Le chocolat et vous ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par gotzs »

Minnie Mouse:

Comme son nom l'indique ( nut ella), le nutella est d'abord une préparation à la noix (sans mauvais jeu de mot, quoique?) noix et noisettes en anglais se disant nut. Mais si tu désires une vraie pâte à tartiner au chocolat, Côte d'Or en fait une très bonne, chocolat noir (et pas amer du tout). Il en existe peut être une version "au lait".


(et sinon, pour la compo du nutella, d'après wikipedia, la compo en France est de sucres (~55,2%), huile végétale (huile de palme ~17,3%), noisettes (13%), cacao maigre en poudre (7,4%), lait écrémé en poudre (6,6%), lactosérum (petit lait ~0,8%), émulsifiant : lécithine de soja (~0,3 à 0,7%), arôme (<0.7%)

Bref, rien de très appétissant à mon goût
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Minnie Mouse
Affable
Messages : 134
Inscription : 25 oct. 2011, 12:34
Localisation : Le pays imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Minnie Mouse »

Merci gotzs, grâce à toi j'enrichis mon vocabulaire english, a présent je connais 5 mots:
okay, english, telecommunication, artung, ah non désolée, ça c'est allemand :roll: et nut maintenant de la balle, j'ai une cop qui a appelé son écureuil de corée "nut" je sais pourquoi maintenant... Je vais pouvoir enfin me la jouer et dire que je suis bilingue à tout le monde coooolll^^ ah tiens "cool", c'est anglais aussi héhé donc oui 5 mots :)
Image
.................................."Hic & Nunc"..............................

"Le merveilleux amour physique, certes, mais il y a aussi la tendresse pour réchauffer un cœur." (Marcelle Auclair)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Dexter »

en parlant de nutella....
http://www.aboneobio.com/blog/post/2010 ... -dangereux

et la fameuse vidéo


bon appétit lol ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Chakyra »

Auant à moi, je suis accro au chocolat au lait ...

Une année, enfant, j'en ai tellement mangé à paques, que j'en ai eu des plaques ... :?

Depuis je me suis réfrénée, mais c'est vraiment trop bon !
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Elle A
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 01 nov. 2011, 12:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Elle A »


La chambre des plaisirs…. en chocolat
:D
http://newsroom.salonduchocolat.fr/2011 ... -chocolat/

Image
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Oups »

Du chocolat, j'en mange tous les jours (même plusieurs fois par jour...) Du noir ! :mrgreen:
Mais je ne pense pas rivaliser avec Jeanne Calment (qui en consommait tout de même 1 kg par semaine).

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de sympathiser avec un homme ayant quelques années de plus que moi... nous sommes devenus amis, et je le considérais comme un grand-frère. Nous avons eu des moments très proches physiquement (nous nous prenions dans les bras, nous pouvions passer 2 heures à regarder un film dans les bras l'un de l'autre)... il m'apportait ce qui m'avait toujours manqué, et ça me faisait tellement de bien que dans les jours qui suivaient, je n'avais aucune envie de chocolat... puis au bout de quelques jours, le manque de contacts physiques tendres devenait difficile à supporter pour moi.

Après quelques années, il a fait la connaissance d'une femme qui vivait à l'autre bout de la France, il est parti vivre avec elle, ils se sont mariés, et je n'ai plus vraiment eu de nouvelles... :cry:

Donc je sais ce qu'il me faut pour avoir moins envie de chocolat... mais pas facile à trouver ! :wink:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Piccolo »

Le chocolat était là pour combler un manque affectif, c'est ça ?

En tout cas ça m'a fait un petit pincement au coeur, la façon dont tu as décrit cela. C'est beau et triste à la fois.

Allez, courage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le chocolat et vous ?

Message par sel »

Ah j'ai justement acheté du chocolat aujourd'hui et j'en ai mangé un carré. Après 40 jours de régime pour le foie sans alcool ni certaines gourmandise. Je sais à dégueuler pour certains (tablette du commerce industriel) du "côte d'or" citron et gingembre.

N'empêche que si j'avais pu partager mon carré avec une personne j'aurai préféré.je l'ai apprécié et j'aurai aimé aussi avoir quelqu'une avec qui partagé cet avis
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Oups »

Piccolo a écrit :Le chocolat était là pour combler un manque affectif, c'est ça ?
Il faut croire que oui...
(je ne vois pas trop comment expliquer physiologiquement ce qu'ont en commun le chocolat que je mange, et les câlins - se prendre dans les bras - qu'on partage...)
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Syd »

Peut-être parce que le chocolat agit un peu comme un anti-dépresseur, grâce au tryptophane qu'il contient et qui contribue au sentiment de bien-être. Quand j'étais (plus) jeune, on disait que c'est le magnésium...
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... eprime.htm
Je ne l'ai jamais expérimenté par moi-même, manger du chocolat ou pas ne me fait rien. Peut-être que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres...


Bon c'est pas tout ça, j'ai un gâteau au chocolat et bananes à manger moi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Oups »

Syd a écrit :Peut-être parce que le chocolat agit un peu comme un anti-dépresseur
Oui le chocolat agit effectivement sur notre cerveau (par quels mécanismes, on ne sait toujours pas avec certitude...) :

"Les chercheurs britanniques ont eu l’idée de donner pendant 8 semaines à 10 volontaires souffrant de fatigue chronique soit du chocolat noir (85% de cacao) à raison de 15 grammes 3 fois par jour, soit un produit chocolaté pauvre en polyphénols, dans la même quantité. Le score de fatigue (Echelle Chalder) s’est amélioré significativement chez les volontaires lorsqu’ils ont consommé le chocolat riche en cacao, et s’est détérioré lorsqu’ils ont consommé le chocolat pauvre en cacao et en flavonoïdes. De plus, les scores d’anxiété et de dépression ont aussi été améliorés avec le chocolat riche en cacao, et se sont détériorés dans l’autre cas.

Cette étude est préliminaire et doit être confirmée, mais elle suggère pour la première fois qu’un chocolat riche en cacao réduit les symptômes de la fatigue chronique. L’index glycémique des deux chocolats étant identique, l’amélioration constatée avec le chocolat noir n’est pas due à son contenu en glucides ou en graisses. Les chercheurs pensent qu’elle est liée à sa teneur en flavonoïdes."

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... tigue.html


Enfin, le chocolat pour moi c'est plutôt une béquille, un médicament... non remboursé par la sécu ! (je préfèrerais avoir ma dose de contacts physiques, régulièrement :bise: )
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Piccolo »

Tu te sens malheureuse Oups ?
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Oups »

Piccolo a écrit :Tu te sens malheureuse Oups ?
Malheureuse, non pas vraiment...
Mais en manque de tendresse oui (ma chienne et ma jument ne suffisent pas à satisfaire mon besoin de contacts)
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Piccolo »

Ah je vois.

Enfin je ne me rends pas trop compte non plus, parce qu'en vérité je n'ai aucun besoin affectif. Je suis très doux avec ma chienne et ma chatte (ça, ça le fait moyen à l'oral, je sais pas pourquoi...lol) mais ces contacts physiques sont à 100% pour elles, et non pas pour moi.

En fait ce qu'il te manque, ce sont plutôt des échanges non ?
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le chocolat et vous ?

Message par Oups »

Piccolo a écrit :Je suis très doux avec ma chienne et ma chatte (ça, ça le fait moyen à l'oral, je sais pas pourquoi...lol)
:mrgreen:
Piccolo a écrit :En fait ce qu'il te manque, ce sont plutôt des échanges non ?
Non ce qui me manque c'est la tendresse... sans doute parce que je n'ai pas eu ma dose étant enfant... (j'ai même eu tout le contraire, puisque maltraitée)
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Répondre