Bien le bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
bouinette
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 18:18
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Bien le bonjour !

Message par bouinette »

Bonjour à tous !

Je débarque ici après quelques années de questionnements autour de ma sexualité.

Je ne sais pas si je suis asexuelle ou pas mais c'est vrai que même si je prends du plaisir quand j'ai des rapports sexuels seule ou accompagnée, j'ai l'impression que c'est le désir qui "pêche".
Dans mes deux dernières relations (7 ans et 4 ans), au début j'étais "tout feu tout flamme" et j'avais nettement plus envie que mes compagnons. Mais au bout d'environ un an la situation s'inversait progressivement jusqu'à ce que je n'aie plus du tout envie et que je le fasse une fois de temps en temps "pour avoir la paix" (parce que qu'aucun des deux n'a vraiment compris que je n'ai plus envie).
Au-delà de mes relations amoureuses, quand je suis seule, je n'ai pas (ou très peu) de fantasmes, pas (ou très peu) d'envies particulières, jamais je ne me sens attirée sexuellement par quelqu'un.
En revanche, je me demande tout de même si tout cela est ma façon de fonctionner "normale" (si on tant est qu'on peut avoir une façon de fonctionner "normale") ou si c'est juste lié au fait que je n'ai pas encore trouvé LA bonne personne (si tant est que LA bonne personne existe ^^).

Une chose est sûre c'est que même si ça me faciliterait grandement les choses pour plein de raisons, je ne suis pas du tout aromantique, un peu le contraire même... J'ai un cœur d'artichaut, en 16 ans ( âge de ma première relation, aujourd'hui j'en ai 32) je ne suis jamais resté sans relations amoureuses plus de quelques mois (alors même que je ne cherchais pas particulièrement quelqu'un) et j'ai besoin de beaucoup d'affection en dehors du sexe.

Je suis célibataire depuis quelques mois et à vrai dire j'espère le rester longtemps (mais j'ai déjà un crush :lol: :roll: ) mais si jamais je me relançais dans une histoire, je me demande comment présenter la chose à la personne sachant que moi-même je ne suis pas encore très au clair avec tout ça... Et c'est un peu la raison de ma venue ici !

En tout cas je suis contente d'avoir découvert ce forum (je suis tombée dessus en me renseignant sur l'asexualité sur le net) et au plaisir de vous lire ! :D
Dernière modification par bouinette le 14 déc. 2023, 09:11, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue bouinette :-)

Je ne sais pas si c'est une histoire de "La bonne personne" ou que tu n'as pas encore trouvé de parade à cette façon de fonctionner. Une piste, peut-être que le côté "cœur d'artichaud" va dans les deux sens : ça monte très vite au début, mais ça descend très vite aussi, alors que si on veut rester en couple longtemps, il y a quand même une notion d'endurance : savoir dépasser les premières difficultés, c'est aussi comme ça qu'une relation se consolide. Peut-être que, en effet, parler à ta prochaine conquête de ce fonctionnement que tu as, ça aidera l'autre à anticiper et peut-être à t'aider à dépasser ça ?
bouinette
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 18:18
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par bouinette »

Je n'avais jamais pensé au fait que mon côté cœur d'artichaud puisse aller dans les deux sens, mais c'est assez vrai que ça correspond plutôt bien à ce qu'il se passe dans mes relations. Mon gros problème c'est que je m'attache très vite à une personne tout en sachant à l'avance ce qui ne fonctionnera pas et malgré tout je n'arrive pas à m'empêcher de me lancer dans la relation...

Mais pour le côté sexuel, je pense (sans certitude) que c'est encore différent, du fait que même quand j'ai un crush, je ressens une attirance amoureuse mais jamais d'ordre sexuelle... J'ai l'impression que le fait que je sois tout feu tout flamme en début de relation est plus un moyen de me rassurer qu'une vraie envie car je me sens souvent insécurisée au début. Mais bon ce n'est une hypothèse ^^.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Hassan »

Bienvenue parmi les adorateurices de pain à l'ail
Le culte a lieu sur discord, si tu souhaites nous joindre :D
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Narcissa »

Bienvenue Bouinette ! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Ondinette »

Salut bouinette et bienvenue :) :cake:

Une personne asexuelle peut tout à fait prendre du plaisir dans des relations sexuelles (c'est purement mécanique) tout en ayant pas ou peu de désir à la base. Si tu fouines un peu sur le forum, tu trouveras des posts parlant de "sex-favorable". Cela te parlera sûrement ;)
Quant au fait de "LA bonne personne", c'est un peu un mythe que la société nous a inculqué. Comme si on était tous incomplets et ne tournant pas très rond jusqu'à ce qu'on trouve la seule et unique personne pouvant nous compléter et faire que tout prenne sens.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
bouinette
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 18:18
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par bouinette »

Merci Ondinette !

Effectivement, je suis complètement de cet avis, et d'ailleurs suite à ma dernière séparation, je me suis aperçue que je suis mieux seule, je suis d'un naturel assez solitaire au quotidien, je n'aime pas faire des concessions et je ne suis tolérante qu'avec mes défauts, et en plus ça ne me manque pas vraiment , je ne me sens pas "seule" (pour l'instant ^^). En plus, jusqu'ici toutes mes relations m'ont empêchées de mener à bien mes propres projets, et je ne veux plus de ça !

Le problème que je rencontre pour l'instant c'est que mon cœur ne suit pas ma raison et dès que j'ai un crush, je perds complètement la boule et je m'oublie complètement hahaha.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Orchis »

Bienvenue Bouinette ! :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue Bouinette . :-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Baelfire »

Coucou Bouinette,

Je vais passer outre le coeur d'artichaut parce que je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut se changer en fait. Je connais pas trop. En revanche concernant le fait d'avouer ton manque d'intérêt pour la sexualité à ton futur je peux peut-être t'aiguiller un peu.

Je t'invite déjà à ne pas te précipiter et à prendre le temps d'observer cette personne. Sa manière de traiter son entourage, d'en parler. Si il fait souvent des allusions sexuelles. Si il est bienveillant. Son comportement avec toi, avec les autres. Si il fait l'intéressant, si au contraire il est naturel et qu'il ne ressent pas le besoin de recevoir toujours des applaudissements.

En fonction de ça déjà tu verras si ça vaut la peine de te lancer. Si tout est bon pour vous deux moi c'est après les premiers baisers que je lui explique la situation. Mais il ne faut pas faire dans le drama parce qu'en vrai c'est pas grave. J'explique que j'ai pas un intérêt fou pour le sexe, que je suis asexuelle (sans rentrer dans le technique. C'est chiant et personne comprend). J'annonce la couleur en expliquant mon fonctionnement. A ce stade là je lui dis clairement qu'il a la possibilité de choisir si il veut mettre fin tout de suite à la relation ou si il veut continuer. La balle est dans son camps et ça c'est quelque chose qu'il faut accepter. Il faut être très claire là dessus. Pas de détours, pas de sous-entendus.

Pour ma part ça c'est toujours bien passé. J'ai jamais eu de rejet. Mais il faut garder en tête et accepter que ça peut arriver et qu'il en a parfaitement le droit.

Bienvenue :)
Dernière modification par Baelfire le 16 déc. 2023, 11:42, modifié 1 fois.
Image
Espryt
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2023, 14:35
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Bien le bonjour !

Message par Espryt »

BONJOUR ET BIENVENUE
bouinette
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 18:18
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par bouinette »

Baelfire a écrit : 16 déc. 2023, 11:40 Coucou Bouinette,

Je vais passer outre le coeur d'artichaut parce que je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut se changer en fait. Je connais pas trop. En revanche concernant le fait d'avouer ton manque d'intérêt pour la sexualité à ton futur je peux peut-être t'aiguiller un peu.

Je t'invite déjà à ne pas te précipiter et à prendre le temps d'observer cette personne. Sa manière de traiter son entourage, d'en parler. Si il fait souvent des allusions sexuelles. Si il est bienveillant. Son comportement avec toi, avec les autres. Si il fait l'intéressant, si au contraire il est naturel et qu'il ne ressent pas le besoin de recevoir toujours des applaudissements.

En fonction de ça déjà tu verras si ça vaut la peine de te lancer. Si tout est bon pour vous deux moi c'est après les premiers baisers que je lui explique la situation. Mais il ne faut pas faire dans le drama parce qu'en vrai c'est pas grave. J'explique que j'ai pas un intérêt fou pour le sexe, que je suis asexuelle (sans rentrer dans le technique. C'est chiant et personne comprend). J'annonce la couleur en expliquant mon fonctionnement. A ce stade là je lui dis clairement qu'il a la possibilité de choisir si il veut mettre fin tout de suite à la relation ou si il veut continuer. La balle est dans son camps et ça c'est quelque chose qu'il faut accepter. Il faut être très claire là dessus. Pas de détours, pas de sous-entendus.

Pour ma part ça c'est toujours bien passé. J'ai jamais eu de rejet. Mais il faut garder en tête et accepter que ça peut arriver et qu'il en a parfaitement le droit.

Bienvenue :)
Merci beaucoup pour cette réponse ! Effectivement, il faudra que je sois attentive aux signaux et que j'annonce les faits en expliquant aussi que moi-même je ne suis pas encore très au clair là-dessus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Mel »

Hello et bienvenue Bouinette !
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre