doutes, pas envie de cette étiquette

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Trayss
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2022, 15:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Trayss »

bonjour

j’ai 34 ans, deux enfants en bas age, je suis en couple depuis 10 ans, et ca n’est que très récemment que j’ai décidé de mettre un mot sur mon orientation sexuelle.
mon histoire :
j’ai toujours eu de l’intérêt pour le monde du sexe. j’ai essayé un tas de choses, avec un tas de gens. Mais sans jamais aucun desir NI plaisir pour et avec autrui. ( sauf masturbation perso donc ). j’ai souvent simulé, car c’était ce que je pensais devoir être, je veillais a l’image qu’on attendais de moi. hors de question de passer pour une « frigide ». peu importe le niveau de sentiments amoureux, peut importe la beauté ou l’intelligence du partenaire, ca a toujours été une corvée, maquillée par la simulation.
sauf qu’aujourd’hui, avec une vie de famille tres chargée, je n’ai meme plus envie de faire semblant. je doit arrêter cette masquarade et mettre LE mot dessus. mais j’ai peur.
depuis environ un an, j’ai avoué tout cela a mon conjoint qui l’a accepté. nous avons ouvert notre couple et il est libre d’aller vivre sa vie sexuelle plus réelle et saine en dehors de notre couple. cela a été libérateur.
mon conjoint lui a donc depuis longtemps accepté cela. malgré mes simulations et mensonges des premières années.
mais j’ai l’impression d’etre une arnaque. de ne plus etre une femme… je viens ici car je suis un peu paumée. il yba une résistance, une petite voix qui me dit que je ne suis pas normale…
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Ondinette »

Salut Trayss et bienvenue :) :cake:

Tu es totalement valide et normale. La société demande beaucoup au niveau sexuel. Quand on est une femme, on se doit de jouir. Mais pas trop non plus sinon on est cataloguée comme "Chaudasse". L'important est de parvenir à déconstruire ces normes qu'on a tous plus ou moins intégré.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par clotaire »

Bienvenue Trayss :-)

Il faut essayer de ne pas trop culpabiliser, en effet^^
Pour ma part, j'avoue que je me méfie des couples ouverts de manière asymétrique : si lui va voir ailleurs mais pas toi, cela crée un déséquilibre quelque part et je me demande si inconsciemment, tu ne te percevrais pas comme "inférieure" d'une certaine manière, au point qu'il ait besoin d'une autre pour "compléter"... D'où les mots que tu emploies "être une arnaque" "plus une femme" que je trouve particulièrement sévères à ton égard.

Je dis cela non pour te juger, mais pour alimenter une réflexion. Et du coup, je me demande si une piste ne serait pas d'ouvrir votre couple vraiment, c'est-à-dire pas seulement le versant masculin du couple : s'il va voir ailleurs, toi aussi tu dois compenser quelque chose. Pas du sexe bien sûr, à toi de voir quoi, mais il y a peut-être un équilibre à chercher de ce côté. Et là, si tout va bien il n'y aura plus d'arnaque ;-)

Courage et merci pour ton témoignage :-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par fiffi »

Bienvenue Trayss ,

un être humain ne se définit pas seulement par sa sexualité , d ' autres facteurs sont à prendre en compte . En acceptant pleinement le fait d' être asexuelle , tu reprendras confiance en toi et te sentiras légitime .

J' ai aussi l' impression que tu ne vis plus pour toi . Deux enfants en bas âge c' est en effet énormément de travail mais Clotaire a raison ; il faut &équilibrer votre couple et que tu puisses avoir des moments rien qu' à toi .
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Narcissa »

Bienvenue Trayss! :) :cake:

Ne sois pas trop dure avec toi, tu n'as rien d'anormal et je ne vois pas pourquoi tu ne serais plus une femme. Il te faut sans doute plus de temps pour arriver à t'accepter.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Trayss :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Hassan »

bienvenue ici et sur le discord si souhaité
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2095
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Loé
Membre
Messages : 20
Inscription : 18 août 2022, 14:55
A aimé : 6 fois
A été aimé : 24 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Loé »

Bonjour et bienvenue @Trayss,
Il y a des similarités dans notre cheminement, pour moi aussi c'est le don de soi et l'intensité qu'impliquent des enfants en bas âge, qui fait que fournir les efforts nécessaires au sexe devient insurmontable.
J'ai eu une phase de doutes et disons le, de deuil, à me dire que j'étais ainsi et que ça ne changerait pas d'un coup de baguette magique. Mais de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, que des gens vivent avec et vivent même très bien, que c'est OK, autant OK que d'être brune ou blonde ou aimer la danse ou la boxe ou le rap ou le jazz, ça m'a aidée à m'accepter progressivement. J'espère que ça t'aidera aussi et que tu parviendras à être douce avec toi même. Tu le mérites !
Dernière modification par Loé le 15 sept. 2022, 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Orchis »

Bienvenue Trayss ! :)
Trayss
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2022, 15:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Trayss »

clotaire a écrit : 13 sept. 2022, 21:31 Bienvenue Trayss :-)

Il faut essayer de ne pas trop culpabiliser, en effet^^
Pour ma part, j'avoue que je me méfie des couples ouverts de manière asymétrique : si lui va voir ailleurs mais pas toi, cela crée un déséquilibre quelque part
hello
alors c’est équilibré, j’ai rencontré des hommes aussl, et j’ai eu un amant aussi pendant quelques mois, c’était une expérience chouette humainement, et aussi un peu charnelle, mais bon, sans envie comme d’habitude. aujourd’hui je n’envisage pas de rencontrer d’autre homme car le mien me comble.
mais je suis heureuse qu’il puisse s’épanouir sexuellement ailleurs, cela m’enleve un poids. Je je m’imagine pas lui imposer une vie sans sexe, donc le couple libre est une évidence. en ce moment il a une amante qu’il vois une ou deux fois par mois et ca lui donne confiance en lui, et moi ca me rend heureuse de le voir bien.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Iloy »

Bienvenue ici Trayss :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: doutes, pas envie de cette étiquette

Message par Lilly »

Bienvenue Trayss :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre