Le sable a coulé

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Tarii »

Merci c'est gentil :)

Oui, vu comme ça je comprends mieux ^^
C'est pas toujours évident de faire abstraction des gens et de l'environnement. Mais pas le choix pour avancer !
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Glaukopis »

Et c'est toujours mieux de persévérer, au moins pour ne pas avoir de regret :)
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Tarii »

J'ai toujours raisonné comme ça. Se donner à fond pour ne pas avoir de regret, même si à la fin c'est un échec. C'est pour ça que je me lève encore le matin pour aller en cours :)

J'ai pas l'intention d'abandonner quoi que ce soit !
J'ai bien ramené un cheval des États-Unis, c'est pas de la biochimie, ou un oral de communication qui va m'empêcher d'être prof :D
(J'ai déjà raté celui de cette semaine grâce à une belle angine xD)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Glaukopis :)

Je ne viens pas tous les jours sur le forum (manque de temps) mais je viens de lire tout le topic de ta présentation où j'ai trouvé plein de choses intéressantes. Je suis moi-même écrivain, j'écris essentiellement des histoires fantastiques, en particulier sur le légendaire breton et celte, sous forme de romans, nouvelles, contes, pièces de théâtre ou même articles de journaux. Par contre, même si j'aime beaucoup la poésie et peux m'exprimer de façon lyrique, j'ai toujours été incapable d'écrire un poème, même en prose. Pour moi certains de nos chanteurs sont des poètes modernes et le magnifique tableau de Salomé m'a fait penser à cette chanson de Jean-Patrick Capdevieille :

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Glaukopis »

Tarii a écrit :J'ai toujours raisonné comme ça. Se donner à fond pour ne pas avoir de regret, même si à la fin c'est un échec. C'est pour ça que je me lève encore le matin pour aller en cours :)

J'ai pas l'intention d'abandonner quoi que ce soit !
J'ai bien ramené un cheval des États-Unis, c'est pas de la biochimie, ou un oral de communication qui va m'empêcher d'être prof :D
(J'ai déjà raté celui de cette semaine grâce à une belle angine xD)
C'est parfait, on se comprend !

Depuis les États-Unis ? Effectivement, je te fais confiance pour la suite :D
Ça m'a rappelé le doge Enrico Dandolo, qui avait fait transporter jusqu'à Venise quatre chevaux en bronze depuis Constantinople... Je pense que tu as les moyens de viser même plus haut que prof en fait ! Et l'angine n'aura qu'à bien se tenir :P
Muriel Evelyne a écrit :Bienvenue Glaukopis :)

Je ne viens pas tous les jours sur le forum (manque de temps) mais je viens de lire tout le topic de ta présentation où j'ai trouvé plein de choses intéressantes. Je suis moi-même écrivain, j'écris essentiellement des histoires fantastiques, en particulier sur le légendaire breton et celte, sous forme de romans, nouvelles, contes, pièces de théâtre ou même articles de journaux. Par contre, même si j'aime beaucoup la poésie et peux m'exprimer de façon lyrique, j'ai toujours été incapable d'écrire un poème, même en prose. Pour moi certains de nos chanteurs sont des poètes modernes et le magnifique tableau de Salomé m'a fait penser à cette chanson de Jean-Patrick Capdevieille
Merci pour cet accueil !
Tu as donc beaucoup de talent ! J'aimerais pouvoir arriver jusque là un jour :)
Publie-tu certaines de tes œuvres ?
Merci pour la chanson aussi, je ne connaissais pas du tout. J'apprends énormément de choses ces temps-ci, ce forum est vraiment précieux !
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Muriel Evelyne »

Ma dernière oeuvre publiée est une pièce de théâtre que nous avons jouée en Bretagne mais aussi jusque dans le Sud de la France. Je vais bientôt publier une suite car il s'agit en fait d'une trilogie que je devrai ensuite réécrire en roman comprenant trois tomes. Il ne reste plus d'exemplaires en vente de ce premier volume mais une réédition paraîtra probablement en même temps que le second volume. Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'Ankou est la mort personnifiée chez les Bretons armoricains :)

Les éditions anagramme ont cessé d'exister suite au décès de son directeur mais c'est une autre société d'édition qui va se charger de publier mes livres à venir. Je tiendrai au courant les gens que ça intéresse ;)

Image

Image
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Le sable a coulé

Message par Ramón »

Anéfé, je n'avais pas saisi le mot de cette manière. My bad.
Et en effet, j'aime bien les femmes qui coupent des têtes. J'ai aussi une fascination pour les histoires sur la comtesse sanglante, Bathory. Elle me vient de Alejandra Pizarnik.

J'ai découvert ici même que "Nya" signifiait "Miaou" en japonais. C'est marrant, Nyaou et Myaou sont des dérivations du pseudo utilisées par des camarades :D

Mais c'est très joli Crotos pourtant ! Au Diable les convenances :p
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Glaukopis »

Muriel Evelyne a écrit :Ma dernière oeuvre publiée est une pièce de théâtre que nous avons jouée en Bretagne mais aussi jusque dans le Sud de la France. Je vais bientôt publier une suite car il s'agit en fait d'une trilogie que je devrai ensuite réécrire en roman comprenant trois tomes. Il ne reste plus d'exemplaires en vente de ce premier volume mais une réédition paraîtra probablement en même temps que le second volume. Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'Ankou est la mort personnifiée chez les Bretons armoricains :)

Les éditions anagramme ont cessé d'exister suite au décès de son directeur mais c'est une autre société d'édition qui va se charger de publier mes livres à venir. Je tiendrai au courant les gens que ça intéresse ;)
Moi ça m'intéresse :) Ne connaissant d'ailleurs rien à la culture bretonne, ce serait une bonne occasion d'en apprendre plus !
Mr.Nya a écrit :Et en effet, j'aime bien les femmes qui coupent des têtes. J'ai aussi une fascination pour les histoires sur la comtesse sanglante, Bathory. Elle me vient de Alejandra Pizarnik.
C'est un intérêt original ^^ (mais je n'ai rien contre l'originalité, bien au contraire !)
Et hop, ça me fait une auteure en plus à découvrir :)
Mr.Nya a écrit :J'ai découvert ici même que "Nya" signifiait "Miaou" en japonais. C'est marrant, Nyaou et Myaou sont des dérivations du pseudo utilisées par des camarades :D
Serais-tu la réincarnation de l'âme d'un chat ? :shock:
Mr.Nya a écrit :Mais c'est très joli Crotos pourtant ! Au Diable les convenances :p
Tu trouves ? Bon, en deuxième prénom alors :wink:
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Tarii »

Glaukopis a écrit : C'est parfait, on se comprend !

Depuis les États-Unis ? Effectivement, je te fais confiance pour la suite :D
Ça m'a rappelé le doge Enrico Dandolo, qui avait fait transporter jusqu'à Venise quatre chevaux en bronze depuis Constantinople... Je pense que tu as les moyens de viser même plus haut que prof en fait ! Et l'angine n'aura qu'à bien se tenir :P
C'est surtout que quasiment personne ne croyait en moi. Mais les coups de foudre ça fait faire des folies ^^
Je ne vois pas en quoi j'aurais les moyens de viser plus haut :p
Ramón

Re: Le sable a coulé

Message par Ramón »

Je suis particulièrement intéressé par la création des mythes et légendes. Influencé entre autres choses par le féminisme, je m'intéresse à la création des mythes et légendes entourant les femmes "vénales, castratrices, sorcières, sanguinaires,..." qui feraient passer les génocides pour des contes de fées.

D'un chat ? Hmmm... Peut-être. Après je me voyais plus en saule ^^

Ou quatrième prénom : je connais un Bigorneau et une Scampi comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Glaukopis »

Tarii a écrit :C'est surtout que quasiment personne ne croyait en moi. Mais les coups de foudre ça fait faire des folies ^^
Je ne vois pas en quoi j'aurais les moyens de viser plus haut :p
C'est courageux de réaliser ces rêves quand personne ne croit en nous !
Seul l'avenir nous le dira :D
Mr.Nya a écrit :Je suis particulièrement intéressé par la création des mythes et légendes. Influencé entre autres choses par le féminisme, je m'intéresse à la création des mythes et légendes entourant les femmes "vénales, castratrices, sorcières, sanguinaires,..." qui feraient passer les génocides pour des contes de fées.

D'un chat ? Hmmm... Peut-être. Après je me voyais plus en saule ^^

Ou quatrième prénom : je connais un Bigorneau et une Scampi comme ça :D
Intéressant ! Tu devrais ouvrir un topic là-dessus, et nous faire part de tes connaissances sur le sujet. Illustré de quelques tableaux, ce serait sympa !

Pas un saule pleureur j'espère :P

J'en prends note :lol:
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Ramón

Re: Le sable a coulé

Message par Ramón »

Eh bêh, voilà une drôle de commande ^^
Je verrai pour m'y atteler. Mais je ne promets rien.

Un saule, pleureur ou non, symbole de l'immortalité et de la Lune. Et mon écorce était utilisée pour diminuer les ardeurs sexuelles excessives :D, ainsi que comme sédatif.
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Tarii »

Glaukopis a écrit :Intéressant ! Tu devrais ouvrir un topic là-dessus, et nous faire part de tes connaissances sur le sujet. Illustré de quelques tableaux, ce serait sympa !
Je plussoie ! Moi aussi je veux apprendre des choses dans les domaines où j'y connais rien :D
Dernière modification par Tarii le 23 janv. 2017, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Glaukopis
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 13 janv. 2017, 21:20
A aimé : 8 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Glaukopis »

Mr.Nya a écrit :Eh bêh, voilà une drôle de commande ^^
Je verrai pour m'y atteler. Mais je ne promets rien.
C'est selon ton bon vouloir évidemment, mais tu as mon soutien dans cette entreprise :woke:
Mr.Nya a écrit :Un saule, pleureur ou non, symbole de l'immortalité et de la Lune. Et mon écorce était utilisée pour diminuer les ardeurs sexuelles excessives :D, ainsi que comme sédatif.
C'est amusant, parce qu'en général on voit plutôt dans la lune le déclencheur des transformations en "bêtes", mais il est vrai que le côté "sédatif" pourrait se relier à la lune qui fait partie du décor de la nuit et du sommeil.
"C'était un chevalier pauvre, candide et silencieux, le visage triste et pâle, l'esprit droit et valeureux." Pouchkine
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le sable a coulé

Message par Tarii »

Je ne comprends pas le rapport ... C'est parce qu'on voit la Lune comme déclencheur de transformations, que ça contredit le côté sédatif ?
Répondre