Qu'est ce qui est sexuelle ou sensuelle ? Perdue

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Qu'est ce qui est sexuelle ou sensuelle ? Perdue

Message par Choualacreme »

Pour moi, ce qui est sensuel, c'est la tendresse qui passe par les mains en soi : caresse, massage, câlin etc sans but coital.
Ce qui est sexuel, c'est ce qui est censé conduire a une relation sexuelle, avec fluides et compagnie, pénétration ou pas.
🤔
J crois
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Qu'est ce qui est sexuelle ou sensuelle ? Perdue

Message par Grignoteuse de bouquins »

Du sein nectaire à portée de main :shock:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Noct Moth
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2023, 17:33
A aimé : 11 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Qu'est ce qui est sexuelle ou sensuelle ? Perdue

Message par Noct Moth »

Oh damn, love s'il te plaît ne te fait pas de mal en donnant crédit aux gate-keepers. :ignit: :ignit: :ignit: Ce qui est sensuel pour toi l'est pour toi, si ce n'est pas sexuel ça ne l'est pas, c'est aussi simple que ça. C'est toi qui décide quoi, comment et qui t'attire ou non et ça ne fait pas de toi une "moins ace" que les autres. C'est du bullshit ça.

Comme @Erialc l'a dit, les aces branchés BDSM y'en a, j'en suis. Une demi, Dom et Brat Tammer. Et je peux te confirmer que des gate keeper dans le BDSM y'en a un PAQUET ! Qui prônent que le "vrai" BDSM c'est que dans l'extrême !

Bah non, y'a autant de versions du BDSM que de kinksters. Pour toi c'est pareil love, y'a autant de versions de Ace que d'asexuels. Toutes sont légitimes et aucune n'a de preuves à donner pour appartenir à la communauté.

Chacun a une perception différente, les nuances sont nombreuses et les barrières entre sensuel et sexuel fines ! Je pense qu'elle n'ont rien d'immuable aussi, ce que tu pourrais trouver sexuel un jour serait sensuel le lendemain et inversement. Aie confiance en ton impression : si pour toi une chose est sensuelle, elle l'est pour toi et elle n'a pas besoin de l'être pour quelqu'un d'autre, c'est pas eux qui vont être à ta place. :3 Tu n'as pas besoin de leur aval pour savoir ce que tu apprécie ou non, tu met les labels que tu veux sur tes sensations, ce sont les tiennes, pas les leurs.

Et c'est valable pour tout le monde ! Y'a qu'un psy qui peut nous aider à décrypter ce qu'on ressent et seulement parce qu'on lui demande et qu'il a été formé pour ça !

Jean-michel Reddit n'a pas la formation adaptée et quand on sait pas, on se tait ;)

Ou on mange du gateau, avoir la bouche pleine ça aide à pas dire de bêtises :3 Je vais faire un gateau tiens, bonne journée à vous tous !
Dernière modification par Noct Moth le 12 mai 2023, 12:08, modifié 2 fois.
Répondre