Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

NotABadGuy a écrit : 28 juil. 2023, 12:52 Dans quelques jours, je me lance sur Baldur's Gate 3 et en septembre décollage avec Starfield.

Adieu monde réel 🤣
Tu as joué à Baldur's gate 1 et 2 ? En tout cas, tu as dû devenir accro au 3 !
Bon, pour moi Baldur's gate, c'est ma vie depuis 20 ans, alors forcément, je ne pouvais que tomber amoureux.se de ce jeu !!!

D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à accrocher aux autres RPG, puisque j'ai commencé avec Baldur, les autres m'ont toujours paru fades, en comparaison... jusqu'à Baldur's gate 3 !!!

Et dire que le 3 aurait dû être fait bien plus tôt, mais que la transphobie des joueurs avait bousillé le studio. (Cf. L'affaire Siege of Dragonspear (histoire située entre BG et BG2), et son PNJ transgenre fustigé par les imbéciles)
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

J'ai fait le 2 y a longtemps mais pas le 1. Je jouais plus à l'époque à Ultima 8 ou Lands of Lore. J'ai fait "récemment" DOS 1 et 2 donc je suis allé sur le BG3 plus pour le fan de Larian Studios que celui des BG.
Du coup Starfield toujours pas joué, toujours sur BG3 en solo, j'en suis à l'acte 3 et ses innombrables quêtes annexes. Mais après je le refais en multi avec des potes
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

J'ai comencé avec BG 2. J'ai joué à Neverwinter nigths 1 et 2, Ice wind Dale, Dongeon siege.

BG3 est un rêve devenu réalité pour moi. Il va marquer non seulement les RPG, et les jeux vidéos en général, mais aussi la pop culture de façon durable. Les fan art et fanfic pullulent sur le net. J'ai vu une rumeur au sujet d'une adaptation Netflix. J'espère que ça se fera !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

C'est clair que les RPG qui vont passer derrière ont intérêt de revoir leurs copies car BG3 met la barre tellement haute que ce soit le lore, l'aspect RP, les interactions avec les PNJ, tout ces choix que l'on est libre de faire...
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Et aussi le réalisme des graphismes pour les décors magnifiques et les personnages tellement réels ! C'est un pur bonheur ce jeu ! Je retrouve le plaisir des premiers BG, et je m'amuse encore plus ! J'étais déjà accro avant, alors là...
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Pallas a écrit : 17 oct. 2023, 20:30 Et aussi le réalisme des graphismes pour les décors magnifiques et les personnages tellement réels ! C'est un pur bonheur ce jeu ! Je retrouve le plaisir des premiers BG, et je m'amuse encore plus ! J'étais déjà accro avant, alors là...
tu joues quelle classe ? Et par rapport aux illithid, tu as cédé aux pouvoirs qu'ils donnent ou t'es restée "humaine" ?
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Je joue un barde elfe des bois non-binaire. Je trouve ça tellement cool qu'on puisse être non-binaire dans le jeu ! Et on peut faire ce qu'on veut pour les romances, quand dans le 2 c'était uniquement hétéro (mais vu l'époque, ils n'avaient pas le choix).

Non, je ne prend pas le pouvoir des larves.

Et toi, tu joues quelle classe ? Tu prend les pouvoirs des flagelleurs ? Tu joues sombres pulsions ? (pour la première partie, ce serait osé ! 😈
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Une humaine rodeuse totalement in love d'Ombrecoeur depuis le début. Je suis full pouvoirs des flagelleurs, j'ai corrompu Wyll & Karlach à faire de même. Mais je laisse tranquille ma chérie, qui n'a déjà pas cédé au Tribun de la Nuit.
Laezel est morte quasiment en début de campagne, Astarion a disparu, je sais pourquoi mais est-il vivant ? Je verrai peut-être plus tard.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Le pouvoir de l'Amitié !

Message par NotABadGuy »

Je n'aime pas LOL (League Of Legends). A vrai dire, j'ai essayé, mais ce type de jeu ce n'est pas ma came. Y a un côté football américain, que je n'aime pas non plus, où tu avances petit à petit dans le camp adverse... Bon j'explique mal mais l'un de mes youtubeurs préférés va le faire dans cette nouvelle vidéo. Je viens de regarder une vidéo de 1h sur un jeu que je n'aime pas !!! Mais comme d'hab avec TheGreatReview, tu suis, tu apprécies, tu frissonnes à des moments alors que tu te fous du jeu. C'est ouf.

En fait ici on suit surtout une bande de potes qui perce à sa manière...

We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

NotABadGuy a écrit : 17 oct. 2023, 23:34 Une humaine rodeuse totalement in love d'Ombrecoeur depuis le début. Je suis full pouvoirs des flagelleurs, j'ai corrompu Wyll & Karlach à faire de même. Mais je laisse tranquille ma chérie, qui n'a déjà pas cédé au Tribun de la Nuit.
Laezel est morte quasiment en début de campagne, Astarion a disparu, je sais pourquoi mais est-il vivant ? Je verrai peut-être plus tard.
Tu te laisses corrompre ! :twisted: Moi, je veux me débarrasser de ces bestioles, hors de question d'en manger !
Sérieux, tu as laissé mourir Lae'zel ? Tu ne l'as pas ressuscitée ? Tu acceptes de te priver de tout son arc narratif ??? :shock: Et pour Astarion, il a fuit parce qu'il te désapprouvait ou parce que tu n'as pas tué le chasseur de primes ? Je penses que tu le reverras chez son maître.

N'empêche que tu es un mauvais chef, un compagnon indigne !!! LOL bien sûr, tu joues comme tu veux, hein ! :lol:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Pallas a écrit : 18 oct. 2023, 17:58 Sérieux, tu as laissé mourir Lae'zel ? Tu ne l'as pas ressuscitée ? Tu acceptes de te priver de tout son arc narratif ??? :shock: Et pour Astarion, il a fuit parce qu'il te désapprouvait ou parce que tu n'as pas tué le chasseur de primes ? Je penses que tu le reverras chez son maître.

N'empêche que tu es un mauvais chef, un compagnon indigne !!! LOL bien sûr, tu joues comme tu veux, hein ! :lol:
Lae'zel s'est embrouillée avec ma chérie, j'ai du prendre position pour l'une des deux, donc Ombrecoeur. Du coup combat, on a tué Laezel. Elle est pas ressuscitable. Astarion, comme je savais que lorsqu'il était dans ton groupe et qu'on rencontrait le chasseur de vampire, Astarion le tuait. Donc j'ai rencontré le chasseur sans Astarion dans mon groupe et j'ai indiqué la position du camp. Je pensais qu'il y aurait un p'tit truc mais non juste disparu. Donc soit il est mort, soit il a été enlevé, I don't know^^

Sinon oui pas grave pour l'arc narratif, je fais des choix, tant pis si ce ne sont pas les bons. on verra dans une autre future partie. Par exemple j'ai exterminé le camp des gobelins. Prochaine partie je m'allierai certainement à eux pour attaquer le Bosquet.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

J'ai eu une embrouille entre Lae'zel et Ombrecoeur, mais personne n'est mort. J'ai donné un peu raison aux deux, je les ai aidées pour trouver un terrain d'entente.

Sinon, j'ai buté le chasseur de primes. On touche pas aux membres de mon groupe ! 😁

J'ai tué seulement les chefs gobelins en faisant exploser les tonneaux de poudre, et les quelques-uns qui étaient sur mon passage (et aussi ceux que j'ai empoisonnés, ce qui m'a valu un point d'inspiration de la part d'Astarion. Je fais souvent appel à la ruse, donc Astarion me rapporte souvent des points d'inspiration🦊🤪)

Oui, c'est fun de faire des choix qui ont de vraies conséquences. C'est aussi ça l'intérêt du jeu. Et c'est ce qui donne envie de recommencer d'autres parties. On ne va jamais se lasser de ce jeu !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Cailloux »

Je joue aussi à Baldur's Gate 3 (Gnome rodeur qui ne cède pas aux pouvoirs des flagelleurs), mais j'en suis qu'au début. J'ai vite arrêté de lire vos messages, j'ai peur de me spoiler quelque chose. :)
NotABadGuy a écrit : 17 oct. 2023, 23:42 Je viens de regarder une vidéo de 1h sur un jeu que je n'aime pas !!! Mais comme d'hab avec TheGreatReview, tu suis, tu apprécies, tu frissonnes à des moments alors que tu te fous du jeu. C'est ouf.
TheGreatReview fait vraiment de superbes vidéos ! J'ai complètement craqué sur sa vidéo pour le jeu TUNIC : au bout de 2 minutes je l'ai arrêtée, j'ai acheté/fini/adoré/savouré le jeu, puis après j'ai repris la vidéo. La quête de ce petit renard est un délice ! Et je ne parle même pas d'Outer Wild... Bref, merci d'avoir partagé sa nouvelle vidéo, faut que je regarde ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Cool ! Un Baldurien de plus !

Tu as joué aux 2 précédents opus ? Et à Icewind Dale ?

J'adore regarder les fan art sur le jeu ! Et hier, j'ai trouvé 3 chansons composées par Jonathan Young.





Celle-ci parle de l'acte 2, donc attention aux spoils.


YouTube m'a suggéré celle-ci de Colm McGuinne :

Bon, par contre, j'aime moins les "swip" qu'il fait jouant. Ça fait pas très pro. Je ne dis pas que je fais mieux, hein, je joue de la guitare, et je ne suis pas encore très doué.e, mais bon je n'enregistre pas de morceaux.

Et vous, avez-vous trouvé des fan art sympas ?
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

je ne suis pas très fan art, enfin à vrai dire je ne m'y suis jamais intéressé. Mais merci pour les liens, j'écouterai à l'occasion.
We are all NABG
Répondre