C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Prude12 »

Hello tout le monde, désolée d'avance pour ceux et celles qui auront le courage de me lire parce que ça ressemble à pas mal d'histoires, de plus je suis une vraie bavarde donc mon récit est un peu long😅

Je suis une jeune femme de 23 ans, n'ayant jamais eu de relations et je me pose de plus en plus de questions quant à ma sexualité. J'ai déjà été "amoureuse" étant petite mais je ne suis jamais sortie avec personne. Tres vite je me suis sentie "bizarre" par rapport à mes copines qui dès le collège parlaient de rapports sexuels, cela ne m'a jamais intéressé, et j'ai commencé à me dire que je ferai le vœu de chasteté. J'ai toujours pensé que c'etait également par foi religieuse mais en y réfléchissant je me dis que c'est peut être un prétexte🤔

Au lycée, j'ai continué à avoir ce ressenti quand mes copines me parlaient de sexe, j'étais toujours gênée et vu comme la personne prude qui ne voulait pas se lâcher. Rien que penser au sexe masculin cela me dégoûtais, l'idée de mettre ca dans sa bouche ou dans mon vagin m'a toujours donné des sueurs froides, des relents à la grande surprise de mes amies qui me répétaient " oh mais c'est parce que tu n'as jamais été en couple, tu voudras faire plaisir à ton homme et puis si tu ne veux pas il ira voir ailleurs". Je ne comprenais pas pour moi, une relation ne doit pas se baser uniquement sur le sexe, ca doit être secondaire. Quand je m'imaginais en couple, je ne pensais pas à ca mais plutôt â des sorties ect..
Quand je parlais de mon vœu de chasteté on me voyait comme la personne bizarre et encore plus quand je parlais du fait que je n'avais jamais essayé de me satisfaire seule.Après pleins de discussions sur ce sujet, je finis par essayer, ce n'était pas si mal mais la pénétration restait un problème. Je me donnais parfois à cette activité sans pénétration. À force qu'on me trouve bizarre, je me suis ouverte, je posais des questions à mes amies, pour essayer de comprendre et rester dans les clous.

Au début de la Licence, en regardant un épisode de Sex education je tombe sur terme "vaginisme" et je me dis "oh c'est moi ça " j'en ai parlé a une amie de la fac et elle m'a sorti la fameuse phrase " mais tu n'as jamais été en couple, tu verras ca va être cool". Je commence donc à fréquenter des sites de rencontres pour discuter dans l'optique de me mettre en couple, déception. Les hommes avec qui j'ai discuté étaient tous intéressés que par le sexe, me parlant de positions, de pratique, à chaque fois c'était la même chose. Je me résigne donc puis me réinscris plus tard en Master. Je me mets en quête d'exploration de mon corps mais toujours pareil, je n'y arrive pas ou je me sens mal après avoir essayé, je me résigne également sur ca en me disant que ca sera alors avec mon partenaire comme mon amie me l'avait dit.
Vers la fin de la licence je tombe sur le terme asexuel.le en regardant ici tout commence. Je me questionne dessus pendant un moment puis ca me sort de la tête. Mes études étaient plus important que ma sexualité.

En master, première rencontre que je fais via l'application de rencontre , trop innocente et surtout naïve que je suis je lui confie que je n'ai jamais été en couple et que je n'ai jamais eu de relations sexuelles, après un premier date super sympa, ce fut tout autre chose après son seul objectif : me devierger. Super🙃 ! Moi effrayée de tout ca je stoppe nette. (Heureusement que c'était par messages)
Les mois passent je me sens mieux, par rapport à l'histoire précédente je décide de me réinscrire sur un autre site je discute avec des hommes, avec un nous échangeons sur un autre réseau ( erreur ) il m'a envoyé son sexe en train de se masturber, vision d'horreur. J'avais tellement envie de vomir, ca m'a dégoûté encore plus. À partir de là je me suis posée des questions quant à mon orientation sexuelle, le penis me dégoûtais et le vagin me laissait indifférente. Je décide alors de regarder pour la première fois de ma vie, des films pour adultes mais féministes bien sûre . Je regarde alors pour des couples lesbiens et hétérosexuels, je réitère plusieurs fois cette expérience, même constat pour les deux dès qu'il y a pénétration il y a quelque chose en moi qui se bloque et me donne des relents, je suis dans le mal ect. Je me suis alors posée des questions suis-je asexuelle ? C'est trop bizarre depuis que me demande si je suis axuelle ou si je souffre de vaginisme, tout me dégoûte encore plus' je ne serai pas comment expliquer' je ne ressentais pas cela il y'a encore des mois.
En regardant ce forum je me suis retrouvée dans pas mal d'histoires mais je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avoir eu le courage de me lire 😊
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Ondinette »

Salut et bienvenue :) :cake:

De ce que tu sembles décrire, tu as l'air d'avoir subi beaucoup de pression pour passer à l'acte.
La question la plus importante que tu dois te poser maintenant c'est : " Et toi ? De quoi as tu envie au fond de toi ? ". Je pense que beaucoup d'entre nous on voulu tester pour justement entrer dans le moule et ne plus paraître bizarre, mais ce n'est pas la solution.
La sexualité ne se résume pas à la pénétration, il y a milles manières de prendre du plaisir sans pour autant passer par la case "insérer organe ou objet" :)

Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions :D
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Pollen »

Salut !
C'est courageux de venir te confier ici ^^
Je ne sais pas se qu'en penseront les autres mais pour ma part je pense que tu coche pas mal de "cases" qui définissent le fait d'être A.
J'ai vérifier vite fait ce qu'étais le vaginisme et il me semble qu'il s'agit d'un trouble ayant une répercutions physique direct sur le corps or il ne me semble pas que ce soit ton cas.

Après, est-ce que tu te sens frustré ? Est-ce que la fascination des autre pour de tel sujet te laisse perplexe ? Est-ce que tu ressent de l'attraction envers le corps des autres ?
Comme tu le dis ton témoignage ressemble a celui de beaucoup d'entre nous.

A la fin tu dis que tout te dégoute plus depuis que tu te penche plus sérieusement sur question "suis-je A ?" A mon avis c'est justement parce que tu te concentre plus sur ces questions particulières que toute choses ayant un lien avec, te touche, et font écho en toi de manière plus forte qu'avant.

Mais finalement si tu te sens particulièrement bien avec le fait d'être A, tu peux te considérer comme tel. Tu te découvrira et changera peut-être "d'étiquette" plus tard.
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Prude12 »

Salut,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vos réponses. Merci pour votre bienveillance.
Je ne sais pas comment on répond à chacun 😅

Je ne me sens absolument pas frustrée et oui en effet je suis perplexe face à ce sujet. Non je ne sens pas d'attraction face à un corps ca me laisse plutôt indifférente.

Ce que je voudrais, une relation amoureuse mais pas sexuelle ahah. Je sais plus que cela ne se limite pas uniquement à la pénétration mais quand tout le monde te parle uniquement de ca, tu finis par croire que c'est uniquement. Dans ma tête je me suis dit bon je vais me forcer plus tard, alors qu'il ne faut absolument pas pensé à cela..
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Pollen »

Je pense que tu as bien compris tout ça XD
Pour moi tu es clairement A ! Et oui surtout ne te force jamais à quoi que ce soit, sauf manger des légumes ... peut-être.
Si ça peut te rassurer tu peux trouver une autre personne A qui ne voudra qu'une relation platonique ou romantique.
On a toute une communauté pour veiller sur nous ^^

Heureuse de t'avoir lu et d'avoir répondu.
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Nujiel »

C'est quand même fou toutes ces remarques que tu t'es prise de la part de personnes qui ne connaissent rien à un mode de fonctionnement qui n'est pas le leur, et qui se permettent de donner des "bons conseils"... :shock: tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ou accepter ce que d'autres font sans se poser de questions (ou encore, pour faire comme tout le monde, bravo les moutons...).

Il ne reste plus qu'à attendre que ta route croise celle d'une personne qui sera bienveillante et t'acceptera pour ce que tu es ! Il faudra peut-être un peu de patience, bonne chance :wink:
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Prude12 »

Je vous remercie, c'est plus claire dans ma tête !
C'est vrai que manger des légumes c'est important haha

Ca fait tellement de bien de se sentir comprise et non "anormale" ! De toute façon je n'ai jamais aimé le conformisme ah ah

Merci beaucoup 🙂
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Tinlewn »

L'asexualité, c'est sûr tout ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui. Ta relation avec le sexe, c'est autre choses. Avec tout ce que tu as dit, tu m'as l'air asexuelle ou au moins dans le spectre.
Ne te force surtout pas à faire quoi que ce soit dont tu n'as pas envie, car tu pourrais le regretter plus tard. Écoute-toi et n'écoute pas les autres, c'est le plus important :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par clotaire »

Bienvenue Prude12 :-)

Ben en te lisant je me dis qu'en effet, tu t'es mis beaucoup de pression, et aussi l'expérience des sites de rencontre que tu as eue me semble particulièrement pas terrible. Il me semble qu'on peut avoir des discussions bien plus apaisées et faire aussi des rencontres sympa sur ce genre de site.
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Prude12 »

Oui c'est vrai, la société ainsi que mes amies y sont pour beaucoup...
Oui on peut, toutefois pour ma part 80% du temps dès les premiers échanges cela tournait autour de sexe, positions ect ce qui était très gênant
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 279 fois
A été aimé : 75 fois

Re: C'est le flou dans ma tête vaginisme ou asexualité ?

Message par Ace Luna »

C'est fou. Tout le début de ton histoire reflète ma propre expérience ! Je n'ai juste jamais franchi le pas des sites de rencontres amoureux. Tu peux te sentir rassurée, tu n'es pas seule.
Je ne saurais pas expliquer ton dégoût "soudain", je n'ai pas compris ce que tu entends par "avant". J'imagine que sur le plan théorique ça te va mais dès que ça devient graphique, la gêne l'emporte sur l'intérêt intellectuel.
En tout cas, l'étiquette y a que toi qui peut te l'attribuer, et même temporairement tant qu'elle te va.
Répondre