Présentation LeVynss

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeVynss
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2022, 18:53
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Présentation LeVynss

Message par LeVynss »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 31 ans, je ne suis pas certain d'être asexuel mais c'est une interrogation qui m'est revenue souvent à différentes étapes de ma vie. Récemment, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet mais je ne semble pas rentrer exactement dans la "case" (je déteste ce mot :non: ) ace.

Depuis toujours, la société, famille, et mes amis m'ont appris qu'avoir une relation sexuelle était le Graal de la vie et je suis super fâché contre cette mentalité qui a clairement été très mauvaise pour moi. Ma première fois a été une déception, et les fois suivantes aussi, malheureusement.
J'ai eu un phimosis opéré très tard (23-24 ans) qui m'a mis en difficulté sur mes premières expériences, mais même une fois opéré, avec un attirail fonctionnel, les relations sexuelles ne m'attirent que très très rarement. Il faut dire que je n'étais pas très chaud pour effectuer cette opération, que j'ai finalement faite à la demande insistante de ma copine de l'époque, mais m'a trompé durant l'opération... Je ne vais pas vous mentir, ça a été une sale période d'un an après cela, mais je m'en suis sorti.

Je me souviens d'une fois dans ma vie, en camping avec ma copine, autour de 21 ans, j'ai eu un fort désir sexuel, qui s'est vite arrêté à cause de la douleur due au phimosis.
Actuellement, je sors d'une relation de 6 ans, que nous avons décidé d'arrêter entre autre à cause de nos désirs différents au lit, à savoir pour elle l'envie de relation sexuelle, et pour moi, une difficulté à éprouver de l'intérêt pour l'acte.
En solo, tout fonctionne très bien, mais j'aimerais tout de même m'épanouir dans ma sexualité. En couple je me suis souvent trouvé à penser que "j'aimerais avoir envie de faire l'amour".
Ce qui est étrange et que j'ai du mal à expliquer... c'est que j'ai clairement des fantasmes que j'aimerais réaliser, j'ai aussi des kinks, des fetishs, que je suis certain d'apprécier. Mais impossible de dire -pour le moment- s'il s'agit d'une réelle asexualité ou juste des besoins plus spécifique durant les relations sexuelles. C'est pour cela que je ne me présente pas comme un ace.

Dans ma quête d'épanouissement sexuel, je me suis récemment ouvert à différentes app, réseaux, j'ai essayé de me renseigner, et communiquer sur le sujet fait un bien fou. J'ai eu la chance de trouver parmi mes connaissances des personnes bienveillantes, soit asexuel(les), soit des personnes du monde bdsm, qui est un univers pour le quel j'ai un certain intérêt.
En ce moment, j'entre en contact avec des personnes du monde bdsm car je souhaite expérimenter ma sexualité à ce niveau, car c'est pour moi une piste d'épanouissement, même si cela ne reste qu'une piste. Peut-être que je suis juste asexuel et que c'est quelque chose que je dois apprivoiser. (Oui, je suis perdu sur ma propre sexualité :oops: )

Y at-il des gens qui sont dans un cas similaire ou qui aurait traversé une période semblable dans leur vie ?
Je suis ouvert à toutes vos questions, communiquer sur le sujet me fait un bien fou, je gagne vraiment en sérénité en échangeant avec des personnes bienveillantes.
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Zachinoubichou »

Bienvenue LeVynss!

Être asexuel n'est pas synonyme d'absence de sexualité. Cela veut simplement dire que tu n'éprouves pas d'attirance sexuelle. C'est tout à fait normal d'avoir des fantasmes (j'en ai!!), parce que les fantasmes n'ont rien à voir avec l'attirance. Tu peux avoir envie de faire des trucs qui feraient rougir le petit jésus, ce n'est pas interdit!

J'espère que tu trouveras des réponses à certaines de tes questions ici et que tu seras moins perdu
"Aime comme tu l'entends" -Jacqueline Carey
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Présentation LeVynss

Message par Hassan »

bienvenue ici et sur le discord si souhaité
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Narcissa »

Bienvenue LeVynss ! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par clotaire »

Bienvenue LeVynss :-)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Orchis »

Bienvenue LeVynss ! :)
Enaii
Membre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2022, 22:01
A aimé : 17 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Enaii »

Bienvenue à toi ☺️
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par fiffi »

Bienvenue LeVynss . :-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2095
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Patoche »

Bienvenue LeVynss :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Iloy »

Bienvenue LeVynss :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Lady Old Time »

Bienvenue, en parcourant le forum tu trouveras probablement des réponses à tes questions, ou tu moins tu comprendras un peu mieux les choses!!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Ondinette »

Hello et bienvenue ! :) :cake:

Je me retrouve dans ton témoignage. Je suis une femme ayant été opérée d'un hymen scléreux à l'âge de 25 ans ... La seule différence est que je n'étais pas en relation amoureuse, j'ai compris que j'avais un problème à ce niveau là lorsque j'ai eu des soucis de santé et qu'il a fallu se soigner par cette voie là ... qui n'était pas bien fichue et me faisait un mal de chien.

La suite après l'opération à été difficile au niveau de la sexualité parce qu'il a fallu que j'apprivoise mon corps, que j'arrive à me dire que les douleurs, c'est terminé.

Aujourd'hui, je me considère demi ou grise parce que j'ai comme toi des fantasmes, un personnage de fiction pour qui j'éprouve sentiments et désir. Pour autant, je peux totalement me passer de sexe pour être heureuse :)

Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
LeVynss
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2022, 18:53
A aimé : 12 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par LeVynss »

Merci pour votre accueil chaleureux, et merci Zachinoubichou et Ondinette pour les retours d'expériences ! On se sent moins seul et ça donne des pistes à explorer pour trouver des réponses !

Je m'en vais de ce clic arpenter le reste du forum :D
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Présentation LeVynss

Message par Walther »

Bienvenue.
Vive la Reine!
Répondre