Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Comment trouvez-vous votre corps?

Magnifique: Je me trouve particulièrement beau/belle, je ne changerai rien.
1
7%
Beau: Je me trouve bien, peut-être 1 ou 2 petits défauts mais rien de complexant.
3
20%
Moyen: Ni moche, ni laid, à vrai dire je ne prête pas une attention particulière à mon physique.
6
40%
Pas terrible: Je me trouve beaucoup de défauts et n'aime pas me voir en photo.
4
27%
Hideux: Je ne supporte pas mon corps, je fuis les miroirs et je me cache derrière des vêtements informes.
0
Aucun vote
Autre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Xteen
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2009, 19:36
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Xteen »

Comment considérez-vous votre corps? Etes-vous à l'aise? Si non, faites-vous quelque chose pour y remédier (régime alimentaire, sport, muscu, maquillage, chirurgie...)?
Et quel est le rapport aux fringues qui en découle? Vous habillez-vous plus sexy, plus passe-partout, plus camouflage?
Merci pour vos partages!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Baelfire »

Je trouve que la question est complexe. J'ai répondu 2 mais ça ne reflète pas tout à fait la réalité. Si dans l'ensemble je me trouve assez jolie et que j'aime essayer de bien m'habiller, me coiffer et me maquiller (la présentation et l'esthétique sont des choses importantes pour moi. Je ne supporte pas d'avoir l'air négligée ou de m'en foutre) c'est pas pour ça que j'ai pas des complexes et que je me sens toujours à l'aise.

En plus ça s'entretient tout ça. Même si on est magnifique de base, si rien n'est fait au moins pour se maintenir, avec les années et le temps qui passe, ça va devenir moche. Alors rien n'est jamais acquis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ça dépends des jours honnêtement. Neutre la plupart du temps mais plutôt positif, donc j'ai mis 2 : parcontre, pendant des années beaucoup de gens m'ont fait comprendre que j'étais moche, toutes les parties de mon visage ont été dénigrées. Si ça se trouve, la plupart des gens me trouvent vraiment moche, mais j'ai toujours eu la chance de m'en foutre.

Il y a aussi ma santé qui fait que parfois, je peux paraître négligæ, et c'est pas grave. J'ai le droit d'exister quand même :mrgreen:
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 04 avr. 2024, 15:00, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1180
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Mel »

mon corps est assez générique, juste beaucoup de cicatrices et de fossiles de cicatrices x)
m'en fou honnêtement d'être beau ou pas, mais c'est agréable d'avoir une certaines beauté au final. Je prend surtout soin de mes cheveux que j'aime eperdument sinon et que je trouve absolument majestueusement magnifiques.
Mais je me trouve pas particulièrement belleu, mais j'essaie de "m'entretenir" disons x), prendre soin de moi, éviter d'être barriolae, de pas être trop disgracieusae. on dit que ca peut aider a avoir des faveurs... x)
C'est sympa d^'etre coquet mais lol. Y a des jours comme Grigri ou je vais trouver un truc pas mal ou pas. Mais au final, c'est juste "cool ou osef".

On m'a souvent partagé le fait qu'on trouve que je suis une personne mignone(amalgame ?) et belle sinon, je sais pas si ca peut comtper :lol:

mais le sondage est mal dirigé je pense, ou la question est mal posé, car y a rapport et "se trouver beau" qui peut pas mal différer quand même. Par exemple, mon rapport à mon corps in fine est difficile car j'ai tendance à avoir des douleurs aux articulations et je vais faire attention, reconsidérer mes limites le jour au jour, la fatigue, ... mais aussi une "culture" de la flexibilité et de la souplesse par exemple.

On peut parler aussi du sport, si on prend soin de son corps, comment on l'habille.... mais aussi les tatouages, percing, en dehors de simplement la beauté. Comment on le considère. Un receptacle ou soi-même ? son corps c'est soi ou "son receptacle physique" ?
Faut il l'optimiser, ou le rendre le plus confort possible ? qu'il soit bien ? ou tu t'en fous ? on discute aussi de l'aspect "consommation" qu'on fait de son corps et de celui des autres aussi (dans la sexualité aussi)

Aviez vous aussi un corps sensible ? très stimulé ? plein d'énergie ? compliqué ? comment vous vous sentez dans votre corps au final ?
Dernière modification par Mel le 04 avr. 2024, 15:44, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Orchis »

Je m'en moque un peu. Je m'habille plus fonctionnel que "joli".

Après, je n'aime pas faire les magasins et il y a toujours un truc qui ne va pas dans les vêtements. Par exemple, les pantalons : soit ils ne passent pas les cuisses, soit ils baillent à la taille. :lol: Les robes, c'est pareil : soit ça coince à la poitrine, soit les épaules tombent. La recherche est trop longue !!!! :lol:

Sinon, le "joli" ne me résiste pas. :wink: Une journée avec moi et mon sac suffit à ruiner tout pull élégant. :lol:

Mes chevilles ne tolèrent que les chaussures de style "randonnée", mes pieds réclament des bouts carrés.

Quant aux cosmétiques... Soit j'ai des plaques rouges, soit j'ai de l'acné, soit je n'aime pas le parfum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6074
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1839 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par clotaire »

J'ai coché 2 mais en fait, je ne me positionne pas par rapport au "beau". Mon rapport à mon corps, c'est plutôt "est-ce que je me sens bien", "est-ce que je m'assume comme je suis".

Pendant longtemps, j'ai eu du mal à assumer mon corps, en particulier parce que je me trouvais trop mince et que je me percevais comme "faible" (sans doute qu'on tient là des perceptions masculines vs féminines : si je caricature, la femme veut être belle, l'homme veut être fort ;-) )

Je me suis mieux assumé quand j'ai réussi à prendre un peu de poids, et je me sens encore mieux dans mon corps depuis que je vais régulièrement en salle de sport, à la fois parce que j'ai moins mal au dos, et parce que je me sens plus droit, plus "solide"...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2117
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Walther »

La question est complexe, j'ai répondu 3, par ce que l'esthétique je m'en fiche pas mal depuis quelques années.
Si seulement j'étais aussi bien dans mon corps que l'aspect extérieur qu'il donne.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Zimou »

c'est compliqué en effet. j'ai pas répondu mais j'étais tenté de mettre "pas terrible" car il est rare que j'aime les photo de moi. Mais en fait, mon avis sur mon physique, je m'en cogne : je me vois à travers le regard des autres qui est généralement moins sévère que le mien car ils me connaissent moins bien que moi et n'y voient pas l'ensemble des défaut que j'y vois (et heureusement, j'ai des vêtements :lol: j'ai le corps marqué par pas mal de grosse cicatrice et de brulures). Et de toute façon, l'avis que j'ai sur mon propre corps importe peu. j'aimerai même dire qu'il n'importe pas mais je sais que l'image qu'on a de soit influence les relations qu'on a ou qu'on construit...
Un sondage qui conviendrait mieux pour moi, mais qui n'est pas réalisable, serait "qu'est ce que VOUS pensez de mon physique?" (ou alors faudrait faire un sondage par membre, et ce serait bizarre :lol: ).
C'est le regard qu'en ont les autres qui m'importe. Que je me trouve beau ou moche, peut importe, mais si tout le monde me trouve beau ou moche ça n'aura pas la même influence dans ma vie social.
J'ai un physique de "gentil", ce qui fait qu'on me fait généralement assez facilement confiance et que je me fait facilement des relations amicale. Mais j'ai pas un physique attirant, ce qui fait que les relations amoureuse sont une tout autre histoire :lol:
Je me trouve physiquement mieux quand je suis en couple car je me vois au travers de la personne qui m'aime qui, influencé par les sentiments, me trouve généralement très beau/très mignon. Mais j'ai toujours conscience que c'est un avis influencé et que de toute façon chacun aura le siens. En fait, le physique, c'est une histoire de gout personnel, et ça se juge pas. On ne choisie pas ce qu'on aime ou pas quand on parle de physique, et il y en a pour tout les gouts (des gens qui sont jugé beau par certaine personnes seront jugé moche par d'autre et vice versa). Mais il existe des tendances, des physique qui attirent plus de personnes que d'autre. Du coup, pour cette raison, je "m’entretiens". J'ai toujours été en surpoids mais j'ai perdu une 20aine de kg ces derniers mois, bien que c'était pas pour mon aspect physique mais pour mon bien être, mais ça a bien sur bien amélioré mon physique aussi. Et je fais du sport depuis 1 ans et demi ( un cours de 2h/semaine), de façon intensive depuis 8 mois (2 cours de 2h/semaine), et très intensive depuis 2 mois (2 cours de 2h + 2h en salle/semaine), bien que le très intensif s’arrêtera sans doute à cours ou moyen terme ;) ça dessine un peu, j'ai un physique bien costaud que je pense pas pouvoir vraiment perdre, mais je met des fringues de moins en moins grande malgré que mon poids reste stable, même si j'ai du mal à le voir je pense que mon physique s'améliore petit à petit. Mais ce serais surtout aux autres de le juger (enfin ceux qui me voient régulièrement me le disent tous).
Dernière modification par Zimou le 05 avr. 2024, 09:39, modifié 2 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4490
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Narcissa »

Je suis magnifique!!! 8-)
C'est ce que mon miroir me dit tous les jours! La plus magnifique des magnifiques! :mrgreen:


Si je veux répondre plus sérieusement, j'ai à peine exagéré :lol: Il y a des trucs chez moi qui ne me plaisent pas trop (taches de rousseurs, cheveux frisés, trop de poitrine) mais je me trouve quand même magnifique 8-) Je ne pouvais pas prendre le deuxième choix, "belle" n'est pas assez fort :mrgreen:

J'adore être bien habillée, je fais assez attention à mon apparence. En fait, quand je trouve quelqu'un beau/belle, c'est surtout son style que j'aime (look, coiffure...) Et mon style est tellement cool 8-) C'est sans doute pour ça que je me trouve magnifique :mrgreen:

J'ai essayé de répondre sans paraître trop imbue de moi même mais vous avez compris que je m'aime beaucoup :mrgreen:

Quand j'étais plus jeune je n'aurais pas du tout répondu la même chose. J'ai l'impression que plus je vieilli plus je deviens belle :mrgreen: Ou alors je m'aime de plus en plus...
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4490
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Narcissa »

Zimou a écrit : 05 avr. 2024, 09:35 Un sondage qui conviendrait mieux pour moi, mais qui n'est pas réalisable, serait "qu'est ce que VOUS pensez de mon physique?" (ou alors faudrait faire un sondage par membre, et ce serait bizarre :lol: ).
Haha quelle idée! En vrai j'adorerais donner mon avis sur tout le monde :lol: :mrgreen:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Quel rapport entretenez-vous avec notre corps ?

Message par Baelfire »

Narcissa a écrit : 05 avr. 2024, 16:38Quand j'étais plus jeune je n'aurais pas du tout répondu la même chose. J'ai l'impression que plus je vieilli plus je deviens belle :mrgreen: Ou alors je m'aime de plus en plus...
J'ai une théorie là dessus. Quand tu es jeune tu ne sais absolument pas te mettre en valeur. Tu cherches ton style et ça peut donner des trucs très étranges parfois. En prenant de l'âge tu as appris et tu te connais mieux. Tu sais ce qui convient à ta corpulence, ton mode de vie, ton teint, tes yeux, ta forme de visage etc...Du coup c'est glow up. Comme on est pas éduqués à savoir ce qui nous va ça prend pas mal de temps de se trouver.
Image
Répondre