Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5330
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1215 fois
A été aimé : 2057 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Baelfire »

OK. Et est ce que tu as un entourage amical que tu estimes intéressant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6152
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1883 fois
A été aimé : 1834 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par clotaire »

Bienvenue Kévin766 :-)
Le truc de 3 mois sans excitation ça m'est déjà arrivé, je ne trouve pas ça inquiétant sur le principe, c'est peut-être lié à un état de stress particulier ?
Sinon pour moi, découvrir la notion d'asexualité a plutôt été comme une forme de révélation, pas quelque chose d'enfermant qui te ferait penser que c'est une maladie ou un handicap… Si c'est le cas il faut réfléchir à ce que tu pourrais faire pour aller mieux.
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Baelfire a écrit : 05 oct. 2020, 09:38 OK. Et est ce que tu as un entourage amical que tu estimes intéressant ?
Pourquoi cette question ? Tu penses que je devrais me confier à eux pour des conseils ?
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

clotaire a écrit : 05 oct. 2020, 09:52 Bienvenue Kévin766 :-)
Le truc de 3 mois sans excitation ça m'est déjà arrivé, je ne trouve pas ça inquiétant sur le principe, c'est peut-être lié à un état de stress particulier ?
Sinon pour moi, découvrir la notion d'asexualité a plutôt été comme une forme de révélation, pas quelque chose d'enfermant qui te ferait penser que c'est une maladie ou un handicap… Si c'est le cas il faut réfléchir à ce que tu pourrais faire pour aller mieux.
Salut,

Bah écoute c'est arrivé assez soudainement. Après je sais pas.. Mais en ce moment je me sens incompris car il y a quelques mois j'avais très envie de rencontrer quelqu'un et là plus rien.. Chose qui m'inquiète pourquoi je sens que je n'ai plus envie ? Je n'ai pas pris de médicament ou autre substances depuis.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5330
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1215 fois
A été aimé : 2057 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Baelfire »

C'est surtout que quand on cotoie des gens qu'on ne trouve pas intéressants, les filles qui font parti de cet entourage ne sont pas plus intéressantes tu vois ?

Pour avoir envie d'une relation il faut aussi que les filles rencontrées soient un minimum captivantes. Tu peux être asexuel effectivement mais tu peux aussi tout simplement ne pas rencontrer qui que ce soit qui (à tes yeux) te stimule. Ou être préoccupé par d'autres priorités. Le désir c'est pas une constance comme le souligne Clotaire. Et c'est pas grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2160
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 988 fois
A été aimé : 717 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Walther »

C'est exactement cela, s'il y a pas quelque chose qui attire ta curiosité, qui fait que tu ais envie, le désintérêt va vite s'installer, comme quand les choses tournent à la routine, la lassitude s'installe.
Vive la Reine!
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

clotaire a écrit : 05 oct. 2020, 09:52 Bienvenue Kévin766 :-)
Le truc de 3 mois sans excitation ça m'est déjà arrivé, je ne trouve pas ça inquiétant sur le principe, c'est peut-être lié à un état de stress particulier ?
Sinon pour moi, découvrir la notion d'asexualité a plutôt été comme une forme de révélation, pas quelque chose d'enfermant qui te ferait penser que c'est une maladie ou un handicap… Si c'est le cas il faut réfléchir à ce que tu pourrais faire pour aller mieux.
Hello clotaire,

Quand tu dis que ça t'est déjà arrivé ? Tu veut dire que tu as était dans une phase asexuel et après c'est revenu ? Si c'est le cas combien de temps ça a duré ? Je ne suis pas particulièrement stresser, je mange correctement, je dors correctement mais je suis juste triste d'être dans cet état là et je me sens incompris par rapport y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6152
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1883 fois
A été aimé : 1834 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par clotaire »

Kévin766 a écrit : 05 oct. 2020, 13:12 Tu veut dire que tu as était dans une phase asexuel et après c'est revenu ?
L'asexualité n'est pas l'absence d'excitation (ou de pulsion, de libido…), simplement l'absence de désir sexuel envers une autre personne. Il m'est arrivé de ne pas avoir de pulsion pendant plusieurs semaines, peut-être trois mois. Pour ma part, je l'ai relié principalement au fait que je n'avais pas le temps d'y penser pour cause de vie bien remplie et/ou parce que je pensais principalement à d'autres sujets. Je me considère dans le spectre asexuel dans la mesure où mes pulsions/excitations, quand j'en ai, ne sont pas dirigées vers le désir de rapport avec une autre personne.
Très honnêtement et sans vouloir juger, je ne crois pas trop à l'idée d'une "phase asexuelle", ce que tu décris ressemble plutôt à une perte de libido.
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

clotaire a écrit : 05 oct. 2020, 13:55
Kévin766 a écrit : 05 oct. 2020, 13:12 Tu veut dire que tu as était dans une phase asexuel et après c'est revenu ?
Très honnêtement et sans vouloir juger, je ne crois pas trop à l'idée d'une "phase asexuelle", ce que tu décris ressemble plutôt à une perte de libido.
J'ai de gros doutes par rapport à ça de un : la frustration je n'en ressens plus. De deux : je ne ressens ni envie, ni manque, ni besoin. Toute démarche de séduction me pompe en énergie comme si j'en avais plus rien à faire..je me sens différent d'avant.
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Aphélie a écrit : 03 oct. 2020, 19:09
Kévin766 a écrit : 03 oct. 2020, 16:19j'ai un coeur de pierre et ma libido est en dessous de zéro je me sens vide.
J'ai l'impression que si tu te sens incompris, c'est en partie aussi parce que toi-même ne comprends pas forcément les orientations dont tu parles. Etre aro/ace ce n'est pas avoir un coeur de pierre, et cela n'a rien à voir avec la libido non plus. D'abord, aro : ça veut dire que tu ne ressens pas d'attraction romantique. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas aimer. Déjà, il n'y a pas que l'amour romantique dans la vie, on peut aimer tout un tas de personnes de tout un tas de façons. Cela ne t'empêche donc pas de construire des liens très forts avec des personnes. Je suis aro et je suis au contraire quelqu'un de sensible qui vit les choses très intensément et s'attache rapidement ; je suis bien loin d'être faite de marbre.
Merci pour ton message,
Il est claire que en ce moment je me sens incompris et je ne sais plus ou j'en suis et qui je suis hétéro ? asexuel ? aro ?
Mais tu vois tout ça me tombe dessus et je le prends comme une malédiction c'est ça le probléme ce ressenti qui c'est installé... ne me rend pas heureux et je suis malheureux par moment parce-que je pense que je n'accepte pas ce changement à voir dans les prochains mois comment la situation évolue.
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Walther a écrit : 05 oct. 2020, 13:10 C'est exactement cela, s'il y a pas quelque chose qui attire ta curiosité, qui fait que tu ais envie, le désintérêt va vite s'installer, comme quand les choses tournent à la routine, la lassitude s'installe.
Tu as peut-être raison à voir dans les prochains mois comment la situation évolue.
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Baelfire a écrit : 05 oct. 2020, 10:19 C'est surtout que quand on cotoie des gens qu'on ne trouve pas intéressants, les filles qui font parti de cet entourage ne sont pas plus intéressantes tu vois ?

Pour avoir envie d'une relation il faut aussi que les filles rencontrées soient un minimum captivantes. Tu peux être asexuel effectivement mais tu peux aussi tout simplement ne pas rencontrer qui que ce soit qui (à tes yeux) te stimule. Ou être préoccupé par d'autres priorités. Le désir c'est pas une constance comme le souligne Clotaire. Et c'est pas grave.
Je suis d'accord avec toi si les filles ne sont pas intéressantes voilà...Il faut savoir que je ne fais pas de rencontres tout mes amis sont en couple.
Mais je pense être comme même devenu quelqu'un de asexuel les premiers signes qui m'ont interpellé sont les suivants : aucune frustration, aucune envie, ni besoin ni manque et aucune pulsion. A partir de la je ne vois pas comment je peux me définir ? et ça depuis trois mois aprés faut voir comment mon état évolue...
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

fiffi a écrit : 04 oct. 2020, 00:04 Bonjour Kevin ,

la découverte de ton asexualité et de ton aromantisme sont récents , c' est normal que tu te sentes perdu . Tout est encore flou pour toi , d' ou ton impression de ne jamais voir le bout du tunnel .

Ta mère t' as donné un bon conseil ; être bien dans sa peau est le plus important . En fréquentant ce forum , tu te rendras compte que chaque A est unique , qu' il y a effectivement un large spectre de l' asexualité et de l' aromantisme .
Plutôt que de dire résignation , il est plus positif de parler d' acceptation . Tu dois t' accepter tel que tu es , définir son ressenti et d' être optimiste et confiant . Il est possible que tu fondes une famille , ce n' est pas incompatible avec l' asexualité et aucun rêve mérite d' être brisé .

Gardes une joie de vivre , moins tu seras dépressif , plus tu auras de chance de rencontrer une fille . Tu auras certainement des périodes de doutes ou tu te diras : pourquoi moi ? dans ces moments là , reprends toi vite et dis toi que ta vie n' est pas fini mais qu' une nouvelle peut commencer maintenant que tu as de nouvelles cartes en main .

Bon courage et retrouve vite le moral .
Hello,

Oui en effet c'est assez récent. Et je me sens incompris en ce moment.
Ma mère m'a donné un bon conseil hors c'est pas vraiment le cas en ce moment (je ne suis pas trés bien dans ma peau) et on va dire que je souffre de ce ressenti. J'ai les idées noires en ce moment et je sens que je vais rester seul toute ma vie. Aprés pour rencontrer une fille comment tu veut que je fasse si j'ai je suis de moins en moins attiré ?
Avatar de l’utilisateur
Vilgø
Amibe
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2020, 17:52
Pronom : il, elle, on
A aimé : 11 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Vilgø »

Tu sais tout évolue, tu peux te croire aroace pendant 30 ans et finalement ressentir de l'attirance pour quelqu'un sans vraiment comprendre pourquoi. Nombre de gens ici témoigneront de leur vie de couple en étant ace ou aro ou les deux, ou aucun, bref, rencontrer des gens n'est pas incompatible avec notre orientation !
Avec moi, "tu prends le chapeau et tu fais ce que tu veux avec" est une énigme, "j'aime mais ça rentre pas" est une défense normal lors d'un jeu de loup-garou...

Visiblement pas pour tout le monde :ouhla:
Kévin766
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 03 oct. 2020, 15:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je devenu Asexuel/Aromantique ?

Message par Kévin766 »

Vilgø a écrit : 05 oct. 2020, 17:52 Tu sais tout évolue, tu peux te croire aroace pendant 30 ans et finalement ressentir de l'attirance pour quelqu'un sans vraiment comprendre pourquoi. Nombre de gens ici témoigneront de leur vie de couple en étant ace ou aro ou les deux, ou aucun, bref, rencontrer des gens n'est pas incompatible avec notre orientation !
Oui je sais mais moi qui à était toujours attiré par les filles c'est un peu dur de ne plus rien ressentir. Donc tu pense que si je suis aroace ce n'est pas incompatible à une vie de couple ? Je ne comprends pas trop comment c'est possible ? Si tu est incapable de tomber amoureux et d'avoir envie de relation sexuelles.
Verrouillé