Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Liline84
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour

Message par Liline84 »

Bonjour je me présente rapidement Liline 39 ans j’aime le sexe mais je suis ici car j’ai une relation avec un garçon asexuel et je me pose beaucoup de questions… j’ai des sentiments pour ce garçon cela fait plus d’un an que l’on flirte ensemble… il m’a très tôt parler de son manque de désir sexuel mais je ne me rendais pas vraiment compte que c’était réel je pensais qu’il n’était pas tombé sur la bonne personne etc jusqu’à ce soir ou j’ai fait des recherches sur internet… nous nous parlons presque tous les jours au téléphone parfois pendant des heures… par contre nous avons fait seulement 4 restau et une nuit ensemble qui bien que nous n’ayons pas fait l’amour m’a paru merveilleuse… il refuse systématiquement quand j’essaye de lui proposer autre chose qu’un restaurant… balade ciné piscine… l’autre souci c’est que j’habite en Auvergne et lui en région parisienne mais je reviens chez mes parents en région parisienne à chaque vacances scolaires… et c’est souvent moi qui insiste pour que l’on se voit… il parle de venir me voir chez moi en décembre mais tiendra t il parole? Ça lui arrive d’annuler un restau car il est fatigué…. Bref je l’aime beaucoup mais notre relation a du mal à décoller et à grande question que je me pose c’est suis je prête à renoncer au sexe pour lui je n’ai pas la réponse pour l’instant
Merci de m’avoir lu
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour

Message par fiffi »

Bienvenue Liline ,

ta relation semble compliquée compte tenu du fait que vous n' avez pas le même désir sexuel et de la distance kilométrique qui vous sépare .

Décembre n' est pas si loin , tu verras si il tiendra parole . Une nuit ensemble sans faire amour , c' est merveilleux mais plusieurs nuits sans faire l' amour ? Tu résisterais combien de temps ?
Je ne veux pas être pessimiste mais en te projetant dans l' avenir , en interrogeant que toi-même , tu sauras si tu tu es prête à renoncer au sexe pour lui .

je te souhaite bonne chance et de trouver une solution à tes problèmes .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Salut Liline !

Ton copain on dirait trop moi !!! Je vais te donner une explication possible. Mais c'est mon vécu et ça ne signifie pas que ce soit la même chose pour ton copain.

Le temps qu'il te consacre c'est énorme pour lui. Peut-être même épuisant. Il fait pas mal d'efforts pour être avec toi parce qu'il en a envie. Mais il préfère être avec lui-même. Flegme de sortir pour se voir régulièrement. On essaye de rattraper ça en proposant un week end, des vacances ensemble en se disant que ça compensera. Evidemment ça ne suffira pas. Quand l'autres est passionné il est intarissable. Le problème c'est que lui ça lui demande déjà pas mal d'efforts de se consacrer à sa copine le temps d'un week end une semaine. Il en sort satisfait d'avoir accompli son devoir mais épuisé émotionnellement voir physiquement. Jusqu'au jour où il ne supportera plus de devoir se faire passer pour un autre.

Votre relation ne décollera pas. Parce que là déjà ce qu'il te donne c'est beaucoup pour lui. Et ça chamboule un mode de vie qu'il doit apprécier.

Désolée.
Dernière modification par Baelfire le 03 nov. 2023, 08:15, modifié 1 fois.
Image
Liline84
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour

Message par Liline84 »

Fifi en fait pour l’instant je peux pas me passer de lui… quand on est ensemble il m’embrasse me prend dans ses bras me touche … un jour il a voulu rompre j’étais en larmes pendant plusieurs jour jusqu’à ce qu’on se remette ensemble bref je tiens à lui mais j’arrive pas à me projeter dans l’avenir à savoir si oui ou non je pourrais vivre sans sexe… choisir entre lui et le sexe c’est très difficile…. Je n’ai qu’une solution poursuivre notre histoire et voir comment ça se passe avec le temps… d’un autre côté s’il doit y avoir rupture plus j’attend plus ce sera douloureux mais ce serait déjà douloureux aujourd’hui alors…

Baelfire c’est une possibilité… il bosse de 6 h le matin à 13h donc se lève très tôt et chaque fois qu’on se voit le soir même tôt il est crevé…. Et tous casiment ses week-end sont pris par ses tournois d’échec… cependant je pense qu ´il n’y pas que ça il m’a dit un jour qu’il avait peur de s’engager… peut-être que ne pas trop se voir est un moyen de ne pas s’engager mais du coup je comprends pas pourquoi il m’appelle tous les jours ça me donne l’impression
Qu’il ne peux pas se passer de moi…
Dernière modification par Liline84 le 03 nov. 2023, 09:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Relation à sens unique donc. Quand il n'y en a qu'un sur les deux qui est passionné...Il t'appelle tous les jours parce qu'il aime bien et aussi parce qu'il ne veut pas être un petit ami indigne. Il fait déjà passer ses tournois d'échec avant toi, si en plus il ne se cantonne pas à une routine d'appels...

Le constat est simple : tu as besoin de sa présence le plus possible. Pas lui. Peu importe les raisons. Ce n'est de la faute de personne. Des fois y a pas alchimie chez les deux.

De plus il y a déjà eu rupture. Ca venait de toi ou de lui ? Lequel de vous deux a fait du forcing pour continuer ? Ca peut être les deux aussi.

Sincèrement avant de se poser la questions des rapports sexuels je pense qu'il y a pas mal de choses à éclaircir.
Dernière modification par Baelfire le 03 nov. 2023, 11:02, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Bonjour

Message par clotaire »

Bienvenue Liline84 :-)

Effectivement j'ai l'impression que ce n'est pas tant une question de sexualité mais déjà une question de disponibilité : comme s'il n'était pas vraiment prêt à faire de la place à quelqu'un dans sa vie. Comme dit Baelfire, il faut clarifier les choses. J'espère que ça ne sera pas trop douloureux pour toi, selon ce qu'il répond.
Liline84
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour

Message par Liline84 »

Pour la rupture un jour il m’a dit je veux pas m’engager j’suis très bien célibataire… puis quelque jours après il m’a rappelé comme si de rien était et quand je lui ai dit que j’étais triste à cause de notre rupture il avait l’air surpris quel rupture… peu de temps après à mon grand étonnement j’étais seule à la maison j’lui ai dit vient! Et il est resté la nuit…

J’ai peur qu’en lui en demandant trop je n’ai plus rien… car même si c’est pas assez je tiens beaucoup à nos coup de fil quotidien et nos restau aussi rare soit il….
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Bonjour

Message par Narcissa »

Bienvenue Liline! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Bonjour

Message par Hassan »

Bienvenue!
on a aussi un discord si besoin
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Bonjour

Message par Ondinette »

Bienvenue Liline,

Je suis d'accord avec Baelfire, avant l'histoire du sexe, il y'a autre chose à éclaircir pour que la relation évolue sur de bonnes bases.
Il serait intéressant d'avoir une discussion avec ton amoureux sur ses priorités et sur sa définition à lui de la relation amoureuse. Parce que là, vous ne semblez pas vraiment sur la même longueur d'onde.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Bonjour

Message par Walther »

@Liline84

Je suis un peu comme comme ton copain, je peux faire certains efforts, mais il y a des limites que je n'aurai pas vraiment envie de franchir, j'ai besoin de respirer, et je pense tout le monde on a besoin.
Et puis s'il a déjà un certain âge et qu'il vit depuis longtemps seul, il ne faut pas s'imaginer qu'il va abandonner toutes ses passions, loisirs du jour au lendemain.

Avant de vous lancer sur la discussion du sexe, je pense que vous devez clarifier votre relation, notamment ce que chacun veut ou ne veut pas.

Je crois que tout le monde t'a donné une réponse assez similaire.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour

Message par Lilly »

Bienvenue Liline :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Liline84 a écrit : 03 nov. 2023, 16:51 Pour la rupture un jour il m’a dit je veux pas m’engager j’suis très bien célibataire… puis quelque jours après il m’a rappelé comme si de rien était et quand je lui ai dit que j’étais triste à cause de notre rupture il avait l’air surpris quel rupture… peu de temps après à mon grand étonnement j’étais seule à la maison j’lui ai dit vient! Et il est resté la nuit…

J’ai peur qu’en lui en demandant trop je n’ai plus rien… car même si c’est pas assez je tiens beaucoup à nos coup de fil quotidien et nos restau aussi rare soit il….
Décidément ce garçon doit être mon frère caché ! Tu te rends compte que pour lui te balancer qu'il est très bien tout seul n'est pas une rupture ? Déjà vous n'avez pas la même notion du couple. Je suis navrée mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Tu veux toujours plus, il veut toujours moins. Ce n'est pas un jugement attention. Chacun ses objectifs. Simplement les votres ne sont pas en accord. Et ça te fait souffrir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Bonjour

Message par Cailloux »

Bonjour Liline,

Tout d'abord, bienvenue sur Aven. :)

Je me permets de réagir par rapport à ton message car j'ai vécu une situation avec des similitudes et j'ai repéré des phrases qui pour moi (avis purement personnel et subjectif attention) sont des warnings sur ton couple. Tout a déjà été dit dans les messages précédents, mais il y a une phrase qui me reste au travers.

Ça fait un an que tu as des sentiments pour lui, mais si j'ai bien compris vous êtes au début de votre relation de couple car vous n'avez fait que "4 restau et une nuit ensemble". Si en étant au début de la relation, tu te fais déjà ce genre de remarque :
Liline84 a écrit : 03 nov. 2023, 16:51 J’ai peur qu’en lui en demandant trop je n’ai plus rien… car même si c’est pas assez je tiens beaucoup à nos coup de fil quotidien et nos restau aussi rare soit il….
alors il y a un problème. Il n'est pas normal que la communication ne soit pas naturelle dans le couple. Si tu en es à calculer la quantité "d'amour" que tu dois lui donner, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Alors aujourd’hui ça va, tu arrives à gérer ta frustration, mais sincèrement, cela va t'user et je ne te le souhaite pas. Tu vas te faire du mal, et je dirais que tu as besoin de te protéger.
Le problème c'est que... tu es déjà tombée dans les sables mouvants que sont tes sentiments pour lui. Je suis sûr que des fois, dans des moments de "lucidité", tu te dis qu'il faudrait mieux arrêter pour ton bien. Mais tes sentiments pour lui te collent et dans l'heure tu oublies tout, pour ne plus voir que lui. Bref, tu as beau gesticuler, tu restes dans les sables mouvants de tes sentiments pour lui
Aujourd’hui, tu as peut-être une sorte d'effet tunnel : tu ne vois que lui. C'est facile à voir de l'extérieur, mais impossible à voir de l'intérieur. Il faut que tu te protèges, en essayant de gérer la situation au plus tôt, et cela passe par la communication. Plus tu attendras, plus tu seras frustrée, et moins tu seras capable de discuter de ce problème calmement avec lui. Aussi, toujours pour te protéger, prends du temps pour poser à l'écrit ce que tu attends d'une relation. Parles-en avec lui, de ce qu'il peut t'apporter par rapport à tes attentes, et si ça ne colle pas... et bien fais toi confiance en te privilégiant et en passant à autre chose. Aujourd'hui ça peut sembler insurmontable, mais dans un an tu ne regretteras sûrement pas. Avant de se poser la question "comment aller plus loin ?", il faut s'assurer que la relation soit saine (personne n'en souffre, et les besoins sont sensiblement similaire des deux côtés).

C'est un chemin difficile, mais il te rendra plus heureuse sur le long terme.
Dernière modification par Cailloux le 05 nov. 2023, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Bonjour

Message par Iloy »

Bienvenue Liline :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre