Qui suis-je ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WalkHigh
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2022, 12:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Qui suis-je ?

Message par WalkHigh »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et un peu perdue alors je m’excuse si je publie au mauvais endroit… Je me demandais si quelqu’un pouvait me guider ou si avait déjà vécu une situation similaire. J’ai bien conscience qu’au final, je serai seule à pouvoir trouver une réponse, mais j’ai besoin de partager mon expérience et en parcourant ce forum, j’y ai découvert une communauté qui m’a l’air bienveillante. Donc voici mon histoire.

Je pense avoir découvert ma libido très jeune, mais pour une raison obscure, je l’ai complètement ignorée durant mon adolescence. Puis, vers mes 19ans, j’ai eu ma première relation et donc, mon premier rapport. Je n’avais aucune attente, aucune idée de ce que je faisais, tout ce que je savais, c’est que j’étais curieuse et que je voulais moi aussi savoir ce que c’était cette histoire d’orgasme. Malheureusement, en sachant très peu sur mon corps et ayant eu un partenaire très peu avenant, ça s’est très mal passé. Aujourd’hui je sais que cette relation a définitivement laissé une terrible marque sur mon corps.

J’ai ensuite enchaîné les flirtes, la séduction me plaisant clairement. J’ai faillis recoucher avec un garçon, l’expérience ayant été très plaisante, mais au moment de la pénétration, je me suis figée, comme un animal apeuré. A partir de là, j’ai passé 5 ans à flirter sans jamais aller plus loin, évitant toutes situations pouvant amener à du sexe. J’ai également passé mon temps à jongler entre les labels : je suis pan vu que je m’en fou du genre auquel se définit la personne…. Non attendez les hommes me dégoûte alors je suis lesbienne…. Mais je ne me vois pas faire ma vie avec une femme… Finalement je suis hétéro ? Non ça ne me correspond pas… Mais alors, qui suis-je ?

Je précise que j’ai également subie des attouchements de la part d’un ami, et même s’il s’en ait rendu compte et s’est excusé, ça ne m’a pas aidée à améliorer ma confiance envers les hommes...

Aujourd’hui, j’ai 25 ans et je suis en quête d’une réponse. En voyant mon entourage vivre une connexion profonde avec leur copain/copine, je suis terriblement triste, car j’ai toujours cru que moi aussi je le vivrais. Pourtant, j’ai perdu le goût à tout ça, comme si ma tête avait shut down, effacé la possibilité même d’être en couple dans mon software. Ça me parait étrange, pas fait pour moi, malgré le fait que je désire profondément savoir ce que c’est l’intimité, la confiance que l’on peut partager avec un partenaire, cette proximité. Alors en me penchant sur ce site, je me suis demandée, suis-je ace ?

Pourtant, j’ai une grande libido, je me masturbe parfois plusieurs fois par jour (j’ai découvert très tard ce que c’était), je suis très curieuse de l’acte en soi et je me surprends souvent à fantasmer. Mais le faire avec quelqu’un pour de vrai ? Ça me provoque une peur intense. J’ai eu un seul crush dans ma vie, depuis, plus rien. Je fuis dès qu’on m’en demande plus, pourtant je passe mon temps à rechercher le toucher. Aujourd’hui, je parle à un homme, car le courant passe très bien, mais je sais qu’il est très actif sexuellement. Je ne veux pas mener qui que ce soit en bateau alors j'ai décidé d'écrire ici… J’ai parfois comme envie de lui, mais ça, c’est toujours quand je suis seule, dès que ça se concrétise, j’ai l’impression d’être une gosse à qui on demande de faire ses impôts. Je suis soudainement perdue, mal à l’aise, terrifiée. Parfois, je me dis que si j'avais complètement confiance en moi, je le ferais sans hésiter, car j'éprouve un grand plaisir à faire plaisir aux autres, pourtant, je reste dubitative sur mes envies. Est-ce que c'est vraiment un désir sexuel ? J'ai de la peine à comprendre ce que c'est vraiment le désire au final.

Alors, suis-je ace ? Ou traumatisée ? Qu’en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par Ondinette »

Salut et bienvenue :)

De ce que tu expliques, tu sembles avoir vécu plusieurs expériences sexuelles traumatisantes. Le corps n'est pas fou, il à une mémoire et il fera tout ne pas te faire revivre ces émotions.

As tu pensé à consulter ? Pas forcément un psy si l'idée te freines, mais peut être un sexologue, gynéco, sage femme, thérapeute du planning familial ?
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Doris
Amibe
Messages : 79
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par Doris »

Bienvenue sur le forum ! C'est une question que je me suis posée aussi et je crois que si tu lis des témoignages sur le forum, tu verras que c'est une interrogation qui revient de temps en temps. Je crois, mais c'est juste une opinion personnelle, que les traumatismes de tout genre ont une certaine influence et que c'est plus facile de ressentir du désir si on n'a pas subi de traumatisme. D'autre part, il y a des aces qui n'ont pas pas eu d'expériences négatives. L'important est de trouver un partenaire qui a de la patience, qui ne pense pas que le sexe est un dû, ni que tu dois te faire violence ou que tu dois 'être' guerrie. Comment sais tu qu'il est très actif sexuellement, il te l'a dit lui même ?
Avatar de l’utilisateur
BapTatsu
Amibe
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2021, 11:33
Pronom : Il - Tu
A aimé : 35 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par BapTatsu »

Salut WalkHigh et bienvenue sur le forum ! (ta pp est vraiment incroyable)

Tu as l'air d'avoir vécu de nombreuses expériences négatives et ce serait tout à fait légitime d'en ressortir apeurée, perdue ou même traumatisée. Tu sembles pas mal tiraillée lorsqu'une occasion se présente. Est-ce ton cerveau contre ton cœur, ton cerveau contre ton corps, ton cœur contre ton corps ? Quelquechose te retiens mais est-ce la peur de revivre une mauvaise expérience ? Un traumatisme plus profond qui t'en empêche ? Ou juste un trait de ta personne que tu viens de découvrir : l'asexualité ? Difficile à dire.

Comme l'a suggéré très justement Ondinette, je pense que ce forum peut apporter des pistes de réflexion, ainsi qu'un espace sain d'échange si tu en as besoin, mais les réponses sont certainement en toi, à voire si l'aide d'un.e professionnel.le peut aider.

Je rajouterai également que avoir une libido élevée ne veut pas forcément dire avoir du désir, il existe de très bons topics à ce sujet avec des personnes un peu plus renseignées que moi. Je glisse aussi le concept d'aegosexualité qui m'a l'air intéressant dans ton cas.

En tout cas j'espère que tu trouveras ta voie vers le bonheur quelle qu'elle soit, encore bienvenue !
Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre - Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par clotaire »

Bienvenue WalkHigh :-)

Je suis d'accord avec les voisins ;-) L'important est que tu parviennes à trouver des personnes avec qui tu te sentes en sécurité, je pense.
Avatar de l’utilisateur
LeVynss
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2022, 18:53
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par LeVynss »

Bonjour WalkHigh !

Après avoir lu ton témoignage, je me rends compte qu'il y a des similarités dans nos recherches de notre sexualité.
Quelque chose d'important à préciser je crois : L'asexualité n'a pas forcément d'origine, elle n'est pas forcément le résultat d'une expérience difficile. Ca peut exister sans raison et ce n'est pas grave.

Par ailleurs je rejoins les commentaires ci-dessus :
-Ce que tu décris ressemble un peu à ce qu'on appelle l'aegosexualité (je suis en train de chercher de mon coté pour voir si c'est l'orientation qui pourrait me définir). Je te laisse chercher sur le forum, cela pourras peut-être te renseigner / te rassurer.

-Ca peut être important d'échanger avec ton/ta partenaire à ce sujet. Les réponses sont en toi, et si tes questionnements sont sur tes relations sexuelles aux autres, peut-être qu'essayer en douceur, et avec de la communication, avec les autres, peuvent t'aider à trouver tes réponses, qu'elles soient positives ou négatives.
Je suis dans un cas similaire où je pense que je dois essayer des choses avec des personnes de confiance et bienveillantes pour savoir où je me situe dans ce genre de relation, qu'est-ce qui me plait, qu'est-ce qui ne m'attire pas etc, et comme tu l'as dit : je n'ai pas du tout envie de "blesser" ces personnes ou de les embarquer dans des "tests" qui pourraient les décevoir. Mais j'ai été convaincu par les gens sur ce forum et des amis qu'avec assez de bienveillance et de communication, je suis en capacité de trouver des réponses sans blesser personne : du moment que tout le monde est d'accord et qu'on communique !
Répondre