Réseau social : BeReal

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Réseau social : BeReal

Message par Zimou »

Sur le sujet "Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?", j'indique ne pas aimer les photos de moi. Néanmoins, j'en prend au moins une par jours depuis plusieurs mois via l'application BeReal.
Qu'est ce que BeReal? C'est une application qui va vous envoyer une notification, chaque jour, à une heure aléatoire de la journée. Quand vous recevez cette notification, vous avez 2mn pour prendre une photo de ce que vous êtes entrain de faire. ça vous fait partager un vrai moment de vie, sans artifice, qu'importe ou vous êtes et ce que vous faisiez. Bien que je suis un utilisateur de facebook, j'affectionne particulièrement BeReal car ce n'est pas une application que tu consulte pendant plusieurs heures par jours, donc peu chronophage (seulement 1 à 2 fois par jours pendant quelques minutes environ), mais avec qui tu partage avec tes contacts bien plus que facebook. L'autre particularité de l'application est qu'elle prend une photo avec les 2 appareils du smartphone : ça vous prend en selfie ET ce que vous faites devant vous. Une image vaut mille mot du coup je partage l'un de mes BeReal prit il y a environ 1 semaine.



Les photos ne sont partagées qu'a vos contacts que vous avez ajouté/accepté, elles ne sont pas partagées en publique, et il est possible de faire des groupes avec qui il y a des notifications unique à ces groupes (donc des BeReals partagé qu'avec eux, pas avec l'ensemble des contacts).
Si vous utilisé ce réseaux, ou que vous avez envi d'expérimenter, vous pouvez le télécharger ou m'ajouter si l'app est déjà installé en cliquant ici depuis votre smartphone : https://bere.al/zimeau
Si plusieurs d'entre vous l'utilisent ou sont tenté d'essayer, j'envisagerais de créer un groupe AVEN pour partager juste entre nous :)
Et si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre liens pour être ajouté ici, ayant déjà quelques contacts présent ici je sais que je suis pas le seul à l'utiliser ;)
Dernière modification par Zimou le 06 avr. 2024, 18:10, modifié 5 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4490
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Réseau social : BeReal

Message par Narcissa »

Moi aussi je suis sur BeReal!
https://bere.al/queennarcissa

Mais je n'accepte pas les invitations si je ne sais pas qui c'est alors dites moi avant si vous m'ajoutez :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2117
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Réseau social : BeReal

Message par Walther »

Narcissa a écrit : 05 avr. 2024, 17:07 Moi aussi je suis sur BeReal!
https://bere.al/queennarcissa

Mais je n'accepte pas les invitations si je ne sais pas qui c'est alors dites moi avant si vous m'ajoutez :)
Queennarcissa, rien que ça! :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4490
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Réseau social : BeReal

Message par Narcissa »

Haha Narcissa c'était déjà pris :lol:
Normalement je suis tranquille avec ce pseudo personne d'autre le veut :lol:
Mais Queennarcissa c'est cool aussi 8-)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6074
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1839 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Réseau social : BeReal

Message par clotaire »

Haha quand j'ai lu la description de Zimou je me suis dit "c'est sûr que Narcissa doit y être aussi" :lol:

Bon moi je n'ai toujours pas de smartphone, donc :arrow:
Dernière modification par clotaire le 06 avr. 2024, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4490
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Réseau social : BeReal

Message par Narcissa »

clotaire a écrit : 06 avr. 2024, 09:42 Haha quand j'ai lu la description de Zimou je me suis dit "c'est sûr que Narcissa doit y être aussi" :lol:
Normalement je préfère faire ma star sur les réseaux sociaux que des photos imprévues haha. Mais c'est marrant et ça me donne une occasion de me prendre en photo tous les jours :mrgreen:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre