Je me pose des questions....

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
petitefleurdudesert
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2023, 17:38
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Je me pose des questions....

Message par petitefleurdudesert »

Bonjour à tous,

Je suis en plein questionnement quand à mon orientation sexuelle.

J'ai 45 ans, toujours vierge. Je n'ai jamais eu de petits copains seul 2 amis sont au courant de ma situation et m'ont proposé de m'aider à franchir le palier.( une personne mariée et un celib). Une fois j'ai essaye avec l'ami celib d'aller plus loin que le flirt mais j'ai bloqué ... Il faut dire que je suis secrètement amoureuse du deuxième homme (le mari qui est séparé),je lui ai avoue mes sentiments et mon envie d'écrire une histoire avec lui. Je lui avais dit que je souhaiterai qu'il soit le premier Il m'a propose de me faire découvrir ma sexualité à distance en testant l'amour au tel avant de se revoir. Nous ne nous voyons que très rarement car nous habitons très loin l'un de l'autre.. Avec du recul, les expériences par tel ne m'ont procure aucun plaisir. En faisant un feedback de ma vie. Je me rends compte que le sexe ne me paraît pas important et est secondaire. Quand je m'imagine être avec lui je me vois l'etreindre,l'embrasser, le toucher mais cela s'arrête là, je ne reve pas faire l'amour avec lui. Je ressens parfois physiquement un manque qu'il ne soit pas à côté de moi.: besoin de le toucher J'ai même parfois l'impression que je suis tombée amoureuse de ce monsieur car il est marié et qu'inconsciemment ne voulant pas aller plus loin pour ne pas trahir mes valeurs, cela m'arrange. Puis ayant découvert votre site, je me remets en question. D'où ma question, suis je Ace?
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par Orchis »

Bienvenue petitefleurdudesert. :)

Personne d'autre que toi ne pourra décider si tu es asexuelle ou pas. C'est une question de ressenti et, comme nous ne sommes pas à ta place, nous ne pouvons pas te définir. Par contre, nous pourrons t'aider dans ta réflexion.

Tout d'abord, je pense qu'avoir des rapports sexuelles pour cocher la case "j'ai franchi le cap" n'est peut-être pas une bonne idée. Si l'envie n'est pas présente, tu risques d'en ressortir dégoûtée.

En tant qu'asexuelle aromantique, je risque d'être un peu floue sur certains sujets, mais je sens que mon image d'explications fétiche pourrait peut-être te fournir une première étape de réflexion :

Image

Comme ça (mais c'est à toi de voir si cela te correspond), je dirais que tu ressens l'attirance romantique et l'attirance sensuelle, mais que l'attirance sexuelle est effectivement absente (ce qui pourrait te placer sur le spectre de l'asexualité). Encore une fois, ce n'est qu'une piste à prendre avec des pincettes en fonction de ton ressenti.

Je vais laisser les ami.e.s du forum compléter ou contredire.
petitefleurdudesert
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2023, 17:38
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par petitefleurdudesert »

Merci Orchis pour ce premier éclairage très instructif.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par Ondinette »

Salut et bienvenue :)

J'ai déjà entendu parler de personnes asexuelles et/ou aro qui tombent amoureuses de personnes inaccessibles car c'est un genre de "symptôme" de leur manque d'envie de franchir le pas. Si cela ne cause pas de souffrance (dans le genre "j'ai envie de coucher avec cet homme, je ressens du manque d'ordre sexuel"), il ne vaut mieux pas se forcer. Le faire uniquement pour faire comme tout le monde ne t'amènera rien d'ultra positif.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6070
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par clotaire »

Bienvenue petitefleurdudesert :-)

J'aime bien ton pseudo, c'est joli :-)

Sans parler d'étiquette, une sexologue m'a dit un jour que si on reste célibataire aussi longtemps (pour moi c'était 35 ans, c'est moins que toi mais déjà pas mal), c'est qu'on n'éprouve pas un besoin irrépressible de sexualité, sinon l'instinct nous y aurait mené d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'elle n'avait pas totalement tort.

J'avoue que l'idée de tester par téléphone ne me parle pas beaucoup non plus, c'est peut-être son fantasme à lui^^ Je te suggèrerais, pour rétablir l'équilibre, que ce soit toi qui proposes quelque chose dont tu as envie, maintenant : ne tombe pas dans le piège de te laisser dicter ce qu'il faut faire, au prétexte que lui a de l'expérience et pas toi. A réfléchir ;-)
petitefleurdudesert
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2023, 17:38
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par petitefleurdudesert »

Merci pour vos réponses

En réponse à Clotaire,ce n'est pas un fantasmé à lui mais il me l'a proposé délicatement pour m'aider a découvrir ma sexualité et m'accompagne avéc respect et douceur car je lui avais dit que j'avais des sentiments très fort pour lui et comme on vit à plus de 800 km l'un de l'autre, on ne se voit que très rarement. Grâce à vous je commence à me découvrir et m'accepter. Je vous en remercie. J'ai découvert que l'on peut tomber amoureuse sans nécessairement avoir envie de relations sexuelles. Merci
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue !

Contentae que ta quête soit résolue !

Que le vent t'amène à bon port !
The Cake is a lie ? :cake:
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par Sieg Jäger »

Bonjour Orchis, elle est super, ton image d'explication fétiche!
On peut la reprendre / est elle libre de droits?
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par Orchis »

Sieg Jäger a écrit : 12 déc. 2023, 00:05 Bonjour Orchis, elle est super, ton image d'explication fétiche!
On peut la reprendre / est elle libre de droits?
C'est une bonne question. :oops:
J'avoue que je me permettais de la partager sur le forum parce que l'audience me paraissait "retreinte". Je devrais peut-être mieux la créditer.

L'original se trouve sur deviantart, je ne sais pas si l'artiste y est encore.

Je n'ai pas la moindre idée de la personne qui a assuré la traduction, je ne sais plus où j'ai trouvé ce lien sur une version française. :oops:

EDIT :
Si ça se trouve, je l'avais trouvé ici-même.
Dernière modification par Orchis le 12 déc. 2023, 22:51, modifié 5 fois.
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Je me pose des questions....

Message par Sieg Jäger »

Merci beaucoup :)
Le lien deviantart me convient bien (en + de l'image avec la traduction en français) :mrgreen:
Répondre