[SOS] Couple S/A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
levan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2022, 03:28
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

[SOS] Couple S/A

Message par levan »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je jette une bouteille à la mer car je me sens extrêmement perdu et mal dans ma vie. Je suis un homme S de 26 ans, je suis assez particulier dans mes relations puisque je déteste les "coups d'un soir" ou même avoir des rapports avec des femmes pour qui je ne ressens rien, je ne marche qu'avec des sentiments.
Il y a bientôt un an et demi, j'ai rencontré une fille et ça a été le coup de foudre instantané entre nous. Nous l'avons tous deux ressenti mais malgré cela, les premiers temps furent très compliqués car nous étions tous les deux bien amochés par nos expériences passées et nous avons eu énormément de mal à nous "trouver". Après plusieurs jeux de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" nous avons enfin réussi à nous rendre compte que nous sommes vraiment attachés l'un à l'autre, pour ma part je pense même avoir trouvé l'amour d'une vie tellement ce que je ressens pour elle est fort et indescriptible. Après beaucoup de disputes (pas liées qu'au sexe) j'ai fini par vraiment comprendre (ce que de manière inconsciente je refusais d'admettre) qu'elle n'aimait pas le sexe. Je fus assez surpris car nous avons énormément parlé et elle m'a avoué avoir couché avec plusieurs hommes, ce qui n'a rien de choquant chez une femme de 25 ans.

En 1 an et demi nous avons eu 4 relations sexuelles et c'était dans tous les cas, en rentrant de soirée quand nous étions saoul, plus tard elle m'avoua que l'alcool lui permettait de se déstresser sur le sujet. Je me suis énormément remis en question ainsi que notre relation, je ne comprenais pas pourquoi ça ne se faisait pas naturellement alors qu'on disait s'aimer plus que tout... ce n'est que récemment qu'elle à découvert le terme d'asexuel et qu'elle m'a fait part de son statut, de la je compris pourquoi elle me demandait souvent d'y aller doucement et ne pas forcer pour avoir une relation sexuelle.

Je suis quelqu'un avec de grandes valeurs et une bonne ouverture d'esprit, je suis d'un naturel hyper altruiste et je pourrais donner ma vie aux gens que j'aime, souvent cela me joue des tours car je suis prêt à faire passer leur bonheur avant le mien, je suis un empathe c'est comme ça, j'apprends à vivre avec.

Suite à cette nouvelle, j'ai compris et décidé de respecter sa volonté, d'être patient et de la croire quand elle me disait que ça viendrait naturellement. Seulement voilà, étant S je ressens souvent ce besoin quand je suis avec elle de lui faire des câlins, de l'embrasser bref de lui exprimer mon affection. Madame n'étant pas du tout tactile, je me fais souvent repousser et ça me blesse, malgré tous mes efforts de compréhension je vois qu'elle en fait aussi mais qu'elle se force et ça me fait mal au cœur car personne ne devrait se forcer à rien.

Hier nous avons eu une énorme dispute au sujet du sexe, elle m'accuse de ne pas comprendre et d'être un gros pervers de vouloir la toucher.. c'est difficile pour moi qui la respecte tant, je lui ai expliqué que mon amour était bien plus fort que mes envies et que je pouvais les contrôler. Malheureusement je perds un peu espoir, je me sens triste,rejeté et elle aussi car nous avons des orientations sexuelles différentes. Après cette dispute nous avons décidé de nous séparer car ce n'est pas la première fois que ça arrive et qu'on en a marre de se bouffer autant tous les deux mais voilà... même pas 24h après cette décision nous sommes revenus l'un vers l'autre car notre amour semble si intense que nous ne parvenons pas à nous imaginer l'un sans l'autre...
On souhaite tous les deux que l'autre se sente heureux et bien dans son corps, je pense que notre jeunesse et notre manque d'expérience nous freine et c'est pour cela que je m'adresse à vous dans le but d'obtenir des conseils ou des avis, même s'ils sont difficiles à lire.

Je suis désolé si ce que je vais dire en choque plus d'un.e mais je suis jeune, j'aime avoir des rapports sexuels mais uniquement avec la femme que j'aime et dont je suis amoureux, c'est un des plaisirs de MA vie à moi, je ne parle pas de coucher avec ma partenaire plusieurs fois par jours ou semaine, non, je parle juste d'un besoin que je juge naturel de mon côté. Je comprends parfaitement qu'elle ne ressente pas la même chose et qu'elle n'ait pas ce désir, je me demande juste si notre amour n'est pas juste impossible.

Sincèrement, ça me brise, j'aimerais tant être A ou qu'elle soit S mais nous sommes ce nous sommes, d’où mon post aujourd'hui et mon envie de découvrir un peu plus l'expérience et l'avis de personnes A car encore une fois, je l'aime plus que tout au monde. Je lui ai dis être prêt à me passer de relations sexuelles pour ne pas la perdre mais j'ai peur qu'à la longue le problème ne soit pas réglé et que ça nous consume tous deux lentement...j'ai surtout peur de moi, peur d'être frustré de ne pas pouvoir toucher la femme que j'aime, j'ai peur pour elle qu'elle se sente coupable et forcée à vie de faire quelque chose qu'elle n'apprécie pas faire.

S'il vous plaît, si vous pensez que votre avis peut m'aider quel qu'il soit (ne me jugez pas trop sévèrement, je fais du mieux que je peux) merci d'avance de prendre le temps de me le partager.
Merci aussi vous qui avez pris le temps de lire ce pavé mais il est salvateur pour mon esprit de mettre des mots sur mon ressenti.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par dioptase »

levan a écrit : 18 juil. 2022, 04:12 [...]
je suis assez particulier dans mes relations puisque je déteste les "coups d'un soir" ou même avoir des rapports avec des femmes pour qui je ne ressens rien, je ne marche qu'avec des sentiments.
[...]
Madame n'étant pas du tout tactile, je me fais souvent repousser
[...]
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de solution à proposer. Généralement les couples A/S font des compromis comme laisser le S aller voir ailleurs (ce qui ne marche pas pour toi) ou essayer d'autre type de relation physique plus sensuelles que sexuelles (mais si elle n'aime pas être touchée ça ne va pas non plus).

Te concernant, le fais de n'avoir du désir sexuel pour quelqu'un seulement une fois qu'on a des sentiments fort ça peut correspondre à la demisexualité qui fait du spectre de l'asexualité :
Demisexuel·le : Une personne qui ne devient sexuellement attirée par quelqu’un uniquement après avoir tissé un lien émotionnel fort avec cette personne.
Je ne sais pas si tu te reconnais dans cette définition, mais au cas où j'ai trouvé intéressant de la mettre.

Bonne chance pour la suite. J'espère que quelqu'un d'autre aura plus d'idée pour t'aider.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par Baelfire »

Salut,

Malheureusement elle ne changera pas et toi non plus. Aucun de vous deux n'a tort c'est juste ce que vous êtes. Alors soit vous tenez à votre relation et vous envisagez des solutions soit vous arrêtez là. Mais il ne faut pas compter sur un changement, j'en suis désolée.
Image
levan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2022, 03:28
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par levan »

Bonjour à vous deux,

Tout d'abord merci de vos réponses.
C'est vraiment intéressant et je me retrouve complètement dans la définition d'une personne demisexuelle, ceci explique cela.

@Baelfire, merci de ta franchise, c'est un peu dur à encaisser mais c'est la réalité, je pense qu'on trouvera des solutions, j'y crois.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 886 fois
A été aimé : 827 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par Erialc »

levan a écrit : 18 juil. 2022, 04:12 Madame n'étant pas du tout tactile, je me fais souvent repousser et ça me blesse,
Coucou,
Est-ce qu'elle a expliqué clairement pourquoi elle te repousse ? Elle déteste vraiment les câlins ou bien elle voit tout contact tactile comme ce qui précède un rapport sexuel ?
Bon courage !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par Baelfire »

C'est vrai que ça pourrait être pas mal de savoir. En tous cas vous avez l'air super amoureux alors vous allez bien finir par trouver des solutions :) Bonne chance à tous les deux.
Image
levan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2022, 03:28
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par levan »

Erialc a écrit : 19 juil. 2022, 14:14 Coucou,
Est-ce qu'elle a expliqué clairement pourquoi elle te repousse ? Elle déteste vraiment les câlins ou bien elle voit tout contact tactile comme ce qui précède un rapport sexuel ?
Bon courage !
Elle m’a expliqué qu’elle n’a jamais été tactile depuis son plus jeune âge, ses parents avaient du mal à la prendre dans leurs bras. Depuis, c’est resté, elle n’aime pas les câlins/bisous, elle n’aime pas qu’on la touche en général sauf dans quelques cas quand c’est elle qui initie les gestes.
Elle m’a avoué avoir subit une tentative de viol à 7ans quand elle dormait par un membre de sa famille, cette expérience lui a causé un profond traumatisme ce qui n’est pas étonnant. Je ne cherche pas de cause à son asexualité mais peut-être que cet événement a renforcé cette orientation chez elle ?
Dernière modification par Ptite Marie le 19 juil. 2022, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par clotaire »

Bienvenue levan :-)

J'ai tendance à penser que pour qu'une relation amoureuse dure, il faut être capable de sortir de la phase purement passionnelle, et ça ne semble pas encore être le cas de votre côté.

Sinon, la question du tactile doit être traitée, je pense, indépendamment de l'asexualité. Et à replacer dans les langages de l'amour en général : comment parvient-elle à t'exprimer ses sentiments, et le ressens-tu comme tel ?

Concernant la tentative de viol, ça n'a peut-être rien à voir, mais peut-être quand même, à elle de voir si elle se sent en paix avec ce passé-là ou si elle a encore besoin de travailler dessus.

Courage !
levan
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2022, 03:28
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par levan »

Bonjour Clotaire,

Peux-tu m'expliquer ce que tu entends quand tu dis
clotaire a écrit : 20 juil. 2022, 10:39
J'ai tendance à penser que pour qu'une relation amoureuse dure, il faut être capable de sortir de la phase purement passionnelle, et ça ne semble pas encore être le cas de votre côté.
Je ne suis pas certain de comprendre, je n'ai pas une grande expérience en amour du haut de mes 26 ans mais aimer quelqu'un passionnément est mauvais ? Selon moi, plus cette phase dure, mieux se porte le couple puisqu'on ne tombe pas dans une routine ou un "ennuie".

Quoiqu'il en soit, merci de ta réponse, j'en parlerai à ma copine en espérant que nous arrivons à communiquer sur ce sujet assez épineux.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: [SOS] Couple S/A

Message par clotaire »

La phase passionnelle est importante car elle créée des souvenirs qu'on remobilise après. Mais comme on sait qu'elle s'arrête tôt ou tard, il faut trouver des ressources pour que le couple vive au-delà de cette passion. Si on ne conçoit la relation amoureuse que dans la passion, je ne vois pas comment on peut inscrire une relation dans la durée. A te lire, j'ai l'impression que vous arrivez au bout de cette phase passionnelle (peut-être plus pour elle que pour toi), et que vous n'avez pas encore trouvé comment fonctionner après...
Répondre