Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Kinou_9 »

Je suis beaucoup les vidéos Broute de Bertrand Usclat qui, sous le ton de l'humour, sensibilisent et dénoncent des faits de société. Donc c'est une bonne surprise quand ils sortent une vidéo sur l'asexualité. 🙂



Bon c'est moins nuancé au niveau de la représentation que si c'était un vrai témoignage plutôt qu'un sketch humoristique. Et y'a du second degré comme dans toutes ses vidéos.
Mais ça a le mérite de mettre en lumière en 2 min notre orientation.
Bangarang !
Balladbird

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Balladbird »

j'adoooore aussi et là ça m'a bien fait marrer !! :D :D :D
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Guadiana »

L'asexualité n'est-ce pas plutôt une absence d'orientation sexuelle? L'ace est orienté sexuellement par personne.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Kinou_9 »

Quand on parle d'orientation sexuelle, on la définit par la nature de l'attirance sexuelle de la personne concernée.

Si cette attirance est orientée vers une personne du même sexe ou du même genre, on parlera d'homosexualité.
Si celle-ci est orientée vers une personne du sexe ou du genre opposé, on parlera d'hétérosexualité.
Si les deux sexes ou genres sont concernés, il s'agira de bisexualité.
Et l'attirance dans le cas de la pansexualité n'a aucune considération du sexe ou du genre.

Dans cette même logique, si l'attirance sexuelle n'est orienté vers personne, on parlera d'asexualité.
L'élément absent (ou faible) concerne l'attirance sexuelle uniquement. Mais il n'y a pas d'absence d'orientation sexuelle qui elle se définit dans l'identité de la personne.

L'un des arguments des personnes qui souhaitent exclure l'asexualité de la communauté LGBT+ est justement d'affirmer que l'asexualité est une absence d'orientation sexuelle. Et que de ce fait, elle n'a pas sa place dans cette communauté représentative de diverses orientations sexuelles vu qu'elle n'en est pas une.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Hestia »

On concidère l'asexualité comme une orientation, qui indique justement l'absence d'attirance sexuelle.Donc notre orientation sexuelle est orientée vers aucun être humain.

Deplus, il existe tout un spectre dans l'asexualité, et certaines personnes aces, ont la capacité de manière occasionelle ou lors d'une situation spécifique d'éprouver de l'attirance sexuelle pour les autres. On parle également d'aces se trouvant dans la zone grise. Le noir étant la coleur des personnes asexuelles, le blanc celui des personnes zedsexuelle, qui ne sont pas aces, et le gris est la couleur des personnes aces qui se situent quelque part ent l'asexualité et l'attirance sexuelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par dioptase »

Personnellement je me considère asexuelle, dans le sens où je n'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec personne, mais hétérosexuelle dans le sens où je suis aegosexuelle et que dans ce cas là (fantasme/consommation d'œuvre avec scène de sexe) seule les hommes ont un intérêt pour moi. Je ne sais pas si d'autre sont dans mon cas ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Walther »

dioptase a écrit : 08 févr. 2021, 07:51 Personnellement je me considère asexuelle, dans le sens où je n'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec personne, mais hétérosexuelle dans le sens où je suis aegosexuelle et que dans ce cas là (fantasme/consommation d'œuvre avec scène de sexe) seule les hommes ont un intérêt pour moi. Je ne sais pas si d'autre sont dans mon cas ?
Je peux me définir comme toi, mais à l'inverse puisque je suis un homme, et je n'ai pas d'envie sexuelle avec qui que ce soit, mais seul les femmes ont un attrait à mes yeux.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Kinou_9 »

dioptase a écrit : 08 févr. 2021, 07:51 Personnellement je me considère asexuelle, dans le sens où je n'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec personne, mais hétérosexuelle dans le sens où je suis aegosexuelle et que dans ce cas là (fantasme/consommation d'œuvre avec scène de sexe) seule les hommes ont un intérêt pour moi. Je ne sais pas si d'autre sont dans mon cas ?
Si je suis dans le même cas.
Je me définis grey et je suis aussi concerné par l'aegosexualité. Mais je la relie à l'asexualité vu que ça fait partie de son spectre.
Mon côté hétérosexuel auquel je m'identifie, c'est plus dans le sens où même si je ne ressens pas ou peu d'attirance sexuelle pour les femmes, mon comportement sexuel n'est ouvert qu'à elles. Ca ne me dit absolument rien d'envisager un rapport sexuel avec un homme. Et l'objet de mes fantasmes ne concernent principalement que les femmes.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon ça va, j'ai juste pas trop apprécié la blague sur les femmes battues.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Guadiana »

Kinou_9 a écrit : 07 févr. 2021, 20:09 Quand on parle d'orientation sexuelle, on la définit par la nature de l'attirance sexuelle de la personne concernée.

Si cette attirance est orientée vers une personne du même sexe ou du même genre, on parlera d'homosexualité.
Si celle-ci est orientée vers une personne du sexe ou du genre opposé, on parlera d'hétérosexualité.
Si les deux sexes ou genres sont concernés, il s'agira de bisexualité.
Et l'attirance dans le cas de la pansexualité n'a aucune considération du sexe ou du genre.

Dans cette même logique, si l'attirance sexuelle n'est orienté vers personne, on parlera d'asexualité.
L'élément absent (ou faible) concerne l'attirance sexuelle uniquement. Mais il n'y a pas d'absence d'orientation sexuelle qui elle se définit dans l'identité de la personne.

L'un des arguments des personnes qui souhaitent exclure l'asexualité de la communauté LGBT+ est justement d'affirmer que l'asexualité est une absence d'orientation sexuelle. Et que de ce fait, elle n'a pas sa place dans cette communauté représentative de diverses orientations sexuelles vu qu'elle n'en est pas une.
J'ai des amis LGBT qui pensent pareil et je ne crois pas qu'ils aient tort. J'ai l'impression qu'on veut forcer pour rentrer dans une case.
Dernière modification par Guadiana le 08 févr. 2021, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Orchis »

Guadiana a écrit : 08 févr. 2021, 21:17 J'ai des amis LGBT qui pensent pareil et je ne crois pas qu'ils ont torts. J'ai l'impression qu'on veut forcer pour rentrer dans une case.
Perso, je n'ai jamais été fan des débats du genre "est-ce que le noir est une couleur ?". Surtout qu'après, ça dérive vers "est-ce que le blanc est une couleur ?". J'ai l'impression que c'est un peu se couper les cheveux en quatre. :roll:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Guadiana »

Orchis a écrit : 08 févr. 2021, 22:16
Guadiana a écrit : 08 févr. 2021, 21:17 J'ai des amis LGBT qui pensent pareil et je ne crois pas qu'ils ont torts. J'ai l'impression qu'on veut forcer pour rentrer dans une case.
Perso, je n'ai jamais été fan des débats du genre "est-ce que le noir est une couleur ?". Surtout qu'après, ça dérive vers "est-ce que le blanc est une couleur ?". J'ai l'impression que c'est un peu se couper les cheveux en quatre. :roll:
Je participe tous les jours à ce genre de débats :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Orchis »

Guadiana a écrit : 08 févr. 2021, 22:25 Je participe tous les jours à ce genre de débats :lol: .
Arf. Tu as toute ma sympathie. :wink: Pour moi, ça ressemble assez à la définition d'une dimension infernale. :lol:

Prochain sujet : "Un virus est-il vivant ? Et le prion ?"
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Vince27 »

En fait ceux qui en prennent pour leur grade dans ce sketch c'est plutôt les Sexuels, l'air de rien.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vidéo : Broute - Être asexuel et en couple

Message par Baelfire »

Guadiana a écrit : 08 févr. 2021, 21:17J'ai des amis LGBT qui pensent pareil et je ne crois pas qu'ils aient tort. J'ai l'impression qu'on veut forcer pour rentrer dans une case.
Ca ne m'étonne pas tellement. La plupart des LGBT ne peuvent pas concevoir que l'on ne puisse pas être attirés par le sexe alors le revendiquer en tant qu'orientation sexuelle...Juste par curiosité : si ce n'est pas une orientation sexuelle c'est quoi pour eux ?

Est ce qu'on va voir les Suisses en leur disant : la neutralité est une absence de positionnement. Du coup vous ne pouvez pas être considéré comme un Etat ! ?
Image
Répondre