Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Yaya »

Une très grande partie de ma famille est au courant suite au grand bec de mon père. Au final, si on me considère peut être comme un ovni en silence, on ne me pose plus les mêmes sempiternelles questions du style "alors quand est ce que tu nous dégotes un chéri ?" ^^
Du côté de chez mes parents, on espère maintenant que je trouve un chéri A... :roll:
Les parents ont parfois une capacité à s'adapter rapidement à certaines situation... mon répit avec eux aura été de courte durée :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
sohom
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 25 nov. 2009, 20:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par sohom »

Bonsoir.

Je n'en ai jamais parlé à ma famille, mais je n'exclus pas de le faire un jour, d'autant plus maintenant que j'assume et reconnais cette part de moi-même (je veux dire que je ne cherche plus du désir là où il n'y en a pas).

J'imagine que la réponse de mon père serait la même qu'à toutes mes réflexions : "C'est bien..." :?
Quant à ma mère, elle devrait dire comme disent certains d'entre vous, que je n'ai pas encore trouvé la bonne personne, etc. Mais je ne m'imagine pas ressentir quoi que ce soit pour cette "bonne personne"... :|

J'ai quelques amis à qui je pourrai en parler, et je pense que ça pourrait me suffire, du moins en termes de compréhensions de mon "cas". Je n'attends pas trop de compréhension de la part de ma famille, large ou resserrée...
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Truk »

Ma mère est au courant elle me connait comme si elle m'avait fait, je lui ai parlé de ma schizoïdie et de mon asexualité pendant une discussion nocturne un des rares week-end du semestre que j'ai passé chez mes parents. elle m'a envoyé un mail hyper salé à la suite de ça en cherchant à décortiquer (heureusement elle m'a prévenu par telephone de ne pas le prendre au pied de la lettre) je ne suis pas susceptible et je lui ai fait une réponse à la sauce "tout est plus simple". Je pense qu'elle en a parlé à mon père (depuis un "clash" avec moi il est abstinent) je suis complice mais en même temps si distant de lui.

mes amis par contre, il en mangent à toutes les sauces, de l'asexualité. Tant pis pour eux. :twisted:
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Dexter »

Juliadelanoche a écrit :Sans vouloir être trop indiscrete, c'est quoi la schizoïdie ???
google est ton ami :mrgreen:

et il y a aussi ce post sur le forum : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =schizoide
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Dexter »

Juliadelanoche a écrit : Au fait ton speudo c'est parce que tu connais bien la série Dexter ou pas ????
Non parce que avabnt de savoir que j'était asexuelle je me sentais super proche de ce personnage car je me disait ah la la l'homme parfait... :D Pas pour les boucherie qu'il engendre, quoique, mais pour le fait qu'il ne veuille pas faire l'amour. Enfin bref tout ça pour dire que j'ADOOOOOOOOOOORRRRRREEEE cette série...

ouiii ça vient bien de la série mon pseudo, et j'adore aussi cette série :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Truk »

Enfin, la première moitié de la saison 1 ça passe mais pour le reste... il a des sentiments... non désolé.

mon post sur les comportements schizoïdes me concernant.http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... a&start=45
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Truk »

Truk a écrit :Enfin, la première moitié de la saison 1 ça passe mais pour le reste... il a des sentiments... non désolé.
Rectification. La saison 4 envois du pâté sur orbite ! Elle est géniale. Je me suis sérieusement ennuyé pendant les saison 2 et 3, mais là ... c'est du caviar pour les sens.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
canjth
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2008, 23:48
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par canjth »

Bien que j'en ai parlé à pratiquement tous mes amis, je n'ai pas spécifiquement dit à mes parents que je me considère asexuel. Cependant c'est pas mal un secret de polichinelle, je suis sûr qu'ils le savent officieusement. Une fois alors qu'on débattait à savoir si l'athéisme était une "orientation religieuse", j'ai dit que c'était une orientation religieuse au même titre que l'asexualité est une orientation sexuelle. Quelques temps plus tard, elle m'a demandé d'utiliser mon ordinateur et quand j'ai insisté pour supprimer l'historique du navigateur avant, elle a dit, "on le sais bien sur quoi tu vas, c'est des affaires américaines de droite, asexuelles". Elle n'est même pas capable de comprendre que l'asexualité n'a rien à voir avec la droite chrétienne.

Ma mère a toujours traité très durement mon absence d'intérêt pour le sexe, mais mon père lui, s'en fiche pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Dexter »

oui il a un gosse, mais la série est toujours aussi excellente :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Keian-Wy »

"Papa tue des gens"

Sinon, dans le sujet: je ne l'ai pas dit à mes parents, pour 2 raisons principales, la première étant que l'un d'entre eux est décédé, et que de toutes façons je ne parle pas de ce genre de chose avec les gens de ma famille.
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Syd »

Dites les gens, il y a un topic pour parler des séries tv. Ensuite, merci de ne pas spoiler des détails des saisons non encore diffusées sinon je vais me fâcher :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lain
Adepte
Messages : 176
Inscription : 01 oct. 2009, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lain »

J'ai essayer une fois d'en parler à ma mère, un jour où j'avais un coup de déprime à force de voir mes amies se faire sauter à tort et à travers (ce qui signifiait pour moi en qql sorte que l'amour n'existe pas). Elle m'a répondu: "Mais nan, c'est juste que t'as pas trouver le bon!"
Euh, maman, t'as trouver papa -et c'est certainement pas le "bon" (gros truc foireux) -et pourtant ça t'as pas empêcher de te faire sauter avant lui... (désolé pour les puritins mais ça m'énerve)
Alors bon désormais c'est devenus un sport régional d'essayer de me décider à me faire décapsuler. Même les voisins s'en mêlent je vous jure. "de tremper ma nouille" me ferais du bien lol. Ma mère tente de me convaincre à sortir avec un pote à mon frère ou de sortir en boîte (chose qui me tente pas vraiment).
Que faire? J e mettais enfin faite une raison en tant que A , même si la perspective de passer ma vie seule ne m'enchante quère et voilà qu'on m'embête avc ça. Ca me pousse à essayer à agir en S (sans y arriver)... tiens ça m'déprime d'en parler !
Mon père lui si je finisse vieille fille je pense qui s'en fiche.

(je sais pas si vous avez eu droit de la part d'amis "tu dis ça mais qu'en t'auras essayer")
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Keian-Wy »

Je pense qu'on a plus ou moins tous eu droit à ce genre de commentaires...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand ça concerne des gens qui nous sont proches, mais évite d'écouter les "conseils" des autres... Est ce que toi tu leurs conseilles la position la mieux à adopter quand il font l'amour?!
*attention phrase bateau*
Tu es toi, comme tu es, et il y a des gens qui sont prêt à l'accepter, suffit de les trouver! Ma meilleure amie est la meilleure meilleure amie du monde, elle n'a pas essayé de me trouver de défaut psychologique en particulier, ni aucune remarque plus ou moins désobligeante^^ Au contraire, elle trouve ça rassurant qu'il y ait des gens qui ne soit pas attiré par les relations sexuelles à une époque où tout le monde saute tout le monde!

Donc, te prends pas trop la tête, surtout que tu sais que tu n'es pas la seule dans ce cas! Puis, si c'était pas ton asexualité, ce serait autre chose! :roll:
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
kyllikki
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 28 oct. 2009, 18:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par kyllikki »

Le seul qui soit vraiment au courant pour moi, c'est mon meilleur ami (qui, lui aussi, a eu une reaction extremement positif); c'etait, entre autres, une facon de concretiser ce que je savais.

Les autres... c'est ma vie privee ca les regarde aucunement. (Et comme pour l'instant ca ne leur vient pas a l'idee de me poser des questions dessus, ca se passe tres bien :) ).
Répondre