Votre rapport relationnel avec les enfants

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre rapport relationnel avec les enfants ?

J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien)
78
28%
J'aime les enfants mais je n'en veux pas
74
26%
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien)
14
5%
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça
1
0%
C'est sympa deux minutes... pas plus.
59
21%
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat
55
20%
 
Nombre total de votes : 281

Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Je ne parlais pas des nourrissons ou des bébés mais bien des enfants(à partir de 3 ans)!! Me semble t il qu'à cet âge, on sait se faire comprendre.
Les situations dont je parle sont celles où la maman dit "non, je t'ai déjà dit non, tu en as déjà 2 à la maison" ou "non, plus de bonbons aujourd'hui, tu en as déjà mangé assez". Et c'est claire que ces scènes, on les voient tous les jours.
Un enfant qui sait que tous ses désirs ne peuvent pas être satisfait dans l'instant est quand même un peu moins enquiquinant, non ?
Certes!! Je suis tout a fait d'accord!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

anhero a écrit :Je ne parlais pas des nourrissons ou des bébés mais bien des enfants(à partir de 3 ans)!! Me semble t il qu'à cet âge, on sait se faire comprendre.
Il semblerait bien que tout se joue bien avant l'âge de 3 ans... On sait se faire comprendre à condition d'avoir des parents qui favorise l'expression. Il y a toute une frange de la population française (pour ne parler que d'elle) qui ne sait pas exprimer ses besoins et obtenir satisfaction autrement que par la contrainte et la violence. C'est une question d'appréhension du temps je pense: on veut tout et tout de suite, alors que le temps fait beaucoup à l'affaire parfois. :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Là, c'est encore un tout autre sujet que tu développes (sujet très complexe et aussi relatif aux conditions de vie du ou des parents)!!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

perso, je n'apprecie pas vraiment les enfants. Je n'eprouve pas de haine, ni de dégout mais de l'indifference
ca me rapelle l'ideal de vie de la majorite de ma famille : la vie de couple marié avec un gamin. c est une belle connerie sous cellophane a consommer toute prete a chaque etal . . je n'ai rien contre une relation qui puisse durer toujours, sans doute naivement, je pense qu'on peut s'aimer pour la vie,mais toutes les choses " qui vont avec " me paraissent un peu pesantes : le mariage et les enfants

on me met un bebe dans les bras aucun emotion, pas un moment d'attendrissement ni meme une once d'envie d'en avoir a mon tour . je ne ressent aucun instinct maternel, aucune envie de leur apprendre les choses de la vie, les eduquer, leur faire des papouilles, rien de tout cela. aucu interet non plus envers les enfants qui commencent a parler , aller à l'ecole et faire des choses interessantes

pour moi un enfant ca a cette definition : c'est frippé ca a une grosse tete, des yeux globuleux, ca chie /chialle/hurle/dort/bouffe voici une checklist des activites et fonctions du nourrisson...meme E.T me parait mieux reussi, c'est dire... ( a prendre au 2nd degre !!)

on aura beau me traiter d'egoiste ca ne s'inscrit nullement dans ma vision de MA vie. un jour mon medecin me dira sans doute que mon horloge biologique tourne mais ca me fait pas tripper. puis ca te lies a vie avec le pere que tu peut avoir aimé et aujourd'hui detester. ce que je trouve egoiste c'est d'en faire pour calquer son shema de vie sur celui des autres et esperer qu'ils s occupent de nous quand on sera vieux

je ne me sent pas mure, et le monde dans lequel nous evoluons me fait peur : ca me conforte donc dans l'idee de ne pas en avoir, je laisse ma part a des parents qui rendront heureux leurs enfants, eleves dans l'amour et la joie. moi je ne veux pas en rendre malheureux, je vais m'abstenir. ah je regretterai peut etre un truc :le superbe collier de nouilles pour le fete des meres :lol: et ses cris a 3h du mat ( qui feraient de moi un etre survolté et hysterique ! )
puis je suis tellment douee que je ne changerai pas souvent les couches, elles peuvent contenir jusqu'a 3.5kg!
dynastie de la meduse a roulettes... mais, ou sont passés les calamars a rollers?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

:lol: merguez
+1
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

J'ai mis que c'était sympa 2 minutes.

Je n'ai rien contre les gamins mais non, pas pour moi.
Je bosse avec des ados (16 à 18 ans) et ils sont nettement plus passionnants.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

:woke: Joliement expliqué Merguez ! :lol:
+++++ 1. :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

y'a pas la solution "mieux chez les autres ? "

sympa 2 minutes ... juste de l'indifference pour moi aussi

sachant qu'a la base c'est eux qui m'aiment pas :lol: ... bah voui des qu'on m'en fout un dans les bras il braille, ou si il apprend qu'il va passer la journée avec moi cela occasionne un drame chez le bambin...

Puis me sens incapable de leur prodiguer amour, tendresse, etc ... evitons les degats


merguez!! :lol: :lol:
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Les p'tits!!

Message par Phedeo »

J’en ai fais quatre, ben oui, j’aime les enfants, les miens. Ceux des autres sont casses pieds, Leur âge : 1 fille 35, 1 garçon 29, 1 fille 22, un garçon 19. Tous avec leur particularité. :?
J’entends déjà ceux qui se pose des questions, à qui je réponds :" si c’est possible, être A et avoir eu des enfants".
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Avatar de l’utilisateur
Véronique
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 03 août 2008, 19:20
Localisation : Colombes (92à
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Véronique »

Bonjour tout le monde,

J'ai répondu "C'est sympa 2 minutes, pas plus".

Il est vrai que je ne suis pas attirée par les enfants.

Je n'ai jamais eu de désir d'enfant et je sais qu'à 46 ans, je n'en aurais pas mais cela ne me tracasse pas du tout.

Je ne dois pas avoir la fibre maternelle.
Véronique
Une célibattante fière et heureuse de l'être
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Butterfly »

C'est sympa deux minutes mais sans plus.... :? (peut être que je changerais d'avis dans quelques années)
Tata de 5 petits et en tant que prof de gym, tennis de table et de jeux colectifs pour diverses villes pour des petits de 3 à 12 ans....ça me suffit ^^
Comme je l'ai dit a un des petits qui me demandais si j'avais des enfants...."c'est vous mes enfants :wink: "
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par reverine »

j'adore les enfants, surtout de 3-7ans, ils sont bien plus éveillés et curieux que les autre enfants qui ne font plus d'efforts si cela n'entre pas dans leurs critères de plus en plus restreints...

J'ai toujours dit qu'au mieux, j'en voulais 4. Et dans la plus grande utopie, je voulais deux paires de jumeaux... :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Butterfly »

reverine a écrit :j'adore les enfants, surtout de 3-7ans, ils sont bien plus éveillés et curieux que les autre enfants qui ne font plus d'efforts si cela n'entre pas dans leurs critères de plus en plus restreints...

J'ai toujours dit qu'au mieux, j'en voulais 4. Et dans la plus grande utopie, je voulais deux paires de jumeaux... :mrgreen:

des jumeaux...ma hantise :lol:

D'accord avec toi les 3-7 ans sont beaucoup plus éveillés. Et ils ont pas besoin de beaucoup de choses pour être heureux, un bonheur de leur apprendre des trucs.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par cyclodocus »

on ne dit pas "deux paires de jumeaux..." mais deux paires de jumelles (n'importe quel opticien le confirmera) :mrgreen:
ou alors des quadruplés. Avec les 4 d'un coup tu es quand même tranquille :oops:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par reverine »

justement, quatre à porter, puis quatre brailleurs, puis quatre fois plus de "pourquoi ça ?" puis quatre fois plus de demandes de jouets, puis payer les études ensemble... Noooon ! :¤@µ: :non:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre