Amoureuse...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Amoureuse...

Message par Baelfire »

Ben si en fait. Tu as la possibilité de manoeuvrer en tranchant une bonne fois pour toutes sur l'avenir de votre relation. Tu pourrais prendre le contrôle mais tu préfères que ce soit lui qui décide. Franchement ça fait plus de quatre semaines maintenant. Tu t'accroches à un espoir inexistant et l'attente te ronge plus que ce que fera le verdict.

Lui il est en train de se construire une autre vie là. Sans toi. Et avant que tu me dises "mais pourquoi il ne me quitte pas alors ?" ben simplement par confort et flegme. La plupart des hommes n'aiment pas quitter leurs femmes. Ils n'aiment pas gérer l'émotionnel qui en découlent et préféreront encore mener une double vie (avec ou sans quelqu'un). Si madame ne fait rien ça peut durer très longtemps comme ça.

Un homme qui fait de la muscu c'est qu'il a rebesoin de se plaire ou d'être plu (mais pas à toi aux autres femmes). C'est pas un reproche le sport est une bonne chose.

Tu l'as déjà perdu. A toi de prendre les choses en main arrête d'être passive. La vie et le temps passent. Et tu es en train de gaspiller ce temps. Votre relation est dans le coma sans espoir de retour. Tu attends quoi pour débrancher ? Ca te plaît de vous faire souffrir ?
Image
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

ça fais mal mais je suis d'accord avec toi... il ne fait que de me dire en effet " si je ne t'aimais plus pourquoi je serais encore là"?? car en effet c'est le seul argument qu'il ai pour me dire que c'est significatif d'un amour... mais tu as raison, c'est certainement de la flegme....

Je dois avoir une grosse part de déni...car je reste amoureuse, c'est pour ça qu'il n'est pas si simple de partir ou prendre une décision radicale....mais je te promets que cela ne me plais vraiment pas... j'ai perdu presque 8 kgs, je ne dors plus... et je m'accroche pour au moins avoir la force de venir travailler...

J'en veux beaucoup à son meilleur ami... j'ai voulu lui parler de nos soucis il y' a environ trois ans... c'était certainement pas une bonne idée mais j'avais besoin de réponse....ce même "meilleur ami "me dis qu'il est vaguement au courant car en effet un jour un homme est venu à sa rencontre pour lui dire " mais ton pot tout le monde sait que c'est une brèle au lit "! je n'ai pas trouvé ça très sympa de la part d'un meilleur ami de me dire ça sur lui....

Ce même meilleur ami qui me conseille l'année dernière " tu sais qu'il t'aime, tu sais que t'as l'amour à la maison, va voir ailleurs...le sexe et l'amour c'est deux choses différentes ...il a pas besoin de savoir.. va vivre ta vie de femme..." j'ai trouvé ça une fois de plus particulier pour un meilleur ami... mais j'étais bloquée je ne pouvais pas en parler à Anthony... c'était un terrain risqué...

Ce même meilleur ami... pendant que lui va chercher des croissants.... me dis que mes nuisettes qui suspendues ds la chambre l'excitent terriblement, qu'il va prendre sa douche et que du coup il est très excité... que si Anthony n'a jamais envie, lui à l'inverse il est "chaud bouillant "tous les jours....je suis sûre qu'il devait se dire " elle doit être terriblement en manque depuis tant de temps...." il était aussi lui dans une relation compliquée avec sa femme.... ils ont décidé de se séparer... Anthony a passé ce week end il y'a maintenant cinq semaines avec ce meilleur ami, devenu célibataire... et c'est là qu'il est revenu clairement transformé.... Je lui en veux terriblement mais je n'ose même pas aborder les choses avec lui... il fera tout pour ne pas me croire... Mais est ce que je dois malgré tout lui en parler...?

Il faut que je reprenne un peu de force .... et dégager tout ça...je le sais... une petite once d'espoir qui m'empêche d'être plus expéditive...et qui fait mal... il faut que je tue cette once d'espoir.... pourtant elle ne se repose vraiment pas sur grand chose....
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Amoureuse...

Message par Baelfire »

Laisse tomber le ressenti pour son meilleur ami il n'y est pour rien. Tu te cherches des excuses là.
Image
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Oui il n'a jamais eu besoin de son meilleur ami pour être assexuel... cependant c'est bien depuis ce week end qu'il est diffèrent... J'avais ce qu'un assexuel pouvait donner, de la tendresse, de l'amour verbal+++++...depuis ce week end, je n'ai plus rien... d'un coup.... c'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Amoureuse...

Message par Baelfire »

Parce que l'asexuel en question en a eu assez de tirer sur la corde. Avec ou sans le meilleur ami ça se serait passé pareil. Sérieusement c'est pas sain de vouloir mêler un tiers à tout ça. Je sais que c'est un processus d'auto-défense de chercher un bouc émissaire qui soit hors du couple mais c'est injuste et très immature.

Corinne je crois que tu as vraiment besoin de grandir. Je suis désolée de ce qui t'arrive mais peut-être qu'en fait ça va te rendre un grand service pour ta vie d'adulte.
Image
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Oui c'est vrai j'ai été immature de croire qu'on pouvait m'aimer "normalement", immature de ne pas connaitre l'assexualité,elle est si évidente et reconnue ! immature d'être tomber amoureuse, j'aurais dû deviner ... malsaine et injuste de m'être confié à son ami, immature d'avoir crû à toutes ses promesses...lui a beaucoup de circonstances atténuantes... moi décidemment très peu... Ce n'est pas parce que l'assexuel est le plus stigmatisé que c'est sur le sexuel qu'il faut tout rejeter.... bref certainement mon immaturité qui parle....( après il faut que j'accepte, sinon autant ne pas poster sur les forums) son ami n'a pas eu un comportement correct avec moi,je suis peut être immature mais pas idiote... je ne me cherche pas d'excuses, il me semble au travers de mes écris que j'ouvre les yeux sur bcp de choses... après oui il me reste cette once d'espoir certainement stupide mais bien présente...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Amoureuse...

Message par Walther »

Au regard de tes explications, le problème devient différent, car maintenant tu sembles penser qu'il a quelqu'un d'autre.
Ce n'est plus uniquement de l'asexualité, mais de la lassitude, enfin c'est ce que je comprends?
Vive la Reine!
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Oui tu as raison Walter... Je pensais que c était de l'asexualite... Et du coup elle était la réponse jusqu'à maintenant à bcp d'interrogations... Mais il est demi sexuel et ne semble vraiment plus amoureux... Alors mon idée était de le reconquérir... Mais si il y'a une autre c'est perdu d'avance... Et j'ai peur qu'il ne me quitte pas tant qu'il ne sera pas sûre de lui et de cette histoire éventuelle...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Amoureuse...

Message par Walther »

Il faut pas non plus se tourner des films, il y a peut être rien, enfin personne d'autre, à part de lassitude ou de la routine.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Amoureuse...

Message par Anessathiel »

Je pense (et c'est mon côté indépendante et aromantique qui parle) que tu dois prendre du recul et repensé à tout ça. Reconquérir une personne est (selon moi) une mauvaise idée. Si ça n'a pas marché la première fois, pourquoi ça marcherais maintenant? Et si c'est une question de lassitude comme vous dites, peut-être vous n'êtes pas compatible.

Je crois qu'ile st temps que du fasse ton deuil, prenne du recul, médite sur ta propre personne et que tu passes à autre chose.

Désolé si je suis crue
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Amoureuse...

Message par Walther »

@Corinne
Je crois que tu devrais capituler, ta relation est sans doute arrivée à son terme.
A part allonger l'agonie de votre realtion, c'est tout ce que va faire une tentative de reconquéte, et encore!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Amoureuse...

Message par Baelfire »

Et il n'est pas question de culpabiliser qui que ce soit même pas toi. Si un couple ne marche pas c'est qu'il n'est pas suffisamment fort c'est tout. Et un couple c'est deux personnes qui ont chacune leur part de responsabilité. Vouloir faire entrer un tiers dans l'équation c'est une sorte de déni. Je te secoue un peu parce que tu es encore dans le déni et que tu essayes de fuir, de trouver des coupables de retarder alors que ça s'aggrave de jour en jour. Parce que tu ne veux pas prendre les choses en main.

Les journalistes font beaucoup ça. Pour le covid par exemple la question n'est pas de savoir d'où ça vient et ce que l'on peut faire mais qui sont les responsables et qui on peut accuser de l'avoir déclencher ou de mal la gérer ou de pointer du doigt les mauvais comportements sans mettre en avant les bons. C'est malsain et immature. Mais contrairement à toi ils n'ont pas la possibilité de prendre la contrôle de la situation. C'est toute la différence.

Si tu te sens incapable de te bouger réfugie toi sur l'aspect pratique et matérielle du truc. Tu as pensé et paré à ce qui allait se passer après votre relation ?? Appartement ? Voiture ? Qui garde quoi ? Tu es prête ou tu attends qu'il parte en te laissant te débrouiller avec tout dans la hâte et le stress parce que tu seras au pieds du mur ? Immobiliérement et mobilièrement parlant les couples en pleine séparation qui veulent se dépêcher de tout liquider c'est que du bonheur. Quand on est acheteur c'est là qu'on fait les meilleures affaires. C'est dommage d'attendre d'en arriver là.

L'asexualité a certainement contribué mais ça ne fait pas tout. Beaucoup de couples A/S fonctionnent très bien parce que ils ont trouvé un équilibre parce que ils sont forts justement. Ce qui t'arrive arrive à énormément de personnes. Ca m'est arrivé aussi. Mais quelques années plus tard, avec du recul, après avoir passé un moment où parvenir à respirer en sachant que je ne le verrais plus m'était difficile je sais que ça a été un tournant décisif qui m'a aidé à accomplir des choses que je croyais impossibles.

Reviens nous d'ici six mois pour donner des nouvelles. Quand la situation sera débloquée et que tu pourras mieux faire la part des choses.

Jusque là "alea jacta est"
Image
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Si je peux me permettre de revenir avant six mois.... pour te dire que je cerne bien l'idée... et c'est certainement juste... Pour me "bousculer", j'ai des amies et des collègues qui le font tous les jours.... et desfois ça peut se faire en plusieurs étapes... Ce n'est pas un manque d'immaturité que de ne pas y arriver tout de suite de manière catégorique, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus simple... ça me semble propre à chacun...

Je suis à ma cinquième semaine et ça y est j'ai compris... mais je pense qu'il était normal que je cherche à comprendre... et certaines choses à accepter...je me sens un peu plus forte et j'ai des envies d'ailleurs de plus en plus prononcées...c'est comme si son comportement m'autorisais à me donner accès à la liberté... et l'image que ça me renvoie ne s'arrête pas à une jolie colombe... envie de faire la connaissance avec moi même... le reste dirons nous c'est de la logistique...

Je veux bien croire qu'un couple A/S peut fonctionner... seulement " le A en question" se doit d'être sincère pour ne pas que le S se pose trop de questions... Même s'il n'avait pas connaissance de son " pb " et je mets bien des guillemets... il aurait pû essayer de comprendre... il ne l'a jamais fais... je pense parce qu'il le savait déjà... je ne cherche pas spécialement de coupable, j'ai voulu comprendre, c'est diffèrent... jusqu'à l'attitude de son ami... c'est vrai... mais quand on donne sept ans de sa vie à un homme avec le projet de faire un enfant, on a besoin de comprendre, et ce n'est pas chercher un coupable que de comprendre... Bien sûr que j'ai des choses à revoir, mais j'avais besoin de constater que tout ne venait pas de moi parce que c'est clairement ce qu'il me faisait entendre ces derniers temps...

Ce soir je fais ma dernière BA, je l'accompagne à un repas chez des amis à lui, je vais faire " sa couverture" comme j'avais l'habitude de lui dire... ce soir je ne dirais rien...

Merci à tous, si vous n'avez donc pas de mes nouvelles d'ici six mois c'est que j'ai fais ma connaissance et que je profite de la VIE !!!!

alea jacta est.... j'essaierai bien d'en rattraper un..... mais....NON!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai compris
corinne198345
Membre
Messages : 29
Inscription : 09 oct. 2020, 12:18
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par corinne198345 »

Bonjour à tous !
Ayant pris du recul sur la situation, je voulais partager avec vous une notion qui me semble importante d'après moi...
J'entend d'ici déjà les réponses comme quoi il va falloir" prendre en maturité( ...) ouvrir les yeux(...) tu te cherche des excuses!"... Soit...

Cela ne concerne pas tous, heureusement... mais ça semble assez fréquent... "on est d'accord", l'asexualité n'est SURTOUT pas un problème... A partir du moment qu'on puisse l'accepter, l'identifier, l'assumer...

Pour l'identifier ce n'est pas d'une grande évidence surtout "dans le monde dans lequel on vit ou tout est gouverné par le sexe " ! .... Le monde est dingue Ok ... mais cette idée "de plaisirs charnels "existe depuis la nuit des temps, ce n'est pas un concept auquel on adhère ou pas...!... C'est la nature, même les animaux savent faire ! mais admettons... Ce n'est pas parce qu'on ne souffre pas personnellement que ce n'est pas un problème ! ou ça s'appelle de l'égoïsme ... Concernant les couples asexuels/sexuels qui fonctionneraient à merveille, je ne dis pas non, je pense même là à un si bel amour...je pense juste qu'il ne doit pas y en avoir des masses... et quand on lis certains post on a l'impression parfois que c'est le monde des bisounours ! sexuel/Asexuel why not ? easy !!! Si on parle enfin maintenant d'asexualité et qu'on n'envoie plus les gens chez les psys, je suis d'accord c'est certainement déjà une avancée mais soyons clairs...

Pour l'assumer dans un deuxième temps... même si l'asexualité n'est SURTOUT pas un problème... ! cela ne semble pas si évident pour tout le monde non plus visiblement...

Si l'asexuel en question a du mal à assumer son orientation sexuelle, apparemment cela devient tout de même problématique... comme me disait Anthony " c'est pas évident car je reste un homme" ! ou encore " je suis désolé mais quand je m'énerve comme ça c'est que je suis aussi énervé après moi" ! impeccable, je prenais double peine "LOL " .Cela ne doit pas être facile à cause certainement du monde dans lequel on vit encore une fois... Tjs une cause extérieure... c'est là que cela me gêne un peu...Je suis venue m'exprimer sur ce forum et j'ai eu l'impression de ne pas avoir fais les choses correctement, de trop tirer sur la ficelle...j'étais juste amoureuse... du mal à accepter les choses, et durant plusieurs années conditionnée à me remettre en question sous prétexte qu'il ne voulait/pouvait pas... car il n'assumait pas... c'est bien qu'il y avait un problème au final....? c'est bien que ce n'est pas si simple... ?

Ce que je voulais surtout mettre en évidence aujourd'hui... c'est quand cela n'est pas assumé (à cause du monde extérieur bien sur...), cela peut être clairement destructeur... l'asexuel qui n'assume pas peut se comporter tel un PERVERS NARCISSIQUE avec sa conjointe ( l'affaire Jonathan Duval qui est d'actualité cela vous parle ? moi oui...mais je me trompe peut être...) plusieurs sources sur la toile abordent le sujet: "le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. "
Cela me semblait important d'aborder le sujet, que cela plaise ou pas...GRANDE MEFIANCE AVEC LES ASEXUELS QUI NE S ASSUMENT PAS SVP !!!!!!!!


Bien sur, j'admets ici que ce n'est pas le cas de tous, on peux être asexuel et sincère... mais même si cela n'est pas" un problème", il faut admettre que ce n'est pas le cas de tous... et que c'est loin d être si évident... donc voilà il me semblait important de faire le lien entre ASEXUALITE ET PERVERSSION NARCISSIQUE et mettre en garde ceux qui auront pu me lire...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Amoureuse...

Message par Baelfire »

Juste un truc... On est bien d'accord que tu es en train de dire que les A qui ne s'assument pas sont des pervers narcissiques ? Et que tu mets ça en parallèle avec l'affaire Daval. Un cinglé qui a tué sa femme ?

J'ai bon ?
Image
Verrouillé