Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4824
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 382 fois
A été aimé : 402 fois

Re: Romance(s) aux cachots du Royaume

Message par Jullianna »

Oui, je trouve aussi le dessin très chouette.
Bon anniversaire Ondinette :cake:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4701
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 396 fois
A été aimé : 557 fois

Re: Romance(s) aux cachots du Royaume

Message par Lilly »

Bon anniversaire Ondinette :dance:

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4512
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1244 fois
A été aimé : 1424 fois

Re: Romance(s) aux cachots du Royaume

Message par Narcissa »

Ahhhh un des fameux gâteaux explosifs de Lilly! :D
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3103
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1039 fois
A été aimé : 858 fois

Re: Romance(s) aux cachots du Royaume

Message par Ondinette »

Oooh nooon mais c'est trop mignon !!! J'ai pris le temps de regarder le dessin avant de lire, quelle œuvre d'art ! :lol: :lol:

Merci tout le monde !! C'est trop gentil ! :D
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

La flamboyante Baelfire...

Message par NotABadGuy »

Après quelques déconvenues personnelles, mon fidèle Chat et moi sommes de retour pour mettre Baelfire au centre de l'action.

Comme d'hab, la requête initiale :
Afficher
*****************************************************

Baelfire et Mel étaient arrivés depuis peu à l'auberge Meat Hop, une vieille taverne bruyante au cœur du royaume d'Aven. Baelfire était une aventurière flamboyante, reconnue ainsi pour sa chevelure d'un rouge vif mais surtout sa témérité et son esprit indomptable. Elle était accompagnée de Mel, son fidèle écuyer, toujours prêt à la suivre dans la moindre aventure.

Alors qu'ils se reposaient après une longue journée de voyage, une vieille carte parcheminée attira l'attention de Baelfire. C'était une carte au trésor, ornée de symboles énigmatiques, laissée par un mystérieux inconnu. La carte menait à une légendaire relique magique, la Couronne d'Éclat, censée conférer un immense pouvoir à son détenteur.

Décidés à trouver la Couronne d'Éclat, Baelfire et Mel quittèrent l'auberge et se dirigèrent vers le palais royal d'Aven. Là, ils furent reçus par la belle et mystérieuse Reine Narcissa. Elle connaissait l'histoire de la Couronne d'Éclat et leur offrit son aide.

Cependant, elle leur fit une mise en garde : le vil NABG, un sorcier diabolique, convoitait également la Couronne pour des desseins maléfiques. Il était redouté dans tout le royaume, et sa seule mention faisait frissonner les plus courageux.

Baelfire et Mel se mirent en route pour suivre la carte au trésor. Ils traversèrent des forêts sombres et des montagnes escarpées, affrontant des monstres et des énigmes. D'ailleurs, près d'un lac, ils entendirent une voix somptueuse portée par le vent. Ils s'approchèrent et la somptueuse nymphe, Ondinette, s'arrêta. Après quelques échanges, elle fut d'une aide précieuse pour déchiffrer les énigmes de la carte. Ils découvrirent ainsi la cachette de la Couronne d'Éclat, mais le sorcier NABG les attendait de pied ferme, accompagné de Julianna, une sorcière farfelue plus préoccupée par le pauvre sort d'un crapaud sur un nénuphar.

Un duel magique s'ensuivit [NDLR : même ChatGPT a capté que je ne peux pas compter sur ton aide Julianna 😒😁], où Baelfire et NABG se lancèrent des sorts spectaculaires. Finalement, Baelfire réussit à déjouer les plans du sorcier et à s'emparer de la Couronne d'Éclat.

Baelfire et Mel retournèrent au palais royal d'Aven. La Reine Narcissa les accueillit chaleureusement et les remercia pour leur courage et leur dévouement. La Couronne d'Éclat fut placée dans un lieu sûr, où elle ne tomberait jamais entre de mauvaises mains.

Baelfire et Mel continuèrent à vivre des aventures palpitantes dans le royaume d'Aven, protégeant leur terre des menaces magiques et des intrigues diaboliques.

Prochainement, de nouvelles rencontres : Patoche, le pirate au cœur d'or ; Grigri, un gnome de la forêt doté d'un sens aigu de la nature ; ou bien encore Zimou, un autre explorateur intrépide. Certains deviendront des alliés précieux, tandis que d'autres, comme NABG, se révéleront être de redoutables ennemis.

See you soon...
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4824
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 382 fois
A été aimé : 402 fois

Re: Romance(s) aux cachots du Royaume

Message par Jullianna »

Juju est peut-être une sorcière farfelue, mais elle n'est pas diabolique ! :non: La preuve, elle se demande si sous l'aspect de ce pauvre crapaud, ne se cacherait pas un ...beau Prince :oops:
:mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4512
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1244 fois
A été aimé : 1424 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Narcissa »

J'aime bien ce chat, il sait toujours bien me decrire :mrgreen:

Il sait aussi qui doit jouer le méchant :mrgreen: :lol:
Et Grigri un gnome de la forêt :lol:
Par contre, ton petit chat n'a pas respecté toute ta requête, il a complètement ignoré PanaNoise et Erialc :lol:

Je verrai bien une adaptation en série des aventures de Baelfire la flamboyante 8-)
Mais là je veux la suite de l'histoire de Julianna et son crapaud ! :mrgreen:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par ParaNoise »

Une honte que ce petit chat m'ait oublié, ainsi qu'Erialc ! Je ne sais comment m'en remettre ! :(

Sinon j'aime tout de même bien cette histoire, il faudrait qu'on garde le lore du Royaume d'Aven :D
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4824
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 382 fois
A été aimé : 402 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Jullianna »

Narcissa a écrit : 14 sept. 2023, 17:00 Mais là je veux la suite de l'histoire de Julianna et son crapaud ! :mrgreen:
:o A chaque fois, j'oublie toujours que la Reine est à l' affût des potins dans ce royaume :lol:
Bon, moi aussi, j'aimerais bien savoir qui se cache derrière ce crapaud :void:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par NotABadGuy »

Jullianna a écrit : 16 sept. 2023, 14:50
Narcissa a écrit : 14 sept. 2023, 17:00 Mais là je veux la suite de l'histoire de Julianna et son crapaud ! :mrgreen:
:o A chaque fois, j'oublie toujours que la Reine est à l' affût des potins dans ce royaume :lol:
Bon, moi aussi, j'aimerais bien savoir qui se cache derrière ce crapaud :void:
Lui qui se plaint d'avoir été zappé, c'est peut-être Paranoise !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par ParaNoise »

Bah ça alors ! J'en suis le premier surpris :mrgreen:

Vous êtes dans votre jalousie, je suis sur mon nénuphar 8-)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1223
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 185 fois
A été aimé : 230 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Mel »

baelfire 🤔
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5303
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1204 fois
A été aimé : 2041 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Baelfire »

"crooooa" non ce n'est pas moi ^^

Merci pour cette belle histoire !! Ma chevelure flamboyante rouge vif en a rougit encore plus fort^^

Bon ben si y a besoin de fourbis magique, Mel et moi partirons en quête !!
Image
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

Mel, fidèle comparse...

Message par NotABadGuy »

J'ai demandé à mon cher Chat de se baser sur l'histoire précédente pour nous en dire plus sur le fidèle écuyer. De lui-même, il a intégré des chapitres, donc je laisse^^.
Requête exacte :
Afficher
*****************************************************

Chapitre 1 : Les Origines de Mel
Mel était né dans le paisible village de Clairbois, situé à la lisière de la mystérieuse forêt d'Aven. Iel avait grandi en écoutant les histoires fascinantes que les voyageurs rapportaient dans leur village. Ces récits de courage, de magie et d'aventure éveillèrent en Mel un désir ardent de vivre une vie extraordinaire.
Le jeune Mel passa de nombreuses heures à lire les livres de légendes et à s'entraîner à manier une épée rudimentaire, rêvant du jour où iel quitterait son village pour partir à l'aventure.

Chapitre 2 : La Rencontre avec Baelfire
Le destin de Mel prit un tournant décisif lorsqu'iel entendit parler de la légendaire Baelfire, une aventurière audacieuse dont la renommée s'étendait à travers tout le royaume d'Aven. Les récits de ses exploits semblaient trop incroyables pour être vrais, mais Mel était déterminé à découvrir la vérité.
Un jour, alors que Mel avait décidé de quitter son village pour partir à la recherche de Baelfire, iel se retrouva pris au piège d'une embuscade tendue par des brigands. La situation semblait désespérée, mais c'est alors que Baelfire, attirée par les cris de Mel, intervint. Avec une maîtrise impressionnante de l'épée et de la magie, Baelfire repoussa les brigands et sauva la vie de Mel.
Reconnaissant, Mel offrit de devenir l'écuyer de Baelfire, prêt à apprendre tout ce qu'iel pouvait de cette aventurière légendaire. Baelfire accepta, reconnaissant en Mel un potentiel inexploité.

Chapitre 3 : Les Aventures avec Baelfire
Mel découvrit rapidement que la vie aux côtés de Baelfire était tout sauf ordinaire. Ils voyagèrent à travers le royaume d'Aven, affrontant des monstres, résolvant des énigmes complexes et déjouant les plans de méchants sorciers. Mel devint un écuyer dévoué, apprenant non seulement à manier l'épée, mais aussi à maîtriser la magie, sous la tutelle de Baelfire.
Au cours de leurs aventures, Mel fit la connaissance de nombreux personnages intrigants du royaume d'Aven. La Reine Narcissa leur offrit son aide, Ondinette leur révéla les mystères des profondeurs marines, Patoche les initia aux secrets de la piraterie, Julianna leur apprit à communiquer avec les animaux, Grigri partagea son savoir sur la nature, et Zimou leur fit découvrir des lieux cachés et dangereux. Paranoise, la voleuse astucieuse, et Erialc, le sage ermite, croisèrent également leur chemin.

Chapitre 4 : La Croissance Personnelle de Mel
Au fil du temps, Mel devint de plus en plus confiant et compétent. Iel gagna le respect de Baelfire et de leurs compagnons d'aventure. L'écuyer apprit à résoudre des énigmes complexes grâce aux conseils d'Ondinette, à se lier d'amitié avec les créatures magiques grâce à Julianna, et à comprendre les secrets de la nature aux côtés de Grigri.
L'évolution de Mel en tant qu'aventurier ne se limitait pas seulement à ses compétences. Iel découvrit également une profonde amitié avec Baelfire et leurs compagnons. Ils étaient devenus une véritable équipe, prête à affronter n'importe quel défi.

Chapitre 5 : Le Futur d'iel
L'histoire de Mel est loin d'être terminée. Alors que les jours à venir réservent encore de nombreuses épreuves et rencontres, Mel est prêt à affronter l'avenir avec courage et détermination. Iel sait que chaque aventure est une opportunité d'apprendre, de grandir et de se rapprocher de la légendaire flamboyance de Baelfire.

Que réserve l'avenir à Mel, Baelfire et leurs amis ? Une chose est certaine : leur histoire extraordinaire est loin d'être achevée, et chaque chapitre à venir sera une nouvelle page dans le livre de leurs aventures passionnantes.

see you soon...
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5303
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1204 fois
A été aimé : 2041 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Baelfire »

Mel, mon ami(e) mon écuyer(e) je te voue un profond respsect ! Partons za l'aventuuuuure.
Image
Répondre