Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Hey sinon : 7999 membres aujourd'hui !

Et en plus, J-9 avant la fête du slip ! J'ai hâte ! 🩲
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ton fils à l'air particulièrement exigeant en effet Fabienne...si j'avais l'occasion de partir seulæ en voyage avec ma mère, je n'hésiterais pas une seule seconde. Surtout que des vacances c'est pas comme si on en avait l'occasion tous les 4 matins.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6071
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Ben ça mériterait de basculer sur un sujet dédié toute cette discussion ;-)

Moi le truc, c'est que quand je suis quelque part avec quelqu'un, en général c'est bien, mais y a toujours le moment où je me dis que je reviendrais volontiers seul pour aller en plus ici ou là, tranquille… Quand je suis avec d'autres, j'ai souvent l'impression que mes envies dérangent. Mais je comprends aussi vos ressentis.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Je vais me faire l'avocat du diable mais je comprends ton fils. A 23 ans il était hors de question pour moi de partir avec mes parents même si je les adorais. Il y avait un moment déjà que je partais avec les copains.

Ca n'a pas changé d'ailleurs :) et même ça serait pire pour moi à l'heure actuelle de faire des concessions pour partir avec eux que lorsque j'étais plus jeune.

Depuis mon ex j'ai pris l'habitude de partir quelques jours toute seule une fois par an. Je ne vais pas trop loin. Trois heures de route max. Mais ça me fait un bien fou !! Je peux visiter ce que je veux, quand je veux et en général je m'arrange pour séjourner dans des structures familiales, accueillantes, qui me donnent des bons plans et m'accompagnent parfois.

Il existe de plus en plus de structures pour les voyageurs solos justement. Il y a notamment "copines de voyage".
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

Plus que de l'exigence, c'est aussi une question de préférence, je pense. Si il préfère être à l'intérieur sur son téléphone, plutôt qu'à la plage avec sa mère, c'est de la faute de personne. Comme la dit Baelfire, l'âge joue surement aussi. Ca ne veux pas dire non plus qu'il ne voudra plus jamais partir en voyage avec toi, mais peut être qu'il faut changer l'habitude de lui choisissant le lieu et toi organisant le voyage ? Si il participe plus au choix des activités et lieux à visiter, peut être que ça lui plaira plus ? Avec des compromis pour les activités et lieux qui t'interesse, bien sur. Mais voir à l'avance quelle ratio de voiture par jour serait acceptable pour lui et choisir les activités un jours sur deux pour chacun de vous ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je débarque en urgence sur ce sujet, mais c'est la première fois que je pète un câble sous une vidéo qui commence à avoir énormément de commentaires de haine, je sens que je vais complètement me faire tacler en retour par des acephobes mais je sentais aussi la nécessité de faire de l'éducation, j'ai un peu peur. C'est extrêmement rare que je commente quoi que ce soit sur les réseaux, mais là c'était plus fort que moi, je ne peux pas rester de marbre devant autant de haine. J'ai eu une sorte de montée d'adrénaline en lisant tout ça...Si ca dégénère je bloquerait les détracteurs.



(Mes commentaires c'est ceux avec le pseudo qui comporte "miaou" dedans)

ÉDIT : Bon, j'ai pas le temps pour ces c*nneries, j'ai carrément bloqué la page pour ne pas avoir les potentielles notifications de réponse.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 06 févr. 2024, 01:16, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6071
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Ah désolé pour toi... Par contre comme je n'ai pas de compte Instagram je ne peux pas voir les commentaires. J'ai l'impression que c'est tant mieux, je ne vais pas en créer un pour ça ^^.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Ah je l'ai vue passer sur tiktok hier. Elle était fraîchement postée et n'avait pas encore été commentée. Très bien cette petite vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par ParaNoise »

Effectivement, il y a des commentaires pas très intelligents (pour dire gentiment). Comme quoi, il y a encore du chemin à faire. Après, j'ai l'impression que c'est un peu la norme sur pas mal de réseaux sociaux malheureusement, et je pense qu'il y aura toujours des gens trop bornés pour voir au-delà de leur propre nez, ce qui est bien triste
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Tout à fait. Une vidéo sans commentaires malveillants je n'en ai jamais vu. Hélas...C'est le lot des réseaux sociaux. J'ai envie de dire que l'essentiel, dans ce cas là du moins, c'est qu'elle soit vue.
Dernière modification par Baelfire le 06 févr. 2024, 11:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Je n'ai pas pu voir les commentaires, je n'ai pas de compte, et je ne vais pas en crée un, d'ailleurs j'ai même abandonné mon FaceBook, mais j'imagine que les commentaires doivent être délicieux, enfin comme d'habitude.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui, c'est juste que d'habitude je les vois passer et j'en fais pas trop cas, mais là ça m'avait bien énervæ comme il faut. C'est surtout le fait que les gens disent que c'est un non-sujet et qu'on s'invente des problèmes, ou que c'est un truc de bobo, entre ça et les commentaires horribles sur le prétendu physique des asexuels (parce que c'est bien connu qu'on est tous moches hein)...bref, toujours les mêmes bêtises. On disait la même chose des gays et des lesbiennes il y a quelques années. J'ai l'impression que c'est l'apanage des oppresseurs de minimiser les problèmes des personnes concernées, de faire la sourde oreille comme si ça n'existait pas, alors qu'ils savent très bien qu'il y en a.

C'est juste encore une fois montrer qu'ils sont bien contents de pas être concernés et qu'ils se sentent au dessus des autres.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Les oppresseurs s'acharnent toujours sur les défauts de ceux qu'ils oppressent, alors que bien souvent ils ne sont pas mieux, mais ils estiment être du bon coté, ce qui justifient toujours leurs paroles ou leurs actions.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 06 févr. 2024, 20:07 J'ai l'impression que c'est l'apanage des oppresseurs de minimiser les problèmes des personnes concernées, de faire la sourde oreille comme si ça n'existait pas, alors qu'ils savent très bien qu'il y en a.

C'est juste encore une fois montrer qu'ils sont bien contents de pas être concernés et qu'ils se sentent au dessus des autres.
Oui, quelqu'un qui dit "On s'en fout", "C'est un non-sujet" (j'ai déjà vu tout ça en commentaire sous des vidéos aces ou féministes), c'est une manière détournée de dire "Ferme ta gu*ule, je ne veux pas que tu parles, je veux veux pas que tu sois visible". Laisser ce genre de commentaire, c'est la preuve qu'on ne s'en fout pas et que c'est un sujet même pour eux. Moi si je m'en fous, je ferme la page, je change de vidéo, pareil pour ce que je considère comme un "non-sujet" (enfin, s'il y a une vidéo là-dessus, c'est bien que c'est un sujet au moins pour quelqu'un). Pour répondre à ces gens (ce que je ne fais plus), il ne faut pas entrer dans leur discours, si un jour je veux répondre, je pense que je dirais un truc du style :
"Et bien non, puisque toi-même tu laisses un commentaire. Merci pour le référencement par l'algorithme en tout cas, c'est sympa ! ;)"
ou alors "C'est un sujet/on ne s'en fout pas, c'est bien d'apprendre la modestie et que tout ne tourne pas autour de votre petite personne, bon courage pour affronter la différence !", ou encore, quand une personne dit "on". "Vous dites "on", mais je ne partage pas votre pensée, dites "je" et assumez seul.e votre commentaire".
Voilà, et le plus important, c"est la majorité silencieuse, qui s'informe, qui écoute, et cette vidéo, qui n'est pas anonyme contrairement aux commentaires, qui est une vraie voix, avec une personne qui parle de manière sincère et sans vouloir faire de mal aux autres, et qui peut être vue par plein de gens tandis que les commentaires pourront être jugés stupides ou ignorés.
Dernière modification par Erialc le 06 févr. 2024, 20:43, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Suis fâchée.

ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre