J’ai besoin d’aide

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
tunemeconnaispas
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2023, 18:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

J’ai besoin d’aide

Message par tunemeconnaispas »

Bonjouur,
Je suis un jeune gay de 15 ans et j’ai besoin d’aide pour poser un mot sur mon label du spectre ace, je ne saurais pas me définir sur le spectre, j’ai longtemps pensé que j’étais aceflux, or je me rends compte qu’en fait je ne fluctue pas. J’ai épluché le lexique de l’aven et certains plusieurs labels me vont mais pas totalement. Suis-je grey-ace, noviosexuel ou autre je ne sais pas….
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: J’ai besoin d’aide

Message par Baelfire »

Saluut et bienvenue,

J'espère qu'on pourra t'aider à y voir plus clair. N'hésite pas à parler de toi et à poser des questions.
Image
tunemeconnaispas
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2023, 18:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J’ai besoin d’aide

Message par tunemeconnaispas »

Je ne sais pas vraiment quoi dire...
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: J’ai besoin d’aide

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue !

Il nous faudrait la raison de pourquoi souhaites tu t'apposer un label,et ce qui aiderait à te l'approprier aussi
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: J’ai besoin d’aide

Message par Pallas »

Bienvenue ! :cake:

Je pense que c'est tout à fait normal d'être dans le flou concernant l'orientation sexuelle à ton âge. On est tous passé par là, je suppose.

Tu es très jeune, c'est déjà une chance de pouvoir te définir asexuel à ton âge. (J'aurais aimé avoir cette chance, mais à l'époque le mot n'était pas connu.) Si tu sais que tu es gay et ace, c'est déjà deux étiquettes, pour commencer, c'est déjà un début.

Peut-être qu'en décrivant les choses telles que tu les ressens, on pourrait t'aider à mettre des noms dessus ?
Mais as-tu vraiment besoin d'une étiquette ? Parfois ça fait du bien de savoir nommer ce que l'on est, parfois ce n'est pas si utile. C'est comme tu le sens, ce n'est pas une obligation. Et puis, ça peut prendre du temps de savoir qui on est. Dis-toi que le mal-être que tu éprouves à être dans ce flou n'est que passager.

N'hésite pas à sortir tout ce que tu as sur le cœur, même avec des mots qui peuvent te paraître "maladroits", c'est pas grave. On décodera, on est passé par là. :D
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: J’ai besoin d’aide

Message par Baelfire »

tunemeconnaispas a écrit : 27 juin 2023, 11:04 Je ne sais pas vraiment quoi dire...
Dans ce cas c'est que tout va bien :)

Tu as besoin d'aide pour quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: J’ai besoin d’aide

Message par Zimou »

Bonjour,

Un label ne définit jamais totalement quelqu'un. Être ace, c'est ne pas avoir d'attirance sexuel pour les autres. Pour toutes les personnes qui répondent à ce critère, ce label les définit. mais il ne définit que ce qui concerne l'attirance sexuel pour les autres. ça ne définit pas la vision de la sexualité, l'orientation romantique, les pratiques qu'on peut ou non avoir... si on prend une personne entière avec toutes ses caractéristiques, dire qu'on est ace ne définit presque rien finalement, on est heureusement beaucoup plus que ça. on peut développer un peu en ajoutant qu'on est hetero-asexuel hétéro-romantique sex-neutre etc... mais ça ne définira jamais totalement quelqu'un. pour définir totalement chaque personnes, il faudrait sans doute pas loin d'un terme par personne : on est tous différents. Du coup, abandonne l'idée de te définir totalement, et tu peux piocher dans le lexique des choses qui te correspondent pour te définir en partie. et si il n'y a pas de terme qui correspond à ce que tu es, il faudra expliquer ton ressenti plutôt que d'utiliser un label (tout comme on peut dire qu'on est quelqu'un qui n'a pas d'attirance sexuel pour les autre au lieu d'utiliser le label "asexuel")
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: J’ai besoin d’aide

Message par clotaire »

Bienvenue tunemeconnaispas :-)

Ben en effet jeneteconnaispas (ou alors je ne suis pas au courant ;-) )

Pas sûr qu'on puisse faire un diagnostic, mais on peut déjà discuter sur les sujets !
Répondre