Expliquez-moi

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Tinlewn »

Je vois un peu mieux leur vision des choses maintenant.

Pour le coup du cheveux dans l'assiette ça ne me dégoûte pas non plus (contrairement à cette fille qui en avait fait tout une caisse ce jour là).

Mais je pense que je suis l'exception pour les fluides. Même mes propres fluides et ma partie intime je n'y touche pas directement. Il faut toujours qu'il y est un obstacle. Quand je me lave j'utilise un gant et quand je dois me masturber je le fais au dessus de mes vêtements ou avec le jet de douche. J'avais essayé de le faire sans pour faire "comme tout le monde" mais je n'aime et ne supporte vraiment pas les fluides, je n'apprécie pas non plus la texture de cette partie.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Erialc »

Qu'est-ce qui est sale et qu'est-ce qui est propre au fond ? C'est un sujet très philosophique ! :lol:

J'ai souri en lisant ton premier message Tinlew car je me suis fait les mêmes réflexions que toi. Comme j'ai compris que je devais pas être comme tout le monde, j'ai accepté que c'était comme ça pour les autres.
La fellation/le cunnilingus, j'accepte que ce soit important pour les autres, mais je ne comprends toujours pas. Ce n'est pas moi qui aurais inventé ces pratiques !
Des "forces mystiques" comme le dit Mel...
Je ne fais pas trop la fière car quand il est question par exemple de fellation ou de cunnilingus dans une conversation, je sais que je suis en minorité, mais j'arriverais pas à montrer mon enthousiasme pour ça. Comme le dit Grignoteuse, je trouve que ces pratiques sont vraiment saugrenues, encore plus quand il s'agit de se badigeonner du fluide de l'autre.

Mais évidemment, je pense comme ça parce que je suis ace.
Je me demande comment on peut tenir bon en tant que aces dans une société qui ne jure que par son bas-ventre parfois.

L'association avec le capitalisme est intéressante, je pense pas que ce soit un projet d'exclure des groupes, mais l'objectif du capitalisme libéral c'est de faire du pognon. Or, le sexe, ça fait vendre à une majorité de la population, pour qui il faut en montrer toujours plus.
Dernière modification par Erialc le 17 juin 2023, 21:11, modifié 4 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Erialc »

Tinlewn a écrit : 16 juin 2023, 18:55 Je vois un peu mieux leur vision des choses maintenant.

Pour le coup du cheveux dans l'assiette ça ne me dégoûte pas non plus (contrairement à cette fille qui en avait fait tout une caisse ce jour là).

Mais je pense que je suis l'exception pour les fluides. Même mes propres fluides et ma partie intime je n'y touche pas directement. Il faut toujours qu'il y est un obstacle. Quand je me lave j'utilise un gant et quand je dois me masturber je le fais au dessus de mes vêtements ou avec le jet de douche. J'avais essayé de le faire sans pour faire "comme tout le monde" mais je n'aime et ne supporte vraiment pas les fluides, je n'apprécie pas non plus la texture de cette partie.
Vraiment, fais comme tu as envie pour te sentir bien.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Mel »

Merci Grigri poue ton explication !

Du coup, les aces sont communistes ?
Dernière modification par Mel le 17 juin 2023, 03:52, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Walther »

Et bien moi aussi c'est un truc qui me rebute, les fluides corporel, et oui il faut vraiment que l'attirance sexuelle soit forte pour passer outre.

Sans aller jusqu'au goût des fluides, il y a l'odeur, je trouve qu'ils ont tous une odeur bien spécifique, plus ou moins forte.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Mel »

Et les personnes homosexuelles aussi ? Fin on parle beaucoup de rapport Hetero là
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Walther »

Je parlai de tous rapports, hétéro ou homo.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Mel »

Oui mais pas forcément toi hein x)
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mel on a du mal à comprendre ce que tu veux dire.

Dans les relations sexuelles, peu importe le genre/sexe des personnes impliquées, il y a des fluides corporels. Donc évidemment que la conversation parle de tous type de rapport sexuel. Mais c'est normal qu'elle s'axe davantage sur les normes imposées par l'hétérosexualité étant donné que c'est ces normes qui posent problème (dichotomie préliminaires vs rapport sexuel qui n'a pas lieu d'être par exemple, et qui est par ailleurs une vision lesbophobe de la sexualité).

D'autant plus que pour la fellation en particulier, il y a une pression autour de cet acte vu comme des simples "préliminaires" dans les couples hétérosexuels. Probablement dans les couples homos aussi, mais personnellement quand j'entends un gars dire "elle a refusé ça alors que c'était JUSTE ça", c'est plutôt dans le cadre de relations hétérosexuelles et cis.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 18 juin 2023, 15:14, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Mel »

C'est vrai malheureusement
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Walther »

Bien sûr que l'on parle plus facilement de l'hétérosexualité, car cela représente la majorité, mais je pense pas que les autres sexualités soient bien différente, sur ce point du moins.
Vive la Reine!
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Prude12 »

Bonjour/ Bonsoir

Moi aussi j’ai souri en lisant le premier message, je ne pensais pas que d’autres personnes partageaient cette même incompréhension, je me suis sentie comme apaisée en lisant tous les messages.

Honnêtement je n’ai jamais compris et je ne pense pas que je vais comprendre, il a bien longtemps, je dirai collège quand j’ai su que de telles pratiques existaient j’étais outrée et je me suis dit mais JAMAIS de ma vie je pourrai faire une chose pareille, à cette époque l’acte « classique » me dégoûtait déjà mais c’était aussi plus de la frayeur. En grandissant, mes amies ayant des copains elles me racontaient qu’elles faisaient ça, je ne comprenais pas et ma question était à chaque fois mais pourquoi ? Leurs réponses «  il m’a demandé je n’ai pas pu refuser », «  j’avais peur qu’il me quitte si je disais non «, «  il faut que je pense à son plaisir « , «  tu verras quand tu seras en couple, tu seras obligée de le faire sinon il va trouver une autre personne pour le faire ». Pour moi c’était inconcevable et ca l’est toujours étant restée seule! Je trouve ça dommage que quasiment toutes l’ont fait afin de ne pas se faire quitter, avec du recul je me dis qu’elles ont grandi en ce disant qu’un refus de leur part signifiait la rupture et qu’il était bon de faire tout ce Monsieur demande sinon c’est la porte, c’est hallucinant. Et même moi j’ai grandi en me disant bon bah si je ne fais pas tel ou tel acte je vais avoir personne, c’est que depuis peu et notamment depuis la découverte de ce forum que je me dis c’est okay de ne pas vouloir, c’est normal. A chaque fois que je pensais à toute acte sexuelle j’avais la nausée mais encore plus ça, je pense aux bactéries, le pire c’est quand je vois ou j’entends qu’après le cunni/fellation les personnes s’embrassent ça me dégoûte tellement, c’est une zone où toute sorte de choses transitent et après vous allez vous embrasser mais WTF ??

Aujourd’hui, les réponses de mes copines face à mon interrogation ont évoluées pour certaines et pour d’autres…
«  j’aime pas en plus ça pue mais ça lui fait plaisir, je lui demande prendre une douche avant comme ça il y’a moins d’odeur « , «  ça lui fait plaisir, donc ça me fait plaisir « , «  c’est ma petite sucette, mon petit 4h j’aime bien « 


Pour ma part, j’ai aussi du mal avec mes propres fluides et je fais pareil quand je me masturbe, ça me perturbe trop. Je pense qu’on nous a trop enseigné que c’était une partie sale donc c’est compliqué, de plus les fluides ce n’est pas quelque chose qu’on a connu depuis alors nous ne sommes pas habituées
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Pallas »

Prude12 a écrit : 25 août 2023, 01:05 En grandissant, mes amies ayant des copains elles me racontaient qu’elles faisaient ça, je ne comprenais pas et ma question était à chaque fois mais pourquoi ? Leurs réponses «  il m’a demandé je n’ai pas pu refuser », «  j’avais peur qu’il me quitte si je disais non «, «  il faut que je pense à son plaisir « , «  tu verras quand tu seras en couple, tu seras obligée de le faire sinon il va trouver une autre personne pour le faire ».
C'est la culture du viol. Elles ne se rendent même pas compte que le consentement est plus important que tout, qu'elles n'ont pas à se soumettre comme ça. C'est triste, mais c'est notre éducation qui veut ça. Céder, ce n'est pas consentir. Elles ne tiennent même pas compte de leur propre déplaisir, ne se demandent même pas si ça leur plaît de faire ça, non, elles obéissent à leur mâle. Ça me fait penser aux topics où on parlait de la notion de devoir conjugal. Là, c'est clairement ça. Franchement, mieux vaux être seul.e, même en étant S, plutôt que de se soumettre comme ça. C'est moins traumatisant. Mais notre éducation est telle qu'on ne voit même plus le problème. Le viol conjugal est la norme, dans certains couples.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Expliquez-moi

Message par Erialc »

Il a aussi le fait que dans notre culture, le plaisir masculin est considéré comme plus important que le féminin, et que c'est toujours mal vu pour une femme d'en parler. Les femmes en général ne peuvent aborder la sexualité qu'en se montrant soumises pour ne pas être montrées du doigt, j'ai l'impression.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Expliquez-moi

Message par dioptase »

Un autre truc que je trouve bizarre/anormal, c'est cette notion que si la femme ne prend pas de plaisir, elle doit simuler pour ne pas blesser l'estime de monsieur...
.
:aceheart: + :aroheart:
Répondre