l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé !

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.

Estime/Confiance/Image : Avez vous peur d'être critiqué et jugé par vos amis proches ?

Oui, je crois ! Des fois, ca m'arrive !
25
74%
Non, pas du tout ! J'ai une parfaite image de moi meme , vis a vis des autres !
6
18%
Je ne sais pas ou je ne me prenonce pas la dessus !
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Gemini_Saga »

Je n'arrive pas à me lâcher, comme j'ai dit, si je ne connais pas les autres. J'ai horreur des boîtes de nuit et autres lieux où on s'"amuse". Je suis chiante c'est tout!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 07:42, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Gemini_Saga »

J'aime vraiment pas sortir, c'est exceptionnel que je sorte. Il faut vraiment que je sois obligée socialement.
J'aime pas etre enfermee, ni les lieux bruyants, ni les lieux enfumés, ni les lieux où il faut payer des consommations super cheres, ni les lieux où on peut se faire ennuyer, ni les lieux où il y a des stroboscopes: je trouve tout ca exagéré. J'ai l'impression de perdre du temps dans ces lieux. Pour moi c'est vraimenr horrible.
Les restos je préfère mais il faut que ce soit à la bonne franquette, pas des machins guindés ou des snacks crasseux. Je veux pouvoir discuter tranquille sans devoir hurler pour etre entendue...
Je vois les gens en vrai à mon travail, et je profite de ma famille chez moi le soir. Cela me va très bien. Je suis dans quelques associations, une fois par semaine je vais en réunion, mais je rentre vers 23h et c'est très bien.
Je suis très chiante, j'ai prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

les boîtes de nuit ... j'ai dû y aller voyons 5 , 6 fois dans ma vie ... quelques soirées étudiantes entre copains/copines et plus tard , après le resto avec des collègues de travail .

je n'aime pas les lieux enfumés , ni bruyants etc... est-ce grave , docteur ?? :( .... tu fais ce qui te correspond , Gemini_Saga ... tu n'es pas chiante , juste toi-même : travail , famille , association ... et alors .. si c'est cela qui te plaît ... c'est le principal !!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par cyclodocus »

Gemini_Saga a écrit :J'aime vraiment pas sortir, c'est exceptionnel que je sorte. Il faut vraiment que je sois obligée socialement.
J'aime pas etre enfermee, ni les lieux bruyants, ni les lieux enfumés, ni les lieux où il faut payer des consommations super cheres, ni les lieux où on peut se faire ennuyer, ni les lieux où il y a des stroboscopes: je trouve tout ca exagéré. J'ai l'impression de perdre du temps dans ces lieux. Pour moi c'est vraimenr horrible.
Les restos je préfère mais il faut que ce soit à la bonne franquette, pas des machins guindés ou des snacks crasseux. Je veux pouvoir discuter tranquille sans devoir hurler pour etre entendue...
Je vois les gens en vrai à mon travail, et je profite de ma famille chez moi le soir. Cela me va très bien. Je suis dans quelques associations, une fois par semaine je vais en réunion, mais je rentre vers 23h et c'est très bien.
Je suis très chiante, j'ai prévenu.
et tu as bien raison
foin de superficialités
et ça n'empêche pas la vie sociale
ni de trouver l'âme soeur
j'en suis une preuve
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Gemini_Saga »

Ni de trouver l'âme soeur:
Ben en fait je ne la cherche pas, je n'ai pas très envie de m'installer avec quelqu'un, ni de lui imposer une asexualité qui fait qu'il n'aura pas d'enfants. J'ai plutôt envie d'être libre, de faire ce qui me semble mieux pour mon bien être. Je suis trop solitaire par nature pour pouvoir vivre avec quelqu'un. En plus j'aurais toujours peur d'être quittée à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par cyclodocus »

Gemini_Saga a écrit :Ni de trouver l'âme soeur:
Ben en fait je ne la cherche pas, je n'ai pas très envie de m'installer avec quelqu'un, ni de lui imposer une asexualité qui fait qu'il n'aura pas d'enfants. J'ai plutôt envie d'être libre, de faire ce qui me semble mieux pour mon bien être. Je suis trop solitaire par nature pour pouvoir vivre avec quelqu'un. En plus j'aurais toujours peur d'être quittée à cause de cela.
ne cherche pas
si tu dois en trouver une (âme soeur), ça se fera tout seul
j'ai toujours eu une âme solitaire
mon épouse a toujours refusé la moindre vie commune (record 2 mois)
et quand tu trouves...
on est ensemble depuis 14 ans
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Dexter »

Gemini_Saga a écrit :Ni de trouver l'âme soeur:
Ben en fait je ne la cherche pas, je n'ai pas très envie de m'installer avec quelqu'un, ni de lui imposer une asexualité qui fait qu'il n'aura pas d'enfants. J'ai plutôt envie d'être libre, de faire ce qui me semble mieux pour mon bien être. Je suis trop solitaire par nature pour pouvoir vivre avec quelqu'un. En plus j'aurais toujours peur d'être quittée à cause de cela.
Idem pour moi je ne cherche plus a un moment j'ai cherché, je voulais quelqu'un absolument surtout pour faire comme tout le monde en fait, mais j'ai avancé maintenant je vie pour moi et je fais ce qu'il me semble le mieux pour moi même, c'est un peu égoïste je crois mais bon :wink:

Je ne sors quasiment pas non plus, les boites de nuit j'y suis aller que quelques fois et j'aime pas les endroits trop bruyants... c'est pas pour moi
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

J'ai du aller 3 fois dans ma vie en boite. Pareil : trop de bruit, trop de fumée, trop de monde les uns sur les autres !!
D'accord avec Cycloducus : ne pas chercher l'âme soeur, si ça doit venir, ça viendra, et puis sinon, tant pis.
En fait, j'ai l'impression d'avoir plein de points communs avec Gemini Saga sur le caractère : je suis aussi très chiante, et n'aime pas particulièrement sortir.
La seule exception : danser en Fest-noz : là pour le coup, je m'éclate comme une dingue. (sauf qu'en ce moment, interdiction de danser à cause d'une épaule) C'est au point que des fois, les copains viennent me sortir du cercle pour que je boive un coup de cidre ou d'eau, histoire que je ne me déshydrate pas !! Mais les festou noz, c'est pas des boîtes, c'est de la musique live, avec de la musique vraiment sympa, surtout les chanteurs !!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 07:49, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Syd »

Gemini_Saga a écrit :J'ai horreur des boîtes de nuit et autres lieux où on s'"amuse". Je suis chiante c'est tout!
Je ne vois pas en quoi c'est "être chiant" de ne pas aimer ce qu'aiment beaucoup de gens. Je ne suis jamais allée en boîte de nuit, et c'est l'un des derniers endroits où j'ai envie trainer mes guêtres. Je n'aime pas davantage les lieux habituels de rencontre du genre café, bar, restau (voilà là je vous bats tous 8) ) car je préfère d'autres façons de se rencontrer.
Gemini_Saga a écrit :Ni de trouver l'âme soeur:
Ben en fait je ne la cherche pas, je n'ai pas très envie de m'installer avec quelqu'un, ni de lui imposer une asexualité qui fait qu'il n'aura pas d'enfants.
Si ton âme soeur est A, ça résoudra ces problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Gemini_Saga »

Syd a écrit :e préfère d'autres façons de se rencontrer.
Lesquelles?
Si ton âme soeur est A, ça résoudra ces problèmes ;)
Ouais mais alors il faudra qu'il ait une vie associative, qu'il ait ses amis, que j'aie les miens, qu'on se fasse partager des amitiés etc... Qu'on aide les autres. Et si vraiment il arrive à me convaincre d'avoir un enfant, on adoptera!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Syd »

Gemini_Saga a écrit :
Syd a écrit :e préfère d'autres façons de se rencontrer.
Lesquelles?
Dans des associations, autour d'activités communes, etc (tout sauf se coincer le c** sur une chaise en fait).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par Dexter »

kinou a écrit : Oui je te comprends cher Dexter, moi aussi je partage ton opinion sur le couple & ( l'amour ) et la liberté d'un celibataire, oui je sais et je te comprends a 100 % et 200 % d'accord !!
Bref je suis assez bien seul, je n'ai pas besin d'une copine ni d'un copain et je n'ai pas envie de lui imposer mon caractere ultra coule cool mais des fois ultra chiant aussi , quit a a vivre en celibatiaire endurci , et puis il y a pleins d'avantage a vivre en celibaitaire : temps libre, pas de compte rendre a elle / lui ... , tu fais ce que tu veux : tu peux manger, rentrer , sortir , t habiller comme tu veux et quand tu veux, le tout c de ne pas sentir de frustration / complexes - ou de devenir avide et jaloux des couple heureux autour de toi = cl leur choixet leur vie respective ! Il faut choisir et savoir ce que tu veux ! Sinon .... ? Dexter ? non ?

Pour revenir au topic principale : Au lieu de m'inhiber en couple ou avec
un fille ou mec, je prefere rester en soltaire, j'appelle des amis de temps
en temps , mais ca s'arrete la , comme ca je suis bien et independant ,
et voila, je me lache avec le peu de temps ou on est ens. ?
non ? dexter ?

C pas parce que vous connaissez a font une pers. que vous l'apprecier plus ! au contraire , avec le temps vous apprenez leur defauts et leur mauvais coté , et ca c une claque qui vous fee redescendre de la lune comme une etoile dechue ( Falling Stars ) car la persone ne correspond plus pendantun moment a la pers. que vous avez en tete, mais bon ca c'est ma personnalité qui est com ca : un peu bi polaire et extreme et vous ? Ca vous arrive ? Dextr , non ?
Moi des fois je prefere ne pas du tout connaitre la pers. mais juste lui dire bj et au revoir ? => pas de soucis et pbs par la suite !
Vous connaissez des gens comme ca ? moi oui ! pleins, je fonctionne comme ca aussi, snif et et zut , mais bon des fois ca me joue des tours quand les c les autres qui ne veulent pas me connnaitre, alors je m'enerve, mais bon ils font ce que je fais c normal et naturel !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis kinou. Des fois vaut mieux être seul que mal accompagné, donc oui je préfère être célibataire est tranquille sans rendre de compte a personne....
Non je ne suis pas jaloux des couples qui sont heureux, c'est leur choix justement s’ils ont besoin de ça pour l'être alors que moi j'en ai pas besoin d'ailleurs beaucoup de gens comprennent pas qu'on puisse être bien seul.

En général quand je commence à apprécié une personne je ne me trompe pas souvent et plus je la connais plus je l'apprécie, ça m'est déjà arrivé bien sur de croire connaître quelqu'un puis en fait j'ai était très déçus. D'ailleurs je me méfie toujours des gens que je connais peu.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l'inhibition sociale : une peur d'être critiqué et jugé

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 07:50, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre