La fumee des autres en Generale vous gene t il ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

La fumee des autres en Generale vous gene t elle dans les bars, resto ou les cafés ?

Oui, la fumée de tabac me gène beaucoup dans les aeroports par exemple et autres lieux publics !
8
62%
Je suis indifferents a la fumée et au tabac dans les bars et restaurants !
3
23%
Non, la fumée ne me gene pas ! Je peux supporter la fumée des autres !
2
15%
Ne Sait Pas - Ne Se Prononce Pas !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

La fumee des autres en Generale vous gene t il ?

Message par kinou »

La fumee des autres en Generale vous gene t elle ?
---------------------------------------------------------
Fumez vous ? ou enfumez vous ?
-------------------------------------

Depuis peu , de plus en plus de bars , et cafés de Nice et de France commencent a developper une politique de NO SMOKING dans leurs enseignes et boites , pour commencer l'aeroport de Nice ( et de France ) sera un endroit quasi - non fumeur dans les services de restauration de bar ou de restaurant assis ou au comptoir, c interdit , meme si vous consommer un café expresso express en une minute , plus de cigarette a la main et allumée ( ! ) , ben sinon pour les fumeurs il va y a voir des boites a chaussures geantes avec un aspiration vers l'exteriur de toute fumee de cigarette prduite mais bon c un peu inhumain - ou sinon les tres peu de place reservé a eux , mais il y en a pas des masses dans tout l'aeroport .
Et bien sur ce n'est qu un debut car la politique de lutte contre le tabagisme ( passif ou non ) va se deployer depuis peu longtemps.
A quand un bar ou on ne sentira plus un gramme de tabac dans l'air ?
kinou a écrit :Image
Etes vous plutot pour ou contre ?
Fumez vous, et aller vous arreter de fumer pour la peine ?
Vous trouver ca bien ou plutot nul , pourquoi ?
C'est a vous de jouer - les avenistes !

@@@+++ todos ( comme dirait les espaniques de colombie ) !

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Ca ne me dérange pas vraiment.
A une époque je fumé puis j'ai arrêté ça coûte trop cher lol j'ai du fumé pendant 3-4ans j'avais entre 16-19ans a peut prés. En plus chez moi tout le monde fume ma mère mon frère et même sa copine, j'essaye d'évité la fume surtout quand ils fument tous en même temps d'ailleurs dans ma chambre c'est interdit de fumé !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

oh oui ça me dérange
sauf quand on a la politesse de me demander
là je tolère la cigarette (pas le cigare, c'est :x :x )

et pourtant Ma Dame fume
c'est pas beau l'amour ??
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Dexter a écrit :Ca ne me dérange pas vraiment.
A une époque je fumé puis j'ai arrêté ça coûte trop cher lol j'ai du fumé pendant 3-4ans j'avais entre 16-19ans a peut prés. En plus chez moi tout le monde fume ma mère mon frère et même sa copine, j'essaye d'évité la fume surtout quand ils fument tous en même temps d'ailleurs dans ma chambre c'est interdit de fumé !
Ben c claire que tu n'as po de bol d'etre dans une famille de fumeurs, tout le monde te dit grossomodo
oui au tabagisme et toi tu es seul dans ton koin a nager contre courant et a essayer de ne pas faire
comme tte ta famille , tu y arrives , non ? Dexter ! Cool si oui !
Ben sinon ma famille ne fume pas sauf ma petite souer qui fume tres occasionnellemnt, mais dans la
famille on trouve ca malsaint et pas bien ent tout : cout tres elevé, non utilité,
impacts neagtifs sur la santé...
Bref vous savez les pours ( ??? ) et les contre ( oui, il y a pleins de trucs negatifs )
de la cigarette !
cyclodocus a écrit :oh oui ça me dérange
sauf quand on a la politesse de me demander
là je tolère la cigarette (pas le cigare, c'est Mad Mad )
et pourtant Ma Dame fume
c'est pas beau l'amour ??
Ah , la cas de cyclodocus qui accepte la fumée par amour , c original comme intitulé,
ca pourrait meme faire un tele film sur M6 vers 16 h 30 !
"Accepting Smoke For My Love Part III ".
:) :D ;) :P !

Non ? Cyclodocus, mais moi la cigarette ne me gene pas trop - g juste peur du tabagisme passif , quit a
developper un cancer des poumons alors que je ne fume pas du tout - mais je frequente juste souvent
les boites de nuits ou la, c le pire, le tabac est partout, limite on ne respire plus de l'air mais plus de la
fumee des autres , non ?
Mais je modere actuellement les soirees en boite de nuit = pourkoi ? Parce que c du deja vu et je
connais la chose, c un peu tjs la meme chose , non ? bref et puis ca coute cher, les consos ou
l'entree entre 15 et 20 euros ... plus d'autres extras !

@@@+++ Chers Dexter et Cyclodocus !
*********************************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

kinou a écrit :Ben c claire que tu n'as po de bol d'etre dans une famille de fumeurs, tout le monde te dit grossomodo
oui au tabagisme et toi tu es seul dans ton koin a nager contre courant et a essayer de ne pas faire
comme tte ta famille , tu y arrives , non ? Dexter ! Cool si oui !
Bien sur que j'y arrive, de toute façon je n'ai pas trop le choix puis je m'y suis habituer. Le problème c'est qu'ils manquent un peu de politesse c'est quasi la fumé a pleine gueule souvent quand on ai à table....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Dexter a écrit :
kinou a écrit :Ben c claire que tu n'as po de bol d'etre dans une famille de fumeurs, tout le monde te dit grossomodo
oui au tabagisme et toi tu es seul dans ton koin a nager contre courant et a essayer de ne pas faire
comme tte ta famille , tu y arrives , non ? Dexter ! Cool si oui !
Bien sur que j'y arrive, de toute façon je n'ai pas trop le choix puis je m'y suis habituer. Le problème c'est qu'ils manquent un peu de politesse c'est quasi la fumé a pleine gueule souvent quand on ai à table....
Ben je crois qu ils ont pas tous les membres de ta famille ont tres envie
de faire des efforts pour arreter ou diminuer leur conso de tabac,
( + / - a table ) - mais bon c un peu partt dans toutes les familles
de france , du style les parents fument et ne veulent pas que leur
enfant fume de meme , c se foute de charité publique et chretienne !
non ? Dexter !
Mais bon, si tu sais que fumer pour toi c po bon ( pour toi meme ) et ben
je trouve ca super cool , et je t'encourage a leur montrer l'exemple a ta
famille en etant bien sans fumer et juste a etre toi meme koi ,
non ? Dexter !
Dexter a écrit :Ca ne me dérange pas vraiment.
A une époque je fumé puis j'ai arrêté ça coûte trop cher lol j'ai du fumé pendant 3-4ans j'avais entre 16-19ans a peut prés. En plus chez moi tout le monde fume ma mère mon frère et même sa copine, j'essaye d'évité la fume surtout quand ils fument tous en même temps d'ailleurs dans ma chambre c'est interdit de fumé !
Ben tu as bien fais d'arreter de fumer, bientot , ceux qui sont addictés a la
nicotine vont vite chger d'avis : ca va etre un veritable pour eux de fumer
en publiques, ca sera quasi impossible avec les nouvelles lois qui vont
arriver prochainement sur l'interdiction de fumer ds tous les sites
publiques !

A quand , l'interdiction pur et dur de fumer : fumer = imfraction
penales = delit
, non je plaisante mais ca serais assez marrant ,
non , qu'en pensez les fumeurs en herbes ? Aller vous mettre a
moderer et puis arreter la cigarette ? ou que Ni NI !

@@@+++ Dexter ! :)
******************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

ca me gene dans le bar quand c est infesté de fumer
si je reste lontemps j ai les yeux qui pique et les yeux tout rouge!
si c est un grand espace aeré ca va , si c est un petit espace j oblige la fenetre meme s il fait -15 dehors!!!!
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La fumee des autres en Generale vous gene t il ?

Message par melancolie »

Je fume mais je trouve pas mal la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics : ca protege les non fumeurs et les enfants et ca oblige les fumeurs à se discipliner et à sortir pour fumer (mais j'avoue moins sortir dans les bars depuis que je ne peux plus fumer en buvant :( )
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La fumee des autres en Generale vous gene t il ?

Message par Maëlle »

Juste pour donner une idée à ceux qui fument et qui pensent que dehors ça se sent pas : je travaille dans un lieu public ou même en pleine air il faut empecher les gens de fumer. La fumée d'une seule personne ainsi en pleine air se repère à son odeur à 10/15 mètres.
Alors oui quand un fumeur s'installe juste à coté de soi c'est une infection, réellement :D (quoique certains tabac puent plus que d'autres, certains parfois sont tout à fait supportables).
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: La fumee des autres en Generale vous gene t il ?

Message par reverine »

sans parler de ceux qui enfument l'abribus, et moi qui suis enceinte et crevée, ne peux même pas prendre un siège auquel j'ai droit après toute cette marche, parce que la fumée reste dedans ! Alors qu'il fait beau hein, mais ils ne veulent pas aller à côté de l'abribus, non ils restent dedans !

Moi, je ne dis oui qu'aux gens qui me demandent si cela me dérangent. C'est une question de respect, pas de lieu pour moi. Ceux qui s'allument une cigarette sans savoir si les gens autour ont de l'asthme, de la gène respiratoire, sans voir qu'il y a des enfants, des personnes âgées ou des femmes enceintes, sans même songer à s'écarter d'un ou deux mètres ou de tenir compte du vent, ceux-là je leur lance un regard noir et m'écarte d'une manière si éloquente qu'ils ne peuvent plus faire semblant de ne pas faire attention aux gens !

N'oublions pas que la moitié des gens qui meurent de goudron dans les poumons, sont des gens qui n'ont jamais fumé ! Ils meurent à cause des autres !

Pour moi, qu'on l'accepte ou non, c'est une tuerie collective. Les responsables, ce sont ces gens-là.

Si par contre, on me dit "ça vous gène ?" alors si je dis "non vous pouvez", là c'est moi qui l'autorise, et qui suis responsable de mon acte.
Je fonctionne avec le principe qu'on n'a pas à porter atteinte à la santé de quelqu'un en prétendant son plaisir comme une raison valable, que ce soit par le biais d'une cigarette, d'un forcing à l'alcool, d'un coup de poing, de pied, de couteau ou d'une balle. C'est le fait de manquer de respect à la personne en face qui me gène. Pour moi, le souci il est là. Si les fumeurs faisaient attention aux gens autour d'eux, ces lois n'auraient pas été nécessaires, car je pense qu'on aurait moins de morts par cancer du poumon passif, c'est tout.
Ma soeur fume, mon compagnon fume, mais je leur dis d'aller à la fenêtre, et même d'eux même ils me demandent si j'ai de la fumée ou si ça me dérange qu'ils s'en allument une. Je ne suis pas une coincée chiante non plus, je leur dis "oui, mais peux-tu aller t'asseoir plutôt là alors, le temps de ta cigarette ?". Ca me semble... tellement logique d'agir ainsi ! 'Comprends pas que beaucoup de fumeurs se comportent de façon si égoïstes quand il y a tant de conséquences graves dans leurs actes.

J'ajouterais que ma grand-mère maternelle est morte à 76 ans après avoir souffert plus de quinze ans des séquelles du tabac, 'y a pas que le cancer ! Elle ne pouvait plus se déplacer, elle perdait de la peau fine usée au point de porter des gants et d'être couverte de bleus, elle toussait tout le temps, elle dépendait d'un fil en permanence dans ses narines lié à une bombonne d'air pur. Et je l'ai toujours connue ainsi. Ca m'a marqué à vie. J'ai mal quand je vois des gens que j'aime bien ne pouvoir s'empêcher de fumer... je n'ai pas envie de revivre cela avec un autre proche !
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre