Hello 🫣

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Annamgt
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2024, 21:22
A aimé : 0
A été aimé : 18 fois

Hello 🫣

Message par Annamgt »

Hello à toustes !

Certainx me connaissent déjà un petit peu, d’autres pas du tout. Je m’appelle Anna Mangeot, et je suis une militante publique pour la visibilité asexuelle. Depuis 3 ans je voue quasi tout mon temps libre aux médias / à mes réseaux pour qu’on soit un petit peu plus visibles.

Par timidité je crois, je me suis un peu tenue à l’écart de notre communauté et je fais mes trucs dans mon coin.

Je voulais passer une tête, vous dire que je suis heureuse de lire vos posts sur ce forum et que je nous trouve vraiment géniaux. Je me lève tous les matins en me grattant la tête et en me demandant comment je pourrais faire un peu plus avancer les choses.

Surtout, je sais que parfois j’ai donné des itw un peu maladroites, notamment une pour un mag ou j’ai parlé de phobie. Je voulais m’en excuser, j’étais dans un hyper mauvais jour et les journalistes ont fait un montage qui déforme à mort mes propos.

Je fais vraiment de plus en plus attention aux mots que j’emploie. Et j’espère de tout mon cœur que mes prochaines interventions vous satisferont, notamment le livre que j’ai publié sur mon parcours en tant qu’asexuelle chez Larousse.

J’étais terrifiée à l’idée de vous décevoir, et j’espère vraiment vraiment que ce sera pas le cas.

Pour les bonnes nouvelles, grâce au livre, j’ai parlé de nous sur France bleu à la radio (c’est la vie), sur le mag de la santé sur France 5 (31 janvier), sur la maison des maternelles sur France 2 (31 janvier). Bientôt dans Libération, Femme Actuelle, Femina, Néon … et c’est que le début. 💪

Bref, un message très « moi moi moi », mais depuis le temps, j’avais des choses à vous dire. Tout ça et juste né il y a 3 ans en me disant que si j’aidais une seule personne a se sentir moins seul•e, ce serait tout gagné. J’avais pas capté que c’était surtout moi qui avait besoin de vous rencontrer

Bonne soirée à toustes 💜
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Hello 🫣

Message par Erialc »

Bienvenue Anna! 😀
C'est super tout ce que tu fais ! Merci beaucoup à toi. J'ai hâte de lire ton livre, je l'ai commandé ce week-end justement.

Et si tu l'as pas encore vu, sache que tu es citée ces derniers temps dans la partie "Promotion et vie publique". 😉
Au plaisir d'échanger sur le forum.

Edit : pour les maladresses, c'est pas très grave, ç'aurait été étonnant que les propos d'une minorité sexuelle ne soient pas déformés par des journalistes sûrement pas concernés. 😔 S'il y a des maladresses qui avaient été relevées sur le forum en tout cas, il faudrait pas que tu t'en veuilles, ou que tu le prennes mal. C'est rien à côté de ce qu'un témoignage publique peut apporter.
Dernière modification par Erialc le 05 févr. 2024, 08:18, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Hello 🫣

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Anna,

En tout cas bravo pour tout le travail que tu fais ! C'est très apprécié et on peut être fier•e•s d'avoir une militante comme toi dans la communauté.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Hello 🫣

Message par clotaire »

Bienvenue Annamgt :-)

effectivement, on te connaît un petit peu, d'ailleurs je me demandais si tu étais déjà inscrite sous un autre pseudo ;-)
Merci d'avoir passé une tête en tout cas 😎
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Hello 🫣

Message par Mel »

bonjour et bienvenue !
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Hello 🫣

Message par Hassan »

Bienvenue et bravo!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Hello 🫣

Message par Zimou »

Bienvenue!
J'ai regardé ton passage sur le mag de la santé, et franchement c'est très bien il y a pas grand chose à en dire :) Pour avoir pas mal œuvré pour la visibilité il y a une 10aine d'année en passant dans différentes émissions/radio/journaux aussi (beaucoup moins maintenant) pour les même raison que toi, je suis content que des personnes qui s'expriment bien comme toi prennent le relais :)
Annamgt a écrit : 04 févr. 2024, 21:33 Surtout, je sais que parfois j’ai donné des itw un peu maladroites, notamment une pour un mag ou j’ai parlé de phobie. Je voulais m’en excuser, j’étais dans un hyper mauvais jour et les journalistes ont fait un montage qui déforme à mort mes propos.
les journalistes déforment généralement les propos : on exprime un ressenti, ce qui est déjà pas simple à expliquer, et en plus on l'explique à des personnes qui ne peuvent pas le comprendre, du coup difficile à retranscrire. Forcement, entre ce que tu voulais exprimé et ce qui apparaitra, c'est jamais la même chose. Du coup culpabilise pas pour ça, et habitue toi y même si tu continue d’être visible. Moi c'est quelque chose qui m'a pas mal découragé, de voir à quel point c'était parfois éloigné de ce que je pensais pour faire du sensationnalisme, d'essayer de mettre face à un dégout de la sexualité alors que ce n'est pas mon cas.
Annamgt a écrit : 04 févr. 2024, 21:33 Je fais vraiment de plus en plus attention aux mots que j’emploie. Et j’espère de tout mon cœur que mes prochaines interventions vous satisferont, notamment le livre que j’ai publié sur mon parcours en tant qu’asexuelle chez Larousse.
j'ai fait aussi ce cheminement de faire attention aux mot qu'on emploi. les journalistes nous posent des questions et on livre notre ressenti, puis ils collent le mot asexuel dessus. Sauf que tout les asexuels sont différents. j'ai donc appris à parler moins de moi mais à élargir au mieux lorsque je répond aux questions, à donner des réponses plus générale pour qu'un maximum de personnes puissent se reconnaitre.
Annamgt a écrit : 04 févr. 2024, 21:33 J’étais terrifiée à l’idée de vous décevoir, et j’espère vraiment vraiment que ce sera pas le cas.
Quand à l'espoir que tes prochaines interventions nous satisfasse, vraiment, ne te préoccupe pas des remarques qui peuvent venir de la communauté (enfin regarde si il y a des choses pertinentes, des conseils pour t'améliorer, mais les critiques qui n'aident à rien, ignore les). Essaye simplement d'inclure un maximum de profil dans tes interviews, et pour moi ce qui est satisfaisant, c'est quand au moins une personne asexuelle qui s'ignorait se reconnait dans ton témoignage et ressent la libération de découvrir qu'elle est ni anormal, ni seul. satisfait toi de ces réussites plutôt que de ce qu'on pensera de tes interventions :) Avec ce que j'ai vu sur le mag de la santé, je suis pas du tout inquiet de toute façon ;)
Et si tu as besoin d'aide ou de conseil, si je peux t'aider avec l'expérience que j'ai pour la visibilité, n'hésite pas :)
Dernière modification par Zimou le 05 févr. 2024, 11:43, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Hello 🫣

Message par Baelfire »

Hey !! Contente de te voir ici et merci pour le travail que tu fais.

Tu apportes beaucoup à la communauté. On a parlé de toi récemment ici

viewtopic.php?p=284571&hilit=ANNA#p284571
Dernière modification par Baelfire le 05 févr. 2024, 11:47, modifié 1 fois.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Hello 🫣

Message par Erialc »

Dernière modification par Erialc le 05 févr. 2024, 12:10, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Hello 🫣

Message par dioptase »

Bienvenue ! Et merci pour ce que tu fais
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Hello 🫣

Message par Narcissa »

Bienvenue Anna! :) :cake:

C'est rigolo je m'étais déjà demandé si tu étais inscrite sur Aven, eh ben voilà :)

En tout cas ça fait plaisir de te voir ici!
Merci pour tout ce que tu fais :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello 🫣

Message par fiffi »

Bienvenue Anna . :-)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Hello 🫣

Message par Walther »

Bienvenue!

J'ai d'ailleurs compris mon asexualité en regardant tes vidéos sur Youtube.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Hello 🫣

Message par Ondinette »

Bienvenue et merci pour tout ce que tu fais :D :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello 🫣

Message par Lilly »

Bienvenue Anna :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre