Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Bienvenue Sieg !

Au fil des discussions et des témoignages je me rends compte que sans les questions "gênantes" des autres, sans la pression sociétale on ne se poserait pas tant de questions et on aurait pas tant de complexe.

Perso j'ai toujours trouvé logique d'être célibataire jusqu'à ce qu'on me fasse des remarques. Ce sont les autres qui m'ont fait douté. Pas moi. Et on retrouve ça dans pas mal de parcours j'ai l'impression.
Dernière modification par Baelfire le 04 déc. 2023, 15:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023, 11:23
A aimé : 31 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour

Message par Niffleur »

Baelfire a écrit : 04 déc. 2023, 15:27 Bienvenue Sieg !

Au fil des discussions et des témoignages je me rends compte que sans les questions "gênantes" des autres, sans la pression sociétale on ne se poserait pas tant de questions et on aurait pas tant de complexe.

Perso j'ai toujours trouvé logique d'être célibataire jusqu'à ce qu'on me fasse des remarques. Ce sont les autres qui m'ont fait douté. Pas moi. Et on retrouve ça dans pas mal de parcours j'ai l'impression.
C'est exactement ça. C'est toujours les autres qui viennent nous faire douter ou nous sentir mal.

J'ai commencé un nouveau travail récemment après une petite période d'inactivité, et je dois constamment me remettre en tête que je n'ai absolument pas besoin d'être en couple pour être heureuse. Je le sais pertinemment, je l'ai toujours su, et les histoires de couple des autres ne font que me le confirmer, mais leur regard et leurs remarques sur mon célibat a pourtant tendance à me laisser croire qu'il me manque quelque chose. Mais dès que j'y réfléchis tranquillement, seule dans mon coin, ben non en fait il me manque rien.

C'est très étrange de voir comme on est "conditionné" par notre entourage, familial ou professionnel.

À chaque fois ça me donne envie de leur parler du fait que je suis aro/ace, et puis je renonce parce que je sais pertinemment que 99% ne comprendront pas. Et puis de toute façon je trouve que ça ne les regarde pas !
Chaque personne devrait pouvoir faire ce qu'elle veut de son corps, de son cœur et de son c** sans avoir à en parler à la terre entière ou à se justifier.
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"

We Are The Others - Delain
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Bonjour

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 04 déc. 2023, 15:27 Bienvenue Sieg !

Au fil des discussions et des témoignages je me rends compte que sans les questions "gênantes" des autres, sans la pression sociétale on ne se poserait pas tant de questions et on aurait pas tant de complexe.

Perso j'ai toujours trouvé logique d'être célibataire jusqu'à ce qu'on me fasse des remarques. Ce sont les autres qui m'ont fait douté. Pas moi. Et on retrouve ça dans pas mal de parcours j'ai l'impression.
C'est exactement cela, bon après avec l'âge, je trouve que ce type de remarques ou de pressions est beaucoup moins palpable, peut être aussi par ce que je m'en fiche complètement aujourd'hui, par contre dans la période 15-30ans, j'en ai pas mal souffert.
Dernière modification par Walther le 04 déc. 2023, 17:16, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Bonjour

Message par Walther »

Niffleur a écrit : 04 déc. 2023, 15:57
À chaque fois ça me donne envie de leur parler du fait que je suis aro/ace, et puis je renonce parce que je sais pertinemment que 99% ne comprendront pas. Et puis de toute façon je trouve que ça ne les regarde pas !
Chaque personne devrait pouvoir faire ce qu'elle veut de son corps, de son cœur et de son c** sans avoir à en parler à la terre entière ou à se justifier.
Effectivement, ils ne comprendraient pas, et surtout ne voudraient pas comprendre, à la limite des bons conseils dont on se passerait volontiers.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Bonjour

Message par Jullianna »

En fait, c'est que dès que l'on s'éloigne d'une certaine norme représentée par un groupe important ou dominant, que l'on réalise qu'on est "diffèrent". Alors quand on pointe du doigt cette différence par rapport au groupe, là on se pose des questions : Mais pourquoi donc suis-je si différent ? Et là, on peut ressentir un mal être, une souffrance.
Il faut juste apprendre à faire la part des choses entre notre ressenti intime et celui que nous renvoie la force d'un groupe. Pas facile ... Et cela peut prendre du temps, beaucoup parfois. :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour

Message par Sieg Jäger »

Tout à fait d'accord avec vous ^^
Je pense que l'amatonormativité et l'hétéronormativité sont des constructions sociales destinées à développer la puissance d'un groupe (Pays, ethnie, groupe religieux, etc.) en favorisant la reproduction de ses forces vives, en mettant en place un mode d'allocation des ressources et en permettant une certaine forme de stabilité sociale.
En l'absence de ces règles sociales, je pense que l'attrait sexuel pour autrui et la volonté de faire couple n'ont rien d'évident pour une part importante de la population.
(Propos facile à tenir aujourd'hui avec le recul / l'age / l'éducation)

Comme Niffleur, je ne parle pas de ma situation aux collègues : j'estime que ca ne les regardent pas.
(Le pb se pose rarement en ce qui me concerne : je bosse dans un milieu assez masculin, où les questions sur la situation conjugale et les enfants se font rares. Et puis avec l'age, j'ai l'impression que les gens insistent moins : un mec célib de 39 ans, on comprendra qu'il y a quelque chose de particulier.)
Sinon, je m'amuse à retourner le sujet en leur proposant de me parler de leur couple : entre les divorcés, ceux qui voient leurs femmes 1 week-end sur 3, ceux qui la trompent et ceux qui restent au boulot jusqu'a 20h (alors qu'ils pourraient partir bien avant), le couple ne semble pas être une garantie de bonheur. (Même si ça peut l'être pour certains, et tant mieux pour eux/elles)

Sinon je crois que le 安楽死計画 est un projet du lobby LGBT+, dirigé par Jelena... :mrgreen:
Dernière modification par Sieg Jäger le 04 déc. 2023, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour

Message par Lilly »

Bienvenue Sieg Jäger :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour

Message par Sieg Jäger »

Miam, vous me donnez faim avec vos gâteaux :cake: , qu'il soient ss forme d'icones ou de photos :mrgreen:
Répondre