Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Personnellement j'ai choisi l'exact inverse, à savoir faire la morte pour le moment et ne pas lui donner de nouvelles.

Je sais très bien que c'est pas sain comme réaction et que c'est mon trouble de la personnalité qui parle et qui veut le tester pour savoir s'il tient vraiment à moi, mais là... Je m'en fiche un peu. Il y a des jours comme ça où j'en ai marre de me dire que c'est forcément de ma faute et que c'est à moi de faire des efforts pour aller vers lui.

Il devrait pas avoir constamment besoin de moi pour se remettre en question et être honnête.

Donc pour l'instant, j'arrête de le contacter et je le laisse se débrouiller avec ses états d'âme.

Et pas besoin de me dire que c'est toxique, égoïste ou quoi... Je le sais très bien. Je suis encore dans la réaction à chaud là.
Dernière modification par lordprosciutto le 04 févr. 2024, 10:44, modifié 2 fois.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Zimou »

lordprosciutto a écrit : 03 févr. 2024, 18:20 En l'occurrence je suis la cause quoiqu'il arrive. Même si c'est "juste" qu'il a pas envie de me parler, c'est bien avec moi qu'il n'a pas envie de le faire.
"avec toi", oui. pas "à cause de toi". tu as indiqué "à cause de toi" dans ton message.
lordprosciutto a écrit : 03 févr. 2024, 18:20 j'ai peur que mon copain m'en veuille ou soit fâché contre moi parce que j'ai
je confirme que peut être tu pense être la cause de ça, alors que si ça se trouve, pas du tout.
j'écoutais un podcast d'artiste qui parlaient des interprétations qu'ils essayaient de faire en fonction des réponses qu'ils avaient eu sur certain sujet pour leur 1ere œuvre connu, un peu comme ça justement
Erialc a écrit : 04 févr. 2024, 10:32 Plusieurs hypothèses :
- Il compte parler, mais au bout d'un certain temps parce qu'il en a besoin ?
- Il te fait poireauter parce qu'il est en pleine réflexion et qu'il ne sait pas quoi dire ?
- Il te fait poireauter parce qu'il sait qu'il va t'inquiéter et il le fait exprès pour t'emm*rder ?
- Il ne dit rien parce qu'il veut que tu devines le fond de sa pensée ?
- ...
ils expliquaient que ce qui leur a libéré énormément d’énergie, c'est d’arrêter d'imaginer des interprétations. d'une part elles sont fausse la plupart du temps, elle font imaginer le pire, ce qui est fatiguant, et en fait il y a une façon très simple de savoir : il faut demander.
alors peut être qu'il a besoin d'un temps de réflexion pour te donner une réponse, mais la communication reste la clé :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

lordprosciutto a écrit : 04 févr. 2024, 10:43 Personnellement j'ai choisi l'exact inverse, à savoir faire la morte pour le moment et ne pas lui donner de nouvelles.

Je sais très bien que c'est pas sain comme réaction et que c'est mon trouble de la personnalité qui parle et qui veut le tester pour savoir s'il tient vraiment à moi, mais là... Je m'en fiche un peu. Il y a des jours comme ça où j'en ai marre de me dire que c'est forcément de ma faute et que c'est à moi de faire des efforts pour aller vers lui.

Il devrait pas avoir constamment besoin de moi pour se remettre en question et être honnête.

Donc pour l'instant, j'arrête de le contacter et je le laisse se débrouiller avec ses états d'âme.

Et pas besoin de me dire que c'est toxique, égoïste ou quoi... Je le sais très bien. Je suis encore dans la réaction à chaud là.
Au contraire, je trouve que c'est plutôt logique de "faire la morte", puisque tu dis que tu as déjà essayé de lui tirer les vers du nez et qu'il n'a pas répondu.
Je vois pas ce que tu peux faire de plus.
Courage !

Et j'ajoute : en plus il t'a dit qu'il voulait plus que vous vous appeliez, tu ne fais que respecter sa demande, c'est plutôt sain au contraire dans les faits. Et puis j'ai l'impression que t'as surtout besoin de te protéger d'une éventuelle bombe.
Dernière modification par Erialc le 04 févr. 2024, 11:10, modifié 3 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Y a tellement de raisons qui peuvent faire qu'on a plus envie de continuer une conversation !

Pourquoi ça serait forcément à cause de toi ? Des fois on a juste plus envie. Aprés je ne sais pas quelle est votre relation mais si elle consiste en un appel téléphonique par semaine ça peut être lassant.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Bon, la tension est un peu redescendue, ça va mieux.
Parce que ce matin je parlais de faire un break avec lui, pour à peu près la énième où on a une embrouille.

Je l'ai toujours pas recontacté et lui non plus, je lui en veux toujours par contre.

J'espère juste avoir assez de force de caractère pour quand il me recontactera, lui dire franchement ce que je pense et le fond de ma pensée. J'ai trop souvent fait genre que tout allait bien devant lui alors qu'en fait non.
Donc j'espère que cette fois je vais avoir la sincérité et surtout le cran de lui parler pour de vrai.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 606
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Dimanche très moyen. Mon fils, la plupart gentil, agréable et gai, a été chiant, sec et désagréable.
Nous avions projeté d'aller en Norvège cet été. C'était son choix de destination que je lui avais laissé.
Selon lui, il y a trop de temps de voiture dans mon planplan concocté, par rapport aux activités faites.
Du coup, il ne veut plus y aller et il ne veut aller nulle part.
Super! Pas de vacances pour moi jusqu'à perpète.
Il est très exigeant.
Il s'est finalement emmerdé lors de notre merveilleux ( à mes yeux) voyage dans l'Ouest des États-Unis, cet été . Parce qu'il y avait trop de voiture pour aller d'une merveille à une autre, parmi des paysages jamais vus
Oui, forcément, ce genre de voyage, cela ne peut être que des road trips , cela veut dire beaucoup de voiture.
Non, donc.
Moi , je voulais aller à New- York. Il n'y aurait pas eu de voiture et il aime bien les grosses villes.
Mais il a dit que les Américain le saoulaient.
Ce n'est pas tous les jours faciles.
Lui part faire du ski dans deux semaines avec des copains. Moi...
Avec la danse et le piano, les grands voyages, et même les petits, c'est mon kit survie...

Du coup, j'ai laissé tomber mes jolis planplans extraordinaires parmi les fjords, j'ai continué à travailler sur le plafond de mon couloir, joué du piano, fait un peu de yoga avec de la musique douce, et rongé mon frein...
Supporter.
We are all Narcissa :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Il a quel âge ton fils Fabienne ? Pars sans lui s'il est majeur ! 😃
Ok je sors...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Je ne doute pas que ton fils est quelqu'un d'adorable Fabienne (en même temps il tient de toi) mais là c'est vrai qu'il semble exigeant, alors que sérieux, partir dans un autre pays, découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux horizons, je trouve que c'est une chance incroyable à saisir :) j'ai très peu voyagé dans ma vie, encore moins sur un autre continent, mais pour moi, découvrir le monde est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde et je trouve sa réaction dommage. N'annule pas tout de suite au cas-où, car avec de la discussion ça peut s'arranger et vous pouvez trouver un compromis, qui sait ?

Bon sinon, mon copain est revenu vers moi pour me demander si j'avais passé une bonne Chandeleur. J'ai donc laissé de côté ma rancœur pour lui répondre normalement. Au passage, je lui ai demandé si l'autre jour, sa non-envie de me parler était liée à ma démission ou à ma question indiscrète. Et il m'a juré que non. Il semblerait qu'il était juste "pas dans le bon mood" et pour tout vous dire, ça me soulage d'un poids de savoir ça.

Donc, rangez vos petites cuillères, elles ne vous serviront pas :p
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 606
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Il a 23 ans.
Je ne vais pas partir seule. Je trouve cela sans intérêt et déprimant. Je ne pourrais rien partager de ce que vis et découvre. C'est me sentir encore considérablement plus seule que ne pas partir où mon quotidien est rythmé par mes activités .
De plus, ces voyages, c'est hôtel et donc restau. Je ne vais pas aller au restaurant toute seule, Je trouve cela tout à fait sinistre. Je préfère manger mes pâtes aux nuggets à la maison.
De plus, pour les road trips , Je ne conduis plus. C'est lui qui conduis, c'est pour cela, peut-être que cela le saoule ( ou peut-être pas pour ça ) À son âge, j'adorais conduire, ça n'empêche pas de regarder le paysage. On s'ennuie moins qu'en étant passager, en fait.
Et puis tout ça, pour moi, c'est aussi partir avec lui, précisément. Pas avec Tugludu.
Mais il est très exigeant. Depuis qu'il est tout petit, Je suis maman- voyage. C'est moi qui organise tout de A à Z. Très souvent, Je lui ai laissé le choix de ka destination.
Le voyage aux États-Unis, exactement ce qu'on a fait, mais avec des copains à lui, j'imagine qu'il aurait aimé. C'est un peu normal.
Pourtant, on s'entend très bien. Mais...
Dernière modification par Fabienne le 04 févr. 2024, 21:27, modifié 1 fois.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Ben tu vois, moi j'ai beau être en couple maintenant, j'aime bien voyager seul de temps en temps, et je vais régulièrement seul au restaurant, et je ne trouve pas du tout que c'est sinistre (bon, ok, pas le 14 février au soir^^). J'ai l'impression de me faire vraiment plaisir, de faire ce que je veux sans devoir me soucier de ce que pourrait vouloir quelqu'un d'autre... De temps en temps, ça me fait du bien. Avec ma conjointe, on s'est mis d'accord sur le fait que chaque année, on partait une semaine chacun de notre côté. Elle, elle préfère opter pour des voyages organisés, ce qui n'est pas mon truc, mais elle aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Chacun son truc, mais moi aussi j'adorerais voyager seulæ ! C'est un de mes rêves. Et puis de toute façon j'ai des goûts en terme de destination qui sont à l'opposé de la plupart des gens :lol:

Et puis j'ai tendance à beaucoup râler et ça plaît pas aux autres, ce qui est normal (en même temps, et je blague pas, mais une fois on était en Italie en hiver avec ma famille et il faisait -10°, j'avais juste envie de mourir à cause de la température insupportable et j'ai fini par taper une crise autistique.)
Pareil en Suisse en hiver quand j'y pense, ça a pas été bien différent. J'arrivais même pas à pleurer tellement le froid me figeait. C'était une souffrance.
Pas de pays froids donc...D'ailleurs la prochaine fois que mes parents me proposent d'aller dans un pays froid ou en période d'hiver, je refuserais. C'est triste à dire, mais ce genre de climat est presque traumatisant pour moi et m'empêche complètement de profiter de quoi que ce soit, ça me met juste dans un état de paralysie et de crise permanente. C'est dommage, beaucoup de pays froids sont magnifiques et fascinants, mais c'est juste impossible pour moi.

Mais sinon je fais beaucoup de choses seulæ quand j'y pense.
Aller au cinéma, au bord de mer, lire au parc, manger dans un resto, si j'ai des achats à faire...
Bon un peu (beaucoup) moins maintenant avec la hausse des prix.

Il y a déjà eu des personnes qui sont venues me voir, étonnées que je sois au cinéma sans personne, alors que c'est une de mes activités préférées. Je trouve ça bien de pouvoir se suffire de sa propre présence, après ça dépends de chacun. Personnellement j'ai besoin d'énormément de solitude pour m'épanouir.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2095
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

Je vais parfois au ciné seule aussi. Sinon, je déteste conduire, donc je comprendrais ton fils, Fabienne, si c'est ça la raison. Je pense que ça pourrais effectivement me faire renoncer à un voyage, si il y avait trop d'heure de route. Bonne chance pour trouver un juste milieu qui vous convienne à tous les deux pour un prochain voyage.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 606
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Je ne crois pas que ce soit vraiment la route qui le retienne. Il aime conduire. Il conduit depuis un an seulement et ça lui plaît.
C'est plutôt de partir avec moi, je crois. Rien ne lui convient.
Je lui laisse souvent le choix de la destination. Il y a deux ans, il a voulu aller en Corse. Cela faisait seulement une demi- heure qu'on était sur la plage qu'il m'a dit qu'il n'allait pas passer toutes ses vacances sur la plage, qu'il ferait ses choses à la maison, seul ( genre regarder ses youtubeurs sur son portable). Finalement, on a fait deux randos, on est allés à l'ile rousse, dans un jardin botanique, deux restaus, un concert de polyphonies corses, et il est revenu une fois à la plage avec moi.
Quand il est avec moi, il est très difficile à contenter. Il ne veut pas randonner, il ne veut pas faire de voiture, il ne veut pas aller à la plage, il ne veut pas aller au musée. Le monde n'est pas un parc d'attraction à ciel ouvert. Je ne sais pas comment il est quand il est avec ses copains en vacances. Il semble être un copain très apprécié.

En tout cas, c'est râpé pour les vacances pour moi.
Je ne partirai pas seule
A 18 ans, je suis partie faire seule un petit tour d'Europe en train. Mais je n'ai rien fait, je suis passée à côté de tout.
Les voyages organisés, très peu pour moi, je suis asociale.

Quand j'étais en couple, je faisais des choses seule, expos, cinés, concerts. Je suis même allée 3 jours jusqu'à Marseille pour une expo. 5 jours à Londres yoga et musées , une semaine en Camargue. Je faisais des retraites spirituelles. Un mois pour ma formation de yoga. Mais c'était pour se retrouver après, raconter, partager, refaire des choses ensemble. La perspective était toute différente dans les moments de solitude.
Je ne fais plus du tout ces choses seule, maintenant. Cela accroît beaucoup mon sentiment de solitude de les faire
Ma dernière expo Van Gogh était un événement, je n'étais pas allée depuis deux ans et demi à une expo. C'était très bien, mais cela a soulevé une tempête de nostalgie, des centaines d'expos que j'ai pu faire avec mon mari. Nos nous sommes rencontrés dans ce cadre de la peinture. Il y avait une profonde connivence entre nous dans ce domaine. On avait les les mêmes goûts. On faisait l'expo chacun de notre côté, en restant chacun trois plombes devant chaque tableau. Puis on se retrouvait pour nous montrer notre best of, ce que l'on voudrait emporter avec nous, avec la même lumière dans les yeux. Peut- être que je ferai quelques autres expos seule, mais cette connivence avec quelqu'un dans ce domaine ne se rencontre pas deux fois.

Le reste non. Pour moi, faire les choses seule, oui. Mais dans la perspective de les partager ensuite. Pas des discussions de café . De coeur à coeur, d'âme à âme
Les restaus seule, jamais. Jamais fait. Vraiment sinistre dans mon ressenti.
Les voyages je ne ferai plus. Et c'est très dur. C'était mon moteur. Je travaillais toute l'année dans la perspective de voyage. J'aime beaucoup mon travail, mais tout de même, il ne me suffit pas.
Je pense que mon fils doit bien sentir qu'il est un peu chiant et exigeant en vacances et que ça ne doit pas le mettre à l'aise d'être comme cela. Mais il ne peut pas échapper non plus à ce qu'il est. Ce n'est pas très naturel non plus pour un garçon de 23 ans de partir en vacances avec sa mère. Ce n'est pas sa fonction de soutenir sa mère abandonnée. Dans son bon coeur, je sens bien son élan pour vouloir le faire. Mais dans les faits, il se heurte à ses limites, à son chacun pour sa poire, comme tout le monde. Je sens bien qu'il se déçoit lui- même. Il est tiraillé entre sécheresse, égoïsme, et bonté du coeur. Bref, c'est un humain. De surcroît un fils, de 23 ans. Et il a beaucoup vu , beaucoup reçu, de moi, de nous.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

J'avoue que ça ne m'a jamais dérangé de me faire des cinémas seule.
D'ailleurs la plupart du temps, mes proches ne peuvent/ne veulent pas m'accompagner au cinéma quand j'y vais, soit car iels ne sont pas dispos (la plupart contrairement à moi travaillent à plein temps), soit car les films que je vais voir ne les intéressent pas, car j'ai des goûts assez pointus en matière de cinéma et qui, je le conçois, ne plaisent pas à tout le monde.

Donc j'y vais seule. Et le plus souvent, je vis ma meilleure vie (sauf quand le film est nul mais bon, c'est la vie :lol: ).

D'ailleurs cette semaine je vais au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand seule, et c'est toujours un bon moment quand je le fais en général. Je pars du principe que seul-e ou accompagné-e, quand on va au cinéma on est toujours tout-e seul-e une fois dans la salle de toute façon.

Par contre les restos et les voyages seule, je ne peux pas.
Les restos car j'ai trop peur du regard des gens sur moi (pas seulement lié à la solitude, mais aussi à mes TCA) et c'est un cap que je ne peux pas passer pour le moment.

Et les voyages car si j'y vais seule ça me créerait beaucoup trop d'anxiété je pense. Je ne saurais pas l'expliquer, je pense juste que loin de mes repères et mes racines, je serais incapable de me débrouiller seule.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

J'aime pas non plus voyager seule. J'ai voyagé seule cet été, pour l'expérience. C'était chouette mais il me manquait toujours de partager ça avec quelqu'un. Après être seule, c'est aussi être face à moi-même et ça a fait ressortir plein d'émotions. Ça ne m'a pas dégoûtée de voyager seule, mais j'envisagerai peut-être des séjours plus courts et plus chill à l'avenir si je voyage seule. J'ai aussi besoin de me changer d'air quand même, alors je vais essayer de trouver des trucs qui me changent d'air sans que ça me fasse me sentir seule : par exemple, aller dans une salle de sport, je sais que c'est OK, aller seule à un spectacle d'un humoriste que j'aime bien, c'est OK aussi, ciné aussi. Tant qu'il y a du monde... Aller au restau seule, ça va si c'est sur un coup de tête parce que j'ai faim, je l'ai fait une fois et j'en étais contente. Mais c'est vrai que je suis pas trop habituée de base. Sinon j'aime bien marcher seule aussi. Enfin c'est bizarre, ça dépend de ce que je fais.
Pour ma part, je me dis qu'il faut que je trouve des amis célibataires qui voudront bien voyager avec moi, mais on n'a pas tous les mêmes goût en termes de voyage.

J'imagine que ton fils doit être partagé Fabienne, parce qu'il t'aime beaucoup mais il doit avoir aussi l'âge où il veut être indépendant.
Dernière modification par Erialc le 05 févr. 2024, 09:43, modifié 3 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre