Les étiquettes

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Les étiquettes

Message par vince16 »

Bienvenue à toi
Pourtant il faut rentrer dans une étiquette alors j'ai choisi celle d'attardée émotionnelle après avoir quand même essayé de rentrer dans une case plus conventionnelle quelqu'elle soit.
attardée émotionnelle ... original, ça laisse de une ouverture vers le S finalement à condition que tu rattrappe le retard :D

La question que j'aimerai vous poser c'est comment doit-on évoluer dans un monde où on n'a pas sa place en tant que personne? Comment doit on se présenter parce qu'au final on ne parle jamais de l'asexualité et quand bien même on arriverait à le ressortir au détour d'une conversation, je ne pense pas que le commun des mortels pense ce que ca implique vraiment ou tout simplement que ça existe. Comment avez vous fait?
Pour l'instant rien. J'aime bien l'idée qu'il serait possible de vivre en coupe juste pour le plaisir de partager les petits moments de découverte de la vie et pour l'entraide.
Cela oblige à passer par la case de dire qu'on est A... à voir, j'imagine que ça à déja été fait ?
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Les étiquettes

Message par vince16 »

Lady Old Time a écrit :L'asexualité est plus présente qu'on ne le pense à mon avis (certaines personnes n'osent pas se l'avouer et l'avouer à leur partenaire, ceux qui ne la connaissent pas encore, ceux qui se forcent ou sont forcés etc), mais elle débute parmi le 21ème siècle, elle est tabou même si elle existe depuis bien longtemps.
1 % de 60 000 000 (pop française) = 600 000 ça fait un bon réservoir mais tous les âges compris
Cependant il ne faut pas en tant qu'asexuels se cacher dans son trou
En effet éviter les autres, et ne pas avoir de vie sociale me parait la pire des choses à faire
Si on n'en veut pas il faut s'imposer et ne pas se laisser déstabiliser par l'opinion des autres qui de toute façon ne nous aidera pas à vivre.
Il faut se libérer de cette pression et cette "norme" sociale, il faut vivre pour soi et pas pour faire plaisir à d'autres. Au début ce n'est pas simple, mais en le voulant, en se battant pour ce qu'on veut, pour nos idées, on y parvient et l'opinion d'autrui ne nous atteint plus du tout. 8-)
Quelle détermination ! un discours combatif, je pense également qu'il faut quoi qu'il arrive continuer à aller de l'avant en commençant par une bonne assise professionelle. Ensuite à chacun de tracer sa route apparemment il y a beaucoup d'exemples sur le forum couples ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Les étiquettes

Message par Lady Old Time »

Oui, très déterminée quand une chose me tient à coeur, j'ai horreur de me faire piétiner et qu'on veuille m'évincer parce que je ne suis pas "normale". Je ne veux également pas qu'on commette un homicide sur ma personnalité!!
Je suis combative pour garder la tête haute et ne pas me faire marcher dessus et changer par la société. Je suis bien différente et pas que sur l'orientation sexuelle, ça me plaît parce que je suis moi, naturelle et spontanée et que je ne ressemble pas aux "prototypes" qui se forment de plus en plus chaque jour. :wink:

Tout ça fait que je suis bien seule et qu'on ne veut pas de moi, soit comme amie ou petite amie mais je m'en porte très bien : "je suis un solitaire, un rebelle", je remarque vite les gens qui vont m'accepter et qui méritent mon intérêt.
Et comme je dis souvent, je préfére être une (bonne) amie qu'une (mauvaise) petite amie. :mrgreen:
Empty vessel
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les étiquettes

Message par alyta »

alyta a écrit :La grande majorité passe par la case "couple/reproduction" parce que depuis toujours on nous met en tête que c'est le chemin "normal", obligatoire par lequel il faut passer. Soit on ne réfléchie pas et on avance comme ça dans la vie, soit on s'arrête deux minutes pour réfléchir et se dire si on a vraiment besoin de ça pour vivre, si on veut vraiment avoir une vie qui rime à ça.
Et quel autre alternative a t-on? Réfléchir n'est pas forcément la panacée et pose souvent plus de questions quelle ne donne de réponses...
alyta a écrit :Si on n'en veut pas il faut s'imposer et ne pas se laisser déstabiliser par l'opinion des autres qui de toute façon ne nous aidera pas à vivre.
Suis assez d'accord. Ce qui m'embête c'est qu'on est toujours dans un rapport de force où chacun impose son point de vue. Et quel est l'intérêt de faire l'effort de s'imposer parmi des gens dont on sait justement qu'ils ne nous aiderons pas à vivre alors pourquoi vouloir s'acharner à créer sa place?
alyta a écrit :Il faut se libérer de cette pression et cette "norme" sociale, il faut vivre pour soi et pas pour faire plaisir à d'autres. Au début ce n'est pas simple, mais en le voulant, en se battant pour ce qu'on veut, pour nos idées, on y parvient et l'opinion d'autrui ne nous atteint plus du tout.
Ca à l'air assez simple dit comme ça d'éviter le coté obscur de la force mais dans l'absolu pour vivre pour soi il faudrait vivre comme un ermite ou ne garder que des relations très superficielles avec les gens, ce qui et aussi peu satisfaisant.
Kenji a écrit :Je ne crois pas qu'on soit obliger d'en parler franco et/ou de se justifier. Mais du coup, il me semble que ça implique d'éviter le sujet ou bien de rester dans le vague. Être "prude", pour une fille, c'est en général bien accepté. Ça doit surtout dépendre du milieu dans lequel tu évolue. Je bosse dans un bureau avec des filles, alors c'est pas un sujet qu'on aborde. Mais j'imagine que dans un groupe de mecs, ça ne doit pas être aussi facile
J'ai plus l'impression que c'est dans la forme qu'il y'a des différences, les nanas par la parole alors les mecs par des actions, ce qui est plus compliqué à gérer.
tortue597 a écrit :attardée émotionnelle ... original, ça laisse de une ouverture vers le S finalement à condition que tu rattrappe le retard :D
Je ne pense pas, j'ai déjà donné et sans succès. Des fois quand ça veut pas, ça veut pas

tortue597 a écrit :Pour l'instant rien. J'aime bien l'idée qu'il serait possible de vivre en coupe juste pour le plaisir de partager les petits moments de découverte de la vie et pour l'entraide
Idée intéressante mais est-ce vraiment réaliste?
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les étiquettes

Message par alyta »

vince16 a écrit :1 % de 60 000 000 (pop française) = 600 000 ça fait un bon réservoir mais tous les âges compris
Y'a des études sur le sujet? En l'extrapolant à l'échelle mondiale, il devrait y avoir plus de lisibilité et d'information sur le sujet avec des millions de personnes concernés. On trouve ça où?
vince16 a écrit :Quelle détermination ! un discours combatif, je pense également qu'il faut quoi qu'il arrive continuer à aller de l'avant en commençant par une bonne assise professionelle
Ca ne fait pas longtps que j'ai cette assise pro mais bon ma vie précaire d'étudiante m'apportait bien plus de satisfations
vince16 a écrit :Oui, très déterminée quand une chose me tient à coeur, j'ai horreur de me faire piétiner et qu'on veuille m'évincer parce que je ne suis pas "normale". Je ne veux également pas qu'on commette un homicide sur ma personnalité!!
Je suis combative pour garder la tête haute et ne pas me faire marcher dessus et changer par la société. Je suis bien différente et pas que sur l'orientation sexuelle, ça me plaît parce que je suis moi, naturelle et spontanée et que je ne ressemble pas aux "prototypes" qui se forment de plus en plus chaque jour. :wink:

Tout ça fait que je suis bien seule et qu'on ne veut pas de moi, soit comme amie ou petite amie mais je m'en porte très bien : "je suis un solitaire, un rebelle", je remarque vite les gens qui vont m'accepter et qui méritent mon intérêt.
Et comme je dis souvent, je préfére être une (bonne) amie qu'une (mauvaise) petite amie. :mrgreen:
Volonté plus que légitime. Ca fait un peu fight club à moto, ce qui doit être assez sport. Le formage ne serait pas obligatoire mais peut on réellement s'accomplir seule sans regret?
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Les étiquettes

Message par vince16 »

Volonté plus que légitime. Ca fait un peu fight club à moto, ce qui doit être assez sport. Le formage ne serait pas obligatoire mais peut on réellement s'accomplir seule sans regret?
[/quote]

Je partage ta remarque, c'est pour ça qu'à la fin de mon poste j'avais essayer de nuancer un pau en évoquant différentes possibilités à suivre évoquées sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Les étiquettes

Message par Lady Old Time »

Et quel autre alternative a t-on? Réfléchir n'est pas forcément la panacée et pose souvent plus de questions quelle ne donne de réponses...
Avoir une ou plusieurs amitiés sincères et solides, s'épanouïr dans son boulot, ou le bénévolat, des associations etc. Si on se retient à une vie de couple pour pouvoir vivre et avancer, on devient indépendant, et si un jour cette relation se brise, on se retrouve seul(e) et on ne sait pas comment entreprendre les choses.
Je le redis, on peut être célibataire et épanouïe, le tout est de ne pas se replier sur soi-même mais de trouver des choses qui font notre bonheur, il ne faut pas toujours compter sur l'autre pour vivre.
Suis assez d'accord. Ce qui m'embête c'est qu'on est toujours dans un rapport de force où chacun impose son point de vue. Et quel est l'intérêt de faire l'effort de s'imposer parmi des gens dont on sait justement qu'ils ne nous aiderons pas à vivre alors pourquoi vouloir s'acharner à créer sa place?

L'intérêt et non pas de s'imposer pour ceux qui ne nous aideront pas, mais de s'imposer pour leur montrer qu'on existe et qu'on a autant le droit qu'eux de vivre et de la façon dont on l'entend.
Ca à l'air assez simple dit comme ça d'éviter le coté obscur de la force mais dans l'absolu pour vivre pour soi il faudrait vivre comme un ermite ou ne garder que des relations très superficielles avec les gens, ce qui et aussi peu satisfaisant.
On peut vivre pour soi sans forcément être un ermite, avoir des amis, aider des gens qu'on connaît même des inconnus et que le tout soi satisfaisant. Il faut prendre la situation de la bonne manière je pense pour qu'il y ait une satisfaction, réfléchir à ce qu'on veut, où on veut aller, se fixer des limites dans la mesure du possible...
J'en suis un peu l'exemple, je vis pour moi, je fais ce que je veux, quand je veux, et en parralèle je m'intéresse aux autres, je leur apporte du soutien, de l'écoute, j'ai quelques connaisances avec qui je m'entend bien. Je ne me laisse pas embarquer dans la norme, je reste moi-même, je ne me fie pas à l'opinion des autres car ils ne sont pas moi et ne vivent pas ce que je vis. Et tout ça fait que je me sens bien et que ça m'aide à avancer.

tortue597 a écrit :Pour l'instant rien. J'aime bien l'idée qu'il serait possible de vivre en coupe juste pour le plaisir de partager les petits moments de découverte de la vie et pour l'entraide
alyta a écrit :Idée intéressante mais est-ce vraiment réaliste?
Oui c'est réaliste, je veux y croire, par exemple un couple A/A partarge des moments de complicité, de tendresse, des passe-temps, se soutien, s'épaule. Mais pour ça il faut le vouloir et que tout soit mis à plat dès le début. Savoir ce que l'autre attend et dire ce qu'on attend.
alyta a écrit :Volonté plus que légitime. Ca fait un peu fight club à moto, ce qui doit être assez sport. Le formage ne serait pas obligatoire mais peut on réellement s'accomplir seule sans regret?
Fight Club à moto, non ce n'est pas ce genre là, plutôt détendu et réfléchie!! Et oui, on peut s'accomplir seule sans regret, le tout est de savoir se satisfaire de tout ce que la vie nous apporte, de rester simple, d'apprécier les moments tout bêtes j'ai envie de dire. De trouver son équilibre en restant soi-même, en ne s'imposant pas ce que la société veut faire de nous. Mais pour ça il faut beaucoup de réfléxion, de remise en question, de doutes, de moments de déprime. Mais quand on sait où on va et ce que l'on veut, qu'on agis selon ses envies, alors oui on s'accomplie sans l'aide de personne et on en est heureux.
Evidemment après tout dépend de notre personnalité, de notre caractère, du style et du mode de vie...Mais si on veut une vie qu'on ne peut pas avoir, qu'on en demande trop, là c'est difficile. Il faut y aller au fur et à mesure sans demander quoi que ce soit à la vie, aux gens, mais prendre des bouts de chaque chose et en faire notre propre vie. :wink:

Ce n'est pas facile tous les jours, il ne faut pas croire que tout est parfait et que ça marche comme sur des roulettes, mais on est bien obliger de vivre après tout. :roll: (dans la mesure où on pense qu'on se réincarne avec la même vie, les mêmes problèmes etc et que donc baisser les bras ne revient pas à grand chose!)
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Les étiquettes

Message par vince16 »

tortue597 a écrit :Pour l'instant rien. J'aime bien l'idée qu'il serait possible de vivre en coupe juste pour le plaisir de partager les petits moments de découverte de la vie et pour l'entraide
Idée intéressante mais est-ce vraiment réaliste?[/quote]

Je pense comme lady que l'idée mérite d'être testée.
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les étiquettes

Message par alyta »

Lady Old Time a écrit :Avoir une ou plusieurs amitiés sincères et solides, s'épanouïr dans son boulot, ou le bénévolat, des associations etc. Si on se retient à une vie de couple pour pouvoir vivre et avancer, on devient indépendant, et si un jour cette relation se brise, on se retrouve seul(e) et on ne sait pas comment entreprendre les choses.
Je le redis, on peut être célibataire et épanouïe, le tout est de ne pas se replier sur soi-même mais de trouver des choses qui font notre bonheur, il ne faut pas toujours compter sur l'autre pour vivre.
oui je suis d'accord, on ne peut pas tjs compter sur l'autre pour vivre mais je suis assez partagée entre un besoin d'isolement afin de protéger mon espace vital et un besoin d'interactions pour comprendre comment les choses s'articulent. Ces besoins sont nécessaires et pas forcément compatibles entres eux et quelque part je n'ai pas l'impression qu'une solution miracle existe, uniquement un panel de compromis.
Lady Old Time a écrit :L'intérêt et non pas de s'imposer pour ceux qui ne nous aideront pas, mais de s'imposer pour leur montrer qu'on existe et qu'on a autant le droit qu'eux de vivre et de la façon dont on l'entend.
S'imposer pour exister. Ce n'est vraiment pas dans mon tempérament, je vais davantage avoir tendance à zapper une personne quand elle ne m'inspire pas. Et je sais pas mais discuter de vive voie de son droit à l'existence, c'est déjà le remettre en cause. Un peu comme dans le sport où l'on dit que lorsqu'on envisage sa défaite c'est déjà avoir renoncé. Mais en même temps si tout le monde zappe tout le monde, ca va pas aider à une meilleure compréhension les uns des autres...
Lady Old Time a écrit :On peut vivre pour soi sans forcément être un ermite, avoir des amis, aider des gens qu'on connaît même des inconnus et que le tout soi satisfaisant. Il faut prendre la situation de la bonne manière je pense pour qu'il y ait une satisfaction, réfléchir à ce qu'on veut, où on veut aller, se fixer des limites dans la mesure du possible...
J'en suis un peu l'exemple, je vis pour moi, je fais ce que je veux, quand je veux, et en parralèle je m'intéresse aux autres, je leur apporte du soutien, de l'écoute, j'ai quelques connaisances avec qui je m'entend bien. Je ne me laisse pas embarquer dans la norme, je reste moi-même, je ne me fie pas à l'opinion des autres car ils ne sont pas moi et ne vivent pas ce que je vis. Et tout ça fait que je me sens bien et que ça m'aide à avancer.
C'est donc possible... C cool alors. Et à quels types de limites fais tu allusions parce qu'on les a déjà naturellement établis au cours du temps.
Lady Old Time a écrit :Evidemment après tout dépend de notre personnalité, de notre caractère, du style et du mode de vie...
Si tout est relatif, on ne peut se fier qu'à son expérience perso qui ne pourra jamais être exhaustive pour faire les bons choix. C'est pas gagné...
vince16 a écrit :Je pense comme lady que l'idée mérite d'être testée.
Ne serais ce que pour voir ce que ça donne?
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les étiquettes

Message par Sven L. »

Il y a des points qui me font réagir :
S'imposer pour exister. Ce n'est vraiment pas dans mon tempérament, je vais davantage avoir tendance à zapper une personne quand elle ne m'inspire pas. Et je sais pas mais discuter de vive voie de son droit à l'existence, c'est déjà le remettre en cause. Un peu comme dans le sport où l'on dit que lorsqu'on envisage sa défaite c'est déjà avoir renoncé. Mais en même temps si tout le monde zappe tout le monde, ca va pas aider à une meilleure compréhension les uns des autres...
>Humm, tu corriges ton point de vue, de sorte que j'ai l'impression que tu te rends compte que fuir sans arrêt n'amènera rien, j'approuve(si toutefois c'est bien ce que tu voulais dire).
Haha, "envisager la défaite c'est renoncer", n'importe quoi. Ce n'est pas ainsi qu'on progresse.
Si je n'avais jamais envisagé d'échouer aux arts martiaux, comment aurais-je pu développer des moyens d'amortir puis de me relever, prêt à continuer ?
(et Tamaki a un excellent texte de référence là-dessus)
Si tout est relatif, on ne peut se fier qu'à son expérience perso qui ne pourra jamais être exhaustive pour faire les bons choix. C'est pas gagné...
>Tout le monde fait comme ça, mais en allant aussi(plus ou moins souvent)chercher des réponses auprès de référents.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les étiquettes

Message par Aliénor »

Lady Old Time a écrit :Je le redis, on peut être célibataire et épanouïe, le tout est de ne pas se replier sur soi-même mais de trouver des choses qui font notre bonheur, il ne faut pas toujours compter sur l'autre pour vivre.
Je suis d'accord!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Les étiquettes

Message par Nastasia »

Aliénor a écrit :
Lady Old Time a écrit :Je le redis, on peut être célibataire et épanouïe, le tout est de ne pas se replier sur soi-même mais de trouver des choses qui font notre bonheur, il ne faut pas toujours compter sur l'autre pour vivre.
Je suis d'accord!

Image
Image
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les étiquettes

Message par alyta »

Tu as le droit d'avoir ton opinion et même de l'exprimer sven (black cat?), y'a pas de soucis...
Sven L. a écrit :>Humm, tu corriges ton point de vue, de sorte que j'ai l'impression que tu te rends compte que fuir sans arrêt n'amènera rien, j'approuve(si toutefois c'est bien ce que tu voulais dire).
Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question. Je souligne uniquement des aspects qui me dérange et qui font qu'au final aucune solution ne paraît vraiment idéale.
Sven L. a écrit :Haha, "envisager la défaite c'est renoncer", n'importe quoi. Ce n'est pas ainsi qu'on progresse.
Si je n'avais jamais envisagé d'échouer aux arts martiaux, comment aurais-je pu développer des moyens d'amortir puis de me relever, prêt à continuer ?
(et Tamaki a un excellent texte de référence là-dessus)
Ton texte était intéressant, je ne savais pas qu'il y'avait un art de la chute. En même temps, le fait d'avoir mis ce mode de défense pour pouvoir préparer la contre attaque ou pas, c'est quand même typiquement l'essence des arts martiaux.
Après je pense que ton exemple n'est pas comparable. Dans le Japon médiéval, tu engages ta vie. C'est donc plus que du bon sens que d'envisager toutes les possibilités à moins que ca t'es égal (mais dans ce cas, pourquoi s'entraîner?). Et peut être même qu'il faut être prêt à y renoncer pour être libre d'agir sans se faire parasiter par son cerveau.
Mon exemple parlait du sport (et sport de haut niveau je précise au cas où...), de ce simulacre de reste de jeux du cirque. Aujourd'hui le pire que tu risques, c'est quoi?Blessure superficiel type entorse, claquage... Rien qui ne remette en cause ton existence si tu te plante.Bien sur ton égo peut être toucher aussi mais c'est assez peu comparable à un guerrier sur un champ de bataille. L'approche d'un sportif est beaucoup plus basique. Il sait ce qu'il a à faire (enfin en théorie) et doit le faire le mieux possible. Il n'est donc pas envisageable de douter sur ce qu'on est sensé savoir faire car le doute va faire que tu vas jouer pour ne pas perdre et pas pour gagner, ce qui fait toute la différence. C'est en ce sens que je parlais de renoncement.
Après je ne sais pas, c'est peut être l'exemple du sport qui n'est pas le plus adapté. Mais quand Lady Old Time parlait de s'imposer j'espère tout de même qu'elle ne parlait pas d'y mettre sa vie en jeu... auquel cas, c'est un peu extrême comme solution et pas très pacifiste...
Aliénor a écrit :Lady Old Time a écrit:
Je le redis, on peut être célibataire et épanouïe, le tout est de ne pas se replier sur soi-même mais de trouver des choses qui font notre bonheur, il ne faut pas toujours compter sur l'autre pour vivre.
Je suis d'accord!
Je vais finir par croire que c'est plus répandu que je ne le pense finalement
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Les étiquettes

Message par Lady Old Time »

alyta a écrit :oui je suis d'accord, on ne peut pas tjs compter sur l'autre pour vivre mais je suis assez partagée entre un besoin d'isolement afin de protéger mon espace vital et un besoin d'interactions pour comprendre comment les choses s'articulent. Ces besoins sont nécessaires et pas forcément compatibles entres eux et quelque part je n'ai pas l'impression qu'une solution miracle existe, uniquement un panel de compromis.
Il n'y a jamais de solution miracle dans la vie, pour quoi que ce soit, mais comme tu dis il faut trouver des compromis. Les deux peuvent être compatibles, tu vis pour toi, tu as ton espace et entre deux, tu vas vers les autres pour comprendre de nouvelles choses, ce qui t'entoure etc. Je pense qu'il est possible de faire un partage harmonieux entre les deux.
S'imposer pour exister. Ce n'est vraiment pas dans mon tempérament, je vais davantage avoir tendance à zapper une personne quand elle ne m'inspire pas. Et je sais pas mais discuter de vive voie de son droit à l'existence, c'est déjà le remettre en cause. Un peu comme dans le sport où l'on dit que lorsqu'on envisage sa défaite c'est déjà avoir renoncé. Mais en même temps si tout le monde zappe tout le monde, ca va pas aider à une meilleure compréhension les uns des autres...
Oui tout dépend du tempérament, quand une personne m'attaque sur ce que je suis, mon asexualité par exemple, j'ai envie de la zapper comme tu dis, mais mon envie de me battre, pour faire savoir que j'ai le droit d'être ce que je suis est plus forte. Et donc j'explique un peu pourquoi je suis comme ceci ou comme cela et que chaque personne est différente, qu'il faut donc apprendre à accepter et surtout respecter ceux qui n'entrent pas dans la "norme" on va dire.
Je ne pense pas que parler de son droit d'exister fasse qu'on le remette en cause, au contraire, on affirme que comme les autres, on est là, on n'y peut rien et qu'on doit être accepté comme n'importe qui et pas considérer comme une bête de foire qui ne mérite pas de vivre.
C'est donc possible... C cool alors. Et à quels types de limites fais tu allusions parce qu'on les a déjà naturellement établis au cours du temps.
Quand je parle de limites, dans le contexte que j'évoque, je veux dire par là qu'il faut savoir faire la part des choses, ne pas s'occuper que de soi ou que des autres (bon là je m'oublies trop souvent...), mais alterner un peu des deux, ne pas se laisser marcher dessus par les gens, faire en sorte d'être respecté et avant tout se respecter soi-même.
Si tout est relatif, on ne peut se fier qu'à son expérience perso qui ne pourra jamais être exhaustive pour faire les bons choix. C'est pas gagné...
Se fier à son expérience oui et à celle des autres, en parlant, en s'intéressant aux "aventures" et à la vie des gens, après on se fait sa propre opinion, enfin je pense.
Mais quand Lady Old Time parlait de s'imposer j'espère tout de même qu'elle ne parlait pas d'y mettre sa vie en jeu... auquel cas, c'est un peu extrême comme solution et pas très pacifiste...
Attention, je suis une vraie pacifiste dans l'âme, j'ai horreur de la violence, de la guerre et tout ce qui s'y rapporte. Quand je dis qu'il faut se battre, c'est par les mots, montrer qu'on est là, qu'on est humain et pas un objet, il n'est pas question de mettre sa vie en jeu. :non:
Moi je suis pour le respect de chacun, et pour l'entente, il faut converser et non se battre. :wink:
Empty vessel
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les étiquettes

Message par alyta »

Lady Old Time a écrit :Il n'y a jamais de solution miracle dans la vie
C'est bien dommage... ca aurait simplifier les choses...
Lady Old Time a écrit :Les deux peuvent être compatibles
Je n'en ai pas l'impression. Pour moi, les deux peuvent exister mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de lien entre eux qu'ils peuvent coexister sans interférer sur l'autre, bien qu'il n'y est pas de lien apparent.
Lady Old Time a écrit :Je pense qu'il est possible de faire un partage harmonieux entre les deux.
Je suis entièrement d'accord dans le cas où l'harmonie passe par la compartimentation. Mais je trouve que compartimenter sa vie de manière indépendante est impossible dans la mesure où pour exister l'un empiète sur l'autre. La perspective d'une co-existence pacifique me paraît difficile.
Lady Old Time a écrit :Oui tout dépend du tempérament, quand une personne m'attaque sur ce que je suis, mon asexualité par exemple, j'ai envie de la zapper comme tu dis, mais mon envie de me battre, pour faire savoir que j'ai le droit d'être ce que je suis est plus forte. Et donc j'explique un peu pourquoi je suis comme ceci ou comme cela et que chaque personne est différente, qu'il faut donc apprendre à accepter et surtout respecter ceux qui n'entrent pas dans la "norme" on va dire.
Rien à dire, si bravo, se battre pour ses convictions est qqch de noble, d'autant plus que ça peut être le combat de toute une vie.
Lady Old Time a écrit :Quand je parle de limites, dans le contexte que j'évoque, je veux dire par là qu'il faut savoir faire la part des choses, ne pas s'occuper que de soi ou que des autres (bon là je m'oublies trop souvent...), mais alterner un peu des deux
On s'oublie souvent quand on s'investit entièrement. Tu fais au moins des choses qui t'intéresse!
J'ai tenté de compartimenter mais ce n'est pas vraiment satisfaisant ou plutôt ca ne me satisfait plus de sortir le masque social de circonstance
Lady Old Time a écrit :Attention, je suis une vraie pacifiste dans l'âme, j'ai horreur de la violence, de la guerre et tout ce qui s'y rapporte. Quand je dis qu'il faut se battre, c'est par les mots, montrer qu'on est là, qu'on est humain et pas un objet, il n'est pas question de mettre sa vie en jeu. :non:
Se battre avec les mots est beaucoup plus acceptable mais justifier de son humanité ou de son existence... ça fait vraiment Elephant Man... Je sais, je me répète mais bon...
Lady Old Time a écrit :Moi je suis pour le respect de chacun, et pour l'entente, il faut converser et non se battre. :wink:
:mrgreen:
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Répondre