Bonjour et merci pour votre accueil :-)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Sissiw
Membre
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2023, 18:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Sissiw »

Bonjour ou bonsoir (selon l'heure à laquelle vous lirez le message)!

Je suis nouvelle sur ce forum depuis seulement un peu plus d'une heure.

Je l'ai découvert il y a un peu plus d'une grosse semaine, à la suite du visionnage d'une vidéo sur la pansexualité qu'une copine avait publiée sur un réseau social. J'étais curieuse et je me suis donc renseignée sur les différentes orientations sexuelles qui existent et quand j'ai lu ce que c'était l'asexualité, je me suis reconnue pas mal dans cette "catégorie", j'ai donc approfondi mes recherches sur ce sujet, et après ces recherches, je continue à penser que je suis asexuelle sans arriver à m'en persuader et surtout à l'accepter…

C'est très dur pour moi. Je suis perdue et j'ai surtout peur d'en parler à mes proches. C'est pourquoi je me suis enfin inscrite pour tenter de trouver les réponses à mes questions. J'espère les trouver...

Merci pour votre accueil et à bientôt!
Dernière modification par Sissiw le 26 juin 2023, 20:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Lilly »

Bienvenue Sissiw :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Hassan »

Bienvenue sur le forum
si besoin on a aussi un discord
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Baelfire »

Bienvenue.

Respire. Tout va bien promis :) et tu n'es pas obligée d'en parler à ton entourage si tu n'en as pas envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1177
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Mel »

Hallo und wilkommen !

Et,respire, rien de graves hein, tu peut vivres ta vie comme avant hein, c'est pas un camion hein.
Tu n'es pas obligé d'en parler, il faut que ça doit pertinent pour en parler, tu vas pas parler de sucre en poudre comme ça sans aucune raison à ta cousine par exemple.

De plus, pourquoi avoirs peur si tu es asexuel ?
Prends ton temps pour réfléchir hein, même si ta caboche est une turbine, prends ton temps et poses toi, réfléchis et analyse. panique pas.
Dernière modification par Mel le 27 juin 2023, 11:11, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Iloy »

Bienvenue Sissiw :cake: :cake:

J'espère qu'Aven pourra t'aider à trouver les réponses que tu cherches ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Pallas »

Bienvenue ! :cake:
Ça te fait bizarre parce que tu viens de le découvrir, mais tu t'y fera, pas de soucis ! Donne-toi le temps. Et puis, tu ne "dois" pas un coming out à tes proches, ne te force pas. C'est ta vie perso, ça ne regarde que toi, après tout.

Et puis, il y a des avantages à être asexuelle, notamment une communauté au top, ouverte d'esprit (la plupart du temps, il y a des imbéciles partout, comme on dit), un super forum (et un super discord, pour faire plaisir à Hassan :mrgreen: ).

Découvrir ton orientation, c'est un monde qui s'ouvre à toi, et non un monde qui se ferme. Car, en réalité, tu étais déjà asexuelle. L'acceptation prend du temps, mais au final, tu te sentiras bien quand tu auras accepté qui tu es.

Courage, et n'oublie pas : tu n'es pas seule ! :bise:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Narcissa »

Bienvenue Sissiw! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par fiffi »

Bienvenue Sissiw .
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3063
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1029 fois
A été aimé : 854 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Ondinette »

Bienvenue Sissiw :) :cake:
L'acceptation est un cheminement. J'étais comme toi il y'a 2 ans quand j'ai été à la rencontre du vrai moi :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2097
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
EliSun
Membre
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2023, 11:59
Pronom : Elle
A aimé : 24 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par EliSun »

Bonjour Sissiw ! Bienvenue !
Sissiw a écrit : 26 juin 2023, 19:59 Je l'ai découvert il y a un peu plus d'une grosse semaine, à la suite du visionnage d'une vidéo sur la pansexualité qu'une copine avait publiée sur un réseau social. J'étais curieuse et je me suis donc renseignée sur les différentes orientations sexuelles qui existent et quand j'ai lu ce que c'était l'asexualité, je me suis reconnue pas mal dans cette "catégorie", j'ai donc approfondi mes recherches sur ce sujet, et après ces recherches, je continue à penser que je suis asexuelle sans arriver à m'en persuader et surtout à l'accepter…

C'est très dur pour moi. Je suis perdue et j'ai surtout peur d'en parler à mes proches. C'est pourquoi je me suis enfin inscrite pour tenter de trouver les réponses à mes questions. J'espère les trouver...
Je pense que pas mal d'entre nous sont passés par une période difficile. Personnellement j'ai mis plus d'un an à m'y retrouver, mais c'est un chemin que chacun fait différemment. Je me sentais aussi vraiment perdue au début, mais aujourd'hui je me sens beaucoup moins perdue qu'avant de savoir ce que c'était que l'asexualité. :)
Il n'y a aucune obligation d'en parler à ses proches, comme plusieurs personnes l'ont dit. Si tu ressens le besoin d'en parler à quelqu'un, l'important c'est que ce soit une personne de confiance et que tu sais ouverte d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6074
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1839 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par clotaire »

Bienvenue Sissiw :-)
Sissiw
Membre
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2023, 18:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Bonjour et merci pour votre accueil :-)

Message par Sissiw »

Bonjour, bonsoir à toutes et tous!

Merci pour vos mots d'encouragement et votre accueil! :-)

Alors, tout d'abord … c'est peut-être bête comme question … mais qu'est-ce qu'un "discord"? Je n'ai pas du tout l'habitude des forums. :-/

Oui, je sais que je ne suis pas obligée d'en parler à mes proches, mais bon, j'ai l'impression qu'ils vont sentir que j'ai (ou plutôt dans mon cas que je n'ai pas) un "truc" différent par rapport à la "normale"… même si c'est déjà le cas actuellement et que je me retrouve souvent mal à l'aise car on me fait des remarques ou on me taquine sur le sujet alors qu'on sait que je suis très mal à l'aise avec ce sujet… :-(

Vous avez raison, c'est vrai, je stresse beaucoup pour rien... Je me sens "différente" depuis que j'ai découvert ça, même si je n'ai pas changé car j'étais déjà comme ça avant de pouvoir mettre un nom sur ce que j'éprouve au quotidien vis-à-vis de la sexualité (ou plutôt ce que je n'éprouve pas). Je ne sais pas expliquer…

Je ne pense pas que je suis obligée de "faire mon coming-out". Et je ne suis même pas sûre que je le ferai un jour, car j'ai trop peur des réactions et de me sentir encore plus hors-norme (enfin, c'est ce que je crois à l'heure actuelle). Je crois que je vais continuer à vivre ma vie comme je le fais depuis toujours, mais en étant peut-être un peu plus rassurée sur ma situation, me sentant moins seule et moins "bizarre"… parce que de toute façon, je ne pense pas que ma façon de vivre ma sexualité changera puisque cela a toujours été ainsi du plus loin que je me souvienne quand j'étais adolescente et que je me sentais déjà différente vis-à-vis des autres jeunes de mon âge qui étaient déjà bien plus informés, plus intéressés ou plus à l'aise et sur le sujet que moi.

Je compte bien réfléchir, comme je le fais toujours, avant de prendre une décision sur la suite de mon cheminement. Je vais prendre mon temps pour appréhender totalement cette facette de ma personnalité et j'espère l'accepter; j'espère aussi trouver des réponses à certaines de mes questions sur le forum et je pense que ça sera le cas.

A bientôt sur le forum! :-)
Répondre