Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par kinou »

Post supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 24 nov. 2014, 06:34, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par cyclodocus »

p'te ben qu'oui
p'te ben qu'non
:mrgreen:
j'ai compris ? :D
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Novocaine »

(je vais pas le répéter sur tous les sujets que tu as ouverts mais..)
T'es en ré-ré-ré- .. rééflexion nan ? comme dirait Elie Semoun :mrgreen: (dommage le sketch en question est introuvable)
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Kenji »

kinou a écrit :Qu'est ce qu'une double pensée :
La capacité consciente de passer une pensé a une autre tout naturellement sans destruction du psychique. C'est la fin de la raison et de la philosophie.

Exemple :

Le ministere de l'emploi et du chomage.
Oui puis non, puis oui , puis non, c'est normal et logique avec la double pensée.
Easy :| ?
mmmhhhhh rien compris.......*remet son cerveau en place*...........ah bah nan toujours pas compris :tough: :o
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Obsidian »

Kenji a écrit :
kinou a écrit :Qu'est ce qu'une double pensée :
La capacité consciente de passer une pensé a une autre tout naturellement sans destruction du psychique. C'est la fin de la raison et de la philosophie.

Exemple :

Le ministere de l'emploi et du chomage.
Oui puis non, puis oui , puis non, c'est normal et logique avec la double pensée.
Easy :| ?
mmmhhhhh rien compris.......*remet son cerveau en place*...........ah bah nan toujours pas compris :tough: :o
Il te faut un double cerveau :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Kenji »

Obsidian a écrit :
Kenji a écrit :
kinou a écrit :Qu'est ce qu'une double pensée :
La capacité consciente de passer une pensé a une autre tout naturellement sans destruction du psychique. C'est la fin de la raison et de la philosophie.

Exemple :

Le ministere de l'emploi et du chomage.
Oui puis non, puis oui , puis non, c'est normal et logique avec la double pensée.
Easy :| ?
mmmhhhhh rien compris.......*remet son cerveau en place*...........ah bah nan toujours pas compris :tough: :o
Il te faut un double cerveau :o :mrgreen:
:lol: nan j'ai mieux, tu vas m'expliquer le message de kinou!!! :P :mrgreen:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Obsidian »

Kenji a écrit : :lol: nan j'ai mieux, tu vas m'expliquer le message de kinou!!! :P :mrgreen:
Plus tard j'ai des courses à faire :P :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par galaad »

Kenji, la double pensé est un esprit de contradiction, exemple : "je te déteste, t'es qu'un sale con, mais reviens cheri, je t'aime!"
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Apathy-is-a-cold-body »

C'est la fin de la raison et de la philosophie.
Non, à se pencher de plus près, c'est même son commencement.

Tout est contradiction en fait. Les choses sans cesse se muent en leur contraire pour renaître après.

En math, deux fois (-) donne du +. Et le bébé impotent finira lui aussi en vieillard impotent après être passé par le stade adulte.

(Oui, je vous retape du Hegel là :P)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Dexter »

galaad a écrit :Kenji, la double pensé est un esprit de contradiction, exemple : "je te déteste, t'es qu'un sale con, mais reviens cheri, je t'aime!"

mdr on demandera pas d'où ça vient :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Novocaine »

Viens ici "fous le camp" ?
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par farsapou »

To the future or to the past, to a time when thought is free, when men are different from one another and do not live alone -- to a time when truth exists and what is done cannot be undone: From the age of uniformity, from the age of solitude, from the age of Big Brother, from the age of doublethink -- greetings!
"We're all going to die, all of us, what a circus! That alone should make us love each other but it doesn't. We are terrorized and flattened by trivialities, we are eaten up by nothing."
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par vladimir »

farsapou a écrit :To the future or to the past, to a time when thought is free, when men are different from one another and do not live alone -- to a time when truth exists and what is done cannot be undone: From the age of uniformity, from the age of solitude, from the age of Big Brother, from the age of doublethink -- greetings!
Pour suivre l'idée lancée par la citation de Farsapou, la double-pensée est la capacité à se persuader d'une chose que l'on sait parfaitement fausse. La double-pensée ("doublethought" - 1984) est pratiquée par les membres du parti Angsoc pour plusieurs raisons :
- l'émulation permanente et réciproque entre membres du parti, qui fait que chaque membre ne veut pas s'éloigner du troupeau ;
- la plus facile acceptation de la terrible condition des habitants de l'Océania ;
- l'efficacité de la Police de la Pensée : cette police est capable de déceler le doute chez les membres du parti, et il vaut donc mieux pour eux se persuader d'une fausse vérité plutôt que d'en douter en cachette.

Il est intéressant de s'exercer au moins une fois à la double-pensée, car l'on se rend compte à quel point Orwell avait vu juste, et à quel point sa pratique est dangereusement agréable, donc facilement imposable par un gouvernement mal intentionné.

:)

Si Big Brother m'entendait, je serais vaporisé sur le champ ! :mrgreen:
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par vladimir »

Faut que j'arrête de faire des posts de plus de trois lignes, tout le monde se tait après... :P
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Double Pensée - Exemple Hypocrite.

Message par Moonshadow »

Merci Vladimir pour ces définitions, je comprends mieux. Je découvre à peine ce terme, donc excusez-moi si je fais erreur sur la suite.

Mais, cette contradiction n'est-elle pas justement nécessaire pour réfléchir sur ce qui est morale ou non, pour nous ? Ce qui est dangereux, ce serait justement le fait qu'une police de la pensée tente de détruire l'une ou l'autre de ces pensées contradictoires... n'est-ce pas ?

Je pense que l'on a besoin des deux pour être capable de faire la part des choses.
vladimir a écrit :Faut que j'arrête de faire des posts de plus de trois lignes, tout le monde se tait après...
Non, on prend le temps de réfléchir à ton post super intellectuel :mrgreen:
Répondre