Comment baisser ma libido?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
rxxxxxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2022, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Comment baisser ma libido?

Message par rxxxxxe »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, ça fait maintenant quelques mois que je vous lis régulièrement, que je cherche des réponses, des explications pour expliquer ce que l’on traverse avec mon copain.
Cela fait presque 2 ans et demi que nous sommes ensemble. Il me comble de bonheur, très sincèrement. Je le trouve extraordinaire et jamais je n’ai ressentis un amour tel.
Sauf que voilà, après quelques mois de relation, nos libidos ont commencé à s’éloigner un peu. Nos rapports et nos moments d’intimité tout court s’espaçaient de plus en plus avec le temps. J’ai beaucoup de désir et mon copain en a peu. Je ne sais pas s’il est asexuel, mais de ce que j’ai pu lire de vos témoignages en tous cas ça y ressemble.
Et je dois vous avouer que cette situation est de plus en plus dure pour moi. Il y a quelques mois, j’ai décidé de consulter un psychologue de couple afin de pouvoir extérioriser sur ce que notre sexualité, ou plutôt son absence, créait en moi. Quelques temps après je suis allée consulter un sexotherapeute afin de savoir ce que je pouvais faire dans cette situation.
Aujourd’hui, plusieurs mois après tout ça; notre sexualité ne s’améliore pas, au contraire. Je sais que si mon conjoint est asexuel il n’y a pas de « remède miracle » concernant son désir, mais peut-être connaissez vous des moyens pour que je puisse de mon côté faire baisser mon désir?
Je sens de plus en plus que mes envies scindent notre couple et ça m’en rends malade. J’ai essayé de pimenter à nouveau les choses, de proposer de nouvelles pratiques. A chaque fois l’envie de mon copain dure peu de temps.
Ou alors, comme cet été où il est parti à l’étranger durant 2 semaines pendant lesquelles il me parlait tous les jours de sexe et de tout le désir qu’il ressentait pour moi; et puis dès le lendemain de son retour tout était déjà redevenu comme avant.
Je sens que je lui mets une pression énorme par rapport à notre sexualité. J’ai essayé déjà d’arrêter de lui parler de mes envies, de ne pas lui dire ce que je ressentais pour lui; mais à chaque fois, j’ai cette impression de me trahir moi-même et d’empirer justement tout ça parce que à force de taire mon désir pour lui, j’avais la sensation qu’il s’intensifiait.
La rupture n’est absolument pas envisageable pour moi, j’en suis incapable. J’ai essayé de lui proposer d’ouvrir notre couple, pour lui comme pour moi, mais cela lui fait trop de mal.
Je me sens bloquée, sans savoir où me positionner, ce qu’il faut ou non que je fasse…
Je souhaiterai pouvoir faire baisser mon désir mais je ne sais pas comment faire; est-ce que certains d’entre vous auraient des solutions par hasard?
Merci d’avance pour vos réponses
Dernière modification par rxxxxxe le 03 nov. 2022, 21:42, modifié 1 fois.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par Xav44 »

Bonjour Rxxxxxe,
Je ne crois pas qu’il existe de solution pour cela. J’ai essayé des infusions de nénuphar, soi-disant pour baisser ma libido, mais en dehors du fait que ça sente la vase je n’ai pas trouvé d’effet particulier.
Si ton envie se limite à du sexe, alors tu peux essayer d’utiliser des toys. Si ton désir inclut la présence de ton compagnon, il peut peut-être participer à te donner du plaisir de cette manière.
Bon courage,
Xav
(S époux A)
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
rxxxxxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2022, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par rxxxxxe »

Merci pour ta réponse!
J’utilise très régulièrement des toys, seulement cela ne me comble plus, tout comme la masturbation en général.. Je ressens vraiment le besoin de faire l’amour avec mon partenaire pour pouvoir être comblée. J’ai déjà tenté de lui demander s’il serait d’accord pour s’occuper de moi afin de me donner du plaisir, sans pénétration, sans que moi je puisse le toucher ou quoi; mais il n’en a pas envie…
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par Baelfire »

Salut, salut,

J'aurais bien aimé te donner un bon conseil mais je ne vois pas. J'ai entendu parler du sport qui apparemment peut aider à faire baisser sa libido (mais je ne sais pas si j'y crois en fait). Si tu as une passion qui te fait vibrer tu pourrais peut-être la pratiquer ? Sinon peut-être demander en herboristerie qui sait ?

Pour la petite anecdote quand j'ai cherché sur Internet j'ai trouvé "comment booster la libido d'une femme" ou "comment réduire la libido d'un homme". Mais pas les autres cas de figure. Les clichés ont la vie dure !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par clotaire »

Bienvenue rxxxxxe :-)

Comme Baelfire j'ai entendu parler du sport pour cela, je ne sais pas l'efficacité.
Après il faut peut-être travailler sur les contextes, identifier le type de moment où tu as le plus envie et voir ce que tu peux faire / ce que vous pouvez faire tous les deux à ce moment là.
Je me pose aussi la question de comment lui se positionne, si tu dis qu'il te parle de sexe quand il n'est pas là c'est qu'il aimerait bien pouvoir te faire plaisir ? S'il y met de la bonne volonté vous pourriez consulter à deux, non ?
Courage !
rxxxxxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2022, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par rxxxxxe »

Je me suis faite la même réflexion que toi, comme tu le dis, les clichés ont la vie dure 😐

J’ai déjà essayé d’aborder plusieurs fois avec lui la question de pouvoir consulter quelqu’un ensemble, il ne s’en sent pas capable..
Pourquoi pas tenter le sport en effet…
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 886 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par Erialc »

Salut tout le monde !
La pilule, c'est pas connu pour faire baisser la libido de certaines femmes ?
Sinon peut-être que des huiles essentielles qui matchent avec les hormones ?
Bon j'ai rien dit ! Je suis pas médecin et j'aime pas du tout ces trucs là ! Pour moi on peut pas changer sa nature.
Peut-être discuter avec lui, essayer d'exprimer comment tu vois le fait de faire l'amour ? Si de son côté il y voit aucun intérêt, peut-être trouvera t-il intéressant de savoir comment tu vois les choses ? Exemples : Est-ce un moyen de se sentir connectée à celui que tu aimes ? Qu'est-ce que ça te permettrait de ressentir physiquement, mentalement etc... Enfin, je ne sais pas si je suis très claire, mais peut-être que ça lui permettra de te proposer autre chose qui ne sera pas de faire l'amour mais qui pourra te combler quand même... Ou peut être que lui se trouvera un intérêt autre à conserver une sexualité (je dis ça mais c'est pas une promesse, on peut pas faire changer d'avis quelqu'un sur ce genre de sujet).
Bref, je conseille la communication, dans toute sexualité il y a une part qui n'est pas physique mais est de la communication. Je pense aux deux semaines où il est parti et t'a parlé de sexe en étant à distance. Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à développer entre vous deux de ce côté là ?
Est-ce qu'il y pense pas justement quand tu parais inatteignable ?
Bref, désolée c'est très flou. Je suis vraiment pas bonne conseillère donc je vais m'arrêter là.
Bon courage !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 279 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par Ace Luna »

Bonjour et bienvenue,

Je ne suis absolument pas en couple mais voici mes avis :

Je trouve tes démarches jusque là très bien. Il est important de l'écouter mais sans se réprimer soi-même. Toutefois, je pense que cette recherche devrait être faite à deux pour trouver le terrain qui rendent tout le monde d'accord (faire le tri dans ce que chacun veut faire). Si ça se trouve il cherche de son côté aussi, idéalement il faudrait combiner vos efforts.

Si tu penses ton mari asexuel, peut-être ne se considère-t-il pas comme tel. Tu devrais lui montrer le site ou une autre source. Ainsi il pourra voir si ça lui convient, il se sentira peut-être mieux de ne pas être seul.
Le spectre est très large, il y a des personnes qui ont du désir pour leur partenaire au début dela relation puis qui s'estompe. Vous pourriez tenter un jeu avec de fausses identités pour donner l'impression que c'est votre première tentative...?

Avoir envie quand on sent la personne inaccessible, c'est en effet quelque chose qui m'est arrivée mais je n'ai pas encore trouvé de solution concrète.

Pour revenir à la question de la libido, il n'y a pas de solution miracle. Si on propose le sport c'est avant tout pour que le cerveau créer de nouvelles connections et décharge son énergie ailleurs (sport, passion, association...) C'est comme changer d'alimentation et restreindre le sucre, ça prend du temps (quelques mois pour sentir des effets durables) je te conseille d'y aller progressivement en n'espérant pas arriver à zéro envie tout de suite. Ne culpabilise pas.

Bref, je te souhaite bon courage et de te trouver une solution.
rxxxxxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2022, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par rxxxxxe »

Salut Erialc !
En effet la pilule est connue pour faire baisser la libido, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai fais le choix de la reprendre il y a quelques mois en espérant que cela puisse nous aider.
Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi est-ce que j’aime tant faire l’amour. Je sais qu’il entend ce que je lui dis mais sans pour autant que ça puisse changer quelque chose.
Concernant la question du fait que lors de son voyage de cet été il était très excité et puis plus rien à son retour; en effet c’est déjà arrivé plusieurs fois. J’ai essayé aussi de lui demander si il y avait une raison particulière derrière cela,il me dit que non. J’ai plus l’impression que le fait de sortir du quotidien, du travail etc lui donne envie; mais pas lorsqu’on sort du quotidien ensemble. Nous sommes actuellement en vacances ensemble et pourtant 0 envie de sa part. Seulement quand il part seul…

Je te remercie vivement pour tes conseils!
rxxxxxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2022, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par rxxxxxe »

Salut Ace Luna!

Merci beaucoup de ta réponse!

Lorsque j’ai découvert ce forum en début d’année, j’en avais parlé à mon copain, il n’avait pas consulté le site. Je peux comprendre que ça puisse être dur pour lui. Il y a quelques semaines nous avons eu une discussion autour de notre sexualité dans laquelle il m’a dit ne même plus savoir si il aimait encore le sexe en réalité. Je lui ai donc redonné le lien du forum, il n’est pas encore allé voir et je ne pense pas honnêtement qu’il le fera…

Nous avons déjà essayé de parler d’un terrain d’entente. Ce terrain d’entente signifiait pour lui que l’on arrête totalement de parler de sexe, que je ne lui dise plus si je ressens du désir, cela pendant une durée indéterminée, jusqu’à ce que lui ressente du désir et vienne vers moi. Ça a été très dur pour moi; car au final lui ca lui convenait mais pas moi..
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par dioptase »

Bonjour,

Quand il était à distance et ressentait du désir, avez vous essayé de faire une sorte de "téléphone rose" (ou même en webcam) ?
Peut être que quelque chose comme ça pourrait fonctionner ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par Ondinette »

Salut !

La situation n'est pas simple mais je pars du principe que deux personnes qui s'aiment et qui sont prêts à faire des compromis peuvent toujours trouver des solutions.
Si j'étais dans ton cas, je prendrais le temps avec mon conjoint de dresser une liste de mes envies et de ses envies (ou non envies). Ensuite, on met en commun, on discute et on essaie de trouver des compromis pour que chacun y trouve à peu près son compte.
Pourquoi pas se tourner vers une sexualité un peu plus axée sur la connexion entre vous deux ? Type massages, baisers ... ça vous fait une proximité et un moment de complicité où vous pouvez vous toucher, vous embrasser ... Sans forcément enchaîner à chaque fois sur un rapport plus "classique".

En tout cas, si je devais avoir une sexualité avec l'homme que j'aime, ça serait comme ça que j'aborderais la chose ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
rxxxxxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2022, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par rxxxxxe »

On ne pouvait pas, il n’était pas parti seul en voyage.
Mais durant son voyage, j’ai réellement eu l’impression de retrouver notre sexualité comme avant; à son retour on a fait l’amour une seule fois et puis dès le lendemain matin il n’y avait déjà plus rien..
rxxxxxe
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2022, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par rxxxxxe »

Tout ce qui est massage, baisers, caresses ont stoppé, sauf quand je demande. Il ne prend jamais l’initiative..
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Comment baisser ma libido?

Message par Xav44 »

rxxxxxe a écrit : 04 nov. 2022, 13:36 Nous avons déjà essayé de parler d’un terrain d’entente. Ce terrain d’entente signifiait pour lui que l’on arrête totalement de parler de sexe, que je ne lui dise plus si je ressens du désir, cela pendant une durée indéterminée, jusqu’à ce que lui ressente du désir et vienne vers moi. Ça a été très dur pour moi; car au final lui ca lui convenait mais pas moi..
Ca n’est plus un terrain d’entente, c’est carrément un sens unique. 😳
Comme le fait de ne pas pouvoir “ouvrir votre couple” car “cela lui fait trop de mal”.
Je pense qu’il faut peut-être passer sur un mode moins soumis, plus dans un vrai partage, une vraie relation d’égal à égale.
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Répondre