Les animaux et nous

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :
aharis a écrit :Il y a plein d'exemples d'actions possibles comme chercher un homme qui n'a pas les défauts que vous reprochez aux autres.
C'est quoi ce "vous" ?
:o Ben... Syd ? Tu n'aurais pas dit :
"Une femme qui affirmera honnêtement qu'elle ne souhaite pas s'habiller sexy et ne pas se faire ch*** avec les tâches ménagères a beaucoup de chances de finir seule." : ça dit bien que les hommes n'acceptent pas ce genre de femmes donc c'est un reproche fait aux hommes non ?
syd a écrit :Mais bon j'espérais autre chose que du yaka faukon comme réponse :
Syd pas gentille :x :x :x Ouinn ! :trist:
Attention Syd : encore quelques coups de crosses et je tombe amoureux. :bise: Comme pour Brigadoon quand on lui fait des bisous
8)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :Euh je dirais qu'au contraire, l'image de l'homme est assez près de l'idéal comparée à la réalité
Gné? Quelle image ? Quel idéal ? Et... quelle réalité tu dis? :?:
Syd a écrit :... et de toutes façons, à part les enfants, je me demande qui prend au sérieux ce qui vient de la télé ou du cinéma
Jullianna a écrit :tu parles de films ? , parce que dans la pub , depuis quelques années , l'homme a plutôt une image souvent de "rigolo de service" ...
Dites donc Syd et Jullianna : la propagande marche pour les pubs, mais pas pour les films c'est ça ? :?: :?: :?:

De toutes façons il n'y a pas que les médias qui renvoient des images : vous ne pouvez pas nier qu'on est éduqué différemment suivant qu'on est un garçon ou une fille, ce qui prédispose à suivre des schémas imposés. L'image de l'homme est également donnée par le père, celle de la femme par la mère... Ces images dépendent donc surtout de la culture de notre société qui reproduit des vieux schémas de génération en génération : il ne sert à rien de dire que les médias ne sont pas capable de fournir une image puisque la même est également imposée par bien d'autres choses.

Or, pour sortir un truc de psycho mais qui doit être vrai (:mrgreen:), les femmes semblent chercher des hommes qui leur renvoie l'image du père. Donc, ce n'est pas étonnant que les schémas se reproduisent. :wink:

Hé Syd : Chuck Norris et Vandamme, j'aime pô, je préfère Jet Li et Jacky Chan :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Or, pour sortir un truc de psycho mais qui doit être vrai (Mr. Green), les femmes semblent chercher des hommes qui leur renvoie l'image du père. Donc, ce n'est pas étonnant que les schémas se reproduisent. Wink
vrai mais faut pas généraliser
suis vrai male
et pourtant participatif
et ça plait
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :ça dit bien que les hommes n'acceptent pas ce genre de femmes donc c'est un reproche fait aux hommes non ?
Je n'allais pas jusqu'au reproche, je me contentais d'énoncer un fait sous forme de caricature. Faut pas être sur la défensive, Aharis :P
aharis a écrit : Gné? Quelle image ? Quel idéal ? Et... quelle réalité tu dis? :?:
C'est toi qui as parlé d'image, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème (ou alors une cause parmi d'autres). Si nous ne faisions que reproduire l'image de nos parents, la société ne progresserait pas.
aharis a écrit :Or, pour sortir un truc de psycho mais qui doit être vrai (:mrgreen:), les femmes semblent chercher des hommes qui leur renvoie l'image du père. Donc, ce n'est pas étonnant que les schémas se reproduisent. :wink
Tu ne mentais pas quand tu disais ne rien comprendre/connaître aux femmes :D
cyclodocus a écrit :suis vrai male
et pourtant participatif
et ça plait
Pas surprenant.
Etrangement, les femmes ont gagné en liberté sur beaucoup de domaines, mais pas en ce qui concerne la vie domestique.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Syd a écrit :
aharis a écrit :ça dit bien que les hommes n'acceptent pas ce genre de femmes donc c'est un reproche fait aux hommes non ?
Je n'allais pas jusqu'au reproche, je me contentais d'énoncer un fait sous forme de caricature. Faut pas être sur la défensive, Aharis
Si , par défensive, tu veux dire que je ne me sentais visé, c'est pô ça du tout : je suis pour la répartition des tâches. :P :bise:
(surtout après quelques coups de crosses) :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: :oops:

Syd a écrit :
aharis a écrit :... les femmes semblent chercher des hommes qui leur renvoie l'image du père...
Tu ne mentais pas quand tu disais ne rien comprendre/connaître aux femmes :D
O !Tu me tapes encore dessus ?
:o
Ca va pas du tout Syd : je vais finir par croire que tu le fais exprès pour avoir des :bise: :bise: :bise:
8)

Sans doutes que les femmes asexuelles ont des gôuts complètement différents des S de toutes façons.

bon j'avoue que j'y comprends rien aux filles mais je suis pas sûr que les filles se comprennent elles mêmes :twisted:
:mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Sans doutes que les femmes asexuelles ont des gôuts complètement différents des S de toutes façons.
Possible mais pas certain que ça soit déterminant (bon, ce sera difficile de le savoir par soi-même, c'est sûr).
aharis a écrit :bon j'avoue que j'y comprends rien aux filles mais je suis pas sûr que les filles se comprennent elles mêmes :twisted:
:mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Dans mon message précédent, je me suis empêchée de dire que tu ne comprenais rien non plus aux hommes. Tu aimes les coups, décidement :twisted: :P :mrgreen:
(là c'est moi qui :arrow: :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Safari tout court

Message par Garaucha »

Les animaux non comestibles ont tout à fait compris ce en quoi consistait le safari photo. Ils se prêtent au jeu, font comme si de rien était ou prennent des poses …
Par contre, ils n'ont toujours pas compris que le safari tout court, ce n'est pas par méchanceté. C'est tout simplement pour que certains humains puissent s'amuser. En tuant. Du moment que ce n'est pas eux-mêmes.

Image
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Prison

Message par Garaucha »

Image
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Répondre