Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Il y a aussi du grabuge en Italie, Giorgia Meloni est en train d'attaquer spécifiquement les lesbiennes en faisant en sorte de détruire des familles, en réécrivant les actes de naissance. Ils suppriment la mère qui n'a pas porté l'enfant de son acte de naissance. En cas de décès de la mère considérée comme biologique, l'enfant sera donc orphelin et deviendra pupille de la nation. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, il y aussi un projet à venir pour placer les enfants conçus par GPA à l'étranger ; la GPA sera donc considérée comme un crime international (je n'ai plus le terme exact).
Pour rappel, la devise de Giorgia Meloni du parti néofasciste "Fratelli d'Italia" est "Dieu, famille, patrie". Quoi ? Vous avez dit régime de Vichy ? :?

Sans vouloir être alarmiste parce que je n'aime pas ça, j'ai l'impression que ça nous pends au nez, avec la montée de l'extrême droite des pays frontaliers et dans l'Europe du sud.
Si l'extrême droite passe en France en 2027, je ne le prendrais pas à la légère et je pense quitter le pays (pour aller où, c'est une autre histoire...). Bref, n'oublions jamais que les droits LGBT+ ne sont pas acquis.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Walther a écrit : 30 juil. 2023, 19:48
Pallas a écrit : 28 juil. 2023, 12:44 La transphobie institutionnelle pousse les personnes trans à l'exil aux États-Unis.
https://www.nouvelobs.com/monde/2023072 ... asion.html

😢
Il y a ça, et puis l'interdiction d'avortement, des fois je me demande si on est au 21ème siècle. :roll:
Exactement. Les recul des droits LGBT+ vont de pair avec le recul des droits des femmes. Les combats sont liés. Et c'est sans fin... :cry:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 30 juil. 2023, 22:25 Il y a aussi du grabuge en Italie, Giorgia Meloni est en train d'attaquer spécifiquement les lesbiennes en faisant en sorte de détruire des familles, en réécrivant les actes de naissance. Ils suppriment la mère qui n'a pas porté l'enfant de son acte de naissance. En cas de décès de la mère considérée comme biologique, l'enfant sera donc orphelin et deviendra pupille de la nation. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, il y aussi un projet à venir pour placer les enfants conçus par GPA à l'étranger ; la GPA sera donc considérée comme un crime international (je n'ai plus le terme exact).
Pour rappel, la devise de Giorgia Meloni du parti néofasciste "Fratelli d'Italia" est "Dieu, famille, patrie". Quoi ? Vous avez dit régime de Vichy ? :?

Sans vouloir être alarmiste parce que je n'aime pas ça, j'ai l'impression que ça nous pends au nez, avec la montée de l'extrême droite des pays frontaliers et dans l'Europe du sud.
Si l'extrême droite passe en France en 2027, je ne le prendrais pas à la légère et je pense quitter le pays (pour aller où, c'est une autre histoire...). Bref, n'oublions jamais que les droits LGBT+ ne sont pas acquis.
Je partage ton ressenti. Malheureusement, les récentes émeutes pourraient avoir pour résultat de donner encore plus de voix aux partis d’extrême-droite, qui jouent toujours les cartes de l'insécurité et la stigmatisation des "étrangers". J'espère me tromper, vraiment. Bref, allez voter, faites barrage, quel que soit votre pays, personne n'est à l'abri !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Mais pour allez où ? Les anti-lgbt sont partout.

Faire barrage, ce que ça donne, c'est qu'on vote pour des gens pour lesquels on n'est pas convaincus, et comme on n'est pas convaincus, plein de gens sont déçus, et comme pleins de gens sont déçus, ils se disent que finalement, l'extrême droite ç'aurait été mieux.
On ne nous donne que cette solution au final, alors qu'il y a d'autres manières de voir les choses.
Je sais pas si ça peut vous rassurer, mais je suis pas sûre que les non-binaires et les asexuels soient visés en premier pour ce qu'ils sont (très honnêtement, les fachos sont vraiment trop cons pour savoir que ça existe), par contre, on sera peut-être visés en tant que personne pouvant procréer et restant célibataires alors qu'il y a tant d'hommes qui sont en "misère sexuelle". :lol:
Bon allez j'arrête de raconter des conneries.
Dernière modification par Erialc le 31 juil. 2023, 16:05, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mais peu importe si je suis visée ou pas. Je n'ai aucune envie de rester dans un pays où l'extrême droite est au pouvoir ni de financer son État. Pas de soucis, je comprends que vous ne soyez pas aussi radical.e.s que moi, mais de mon côté c'est juste impensable, ça me fout la boule au ventre rien que d'y penser. Et ce n'est pas qu'en raison de mon orientation ou de mon identité de genre (je rappelle aussi que si je dis rien, on me prends en permanence pour une lesbienne), je suis aussi polyhandicapée et racisée, et j'ai déjà vécu des discriminations et des agressions violentes à cause de ça. Alors oui, si les gens commencent à se lâcher parce que l'extrême droite passe, je pense avoir raison d'avoir peur et de vouloir partir.

Concernant les droits LGBT+ en particulier, si on regarde les cartes de ILGA-Europe, on peut remarquer qu'actuellement, la Belgique et le Danemark sont des pays qui dépassent les 70%. Et si on regarde depuis 2018, le seul pays a ne pas descendre en dessous de ce chiffre, c'est la Belgique, qui est donc assez constante. Après, il faudrait étudier le contexte de ce pays plus précisément.

Malte est à 89%, mais c'est un pays où les droits ont été acquis très récemment et rapidement. De plus, il y a une bonne proximité géographique avec l'Italie, et c'est un paradis fiscal. Je doute que ce soit une bonne option.

Bref, peu importe, je ne me sentirais pas en sécurité dans un pays avec un gouvernement qui veut me retirer des droits et qui légitime la violence envers les minorités, que ce soit directement ou indirectement.

Ok, j'ai pas envie d'une PMA ou d'enfants, ni d'adopter, ni de me marier. Mais si demain j'ai envie de le faire ? Si j'ai envie de me marier ? Si j'ai besoin d'avorter ? Si je veux adopter ? J'aimerais bien être dans un pays qui sécurise ces choses là. Je suis jeune, je ne vois pas l'intérêt de me marier, mais peut être qu'un jour ça pourrait sécuriser une situation de vie, ou j'en sais rien, donc j'aimerais y avoir accès quand même.

Une autre solution pourrait consister à rester dans le pays et à se battre, mais ça ne fonctionne que si il y a assez de personnes pour le faire. Je n'ai pas l'impression qu'on soit dans un contexte où si l'extrême droite sévit, les gens seront prêts à se battre contre elle et seront assez unis pour ça.
D'où le fait que ma principale idée reste de partir.
Je parais peut être défaitiste, mais on sait bien que les évènements arrivent par cycle. Ça serait plus judicieux d'éviter que ça arrive bien sûr.

Bref, ce n'est pas d'actualité, mais ça reste dans un avenir proche. Je trouverais bien une solution et un endroit où partir si ça arrive ; d'ailleurs je ne suis pas la seule parmi mes proches qui prévoit de partir dans ce cas de figure.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 31 juil. 2023, 20:25, modifié 2 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Je te comprends. Tu n'es pas radicale. Il y a des choses terribles qui peuvent malheureusement arriver, c'est vrai.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hassan »

Erialc a écrit : 31 juil. 2023, 16:04 Mais pour allez où ? Les anti-lgbt sont partout.

Faire barrage, ce que ça donne, c'est qu'on vote pour des gens pour lesquels on n'est pas convaincus, et comme on n'est pas convaincus, plein de gens sont déçus, et comme pleins de gens sont déçus, ils se disent que finalement, l'extrême droite ç'aurait été mieux.
On ne nous donne que cette solution au final, alors qu'il y a d'autres manières de voir les choses.
Je sais pas si ça peut vous rassurer, mais je suis pas sûre que les non-binaires et les asexuels soient visés en premier pour ce qu'ils sont (très honnêtement, les fachos sont vraiment trop cons pour savoir que ça existe), par contre, on sera peut-être visés en tant que personne pouvant procréer et restant célibataires alors qu'il y a tant d'hommes qui sont en "misère sexuelle". :lol:
Bon allez j'arrête de raconter des conneries.
Ce qui est "drôle" c'est que les transphobes font le lien avec l'asexualité. Je vois de plus en plus de conservateurs parler du danger des asexuels pour ce qui est naturel. Je pense qu'illes lient les deux comme une forme de refus de ce qui est vrai.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Hassan a écrit : 31 juil. 2023, 23:07 Ce qui est "drôle" c'est que les transphobes font le lien avec l'asexualité. Je vois de plus en plus de conservateurs parler du danger des asexuels pour ce qui est naturel. Je pense qu'illes lient les deux comme une forme de refus de ce qui est vrai.
Ah bon ? :shock: T'aurais des liens url vers la fachosphère ?

Ah oui, ce qui est beau, ce qui est vrai... Comme disait Walther, il y a des gens qui sont persuadés d'avoir le bon goût de vivre. Ou alors peut-être qu'ils ont peur de se rendre compte que leur vie bien normée, c'est d'la merde (au cas où).
Dernière modification par Erialc le 01 août 2023, 08:55, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hassan »

Erialc a écrit : 01 août 2023, 08:54
Hassan a écrit : 31 juil. 2023, 23:07 Ce qui est "drôle" c'est que les transphobes font le lien avec l'asexualité. Je vois de plus en plus de conservateurs parler du danger des asexuels pour ce qui est naturel. Je pense qu'illes lient les deux comme une forme de refus de ce qui est vrai.
Ah bon ? :shock: T'aurais des liens url vers la fachosphère ?

Ah oui, ce qui est beau, ce qui est vrai... Comme disait Walther, il y a des gens qui sont persuadés d'avoir le bon goût de vivre. Ou alors peut-être qu'ils ont peur de se rendre compte que leur vie bien normée, c'est d'la merde (au cas où).
https://prismreports.org/2023/01/13/ace ... ist-roots/ il y a quelques infos ici et des liens si... tu en as réellement envie
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Et bin... J'ai encore jamais lu d'articles francophones là-dessus. J'espère que les fachos sont pas bilingues.
C'est fou comme les gens peuvent inventer n'importe quoi. Pourquoi s'inquiéter tout à coup de la capacité d'une personne à avoir un orgasme, alors que nos sociétés occidentales s'en fichent pour une bonne partie des gens ? (cette question est évidemment rhétorique)
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Baelfire »

Eh bien je pense qu'avec ce qui se passe sur le continent Africain et avec la Russie l'Occident va au contraire marquer encore plus sa différence. Car ces pays sont homophobes, misogynes et toute la panoplie qui va bien.

Et ça passe notamment par les droits LGBT. Les extrêmes font peur en France mais je suis pas su tout certaine qu'ils passent. On verra. Quoiqu'il en soit l'Occident sert déjà un peu de refuge à ces minorités. Ca va s'amplifier là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Walther »

Je pense que les droits des LGBT n'ont rien à gagner avec un régime à l'extrême, d'ailleurs peu importe à quelle extrême il se trouve, pas plus avec les autoritaires et les religieux.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

J'ai découvert comment Michel Blanquer présentait le "wokisme", comme étant ce qui divise les gens :
https://www.lemonde.fr/podcasts/article ... 63015.html

J'ai cru comprendre qu'on pouvait être considérés comme faisant partie de ce mouvement...
Dernière modification par Erialc le 04 août 2023, 14:18, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ça dépendra de l'avis des gens, mais en général quand on est pour la diversité, dans les mouvements antiracistes et féministes intersectionnels, ou même qu'on a des idées qui paraissent radicales pour les autres, on est traités de wokistes.
En réalité même quand ce n'est pas si radical que ça, les gens crient au wokisme (par exemple, le film Barbie, alors que ce n'est que du féminisme libéral très lissé pour que ça passe bien aux écrans.)
C'est le nouveau mot à la mode pour se moquer des gens ayant une sensibilité de gauche après "sjw". Et en plus ils l'ont volé aux afro-américain 🤦🏻‍♀️
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

A la base, c'est un terme positif, wokisme. Ça désigne les gens ouvert d'esprit, quand on réfléchit bien. Les fachos l'utilisent comme une insulte, c'est devenu un mot-clef de ralliement, une menace que l'on brandit pour faire peur aux gens qui ne comprennent pas les minorités, et jugent qu'elles ne devraient pas se rebeller contre l'oppression. C'est un épouvantail, en somme. Pour les gens qui ont peur de ceux qui réfléchissent. Les cons, quoi !

Mais c'est comme "queer", qui était une insulte à la base. "Woke" est devenu une insulte, il faut se le réapproprier, le revendiquer. Vive le wokisme !!! :woke:

Le truc de Blanquer, je ne veux même pas cliquer, parce que bon, c'est Blanquer, ça ne peut pas être intelligent ! :lol:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre