Suis-je vraiment asexuelle ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Michelle93
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2023, 17:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Michelle93 »

Bonjour à tous,

Je voudrais partager un sujet délicat avec vous pour la première fois. Je suis une jeune femme de 27 ans et j'ai déjà eu plusieurs partenaires sexuels, mais j'ai toujours détesté le sexe. J'ai toujours pensé que c'était parce que je n'avais pas de sentiments amoureux pour mes partenaires, mais même après avoir rencontré l'amour de ma vie il y a 8 mois sur un site de rencontre BDSM, je n'ai toujours pas de plaisir pendant le sexe. Mon partenaire est très attentionné et doux, et même s'il m'a donné des orgasmes lors des préliminaires, la pénétration est douloureuse et je veux que ça se termine rapidement. Je ne veux pas lui faire sentir que c'est de sa faute, donc je fais semblant d'apprécier le sexe alors que ce n'est pas le cas. Par contre, j'aime beaucoup la masturbation et j'aimerais vivre en couple sans avoir de relations sexuelles.

Je me demande s'il y a d'autres personnes dans cette situation et s'il y a des solutions à ce problème.

Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par Michelle93 le 15 mai 2023, 08:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Walther »

Bonjour,

Déjà, ce n'est pas un problème de ne pas aimer le sexe, on aime pas non plus tous le maroilles ou les salsifis, sans que ce soit un problème pour ceux qui l'aiment.
Il faut pas perdre de vue que le sexe c'est accessoire, pas un besoin vital.

Je pense qu'ici il y a beaucoup de personnes dans cette situation, mais il est aussi vrai que trouver un partenaire avec qui vivre sans relations sexuelles, c'est pas le plus facile à trouver.
Vive la Reine!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par fiffi »

Bonjour ,

tu devrais d' abords identifier la cause de la douleur ressentie pendant la pénétration . C' est la première fois que tu l' a ressent et est-ce du à une cause médicale ou au fait que tu n' aimes pas les relations sexuelles ?

Dans un couple , le dialogue est important , si tu ne dis rien , tu risque de souffrir le reste de ta vie ou de rompre parce que tu ne supporteras plus cette douleur .

Ton partenaire n' est nullement responsable de cette situation et toi non plus . mais la solution est propre à chaque couple , j' en reviens à conseiller le dialogue , il hy a des chances que ça aboutisse si il est doux et attentionné .
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Mel »

Salut !

Il se peut que si tu as mal lors des "pénétrations" pendants les actes sexuels, c'est que tu n'es peut-être pas prêt dans ta tête encore, ou sur le moment. Et qu'il faut ainsi préparer toi et ton corps à l'acte :).
De plus, il se peut aussi que tu ai eu un soucis dans le passé qui peut etre la cause de cette douleur. En tout cas, c'est sûr que de forcer ne mène à rien à part de la souffrance de ton côté. Il faut que tu en parles avec la personne avec qui tu vis voir avec quelqu'un d'autre, mais ca dépend aussi de ta douleur.

Après, vu que tu dis que ca te plaît vraiment pas (outre le fait que tu ressent le besoin de sexer avec ton partenaire) il faudrait aussi que tu en parles avec lui et de voir ce que vous pourrez faire ensemble pour que ca convient à tous. C'est vrai que ca doit être difficile de devoir avoir des relations sexuels si c'est pas ton truc, que t'es pas attirée, et encore moins si tu déteste ca ...

Comme on le dit souvent ,c'est bête, mais parfois, parler ca peut vraiment aider, à condition que l'autre soit ouvert, et je pense que si ton copain t'aimes, il te comprendra et fera en sorte avec toi de convenir à quelque chose ! Si vous communiquez, vous comprendrez le besoin de chacuns et ce que vous pourrez accomplir ensemble et faire pour l'autre !

Sinon, je comprend pas trop le lien du titre et de ta réponse, si tu souhaites savoir si tu l'es vraiment, c'est une question en introspection, sur le fait que tu es attiré ou pas par le sexe. Je te conseille de te référer au wiki du forum et à d'autres discussions du fofo pour t'aider et accéder à ta question !

En tout cas, c'est bien que tu t'es posée la question tôt !

Bonne continuation, et que ta quête soit accomplit !

Mel
Dernière modification par Mel le 11 mai 2023, 20:38, modifié 4 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par clotaire »

Hello !

Ben je dirais aussi que la question de la douleur, c'est un signe clinique que tu peux évoquer avec un médecin ou quelqu'un de qualifié pour ça.

Comme dit Walther, ne pas aimer le sexe n'est pas un problème en soi, après, il faut identifier ce qui fait que pour toi, c'est un problème : si tu veux avoir un enfant par exemple, ou si tu penses que c'est indispensable pour ton partenaire et qu'il n'y a pas d'autre solution pour lui faire plaisir (peu probable si on cherche bien ;-) ). En fonction de ce qui pose précisément problème, chercher une solution.

Pour résumer, la douleur n'est pas un signe clinique d'asexualité, l'absence d'intérêt / de désir d'un rapport, oui. Sauf si elle est seulement causée par le fait que tu anticipes que ça va te faire mal...

Bonne introspection et à bientôt :-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Michelle83,

Concernant le fait que tu sois asexuelle ou pas, comme le dit Mel, c'est une question d'introspection. Le fait d'être asexuel, c'est le fait de ne pas avoir de désir sexuel envers une autre personne réelle. Autrement dit, ce n'est pas une question de plaisir, d'appréciation ou de douleur (ça ce sont des éléments personnels qui viennent s'y ajouter).

Il se peut que les douleurs vulvaires/vaginales que tu as (autrement dit le vaginisme et autres vulvodynies) aient en quelque sorte "supprimé" ton envie d'avoir des rapports, c'est un cas de figure possible, mais pour ça il faudrait que tu te demandes si tu en avais déjà antérieurement. Est-ce que sans douleurs, tu penses que tu "aimerais" le sexe et en aurait envie ? Est-ce que ça te frustre (pour toi, pas pour l'autre) de ne pas pouvoir concrétiser ces rapports ? Où est-ce que c'est vraiment plutôt quelque chose de global, tu n'aimes pas le sexe un point c'est tout ?

Tu pourrais aussi être asexuelle ET avoir des douleurs vulvaires/vaginales, ce n'est pas impossible.

En résumé :

Douleurs = pas de plaisir et d'appréciation des rapports donc ; pas d'envie par la suite
ou
Pas de désir + ton corps qui te dit stop parce que tu es asexuelle.

Dans tous les cas, dans le moment présent, il faudrait en effet que tu dises à ton partenaire qu'il serait préférable que tu arrêtes les rapports sexuels pendant un moment, au moins le temps de pouvoir démêler tout ça dans ta tête ; éventuellement consulter un.e gynécologue si ces douleurs te parasitent trop la vie. Je ne sais pas si ce "partenaire" est uniquement un partenaire sexuel ou ton copain, mais partant du principe que c'est un partenaire sexuel, y'a pas mort d'homme à lui dire d'attendre. Et si c'est ton compagnon, il va falloir peut être un peu plus en discuter.

Et comme le dit Walther, ne pas aimer le sexe ce n'est pas un drame. D'ailleurs je dirais même que les soucis de vaginismes n'en sont pas forcément, mais ça, ça dépends justement de ce que tu souhaites (si tu veux un enfant par voie naturelle, si tu veux avoir des rapports par cette voie, ou si ça te gêne pour la masturbation...)

Je précise que la masturbation n'a donc aucun lien avec l'asexualité, il y a des personnes asexuelles qui se masturbent, d'autres non...

En tout cas, j'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions :wink:
Ludovich a écrit : 03 janv. 2024, 16:39 Enfin, il existe des communautés et des groupes de soutien pour les personnes asexuelles ou celles qui ont des expériences sexuelles similaires. Ces groupes peuvent offrir un espace de partage et de compréhension, où vous pourriez trouver du soutien et des conseils de la part de personnes vivant des situations semblables.
Oui, Aven par exemple. La plateforme sur laquelle on discute actuellement.

Je ne sais plus quoi penser de cette utilisation de Chat GPT à outrance pour répondre à des personnes qui justement se dévoilent sur internet en espérant trouver des réponses. Je trouve ça un poil irrespectueux. Je ne pense pas me tromper en disant que ce qui est recherché avant tout, c'est des réponses d'êtres humains qui ont leur expérience à apporter (que ce soit au niveau de l'asexualité, du couple, etc), chose que Chat GPT ne pourra jamais donner.
Chat GPT, (une intelligence artificielle) peut effectivement donner des bons "conseils", mais parfois il est à côté de la plaque sur l'asexualité. J'ai déjà essayé il y a quelques mois de lui faire expliquer des concepts relatifs à ça et il s'est completement planté.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Erialc »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 03 janv. 2024, 17:27 Bienvenue Michelle83,
Ludovich a écrit : 03 janv. 2024, 16:39 Enfin, il existe des communautés et des groupes de soutien pour les personnes asexuelles ou celles qui ont des expériences sexuelles similaires. Ces groupes peuvent offrir un espace de partage et de compréhension, où vous pourriez trouver du soutien et des conseils de la part de personnes vivant des situations semblables.
Oui, Aven par exemple. La plateforme sur laquelle on discute actuellement.

Je ne sais plus quoi penser de cette utilisation de Chat GPT à outrance pour répondre à des personnes qui justement se dévoilent sur internet en espérant trouver des réponses. Je trouve ça un poil irrespectueux. Je ne pense pas me tromper en disant que ce qui est recherché avant tout, c'est des réponses d'êtres humains qui ont leur expérience à apporter (que ce soit au niveau de l'asexualité, du couple, etc), chose que Chat GPT ne pourra jamais donner.
Chat GPT, (une intelligence artificielle) peut effectivement donner des bons "conseils", mais parfois il est à côté de la plaque sur l'asexualité. J'ai déjà essayé il y a quelques mois de lui faire expliquer des concepts relatifs à ça et il s'est completement planté.
C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que le forum sert à augmenter une intelligence artificielle ?
C'est moins à côté de la plaque que les premiers. Mais c'est bizarre quand même.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Zimou »

Il semble que les IA qui apparaissent par moment soient une nouvelle méthode pour faire de la tentative de spam : la plupart de ces bots arrivent à passer le filtre d'inscription, que j'ai aussi ajouté obligatoire pour les publications des nouveaux depuis quelques jours (qu'ils passent aussi visiblement), et une fois que leur publication est faite, ils tentent de la modifier, mais aucune modification est apporté.
Certain forum valident les publications manuellement via un admin ou la modération, puis les membres peuvent les modifier (et la modification n'a pas besoin d’être validé par l'admin). Je suppose que les spammeur utilisent l'IA pour passer une éventuelle validation humaine (même si on en a pas), puis une fois que c'est publié, ils tentent de modifier pour mettre leur pub. comme notre blocage est efficace, ils valident la modification sans rien modifier. je vais creuser d'autre solution pour bloquer la situation, peut être modifier l'antispam à l'inscription, ou en ajouter un.

EDIT : j'ai pas fait de modif technique, on utilise toujours le même système, mais j'ai modifié les questions posés à l'inscription qui était très simple et pour lesquelles une IA pouvait répondre sans contexte (du genre "quel est la couleur du ciel?" "bleu"). On verra si ça continue ou pas.
Dernière modification par Zimou le 03 janv. 2024, 20:32, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Baelfire »

Ah ben voilà ! Bonne idée cette modification de questions. Si les réponses doivent être nuancées ça peut fonctionner peut-être.
Dernière modification par Baelfire le 04 janv. 2024, 11:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
IrisMélanie
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2024, 13:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par IrisMélanie »

Bonjour !

Selon moi, je vous conseille d'abord de vous discuter de manière ouverts et honnête de tout dire ce que vous ressent pendant tout ce temps que vous passez ensemble. Je vous conseille aussi de consulter un professionnel comme psychologue ou un thérapeute pour obtenir des conseils et stratégies pour aborder le problème comme sur https://www.rencontrefacile.com/region/angers ça peut enormment vous aider dans vos situation. Mais pour moi aussi, je n'aime pas faire ça, c'est pour cela que j'ai consulté un psychologue après j'ai résolue le problème, mais après, il m'a quitté, mais ce n'est pas grave, je préfère être toute seule et je fait semblant de m'apprécier pour lui donner de l'amour. Et quand il n'est pas là moi, je préfère la masturbation comme toi aussi et de vivre en couple sans avoir de relations sexuelles
Dernière modification par IrisMélanie le 02 mars 2024, 04:26, modifié 3 fois.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Erialc »

IrisMélanie a écrit : 24 janv. 2024, 13:51 Mais pour moi aussi, je n'aime pas faire ça, c'est pour cela que j'ai consulté un psychologue après j'ai résolue le problème, mais après, il m'a quitté, mais ce n'est pas grave, je préfère être toute seule et je fait semblant de m'apprécier pour lui donner de l'amour.
Bonjour IrisMelanie, excuse-moi, ton propos est un peu généraliste, comme l'IA ci-dessus. De plus, est-ce que que tu pourrais expliciter ce passage, car ce n'est pas très clair ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Walther »

IrisMélanie a écrit : 24 janv. 2024, 13:51 Bonjour !

Selon moi, je vous conseille d'abord de vous discuter de manière ouverts et honnête de tout dire ce que vous ressent pendant tout ce temps que vous passez ensemble. Je vous conseille aussi de consulter un professionnel comme psychologue ou un thérapeute pour obtenir des conseils et stratégies pour aborder le problème. Mais pour moi aussi, je n'aime pas faire ça, c'est pour cela que j'ai consulté un psychologue après j'ai résolue le problème, mais après, il m'a quitté, mais ce n'est pas grave, je préfère être toute seule et je fait semblant de m'apprécier pour lui donner de l'amour. Et quand il n'est pas là moi, je préfère la masturbation comme toi aussi et de vivre en couple sans avoir de relations sexuelles. :D
C'est pas un peut bizarre comme syntaxe?
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par clotaire »

Peut-être qu'on devient un peu parano avec ces histoires d'IA...

Du coup bienvenue IrisMélanie, mais je pense que le mieux serait que tu fasses un post de présentation bien à toi avant d'interagir ;-)
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Erialc »

clotaire a écrit : 24 janv. 2024, 20:53 Peut-être qu'on devient un peu parano avec ces histoires d'IA...

Du coup bienvenue IrisMélanie, mais je pense que le mieux serait que tu fasses un post de présentation bien à toi avant d'interagir ;-)
Peut-être, mais la formulation des phrases n'a ni queue ni tête, et la photo de profil est floue, comme ce que peut produire l'IA. Je préfère mettre les pieds dans le plat. A la personne de démentir s'il le faut.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ça rends zinzin ces IA ༎ຶ⁠‿⁠༎ຶ
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre