite vie.
Si en France, ça faisait 70 ans qu'on connaissait la dangerosité de l'amiante, pourquoi ne l'a t'on interdit que depuis 20 ans ? Est-ce que c'est la faute de ceux qui ne se sont pas acharné à le dire ou c'est la faute de tous ceux qui s'en foutent et de ceux qui profitent de ce je-m'en-foutisme ?
Comme quand on dit aux pêcheurs qu'il faudrait arrêter de pêcher ce type de poisson avec tel maille de filet parce que sinon il va disparaître. Ah non, ils veulent rien savoir ! C'est tout, tout de suite ! Après on s'en fout !
Dernière modification par Garaucha le 03 juil. 2008, 20:02, modifié 3 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Emission sur la santé et la pollution

Message par galaad »

Garaucha a écrit :Ah non, ils veulent rien savoir ! C'est tout, tout de suite ! Après on s'en fout !
ça à été, c'est et ça restera ainsi jusqu'à la disparition de l'imbécilité humaine.

On ne pourra jamais que faire des retours en arrière parce qu'avant avec ça, on pouvauit faire ceci sans engendré cela mais que maintenant qu'on peut plus faire revenir cela en arrière, il faudrait pensé à éviter sa propagation...

D'ailleurs on dit toujours au gamins de savoir pour plus tard, ils savent jamais, mais quand on leur dit une fois adulte qu'est-ce que tu compte faire plus tard là ils savent encore moins puisque le plus tard c'est maintenant et pas dans 10 ans...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Merci d'avoir signalé cette émission, que je n'avais pas vue sur mon mag tv (en fait, c'est le mag tv que je n'ai pas encore vu).
Ce sera une grande émission en prime time avec Cymes et cie, comme celle sur le sexe où on avait un peu parlé de nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Garaucha »

J'ai pas encore fini de voir l'émission. J'en ai vu 1H30. Je l'avais enregistré parce que pour les émissions très importantes, je préfère parce que des fois, on comprend pas toute suite à la première élocution ce qui est dit, alors en rembobinant, on a une nouvelle chance ... Parfois même, je suis obligé de coller mon oreille sur le haut parleur pour comprendre un mot si il est couvert par d'autres ou s'il est dit sur un ton plus bas Image. Surtout, quand tout le monde se met à rire et que moi j'ai pas saisi.

(Je sais pas encore s'ils en ont parlé dans l'émission) Monsieur Yves Saint Laurent vient de mourir d'une tumeur au cerveau. Est-ce que l'on sait si il y a 1 an (quand on a fait le diagnostic de sa maladie), il utilisait un téléphone portable comme tout le monde ?
Dernière modification par Garaucha le 07 juin 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

le cancer du cerveau n'est pas nécessairement lié au portable, loin de là, du moins pour l'instant
il touche les personnes avant la puberté ou autour de 60 ans
voir ici
http://www.prevention.ch/lestumeursducerveau.htm
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Saint-Laurent était déjà bien malade lorsqu'il a fait ses adieux au monde de la haute couture il y a 6 ans, je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il décède plus tôt. Je me suis même demandée si son cancer du cerveau n'était pas dû à une métastase suite à un cancer pré-existant, car il avait vraiment l'air de ne pas aller bien :(
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

C'est la société de consommation aussi, on veut manger tous les jours de la viande et se gaver de n'importe quoi. Qualité et quantité c'est difficilement compatible. Et changer de voiture, de télé etc etc.... ce qui implique de fabriquer plus de matières premières, de produits manufacturés, qui durent moins longtemps.

Société de consommation, de l'argent roi, et population mondiale grossissant, ça implique évidemment du grand n'importe quoi. On risque de ne pas échapper aux scénarios de science fiction les plus catastrophiques (soleil vert et compagnie), bref, un bel avenir en perspective ! Mieux vaut fumer pour ne pas vivre assez longtemps pour voir ça !
Répondre