Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 280 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Ace Luna »

Y en a très peu que je connais dans la liste, hormis Améthyste, Péridot, Handa, Bob l'éponge, Luffy, Alastor.
Je rajouterais en non-canon Disney : Jessica Rabbit (Qui a tué Roger Rabbit), Elsa (la Reine des neiges) et Isabela (Encanto - surtout sa chanson)... jusqu'à preuve du contraire.
Il me semble qu'on peut rajouter le docteur Who et Merlin des séries du même nom même si je ne m'en rappelle pas beaucoup de la dernière il me semble qu'il était peu intéressé par les intrigues romantiques l'impliquant.
Avatar de l’utilisateur
Pollen
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 13 août 2022, 14:58
Localisation : Clermont-ferrand
A aimé : 70 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pollen »

Si on en viens au HeadCanon. J'en ai d'autre en tête maintenant ^^
Lilith de the Owl House (officiellement aroace), Gruncle Ford voire même Stan dans Gravity Falls, Merida, peut-être Moana.
Nick et Judy de Zootopie relation Queerplatonique ?
On peut compter Portgas D.Ace de One-Piece ? XD
Charlie Weasley (officiel aroace) et surtout Aziraphale et Crowley dans Good Omens sont officiellement Ace et non-binaire^^
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 280 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Ace Luna »

J'y ai pensé tardivement mais il y a un personnage qui n'a pas été cité dans ce sujet, qui fait pourtant partie d'une saga assez connue et qui en est le perso principale :
Po de Kung fu panda
Image
Ca s'étale sur trois films et c'est assez clair pour moi. En plus, bien qu'il idolâtre Tigresse qui est du sexe opposé, il n'y a aucune ambiguïté entre eux alors que c'est très souvent le cas dans la fiction.
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

C'est vrai que c'est assez logique, pour un panda, d'être asexuel. :D
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
KerryKami
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2023, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par KerryKami »

Bonjour je redonne vie à ce topic pour citer mes propres exemple :

Dans la série Miraculous Ladybug : il y a le personnage d'Alice Kubdel qui est aromantique et Max Kanté qui est asexuel (tout les deux confirmer sur Twitter)

Et non confirmé mais qui pour moi correspond Monkey.D.Luffy le perso principal du manga One Piece qui pour moi est aroace car lorsque Boa Hancock reconnue dans l'histoire comme la plus belle femme du monde utilise son pouvoir qui lui permet de pétrifié n'importe qui qui ressent de l'attirance pour elle ça ne marche pas (à préciser à ce moment là il venait de tomber sur elle alors qu'elle prenait sont bain) de plus il a exprimé son envie de ne pas vouloir se marier
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

Merci pour les infos ! On les rajoute sur le doc !

Si tu ne sais pas de quoi je parle, je t'invite à retrouver ce topic :
viewtopic.php?t=11011
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
KerryKami
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2023, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par KerryKami »

Je suis aller voir c'est cool comme idée ^^
Je suis content d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice
Je dois avouer que ça m'aide un peu de voir Luffy un des meilleurs perso de One Piece comme aroace ^^
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

Je pense créer un blog avec tout ce qu'on aura récolté. Ça pourrait aider plus de gens à trouver des représentations, de la documentation, et voir ce qui ne va pas avec ce qui est en liste noire et en liste grise. In a besoin de représentions dans la fiction, et partout ! Alors je trouve ça sympa de montrer ce qui existe déjà, car il y en a bien plus qu'on ne le croit !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
KerryKami
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2023, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par KerryKami »

En vrai je trouve que c'est une super idée et initiative !
Comme tu dis avec des représentations de partout ça pourrait même en aidé certains à s'accepter !
En tout cas je suis à fond derrière toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

KerryKami a écrit : 09 août 2023, 15:38 En vrai je trouve que c'est une super idée et initiative !
Comme tu dis avec des représentations de partout ça pourrait même en aidé certains à s'accepter !
En tout cas je suis à fond derrière toi ^^
Oh merci beaucoup !

Je suis en train de réfléchir à comment faire ça. J'aimerai faire un blog + compte Instagram + compte Tumblr, mais je ne veux pas me surcharger non plus. En tout cas, je citerai les autres contributeurices, avec un pseudo, ou juste une initiale, pour préserver l'anonymat. Je ne veux pas m'attribuer tous les lauriers non plus.
Le top, ce serait un podcast aussi, mais là ça me ferait trop de boulot !

Quand j'aurai concrétisé tout ça, je ferai une annonce sur le forum ! :D
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
KerryKami
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2023, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par KerryKami »

Derien je le pensais ^^

Eh bien en tout cas tu as tout mon soutien et va s'y à ton rythme l'important c'est de sortir un truc dont tu est fier ^^
ro's
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2023, 20:25
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par ro's »

Salut tout le monde,
je viens de découvrir ce forum et j'ai 2 autres représentations ace dans des séries qui je pense n'ont pas été cité.
Il y a Spooner dans "Legend of Tomorrow" qui dans une discussion avec un autre personnage se rend compte de son asexualité.
Et la dernière saison de "Skam France" qui est entièrement centré sur un lycéen qui découvre son asexualité.

Je pense que ça à déjà été cité mais il y a aussi le personnage de Elliott dans "ici tout commence" qui s'affirme ace.
Voilà c'est tout pour moi si j'en trouve d'autres je vous ferrais signe ! 😉

Gros bisous à tou.te.s !!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

Les deux premiers ont déjà été cités dans le doc.

Je rajoute Elliott. Je l'ai mis dans la partie "série", car je suppose que "Ici tout commence" est une série. (??)

Surtout, n'hésitez pas à compléter vous-même le doc, ça ferait gagner du temps. :)
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2023, 11:23
A aimé : 31 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Niffleur »

Hello tout le monde !

Je viens de regarder la quatrième et dernière saison de la série "Sex Education" (oui, j'ai regardé la totalité de la saison en une journée... pitié ne me jugez pas ! :D ).

La bonne nouvelle, c'est que cela me permet de rajouter un personnage asexuel sur la liste : "O" (la lettre "o", littéralement. C'est son prénom).

Je ne sais pas trop quoi penser du personnage après visionnage de la saison. Attention, légers spoilers pour la suite !
Afficher
Dernière modification par Niffleur le 21 sept. 2023, 20:09, modifié 1 fois.
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"

We Are The Others - Delain
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Représentation dans la Fiction ? (Séries, films, dessins animés, livres.....)

Message par Pallas »

La série est déjà évoquée dans le doc. C'est le même personnage que celui qui est cité ?
(Je fais référence à ce topic :
viewtopic.php?t=11011 )
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre