Comment annoncer à ma famille que je suis aromantique ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 279 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Comment annoncer à ma famille que je suis aromantique ?

Message par Ace Luna »

-ccc123- a écrit : 25 févr. 2023, 20:35 Ah oui... Finalement tu l'as regretté de l'avoir fait ?
Je ne l'ai pas fait de gaité de coeur mais au moins je n'ai plus eu de remarques depuis. En revanche, je n'ai pas la moindre idée de ce qui a été réellement retenu du message. Donc je te conseille de t
Préparer le terrain et de leur faire un cours sur les termes lgbt.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Comment annoncer à ma famille que je suis aromantique ?

Message par Baelfire »

L'essentiel c'est que tu sois blindée. Et que tu aies conscience qu'ils ne vont pas forcément comprendre voir nier. En plus il y a des A aromantiques qui sont en couple. En réalité ce n'est pas une impasse. Mais il vaudra mieux ne pas essayer de leur expliquer parce que là...

Si ton but c'est qu'on te fiche la paix, malheureusement, ce n'est pas en faisant ton coming out que ça va fonctionner. Au contraire tu vas ouvrir une boîte de Pandore.
Dernière modification par Baelfire le 26 févr. 2023, 11:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
-ccc123-
Membre
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2023, 20:25
Localisation : Alsace
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Comment annoncer à ma famille que je suis aromantique ?

Message par -ccc123- »

Ace Luna a écrit : 25 févr. 2023, 23:10
-ccc123- a écrit : 25 févr. 2023, 20:35 Ah oui... Finalement tu l'as regretté de l'avoir fait ?
Je ne l'ai pas fait de gaité de coeur mais au moins je n'ai plus eu de remarques depuis. En revanche, je n'ai pas la moindre idée de ce qui a été réellement retenu du message. Donc je te conseille de t
Préparer le terrain et de leur faire un cours sur les termes lgbt.
Je vois merci !
Baelfire a écrit : 26 févr. 2023, 11:31 L'essentiel c'est que tu sois blindée. Et que tu aies conscience qu'ils ne vont pas forcément comprendre voir nier. En plus il y a des A aromantiques qui sont en couple. En réalité ce n'est pas une impasse. Mais il vaudra mieux ne pas essayer de leur expliquer parce que là...

Si ton but c'est qu'on te fiche la paix, malheureusement, ce n'est pas en faisant ton coming out que ça va fonctionner. Au contraire tu vas ouvrir une boîte de Pandore.
Je vais y réfléchir merci !
Hakuna Matata :D
Répondre