que répondez-vous...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

que répondez-vous...

Message par frania »

Que répondez-vous à quelqu'un qui vous dit que l'asexualité ne peut pas exister de manière durable car "on a tous ça en nous", que "c'est juste bloqué temporairement (c'est-à-dire en ce moment) quelque part" ??
Moi je pense que l'asexualité peut être quelque chose qui tient toute la vie. C'est presque assimilable à une orientation sexuelle pour moi (je ne m'intéresse qu'à ma propre intimité, et encore très peu). Enfin voilà, je voulais savoir s'il y en avait qui pouvaient me donner des arguments pour dessiller les yeux des gens qui croient pouvoir me changer.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je n'ai pas d'arguments mais il en existe sûrement de très bons. Tu risques de perdre ton temps, ta patience et ton énergie à polémiquer avec les autres sur l'asexualité. Une solution bien plus efficace est d'accepter le fait qu'il est rare qu'on puisse faire changer d'avis quelqu'un. Toi non plus tu n'as pas envie qu'on te change, tu le dis toi-même. Eux aussi. Même si c'est dur étant donné que certains ont un raisonnement aussi étroit qu'un placard à balai, on voudrait bien faire quelque chose pour eux (j'ai déjà essayé, j'ai vite abandonné :D)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Isa
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2008, 23:27
Localisation : Sud de la France (Drôme)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Isa »

Je pense que ceux qui avancent cet argument, c'est tout simplement car ça leur paraît surréaliste qu'on puisse très bien vivre sans sexe, sans ressentir le moindre manque.

Je pense qu'ils disent que nous sommes "bloqués temporairement" car ils tentent de jouer les psychologues en pensant que cet état doit nous rendre malheureux.

A mon avis, il me semble judicieux de répondre à ces personnes là que tout va très bien pour toi et que tu es complétement épanouie même sans sexe.
Tu n'es pas pour autant une extraterrestre, il faut leur dire que le sexe ne régit pas ta vie, et que c'est tant mieux ! que tu es plus libre comme cela.

T'as qu'à leur dire aussi que tu n'es pas seule à être dans ce cas ! ils n'ont qu'à venir faire un tour sur ce forum !

On est comme ça point !...
Certains naissent hétéro, d'autres homos, d'autres bi, on leur dit pas qu'ils sont malades ou bloqués temporairement ? bon alors nous, c'est pareil, on est juste des personnes pour qui le sexe n'est pas vital et dont on peut très bien se passer !

Pourquoi on nous regarderait différement des hypersexuels ? tiens, demande leur ce qu'ils pensent des hypersexuels ? ceux qui ont un besoin quotidien de sexe... ça les choque ?

Il faut de tout pour faire un monde...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: que répondez-vous...

Message par Gianni »

frania a écrit :Que répondez-vous à quelqu'un qui vous dit que l'asexualité ne peut pas exister de manière durable car "on a tous ça en nous", que "c'est juste bloqué temporairement (c'est-à-dire en ce moment) quelque part" ??
Je pense que c'est prêcher dans le désert...
Tu peux toujours te "moquer" d'eux ! "Quand deviendras-tu homo, alors ? Etre hétéro de manière durable est impensable (et inversement pour les homos) :lol:
Isa a écrit : Pourquoi on nous regarderait différement des hypersexuels ? tiens, demande leur ce qu'ils pensent des hypersexuels ? ceux qui ont un besoin quotidien de sexe... ça les choque ?
Quand tu les le témoignage de Samael sur ce forum, tu vois que c'est la même chose ! Comme il l'avait écrit sur le forum des hypersexuels, c'est auprès de A qu'il a rencontré la plus grande compréhension, sans le moindre rejet ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Alors la, j'ai deja pas reussi a convaincre le gens que si je danse pas dans une soiree ou tout le monde danse, ca veut pas dire que je suis au bord du suicide, voire meme, que c'est quand meme vachement plus drole de regarder les gens danser que de le faire soi-meme, alors l'asexualite! :roll:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tu peux répondre qu'on peut avoit été S (par la force de la société)
être en couple et heureux ET A
donc qu'il ne s'agit pas d'un blocage
sans oublier que A ne veut pas dire asexué, mais asexuel (les asexués sont aseuels, mais les asexuels ne sont pas forcément asexués) et les renvoyer à leur dictionnaire
Avatar de l’utilisateur
chrisga
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par chrisga »

Pour ma part étant assexuelle depuis toujours j'estime que c'est une orientation sexuelle à part entière.
Nous savons quand même bien le ressenti que l'on a donc d'ou les gens peuvent se permettre de dire que c'est un blocage.
Nous on ne va pas leur dire qu'un jour c'est sur ils seront assexuels, on en sait rien donc chacun ses idées et que chacun se respecte surtout.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

A mon avis, le meilleur moyen de se faire comprendre, est d’essayer de comparer notre ressenti avec le leur. Par exemple, si c’est un hétérosexuel qui te pose la question, tu peux lui expliquer que tu es certaine de ne jamais éprouver de désir pour aucun des deux sexes, de la même manière qu’il est certain de ne rien éprouver pour les personnes de même sexe que lui.
Le problème, c’est que cette comparaison ne tient pas la route si la personne n’est pas sûre de son orientation sexuelle ou si c’est un bisexuel ! :wink:

Sinon, tu peux toujours mettre ses affirmations en miette. Une telle théorie ne tient pas la route, si l’asexualité ne peut pas exister durablement, cela signifie qu’il en va de même pour l’hétérosexualité et l’homosexualité, car à ce moment là, personne ne peut affirmer qu’il ne sera jamais attiré par un des deux sexes. Conclusion : tout le monde est bisexuel ! CQFD :twisted:

J’explique également que j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes vraiment très bien que j’ai beaucoup appréciées, mais que ça n’a jamais éveillé en moi le moindre désir, je les considère comme des amis. Si j’avais « ça en moi », je l’aurai certainement ressenti pour ces personnes, ce qui n’a jamais été le cas ! Donc, je ne vois pas comment ça pourrait changer, et plus le temps passe, plus ça se confirme ! :D
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Merci pour toutes vos réponses, c'est très éclairant.
Maintenant je sais que j'ai des arguments.
Admettons qu'on me re-dise: "C'est passager, ça ne peut pas durer toute une vie, car on a tous ça en nous". Je répondrais: "Quoi, ça?".
"Eh bien, l'envie de faire l'amour". "Ah non, désolée. On peut très bien ne pas avoir envie de partager ça". Eh oui! comme le dit très justement Cyclodocus (salut l'ami), il y a une distinction entre asexué et asexuel. Je suis asexuelle mais pas asexuée, donc j'ai bien "ça" en moi, mais je ne l'exprime pas comme tout le monde, même quand ça se manifeste, je n'ai pas envie de le partager!
Mais bon, comme vous le disiez à peu près tous, comprenne qui pourra. Nous avons tous tendance à n'entendre que ce qu'on veut entendre, ou que ce qu'on peut comprendre...
Mais au moins, je me sens moins démunie. Aussi, je pense que je suis prête à assumer le fait que je n'ai pas envie de partager "ça". Cela demande du courage car ce n'est ni plus ni moins qu'une façon de repousser l'autre (= je ne coucherai pas avec toi).
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

mais est ce que le fait de vouloir à tout prix coucher avec quelqu'un qui ne veut pas n'est pas AUSSI une façon de repousser l'autre.
ne culpabilise pas.
Répondre