Bonjour

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 19 oct. 2022, 16:46 je pense qu'il faut voir un professionnel de la relation conjugale, car nous ne sommes pas professionnels, et c'est pas bon non plus de trancher uniquement sur la base de nos remarques ;-)
L'idée est bonne mais puisqu'apparemment il refuse catégoriquement de communiquer ou de se remettre en question ça semble relever de l'impossible. Je pense qu'on en est plutôt au stade avancé du "fuyons et vite !". Mais effectivement on ne peut pas prendre une telle décision en se basant uniquement sur l'avis tranché d'inconnus sur un forum.

Bon courage à toi Fleur-Blanche.
Image
Fleur_Blanche
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2022, 16:24
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour

Message par Fleur_Blanche »

Merci Baelfire, j'ai regardé le lien que tu as mis, je ne pense pas être dans ce profil.
En fait, vous l'aurez compris je pense, le plus gros souci que j'ai dans mon couple, c'est qu'il refuse la communication quand elle vient de moi.
N'ayant pas le même tempérament que lui, quand il veut parler, dans la majorité des fois, j'ai toujours été réceptive à la discussion.
Je ne dis pas qu'il a tout les torts dans notre couple, j'ai aussi fait beaucoup d'erreurs ajoutées aux siennes, nous en sommes là aujourd'hui.

Merci Clotaire, pour ton message de courage.

Donc vous êtes tous asexuel ici?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour

Message par clotaire »

Baelfire a écrit : 19 oct. 2022, 17:03 puisqu'apparemment il refuse catégoriquement de communiquer ou de se remettre en question ça semble relever de l'impossible.
Ce qui est possible c'est d'y aller seule, même si ce n'est pas aussi efficace pour le couple ; mais ça peut aider quand même, au moins pour prendre une décision ;-)
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Bonjour

Message par Xav44 »

Fleur_Blanche a écrit : 19 oct. 2022, 17:04 Donc vous êtes tous asexuel ici?
Pas tous, il y en a aussi qui sont S mais l’asexualité est un sujet qui les touche personnellement (et qui sont aussi venus chercher des réponses 😊).

Je n’ai pas tout lu car j’arrive un peu tard dans la discussion. Il me semble que ton compagnon est possiblement asexuel.
Tant que vous n’aurez pas une discussion posée sur le sujet, ce sera difficile de qualifier cela.
Avec mon vécu, il me semble important que la discussion reprenne entre vous, même s’il n’est pas réceptif au départ. Il faut être particulièrement patient.e et tout faire pour ne pas partir en dispute : partir d’un principe de bienveillance, ne pas faire de reproche, établir des faits plus que des suppositions ou des interprétations, savoir se taire par moment pour ne pas envenimer les choses, présenter les choses sous différents aspects, etc. Bref, une communication non-violente et constructive. En vous mettant dans des conditions optimales, sans votre enfant, avec du temps devant vous et rien pour vous distraire (pas de télé ni de téléphone !).
Si vous voulez que votre couple survive, il va falloir le reconstruire.
Bon courage
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
Répondre