Free From Desire

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Free From Desire

Message par Pollen »

Salut Salut !
Mon frère viens de m'envoyer cette série de podcast sur l'asexualité. C'est très sympa ^^
J'ai regardé vite fait si quelqu'un avait déjà partagé ces vidéos mais ya moyen que je soit passée a côté ^^

:D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mondaygrouser
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2023, 17:43
Localisation : 91
Pronom : Elle/Tu
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Free From Desire

Message par Mondaygrouser »

J'ai trouvé ce podcast absolument génial, et j'estime que tout le monde devrait l'écouter quelle que soit son orientation. Certes, la journaliste est dans un spectre drastique aroace, mais le coeur du podcast est vraiment de relativiser et apprendre à se défaire des injonctions au désir et au sexe pour trouver ce qui convient le mieux à chacun et dédramatiser de ne pas être dans la "norme". Il évoque d'ailleurs beaucoup la complexité de se construire une vie amoureuse dans un monde peuplé en grande majorité de sexuels et donne beaucoup de billes et d'images pour expliquer à ses amis S comme l'asexualité est une orientation à laquelle on ne peut pas grand chose et avec laquelle il faut composer (avec plus ou moins de bonheur, le chemin peut être long), et non un dysfonctionnement (quand elle ne résulte pas d'un trauma, évidemment).
Podcast d'utilité publique :)
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Free From Desire

Message par Mel »

très intéressant, je vais suivre ceci !
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre