Marre de ma libido

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Marre de ma libido

Message par Tinlewn »

Bonjour, depuis quelques mois, j'ai remarqué que ma libido à augmenter et que ma partie intime devient facilement sensible même quand il n'y a pas quelques de sexuelle qui se produit devant moi.

Avant ce n'était pas du tout comme ça. Je savais que je devais le faire quand il y avait une voix dans ma tête qui me disait qu'il serait peut-être temps que je le fasse. Je le faisais aussi par habitude, mais je ne ressentais pas grands choses de physique avant de le faire. Je ne ressentais non plus le besoin de le faire plusieurs fois durant la journée, une fois suffisait et c'était très rapide. De plus, quand j'avais mes règles, c'était à ce moment là où je ne faisais rien.

À présent, je ressens une excitation dans ma partie intime. J'ai remarqué que ça arrive souvent lorsque je m'imagine des choses romantiques/sensuelle alors qu'il n'y a rien de sexuelles. Avant ça ne me faisait pas ça dès que je m'imaginais ce genre de choses, du coup, je m'imagine de moins en moins ça par peur que mon corps en ait envie et que du coup ça gâche tout. Mais ça peut s'exciter aussi d'un coup sans raison.
Quand j'ai mes règles ou que je vais les avoir, c'est pire. Lorsque je le fais et que je me dis que c'est bon, que je suis tranquille maintenant, et bien non, je dois encore le faire.

C'est très pesant pour moi, car je n'ai jamais vraiment associé la masturbation au plaisir. Même si ça peut faire des fois du bien, je ne ressens pas du plaisir en le faisant, ça toujours été quelques choses de mécanique que je dois faire pour baisser ma libido, un peu comme une corvée.

Là, c'est juste trop, je n'aime pas le fait que mon corps en ait envie toute la journée, ça me m'est juste de mauvaise humeur et mentalement, je ne veux pas du tout me touché. Je ne comprends pas que durant des années ça ne m'ait jamais fait ça alors que je masturbais déjà et que maintenant ma libido augmente d'un coup (j'ai 17 ans).

Je voudrais seulement que tout redevienne comme avant. Il a des fois où je me dis que je préfèrerai ne plus avoir carrément de libido, car même si durant plusieurs années, j'étais plutôt indifférente à ça, ça me saoule juste à présent et je me sens parfois dégouté après.


Est-ce qu'il y aurait un moyen pour baisser ma libido ? Ou est-ce que je dois juste attendre que mon corps se décide à me laisser tranquille ??
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Marre de ma libido

Message par Zachinoubichou »

Moi aussi j'ai des fluctuations de libido, c'est chiant mais je ne connais pas d'autres moyens que de me masturber et attendre que ça passe (bien que ça ne me semble pas aussi désagréable pour toi). Je dirais que le mieux serait que tu trouves une façon de te masturber qui te serait agréable. Mais bon je vais m'en tenir là et laisser la place à mes consœurs pour te donner plus de conseils là-dessus.

Sinon essaie de voir ça comme un besoin naturel à combler. Du genre aller aux toilettes, ce n'est pas particulièrement amusant mais on est tous obligés d'y aller régulièrement. Moi je déteste me raser la barbe, mais je me force à le faire une fois par semaine parce que c'est encore plus désagréable si je la laisse pousser. Tu vois le genre, c'est un mauvais moment à passer mais c'est pour mon bien à plus long terme.

Surtout je pense que tu ne dois pas tenter de bloquer les pensées romantiques ou sensuelle qui te viennent, car ça aussi ça peut être destructeur mentalement.

Bref, je sais pas trop si ça va t'aider mais je tente le coup...
"Aime comme tu l'entends" -Jacqueline Carey
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Marre de ma libido

Message par clotaire »

Je pense aussi qu'il faut le prendre comme quelque chose d'assez normal, et l'accepter, en te disant que ça va sûrement fluctuer encore...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Marre de ma libido

Message par cyclodocus »

tu deviens S
....

plus sérieusement
que ta libido commence vraiment à te travailler
c'est quand même plutôt la norme.... à 17 ans,
accepte la et vois quels sont tes "besoins/envies" à ce niveau là
ce sera toujours mieux que de refouler et te faire du mal sur le long terme
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Marre de ma libido

Message par Tinlewn »

cyclodocus a écrit : 03 août 2022, 19:37 tu deviens S
....

plus sérieusement
que ta libido commence vraiment à te travailler
c'est quand même plutôt la norme.... à 17 ans,
accepte la et vois quels sont tes "besoins/envies" à ce niveau là
ce sera toujours mieux que de refouler et te faire du mal sur le long terme
Comment ça je deviens S ?? Même si ma libido à augmenter je n'ai ressentis aucune attirance sexuelle pour personnes et je ne veux pas avoir de rapports sexuels. Et j'ai d'ailleurs essayé beaucoup de choses par apport à la masturbation mais même essayant tout ça je n'y trouve peu d'intérêt et ça m'apporte peu de plaisir...Et je n'aime pas vraiment ça, je préfère toujours faire autres choses à la place.
Dernière modification par Tinlewn le 03 août 2022, 21:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Marre de ma libido

Message par Baelfire »

C'était de l'humour le "tu deviens S". Respire et essaye de t'apaiser. Comme te l'ont dit les autres c'est normal. Ca veut dire que biologiquement tout fonctionne bien. Quand on y pense c'est plutôt une bonne nouvelle non ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinlewn
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 sept. 2020, 18:56
Pronom : Elle
A aimé : 29 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Marre de ma libido

Message par Tinlewn »

Baelfire a écrit : 03 août 2022, 21:34 C'était de l'humour le "tu deviens S". Respire et essaye de t'apaiser. Comme te l'ont dit les autres c'est normal. Ca veut dire que biologiquement tout fonctionne bien. Quand on y pense c'est plutôt une bonne nouvelle non ? :)

Ah ouf, j'ai eu peur, j'ai remis toute ma vie en question là :lol: Oui en soit tant mieux que tout fonctionne bien c'est juste que je trouve ça très énervant. Mais je vais essayer de voir ça comme si je dois aller aux toilettes et aussi prendre tout ça avec humour, car il faut mieux rire que pleuré donc ça deviendra probablement plus supportable à vivre.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Marre de ma libido

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je plussoie, ce sont des choses qui arrivent. Tu peux attendre que ça passe et tenter de te distraire par autre chose, ça peut marcher, ou alors apaiser les tensions en prenant ça à la légère, sans trop te prendre la tête. Normalement ça ne durera pas des années non plus, ça peut être par périodes, notamment un peu avant/pendant/un peu après le cycle menstruel (dépendant des personnes), c'est tout à fait normal.

Je comprends l'aspect "mécanique" que ça peut avoir, moi ça m'arrive de le faire à titre de vérification, (un peu comme le palpage de seins pour le cancer) c'est même pas spécialement agréable pour moi. Essaie de le voir d'une façon qui te conviens, ou alors de laisser passer ; ça ne devrait pas durer éternellement. Beaucoup de facteurs peuvent influer sur la libido, tels que le stress, l'alimentation et les substances dans une certaine mesure, le cycle hormonal, ton environnement de vie... C'est fréquent qu'il y ait des changements et que ce ne soit pas stable tout de suite. J'ai eu une période comme ça aussi ou c'était super explosif, et j'ai trouvé ça très étrange, perturbant et désagréable, mais ça devrait passer, ou en tout cas se réguler (que ce soit la libido en elle même ou bien ta manière d'appréhender les choses).
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Marre de ma libido

Message par Baelfire »

Nan mais la mutation d'enfant à adulte c'est toujours pénible de toutes façon. Et pour celui/celle qui le vit et pour son entourage proche :P
Image
Répondre