vidéo YouTube "Being not straight" de Jaiden

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 219 fois

vidéo YouTube "Being not straight" de Jaiden

Message par Mel »

Je suis retombée sur cette vidéo récemment, et je trouve que c'est l'une des vidéo les plus représentative des gens de notre communauté/ des asexuels.
Il me senblais en avoir parlé sur le forum, mais malheureusement, je n'ai trouvée la discussion... ni même par quelqu'un d'autre (Grigri, tes pouvoirs peuvent être invoqués ! héhé)

Cette Youtuber américaine, animatrice 2D (avec un magnifique oiseau !) est Jaiden. Dans cette vidéo, elle parle de l'asexualité et explique le concept, quelques chiffres, les différences avec le reste, mais aussi l'aromantisme, demisexuel et greysexuels (indirectemen)t etc. Elle aborde aussi son histoire, de son ressenti avec, comment elle le percoit et percoit la société et les autres sur la sexualité/amour ro, et d'autres !
(si si, même le délire du "je dois être bi/pan, car le degré d'attirance entre les deux sexe est similaire !" (proche de zéro ou nul✨ ) et d'autres anecdotes et blagues.)

Je vous laisse voir si vous n'aviez pas vu ou voulez revoir !
(c'est en anglais américain par contre, mais il y a les sous-titres si besoin)



"Just need yourself to be happy, and maybe friend and familly too ... and birds" :lol:
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: vidéo YouTube "Being not straight" de Jaiden

Message par Pollen »

J'étais tomber dessus par hasard sur internet, j'ai regarder par curiosité.
C'est tellement bon de voir une bonne vidéo parler de la communauté ! C'est drôle, bien expliqué et si vrai dans son vécu, ya moyen que beaucoup de aro ou ace se reconnaissent.
Il y a eu beaucoup de réaction sur twitter et youtube, négative comme positive. C'est affligeant de voir les gens s'énerver sur elle, alors que la vidéo est plus enfantine et éducative qu'autre chose !
Dernière modification par Pollen le 22 mai 2023, 16:53, modifié 1 fois.
Répondre