Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Natsu
Ascendant
A aimé : 38 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu » 09 avr. 2019, 21:48

J-6
(je compte le temps de l'avoir sur mon PC)

Enfin, le premier épisode de la dernière saison de GOT est presque là !!!

En attendant, si vous avez déjà regardé de nouveau toutes les saisons passées, ou que vous souhaitez vous replonger dans l'ambiance par le biais d'une autre approche, il y a une série de podcasts sur France Culture, Les Chemins de la Philosophie, sur la philosophie cachée dans GOT.
Voici le lien vers le second podcast : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-survivre

Eliora
Membre junior
Pronom : Elle
A été aimé : 4 fois

Re: Séries télé

Message par Eliora » 14 avr. 2019, 13:32

Grande fan de séries aussi. Je me réjouis de la suite de Game of Thrones. Malheureusement pas d'accès à OCS en Belgique, j'espère que j'aurai les épisodes rapidement par d'autres moyens. Cela reste ma sérié préférée de ces dernières années.

Stranger Things bien sûr, excellente série et je viens de commencer Vikings.

Star Trek Discovery, je suis à fond dedans. J'aime beaucoup les images, très réussies. Les personnages sont attachants, juste la relation Ash/Michaël qui ne fonctionne pas (pour moi)et le jeune Spock que je trouve plus souvent désagréable que amusant. La saison 2 ne me déçoit pas et j'ai lu qu'une saison 3 était confirmée.

J'ai récemment fini les Voyageurs du Temps sur Netflix. 3 saisons, j'ai bien aimé et la fin de série est bien réalisée.

Pour le fun, je suis aussi Lucifer, j'adore l'humour du personnage.

Sur ma liste Netflix, je pense regarder Nightflyers et OA prochainement.

J'ai visionné Osmosis cette semaine, c'est une série de SF française et elle part sur un concept de genre Black Mirror (un implant pour trouver l'âme sœur). La série n'est pas parfaite mais elle a le mérite d'oser un thème qui ouvre beaucoup de questions. Elle vaut la peine d'y jeter un œil.

Enfin, si je peux vous conseiller une série, c'est The Man in The High Castle. L'idée, c'est que les nazis et les japonais ont gagné la guerre et nous sommes en 1962, dans un monde partagé entre ces 2 puissances. 3 saisons disponibles, la 4ème en production. C'est un peu lent au début et il faut quelques épisodes pour s'attacher aux personnages mais l'ambiance de la société décrite donne envie de continuer. On réalise après 4 ou 5 épisodes qu'il y a un travail sur l'évolution des personnages qui est bien fichu.

Répondre