bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
blue tridaknos
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2023, 13:36
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par blue tridaknos »

Bonjour à tous et à toutes. Avant tout, merci de faire partie de cette super communauté. Je m'étais inscrite sur ce forum lors de la découverte de mon asexualité, il y a presque 10 ans maintenant! Echanger avec vous tous m'avait été d'une aide inestimable, c'est pourquoi je suis de retour.

Je suis une jeune femme de bientôt 26 ans, qui a sut très tôt qu'elle était asexuelle (les indices ne manquaient pas!) et qui l'accepte très bien. Si je vivais seule, sur une île déserte, ou entourée de gens intelligents, j'aurai une vie absolument paradisiaque. Sauf que...

J'ai su très tôt que j'étais asexuelle, et sans doute aromantique, car toute forme de sexualité évoque chez moi un mélange de dégoût extrême et de rage intérieure. Le simple regard d'un homme ou d'une femme sur moi me fait réagir au quart de tour, je me sens salie, bafouée, déshonorée, et dégoûtée. Mais la vie est comme elle est, et on apprend très bien à vivre avec, à comprendre que cela peut être une grande force et que l'asexualité permet de lier des amitiés absolument fabuleuses, sans aucune forme d'attirance. Ma vie était donc dans un équilibre en consolidation, mais qui s'équilibrait, et c'était formidable. Et soudain...

... soudain, sans prévenir, je suis tombée amoureuse d'un autre asexuel, sans savoir qu'il l'était, et sans savoir que je l'étais. Depuis, nous vivons une très belle histoire à distance, composée de bateau à voile, de livres fantastiques, de musique, de photos rigolotes et de tendresse. Nous avons même partagé notre intimité (peu de fois, mais relation à distance, comme je le disais) et c'était extrêmement étrange d'avoir du désir pour quelqu'un et de ne pas être, comme de coutume, au bord de la nausée en sentant qu'il me regardait avec tendresse. Et qu'il ait du désir pour moi, alors que lui non plus ne savait pas bien ce que c'était. Je sais qu'elle est ma chance, et cette histoire est à la fois la plus folle et la plus belle qui me soit arrivée, et je souhaite à chacun et à chacune de vous de vivre une histoire semblable.

SAUF QUE depuis nos moments intimes, le peu de personne de mon entourage à qui je l'ai raconté est convaincu que ça y est, je suis "guérie", "ça y est, tu es normale", "ça y est, tu peux aller sur Tinder et sur d'autres sites maintenant" alors que non, je n'ai toujours pas de désir pour quelqu'un d'autre que lui, et j'ai toujours autant envie de vomir quand un galant s'approche de moi. Je ne supporte plus les commentaires de mon entourage, que je vie comme désobligeants, d'autant qu'ils ne comprennent pas du tout "pourquoi il a autant d'importance pour toi alors que vous vous voyez jamais?". J'ai donc décidé de ne plus leur en parler du tout, parce que visiblement ma petite histoire d'amour trop mignonne n'est ni comprise, ni acceptée (et honnêtement je m'en fou, c'est mon histoire à moi) mais depuis c'est pire! Ils sont partis du principe que c'est fini avec amoureux parce que j'en parle plus, donc depuis les remarques et autres questions désobligeantes pleuvent comme du ciel. Je ne sais plus quoi faire: j'ai déjà essayé de leur expliquer maintes et maintes fois, j'ai arrêté, je leur ait expliqué mon asexualité à maintes reprises, mais rien n'y fait... je crois que mon entourage est con.

Merci à vous pour votre écoute, je me sens déjà mieux.
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Zachinoubichou »

Re-bienvenue blue tridaknos !!

Je crois aussi que ton entourage est un peu con. Ils semblent fermés d'esprit et manquer cruellement de compréhension. Juste une question: quand tu parles de ton entourage, c'est ta famille? tes amis? les deux? Parce que rendu là, je te dirais de couper les ponts avec eux si ce sont tes amis, mais c'est sûr que c'est plus dur à faire si ce sont les membres de ta famille.

Pas évident à régler comme situation :( En espérant que leurs commentaires aillent en s'améliorant avec le temps
"Aime comme tu l'entends" -Jacqueline Carey
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4490
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Narcissa »

Re bienvenue Blue Tridaknos! :) :cake:

Si tu as déjà expliqué à ton entourage et qu'ils ne comprennent pas je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Il y a des personnes fermées, perso je préfère ne pas leur en parler. Mais si ils te font des remarques désagréables, tu peux leur demander de respecter ta vie privée.
Je me demande aussi si tu parles de ta famille ou de tes amis. Et si tu parles de tes amis je suis d'accord avec ce que dit Zachinoubichou :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 391 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Patoche »

Bienvenue de nouveau Blue Tridaknos :) :cake:

Ton histoire d'amour est belle et c'est le principal !
Après concernant ton entourage je partage l'avis de Zachinoubichou et Narcissa.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Hassan »

rebienvenue ici et rebienvenue sur le discord?
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2097
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par dioptase »

Re bienvenue ! J'espère vraiment pour toi que ton entourage finira par te laissé vivre ta vie tranquille.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Pallas »

Re bienvenue ! :cake:
D'accord avec mes voisins, ton entourage est idiot. Pas facile de tourner le dos à sa famille, mais s'ils ne sont pas plus bienveillants que ça, tu ne perdras peut-être pas grand chose.

Et puis, Tinder, franchement ! Les sites de rencontres sont des repères de pervers, pourquoi tu irais là ?
C’est fou le conformisme des gens. Ils voudraient que tout le monde fasse tout exactement comme eux !!

Sinon, tu peux utiliser la vulgarité. Parce que leur comportement est vulgaire, ne te gêne pas pour l'être aussi. Du genre "en tout cas, toi, ça te rend pas intelligent(e) de t'envoyer en l'air !(là, c'est la version soft :mrgreen: ) Ni tolérant(e) non plus, d'ailleurs !" Ou renvoie-leur leurs questions intrusives : "et toi, c'est quand la dernière fois que t'as b*isé ?" "T'as fait quelle position ?" :twisted:.
(Bon, si c'est ta mère qui t'embête, tu auras peut-être du mal à lui sortir ça !!!)
C'est cru, je sais, mais quand on renvoie en miroir la grossièreté des gens, on leur coupe le sifflet en général.
Et pour ce qui est des remarques sur le sentiment amoureux, tu peux utiliser la condescendance, du style : "tu comprendras quand tu aimeras réellement quelqu'un". Un peu amatonormatif, mais bon...

Je sais ce que c'est que les questions intrusives, du moins je l'ai su à une époque, c'est ce qui m'a obligé à sortir les crocs. Mais maintenant, je ne vois plus ces personnes, et je me préserve au maximum.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6074
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1839 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par clotaire »

Bienvenue blue tridaknos :-)

Ou re-bienvenue, je ne sais pas si on s'était croisés à l'époque ;-)

Honnêtement, je te trouve audacieuse d'avoir parlé de ton intimité à tes amis, j'avoue que moi je n'ai pas trop tendance à le faire. Et comme les voisins du dessus je ne comprends pas trop leur réaction non plus, c'est quand même un peu débile de vouloir te mettre avec un autre si en plus tu es toujours avec le même, bien qu'à distance.

J'ai une histoire assez proche dans le sens où je suis aussi en couple avec une asexuelle sans vraiment savoir qu'elle l'était au départ (je m'en doutais juste un peu^^). Cela ne veut pas dire que c'est toujours facile. On dit que même les S entre eux ont parfois du mal à s'accorder en intimité, ben les A aussi, y a pas de raison.

Mais je souhaite quand même longue vie à votre relation !
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Erialc »

Si c'est de la famille : les voir moins ?
Et si tu leur posais une question gênante en retour pour les calmer ?
Ça peut être ce que propose Pallas
Ou renvoie-leur leurs questions intrusives : "et toi, c'est quand la dernière fois que t'as b*isé ?" "T'as fait quelle position ?" :twisted:.
Ou autre chose...
Je me méfie des questions sexuelles parce que certaines personnes peuvent en parler sans gêne. Faut un truc dont ils auraient pas envie de parler.

Je pense pas par contre qu'il y ait besoin d'être condescendant ou vulgaire.

Je pense comme Clotaire : c'est débile et même blessant que les autres remettent en cause ta relation. Demande-leur si tu t'es permis une fois de remettre en cause leurs choix. Pour qui se prennent-ils ? Ils ne veulent pas que tu sois heureuse ? Il faut forcément que tu leur ressembles ? C'est hyper malsain en tout cas de te faire ce genre de remarques.
Dernière modification par Erialc le 02 mai 2023, 19:33, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par fiffi »

Bienvenue à nouveau Blue Tridaknos .
blue tridaknos
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2023, 13:36
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par blue tridaknos »

Merci à tous pour vos messages de soutien formidable! Ça fait du bien, vous ne pouvez pas imaginer.

Zachinoubichou, ce sont principalement des amies de mon âge, ma famille étant dans une acceptation/ déni de moins en moins profond de mon asexualité, mais ça ne me gêne pas. Au contraire, ça permet de faire une transition en douceur, même si parfois ça donne lieu à des situations franchement cocasses (moi découvrant qu'une amie a flashé sur un de mes amis d'un seul regard, et qui a mit deux jours à réaliser que oui, ça arrivait à certaines personnes. Je le savais, mais c'était théorique). En revanche, je suis extrêmement surprise par le manque d'ouverture d'esprit de mes amies, dont ladite ouverture s'est visiblement rétrécit avec le temps... Je vais surement utilisé la technique de Pallas, qui me plait énormémentXD Je suis chaque jour un peu plus ahurie et désemparée par la sur-évaluation de l'intimité dans la vie des sexuels, et le naturel avec lequel ils supposent que nous devons tous nous ressembler à ce sujet, et à quel point l'absence de quelque chose les met mal à l'aise. Surement parce que ça les renvoie à leur propre manque de désir (car ils en ont aussi, dans une moindre mesure) et que ça les met mal à l'aise.

Clotaire, nous nous connaissons! Lors de mon premier passage, nous passions notre temps à répondre aux mêmes postes, quasi en même tempsXD. Merci pour le soutien que tu m'as apporté à l'époque, et celui que tu m'apportes encore aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par AméliaScorbett »

Et je viens de retrouver mon ancien profil!
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Zimou »

re bienvenue! :)
Je te recommanderais, quand tes proches abordent le sujet, de leur expliquer que tu ne veux pas les entendre en parler car ils ne comprennent pas et que tu ne voudra plus jamais en parler avec eux tant qu'ils seront pas assez ouvert pour comprendre. Et tu leur demande de changer de sujet (ou tu t'isole/tu pars). ainsi, soit ils devront s'ouvrir et finir par accepter comment tu es, soit tu arrête d'en parler avec eux, dans les 2 cas tu sera gagnante :)
Je trouve bien trop extrême de couper contact avec des proches qu'on aime juste parce qu'on est pas d'accord sur un sujet, il suffit de faire comprendre qu'on ne veux plus aborder ce sujet avec eux et continuer de vivre la relation qui font que ce sont des proches. Après tout, on ne peut jamais être d'accord sur tout les sujet avec tout le monde, j'ai beaucoup de personne avec qui je suis très proche et avec des opinions radicalement opposé aux miennes dont je sais que je pourrai m'énerver si j'en parlais sérieusement (genre le racisme, le charlatanisme, ce genre de choses). Du coup j'évite juste le sujet ou je ne dis rien si le sujet est abordé, ça passe vite à un autre sujet ensuite.

J'ai déjà eu des jugement similaire avec mes proches : lorsque j'ai eu une copine avec qui j'ai eu une sexualité, certain ont pensé que je n'étais plus ace. le fait que je soit ace a été un facteur fort de rupture justement pour elle qui n'a pas supporté d’être avec quelqu'un qui n'avait pas d'attirance sexuelle pour elle (et m'a trompé des qu'un autre a manifesté l'attirance sexuelle pour elle qu'elle n'avait pas avec moi). Du coup certain m'ont dit que je n'étais plus ace vu que j'avais une sexualité. j'ai juste remis les pendules à l'heure en expliquant que c'était elle qui voulait une sexualité et que c'est pour ça que j'en avais (enfin parce que je suis sex-positif, j'étais pour aussi sans être initiateur, mais je rentre pas dans ces détails trop compliqués pour mes proches), que c'était pas une attirance de ma part et que je suis bien toujours ace.
Dernière modification par Zimou le 03 mai 2023, 09:41, modifié 4 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3067
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1031 fois
A été aimé : 854 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Ondinette »

Hello et re bienvenue :D :cake:

Je trouve ton histoire d'amour vraiment jolie ! ça fait plaisir de lire des gens épanouis et heureux !
Pour ton entourage, cela dépend de ta personnalité. Les copains ont déjà bien répondu, je dirais que la méthode Pallas peut bien marcher si tu es à l'aise avec ça. Sinon je pense que je tenterais de changer le sujet de conversation genre "oké, et sinon le repas d'hier ? C'était bon hein?" pour faire comprendre aux gens qu'ils soulent, ou bien carrément ignorer les remarques et questions ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: bonjour! de retour avec un nouveau pseudo

Message par Baelfire »

Bon retour parmi nous :)

Le truc c'est que plus tu leur donneras des explications et plus tu leur donneras du grain à moudre. Ca peut être pas mal de te moquer d'eux sans les contrarier. Les gens n'aiment pas ça. En général ils n'osent plus y revenir ensuite.

"Oh ouiiii ouiii vite sur Tinder là tout de suite maintenant. j'en peux pluuuuus. AAAAAAh je dépéris je suis en maaaaanque !!!!". Tu te mets à trembler et tu te roules par terre :p

Et après tu leur dis : c'est moche hein ? Ben on dirait vous ! Lamentable !
Image
Répondre