Nouvelle étude britannique : Les asexuels seraient au nombre de 2% !

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Nouvelle étude britannique : Les asexuels seraient au nombre de 2% !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou ! :D

Une nouvelle étude de l'Ipsos aurait été faite, et elle montrerait que la population d'asexuels aurait augmentée au nombre de 2% en Grande-bretagne ! Je suis tombée là dessus par hasard, voici les détails ici, dans le pdf :

https://www.stonewall.org.uk/resources/ ... eport-2022

Plus largement, plus de personnes s'identifient comme LGBT+.
Je trouve que c'est une super bonne nouvelle, grâce à l'information, plus de personnes réussissent à trouver des termes qui leurs conviennent. Ça paye !

Voici le post sur lequel je suis tombée :



Bonne lecture ! Et si jamais, les pourcentages sont classifiés selon le système de générations (par le diminutif "Gen") théorisée comme aux États-Unis, vous pouvez regarder la "théorie de Strauss-Howe" sur Wikipédia, qui définit ces générations là, si ça peut aider un peu à situer les choses. J'avais fait une cartographie des générations il y a quelques jours, donc je la mets ici, (ça tombe à pic) :P

Image
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Nouvelle étude britannique : Les asexuels seraient au nombre de 2% !

Message par Nujiel »

Et ici, chez nos amis au pays du Soleil-Levant

https://www.nippon.com/fr/japan-data/h01440/

Je le dis sur le ton d'une boutade (je préfère préciser, on ne sait jamais :) ) mais n'est-il pas crédible que l'asexualité soit considérée comme une menace pour la survie de l'espèce humaine dans les temps à venir ?
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Nouvelle étude britannique : Les asexuels seraient au nombre de 2% !

Message par Baelfire »

Je ne pense pas puisque ça n'empêche pas le désir d'enfants ni de se reproduire. Que ce soit de façon classique ou assistée. En plus les lois d'accès à l'enfantement tendent à s'assouplir donc... :)

Je vois passer pas mal d'articles en ce moment disant que les gens et la nouvelle génération auraient de moins en moins envie de faire l'amour. En France du moins. Il faudrait que j'en retrouve un et que je le partage à l'occasion.
Dernière modification par Baelfire le 10 oct. 2022, 08:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Nouvelle étude britannique : Les asexuels seraient au nombre de 2% !

Message par Zimou »

Nujiel a écrit : 09 oct. 2022, 11:43 Je le dis sur le ton d'une boutade (je préfère préciser, on ne sait jamais :) ) mais n'est-il pas crédible que l'asexualité soit considérée comme une menace pour la survie de l'espèce humaine dans les temps à venir ?
Comme l'homosexualité ;) donc non ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre